Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Firestorm Armada

Démarré par Bab, 06 Février 2010 à 17:10:21

« précédent - suivant »

Bab

Hello tous,

Ayant entendu parlé de ce jeux hier soir assez tard, et m'étant toujours dis "un jeu de combats spatiaux, ça doit être sympa aussi..." je me demandais si quelqu'un parmi vous avait eu l'opportunité de croiser ce jeu...

Donc, un petit lien pour ceux qui savent pas de quoi je cause:
http://jeuxdefigs.canalblog.com/archives/2009/11/15/15801988.html

Je trouve le design des flottes fort sympathique, avec des possibilités de repositionnement possible dans l'univers d'infinity... non? ;D

quazard

Moi je vais prendre un blister bientôt. Je suis ce jeu de très près.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Bab

Tu as déjà une expérience sur ce type de wargames, genre Battlefield Gothic (au zazard)? Et tu as déjà essayé les règles de firestorm?

Parce que bon, perso, j'ai aucune expérience des jeux de combat spaciaux, mais ça m'a toujours fait tripper... ah robotech... snif, snif! ;D ;D

TenNoBushi

Je m'intèresse aussi à ce jeu, mais je n'ai pas été assez rapide pour chopper un livre de règle chez Ludikbazar.

Le design des flottes est sympa et varié même si ça manque globalement de détails. Le critiques sur le système de jeu sont plutôt positives sur le moment même si apparemment le livre de règle fait assez amateur dans la rédaction (mais là c'est un truc de rédaction entre les anglais et les américains donc à moins d'avoir un excellent niveau d'angalis je joueur français lambda ne devrait pas avoir plus de problème que ça).
Le jeu semble moins chère que BFG avec des vaisseaux de bonne taille (un Battleship Terran fait dans les 17 cm de long).

J'attend de voir comment la gamme va être développée avant de me lancer (autres classes de vaisseaux et les deux autres factions à sortir).

reptor

ARf encore une copie de Battlefield Gothique ! qui est deja très sympa, mais je n'ai pas eu le temps de récupérer un bouquin, j'attends vos retours avec impatience  ;D

Bab

Citation de: reptor le 09 Février 2010 à 07:07:22
ARf encore une copie de Battlefield Gothique !

Tu en connais d'autres, des jeux de combats spaciaux? Tu peux développer? Tu m'intéresses là...

Toshi

j'aime bien le concept !!! mais moyennement les figs :(

mais j'aimerais bien tester à l'occaz !! :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Padawan1984

C'est vrai que ca à l'air pas mal.
J'avais été déçu du jeu starwars de vaisseaux, ils n'ont d'ailleurs sortie qu'un starter + booster...
Il y a aussi le jeu leviathan mais on s'éloigne de la SF là.

Les Sorylian et les Aquan sont les plus jolis au niveau du design même si ils ont un air de déjà vu (Aquan = Mon Calamari). Une des flottes qui reste a sortir a aussi un design pas mal, les Oroshans.

Après de ce que j'ai pu comprendre le soclage est assez problématique.... Différents types de socle essayés : design puis carré. Enfin il semblerait que les cotes des tiges des socles soient un peu fluctuantes ce qui est assez problématique....

Reste a savoir si c'est bien équilibré et si l'ensemble des vaisseaux (du battleship à la frégate) sert à quelques choses. En tout cas, ca doit être assez sympa de jouer à ce jeu surtout qu'il y a quelques gros morceaux comme dit Ten!

Bab

Désolé pour mon inculture, mais est-ce que certains d'entre vous connaissent des gammes de figs de vaisseaux, hors BFG bien sûr?
Parce que bon, celles-ci sont chouettes, ein, mais je suis tombé sur d'autres (que j'arrive plus à retrouver par ailleurs) et c'est bigrement sympa...

Thanks for the boulet... ;D

reptor

Citation de: Eulseb le 09 Février 2010 à 07:53:34
Citation de: reptor le 09 Février 2010 à 07:07:22
ARf encore une copie de Battlefield Gothique !

Tu en connais d'autres, des jeux de combats spaciaux? Tu peux développer? Tu m'intéresses là...

Warcosm, ou encore Babylon V etait aussi sympa ou encore Full Thust ;D

sechs

Quelques review de firestorm armada sur ce blog : http://www.theraskal.com/search/label/Firestorm%20Armada

Je suis pas mal tenté également... la faute aux star wars que j'ai revus récemment ^^

Bawon Samdi

Citation de: Eulseb le 09 Février 2010 à 16:46:18Désolé pour mon inculture, mais est-ce que certains d'entre vous connaissent des gammes de figs de vaisseaux, hors BFG bien sûr?
J'avais un copain qui était fan de ce genre de jeu et qui les essayait tous. Ecoutant ses récits d'une oreille distraite, j'ai retenu 2-3 choses.
Full Thrust et Babylon 5 ont l'air de sortir du lot (firestorm armada n'était pas encore sorti et le copain était fan de babylone 5). Full thrust m'avait particulièrement frappé avec son concept de poussée (vectorielle ?) et d'inertie pour simuler les aceleration/décélaration de vaisseaux dans le vide spatial.
Le tout m'avait l'air quand même un peu prise de tête et les figs sont en général pas très sexy alors je n'ai pas approfondi le sujet.

Mr gob

Globalement faut avouer qu'on est très proche des règles de BFG,après certain jeux rajouter une petite notion d'équipage et de perte en cas de dégât qui nuisait aux capacités des vaisseaux.Mais même si c'est pas clairement indiqué dans BFG un vaisseau trop endommagé est bien moin efficace donc ça rejoint l'idée d'équipage.

Honnêtement je dirais que la seul chose qui change entre ces différents jeux c'est principalement le style des figurines  :)

Docteur Tank

L'histoire de l'inertie est aussi présente dans battlefleet gothic. Et de même, dans BFG, je trouve que dès que le vaisseau est désemparé (la moité de la vie si je me rappelle) il est bien moins efficace, de plus tu peux récolter pas mal d'avaries.

Cedwfox

Salut les gens,

Lors de la GNF, on est 2-3 du fofo à avoir découvert Firestorm Armada.
Il s'agit d'un jeu de combat spaciaux Dans l'esprit Call to arms ou Battlefleet Gothic

Les règles sont simples, mais les possibilités stratégiques variées.

Pour en savoir plus, Le site officiel.

Si vous etes Lyonnais, sachez que Darkdoji et Bolls ont de quoi jouer, tout comme moi. De mon coté, j'ai au moins 3 autres amis qui vont s'y mettre ! :D

Par contre, je vous signale que pour l'instant tout est en anglais.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Toshi

on en a parlé y a pas très longtemps de ce jeu nan ?

Sinon je suis assez motivé pour jouer une petite démo un de ces 4  ;)

(possibilité de jouer entre midi et 2 ? (extensible de 11h30 à 14h30 :) ) )
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

darkdoji

a savoir aussi que les starters sont assez cher, mais qu'il y a a peu près de quoi jouer à 2 pour commencer

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Cedwfox

Voila un lien vers un recap des regles en Francais

J'en profite pour reunir les sujets qui parlent de ce jeu (bin oui, j'avais pô vu qu'il y avait déjà un sujet :P )
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Captain Gordon

Sinon en jeu de combat spatial il y a Jovian Chronicles de DP9 (avec des mechas) en anglais.

http://www.dp9.com/index.php?option=com_content&view=article&id=93&Itemid=109

Une version demo du jeu a telecharger ici:
http://www.dp9.com/index.php?option=com_jotloader&view=categories&cid=11&Itemid=140

Tono

Excellent jeu testé à la GNF. Règles simples mais visiblement complètes.
Deux bémols cependant :
- risque d'être répétitif si on ne joue rapidement avec toutes les options
- parties longues en perspective avec des flottes intéressantes à jouer

Du coup, on va lancer quelques démos à Lyon et si ca mord bien, on essayera de structurer une petite communauté locale  ;)
On a pour l'instant du Theran et de l'Aquan pour les démos.
Tono / Boll's