Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Gran Cuerpo Enfermo chante "Aqui estamos Slam"

Démarré par Toshi, 09 Juillet 2010 à 15:05:50

« précédent - suivant »

Pitaine

Citation de: Toshi le 10 Juillet 2010 à 13:47:37
donc il faudra qu'on se rencontre au moins une fois avec tes pirates ;)

C'est pas moi m'sieu l'agent, et la soie, c'est pour ma conso personnelle!

Ca sera avec plaisir, mais je te préviens, faudra t'accorcher, j'ai plus de point sur mon permis vaisseau et je compte pas me laisser rattraper! ;)

En tout cas je vais suivre avec attention le topic que voici!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Toshi

et pour ce genre de schéma c'est mieux la sous-couche blanche ou noir ... de ma petite expérience j'avoue que je préfère travailler avec la blanche (de la bonne hein ... :) )
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

darkdoji

blanche ou grise, definitivement si tu veux avoir un beige correct facilement
la grise permettant un éclaircicement en laissant les zones d'ombre en gris
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Toshi

ah bah tient ... j'apprends même qu'il y avait de la sous-couche grise ....  :o


;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Loky

Il y a plusieurs écoles, maintenant moi (et ce que je conseille vivement) c'est blanche quelque soit les teintes employées, et persos a quelques exceptions près je n'ai jamais vu beaucoup de cas ou la noire était utilisé pour un résultat de qualité, c'est plutot répandu pour les peintures speed de grandes armées.

Matdub

je rejoint loki pour ce qui est de la sous couche blanche elle offre lavantage de reveler plus facilement la couleur j'entend pas la que les aplats sont plus aisé mais elle implique en contrepartie une grande precision dans ton coup de pinceau. la noir en revanche permet un travail moins appliqué pour un resultat tres vite satisfaisait...

mon zero est fait sur sous couche blanche et mon interventor qui est sur table sur la noir tu constateras que le beige est similaire, juste que sur le noir il t'oblige a travaillé en eclaircissant avec tres peu d'ombrage

sur le noir je fait une base du marron fondation puis un jaune beige, puis bleached bone, a ce moment un ombrage au bestial dilué et ensuite un eclaircissement au blanc

Toshi

Grâce à Darkdoji (merci ;) ) voilà ma première fig haquislam :) :

bon comme toujours chez moi, la photo rend moins bien qu'en vrai (enfin je ne veux pas dire qu'en vrai c'est une tuerie hein lol :) mais juste qu'il y a plein de contrastes qui ne ressortent pas ... les lignes vertes sont un peu plus flashy ... le "coeur" est bien vert fluo aussi ... là ça fait tout pale ... tout ça tout ça :) ) (trop de lumière dans la pièce peut être ? (plus une photo "iphone" qui ne doit pas améliorer le truc :p )




ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Matdub

Noburo

j'adorrrre....

par contre si je peux me permettre, le socle bleu ne fait pas ressortir le bleu de l'armure...une couleure plus neutre comme un gris ou carrément du noir...amha, mais sinon belle pièce, et trés beau schémas de couleurs.

@+

Noburo

sechs


J'aime bien, en plus tu t'es amélioré au niveau des socles :)

Le choix de revenir à un bleu désaturé par rapport à celui du drone est très judicieux, ça fait moins gendarme  :P

Cedwfox

Toshi, c'est comme les grands peintres, il a ses périodes.

J'aime bien la période bleue ! :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Toshi

merci pour tous ces encouragements ;)

le nouveau starter vient d'arriver ... :)

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Toshi

je vais pas déterrer des topics photos ... mais vous avez des gros appareils pour les votre ?

j'ai un apn "de base" mais j'arrive pas à avoir des photos nettes :( (alors qu'avec l'iphone oui lol )

je teste en "macro" et sans mais j'ai toujours un gros flou ...

est-ce dû exclusivement à la luminosité ou y a t'il autre chose ?

merci ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Matdub

pour faire la mise au point sur un apn en mode macro il faud que tu dezoomes a fond et que tu approches l'appareil de la fig sinon tu limites le focalisateur en zoomant. pour ce qui est de l'eclairage rien de tel que la lumiere du jour sans flash sinon tu "ecrases" ta photo voila

Toshi

ah !

il semblerait que j'ai trouvé la bonne distance et en macro ! (j'ai longtemps essayé sans macro puisque ça me photographiait très bien les graviers du socle mais pas le reste  r) )

(au passage un test de schéma ...





Edith viens de réessayer avec une autre fig ... et pas le même résultat (soleil qui s'est déplacé ? ) grrr LOL
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Beren

Une figurine super flashi avec un fusil camouflé. Il fallait oser ;D.

La réalisation est impecable. il manque peut être une source de lumière venant de son poigné droit AMHA.

Sinon, très bon choix de couleurs pour tes gendarmes :).

Voilà.

darkdoji

pas specialement fan du shema, mais bien réalisé comme toujours
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Matdub

sechs


+1 avec dardo et matdub, je trouvais le schéma de la première keisotsu et du fiday beaucoup plus sympa, la ça fait "too much" à mon gout ;)

Pitaine

Moi je le trouve bien ce shéma. Bon, ça fait moins flic, mais allez savoir pourquoi, ça me donne envie de monter une team de contrebandier péruvien... (Avec du Green stuff!)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709