Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Gran Cuerpo Enfermo chante "Aqui estamos Slam"

Démarré par Toshi, 09 Juillet 2010 à 15:05:50

« précédent - suivant »

Toshi

je suis méga en forme ce soir au niveau blague ... désolé pour tous

Voilà je voulais avoir votre avis sur un schéma de peinture pour mes futurs haquislam :)

l'idée est de faire du bleu pour l'armure, et du beige pour les fringues mais j'arrive pas à trouver un bleu qui me va ... je travaille avec une base "d'electric blue" (avec un schéma rose, jaune et vert à mon actif il me fallait rester dans le métathème ... :) )

mais où c'est trop sombre, ou trop clair (j'ai fait un test mais au final l'armure est bleu ciel quoi  r) )
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Loky

Salut

Bon les gouts et les couleurs c'est perso, mais pour répondre à ta question et pour essayer d'être un minimum objectif je dirai qu'il faudrait un bleu plutot foncé si tu compte l'associer au beige, ça permettrai de contraster entre les 2 sinon ça serai un brin palichon. Le 2e argument serai aussi, puisque se son des Haq, de les faire dans un bleu "Touareg" ce qui colle au sujet (et qui de plus est un bleu foncé, donc  :P)


J'en ai vu des plus foncé encore, limite bleu/noir

Toshi

yep, merci pour la photo ...

pour l'instant j'en suis à ce test ....





ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Loky

Ben écoute honnêtement je trouve vraiment pas mal, enfin moi j'aime bien, le beige est réussi, le bleu contraste bien, nickel pour moi, si j'avais du faire ce schéma je pense que je serais tombé sur les même teintes à quelque chose prés.
N'hésite pas à aller presque au blanc sur les arrêtes du bleu.

(Dis donc c'est pas du Haq ça  r) ;) ;D)

Toshi

Merci  :)

alors non j'avais pas de haqquislam sous la main et le pinceau me démangeait ...   r)

je crois que mon blanc est "corrompu" à force de pas toujours nettoyer mon pinceau il est plus très blans (parce que là j'étais au pur :)) ou alors j'insiste pas assez ....

bon après ça reste une figurine de test je m'appliquerai mieux pour les haqq  :)



- je me demandais s'il fallait accentuer plus les assombrissements ? (avec du bleu + noir ou un truc pas trop mal genre encre bleu nuit)

-une interrogation également sur la couleur de transition entre les assombrissements et les arrêtes en gros j'ai :

-encre bleu nuit
-electric blue
-eletric blue + blanc pour commencer les arrêtes (très diluée)


en gros la question derrière ça c'est est-ce que je dois faire des transitions entre le bleu et les arrêtes blanches (c'est ce que j'avais essayé de faire sur un premier test ... et où je m''étais retrouvé au final avec  une armure pratiquement full bleu ciel ... l'electric blue étant pratiquement passé pour les assombrissements :) )

merci encore pour les conseils en tout cas ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Loky

Bon alors déjà mes conseils sont relatifs parce que la photo n'est pas très lisible pour les teintes et en plus pour le moment je les voeint sur un écran avec des couleurs pourris ce qui n'aide pas ; pour faire ce genre de teinte (je suis dessus en ce moment justement, enfin plutot du noir en faite, mais les éclaircissement étant au bleu) fait presque noir sur les creux et les parties les plus à l'ombre, ensuite plutot foncés au niveau de la base et le bleu plus clair léger au niveau des relief, tu fini au blanc pur sur le sommet des arrêtes ce qui peut faire des fois un trait très très fin, n'essaye pas d'éclaircir sur les surface planes (je sais pas si je suis très clair là).

Cedwfox

Moi j'ai bien ton schema comme il est :)

C'est pas très constructif, mais c'est mon avis :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Toshi

10 Juillet 2010 à 07:15:30 #7 Dernière édition: 10 Juillet 2010 à 08:05:56 par Toshi
merci ced ;)

Bon ... schéma bleu adopté .... et si je testais sur un drone ........... mais mais que ce passe t'il ....





bon, c'est fait très vite et surtout je m'appliquerais sur l'écriture :) mais j'ai hâte d'avoir le maghariba dans les mains  ;D
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Loky

Avant de voir l'écriture c'est ce que je me suis dit, ça fait gendarme. Tel quel c'est pas trops ça, déjà au niveau de la teinte, c'est un peu clair à mon gout, de plus, mais je pense que tu n'as fait qu'une couleur de base, ça manque de lumière.

Toshi

ah oui j'ai pas précisé y a juste la couleur de base ! :) fait en 30 minutes

c''était plus pour le délire qu'autre chose :)


mon inspiration    ;D

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Loky

Je mettrai du beige aussi sur le drone pas que du bleu.

Toshi

j'ai edithé :)

avec deux éclairages ... (pfuiii entre l'éclairage et la photo c'est encore un autre métier cette affaire :) )

uhm .... du beige sur les drones ? pourquoi pas ... mais je vois pas trop où ? :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Loky

comme le perso j'en aurai vu sur les "pattes"

Bawon Samdi

pour un schema bleu + blanc/beige, je te conseillerais bien un truc comme ça  :D

Toshi

10 Juillet 2010 à 09:38:09 #14 Dernière édition: 10 Juillet 2010 à 09:41:13 par Toshi
en googlant gendarmerie tu trouves plein de voiture custmisée (souvent sous photoshop)

bon jsuis pas très fort quand il s'agit de bicolorer les carlingues des drones et choisir ce qui rend mieux ....

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Pitaine

J'aime beaucoups!

"Gendarmerie Nationale. Veillez descendre de votre TAG monsieur..."

Toute l'équipe vas être à thême gendarmerie?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Loky

Puisqu'au final ça doit être un drone Haq je vois plutot ça en bleu et écru :

Toshi

@pitaine : les drones et le tag oui ... mais bn, j'en jouerais pas trop c'est plus pour le délire :)

après les fantassins seront effectivement typé comme celle au dessus ... bon ... je ferais peut être un effort "gendarmerie" pour les ILO :)

donc il faudra qu'on se rencontre au moins une fois avec tes pirates ;)


@loki :

ah oui, l'écru tu le travailles comme le fut' du fantassin ? (bleach bone and co ? )

(merci pour les conseils en tout cas ;) )
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Loky

Voui c'est ça, je reprend les couleurs du perso et je les appliquent au drone, enfin c'est ma vision après tu fais ce que tu veut, mais moi si je devais appliquer ce schéma de couleur c'est comme ça que je ferai.

Toshi

pour être franc j'avais même pas encore regardé à quoi ressemblait un drone haquislam  :o

;D

bon ben y a plus qu'à attendre le starter pack cuvée 2010 maintenant :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !