Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Essai de figurine humaine en Green Stuff.

Démarré par Beren, 31 Juillet 2010 à 19:56:36

« précédent - suivant »

Beren

Après le TAG quadripode, j'essaye de réaliser entièrement un combattant humain en green stuff.
C'est ma deuxième figurines de taille humaine. Donc ne vous attendez pas à du travail de pro  :-\.

Normalement il devrait ressembler à cela au final :

N'étant pas doué en dessin, j'ai gribouillé plusieurs pages pour petit à petit me rapprocher de ce concept. La forme de l'arme n'est pas définitive.
N'ayant pas de figurine sous la main au moment de réaliser les croquis, j'avais oublié à quel point elles sont petites :P : La figurine mesurera 3 cm de haut.

Bref, voici le squelette en fil d'étain. Ce fil n'est pas rigide donc plutôt à déconseiller, mais il se tord facilement. J'ai choisi une pose facile pour commencer. L'armature des bras n'est pas dans sa position définitive ;).


Voici le résultat au bout d'1h30 avec une première couche de green stuff.



Et la même chose après 1h30 de plus (+ la nuit pour le séchage).




Rien n'est fini.
Après séchage je reprendrais certaines zones à coup de cutter et de ponçage avant de refaire de la pâte.

Voilà.

Matdub

tres tres tres bon depart... vivement la suite!

reste que mefie toi du travail de ponçage sur le GS... il garde une certaine souplesse contrairement a son cousin le milliput.

bravo encore

Darius

Très bon début ^^ pour avoir travaillé un peu la GS ^^ je trouve ton boulot pas mal du tout :)

Par contre, les fig qu'on a dans infinity plus que dans les GW ^^ ont une posture dynamique. Les bras ne vont pas rester comme cela, je pense :p

Il vaut peut-être mieux les orienter avant de poser la GS non ?

Bref bon boulot ^^ hâte de voir la suite :)

Beren

Merci :).

Citationreste que mefie toi du travail de ponçage sur le GS... il garde une certaine souplesse contrairement a son cousin le milliput.
En effet, a part encrasser la lime, le ponçage est inefficace. J'ai donc sortie une lame neuve pour mon cutter.

CitationPar contre, les fig qu'on a dans infinity plus que dans les GW ^^ ont une posture dynamique. Les bras ne vont pas rester comme cela, je pense :p
Il vaut peut-être mieux les orienter avant de poser la GS non ?
C'est vrai que les figurines à Infinity ont des postures dynamiques ... Mais je ne suis pas sculpteur :-\. Je préfère commencer par des choses simples :).
Sinon, je préfère faire les bras en dernier (d'où l'avantage d'utiliser du fil d'étain). Comme cela les armatures des bras ne me gêne pas.

Voici le travail de la soirée (1h30 de plus) :


Le casque est à retailler au cutter pour corriger les défauts de symétrie ... si j'y arrive, c'est tellement petit (n'oubliez pas que la figurine est deux fois plus petite que sur la photo :P).
L'une des sacoches est bien plus petites que les autres et sera aussi refaite (on voit mieux les défauts sur la photo).
J'ai commencé son arme en carte plastique.
J'ai bien avancé ce soir ... mais je redoute le moment ou il va falloir faire les chaussures.

Voilà.

kenjaki

Citation de: Beren le 01 Août 2010 à 19:55:18
Mais je ne suis pas sculpteur :-\.

C'est drôlement bien imité en tout cas...

Beau travail !

Matdub

sur le peu de sculpture que j'ai eu l'occasede faire oart sur une basede milliput et afine les accessoires avec la GS

Beren

CitationSur le peu de sculpture que j'ai eu l'occase de faire, part sur une base de milliput et affine les accessoires avec la GS.
J'essayerais le milliput pour le prochain. J'aime bien cette pâte. Elle se lisse bien avec de l'eau ... Mais j'ai toujours tendance à trop en mettre :P. Et puis je commence à m'habituer au GS.

CitationMais je ne suis pas sculpteur  :-\.

C'est drôlement bien imité en tout cas...
Merci :).

Matdub

pour la gscontrairement en milliput il te faud huiler tes instruments ;)

Beren

CitationPour la gs contrairement au milliput il te faut huiler tes instruments.
Huiler ? J'utilise de l'eau et cela marche plutôt bien. Avec toujours un morceaux d'essui tout à coté. Je met un peu d'eau sur l'outil de sculpture pour qu'il n'adhère pas au GS. Quand il y a trop d'eau sur la figurine je l'absorbe avec l'essui tout. sinon j'utilise de plus en plus le pinceau gomme.
Mais la technique consistant à huiler les instruments m'interresse. Peux tu la détailler s'il te plais ? :).

Noburo

Salut à toi Rodin du green,

Beau boulot, on peut passer commande  ;D

vivement la suite

@+ Noburo

Matdub

alors le principe de l'huile reste le meme que pour l'eau sauf qu'elle offre l'avantage de permettre le glissement des elements pour la mise en place sans adherence.
Pour joindre bras avec torse mieux vaut travailler " a sec" et lisser avec un instrument huilé.
En huilant un support tu peux sculpter a plat des petits elements et les mettres en place sans galerer pour les decoller...

Beren

Merci pour l'explication Matdub :). Cette technique semble impecable pour faire des feuilles de GS (pour réaliser des capes ou des drapeaux). Sinon, j'ai souvent des problèmes de lissage avec l'eau. J'essayerai la prochaine fois avec des outils huiler.

CitationBeau boulot, on peut passer commande ;D
Vis j'arrête mon boulot et je me lance dans la fabrication de figs ;).
... Il faut déjà que j'arrive à finir celle là (et ce n'est pas gagné :P) ... et puis j'aime bien mon boulot r).
Bref, tu auras plus vite fait d'apprendre à faire tes figurines. Ce qui est à mon avis le rêve de tout figuriniste :).

Beren

Voilà, il est fini :).




J'ai l'impression d'avoir progressé un peu. Surtout en rapidité : je l'ai réalisé en 8 heures.

Vous en pensez quoi ?


Prochainement la peinture aux couleurs du TAG quadripode.

Voilà.

sechs


Woaw je le trouve vraiment chouette  :o

Pose réaliste, cohérence de l'ensemble, petits détails bien réalisés... me tarde de le voir peint ! :)

Noburo

Waaaaoooouuuuu !!!! Je suis sur le "derrière"

Vivement la peinture

@+

Noburo

Darius

Excellent :)

Alors ce serait quoi comme armée ? Ariadné ? vu son poignet, Nomade non ?

Beren

Merci, cela me motive pour continuer :).

CitationAlors ce serait quoi comme armée ? Ariadné ? vu son poignet, Nomade non ?
Pour l'instant il n'y a que 2 figurines :P.
...
...
J'essaye un début de background pompé sur une société bien connue :

    C'est un groupe d'intervention armé appartenant à la société "Parasol" : une corporation célèbre ayant fait fortune dans les cosmétiques. Ses laboratoires disséminés dans tout la Sphère sont la convoitise des groupes concurrents. Dernièrement, la corporation à gagné le marché pour faire des recherches, pour l'O12, sur le virus Nanobola.
Il arrive aussi que certaines personnes développes des allergies étranges aux cosmétiques ... d'ou l'utilisation de TAG lourds de type Décurion.


Sinon cette figurine s'appel "Hunk".

Voilà.

jabberwock

effectivement lol...

fait gaffe a alice XD

Matdub

tres tres tres chouettebravo pour ta realisation ;D

Toshi

je profite du sujet de Beren qui j'espère ne m'en voudra pas ;)

pour montrer que effectivement le green stuff c'est accessible et c'est vraiment le rêve de tout figuriniste ... alors là je suis content du casque, mais faudrait retravailler l'arme qui est un peu courte je pense ... la pose est pas très dynamique mais c'est ma première fig ...




.... désolé ....
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !