Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Taille pour 150 pts de Darius

Démarré par Darius, 15 Décembre 2010 à 17:46:08

« précédent - suivant »

Darius

15 Décembre 2010 à 17:46:08 Dernière édition: 29 Janvier 2011 à 18:06:13 par Darius
salut les gens,

je m'apprête à construire une table en 4 morceaux, que l'on pourra intervertir et tourner à souhaite. Type urbain, avec beaucoup de maison/immeuble, mais pas forcément très eau. Bref des rue, des ruelles. Lignes de vues courtes en générale.

Nous jouons en format 150 pts, et je me posais la question (vu que j'ai déjà les plaques ^^) peut-on passer en 100x100 pour du 150, sachant que les armes longues portées auront un avantage (quoique avec les petites LdV ^^) et les WB aussi (quoique avec les lignes droites peu fréquentes) ?

Quelqu'un joue-t-il sur du 100x100 ? vos retours sont les bienvenues :)

Cedwfox

Garde bien la distance de 60cm entre les deux zones de deploiement.

Ca te fera des zones de deploiement de 20cm.

Une boutique a lyon (Pawnshop) a une table de cette taille. Cherche sur le forum pour voir a quoi elle ressemble ;-)

Avec cette taille tu pourras meme faire du 200pts tranquillou. En 300pts c'est jouable si vous jouez en 10 figurines :-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sco

Pour avoir joué sur des tables de 90x60 en 150pts, 90cm avec une zone de déploiement de 30cm, c'est la foire aux warbands et autre troupes qui déboulent rapidement dans les zones de déploiement. Bref c'est un peu la prime au premier joueur. Mais cela restait jouable.
Donc 100x100 me parait suffisant.

Et je pense que le conseil de cedwox est bon   ;)

Darius

Merci de vos conseil ^^

Cedwfox j'ai trouvé des tables de votre magasin, notamment sur le CR de l'open de Lyon.

Mais elles me paraissent grande, sinon j'ai trouvé celle avec les routes en papier imprimé. Je sais pas si c'est celle là mais je vous fais confiance ^^

je vais peut-être même réduire à 10cm le déploiement. En plaçant les bâtiments juste sur le bord avec une rue qui fait le tour.

Merci pour vos conseils :) si j'ose je posterais le résultat :)

Cedwfox

15 Décembre 2010 à 20:03:52 #4 Dernière édition: 15 Décembre 2010 à 20:12:51 par Cedwfox
Alors, c'est pas mon magasin et Pawnshop n'a qu'une seule table. Elle n'a jamais ete utilisee lors d'un Open.

Faut chercher encore !
Edit : La table de Pawnshop

Me vouvoyer me rappelle que je vais avoir 30 ans demain.... Du coup, on peut se tutoyer ;-)

Il faut oser ! Ca peut donner des idees aux autres :-)

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Darius

Merci pour le lien je l'avais pas trouvé sur le site mais sur un autre fofo :) je l'avais trouvé vraiment sympa en terme de jeu (et de graphisme/qualité :))

Si on part sur l'age, c'est toi qui va me vouvoyer :p de peu :)

Beren

Citationsi j'ose je posterais le résultat
Pourquoi attendre le résultat ? N'hésites pas à poster des photos de ta table en cours de réalisation :).

CitationMe vouvoyer me rappelle que je vais avoir 30 ans demain.... ;-)
Bon anniversaire alors. Bienvenu chez les trentenaires qui jouent encore avec des petits soldats ;D.

yatoshin

Pour revenir au sujet qui nous occupe (bon anniv quand même  :D)
je serais tenté de dire que c'est pas la taille qui compte...   :P
Plus sérieusement moi j'ai l'habitude de jouer sur une table de 80x110... on joue dans la longueur, pour des batailles classique c'est bon, pour des scénario ca peut déranger, selon le déploiement en fait... je pense qu'il faut adapter aussi le type de scénario a ta table... voila mon avis, mais comme j'ai pas non plus 32000 parties a mon actif il peut etre éronné.
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Darius

03 Janvier 2011 à 17:27:00 #8 Dernière édition: 03 Janvier 2011 à 17:28:50 par Darius
Voilà deux positions de mes plaques pour donner un aperçut de la modularité :)





Un début de la première maison :)



ça démarre bien (je me motive :p)

plus de détails sur mon blog

Cedwfox

Ca demarre meme tres bien !

Impatient de voir la suite :-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Matdub

tiens tiens tiens Darius est un alias que je connais... tu devrais aussi poster tes fig Darius elles sont tres reussies!

Darius

Voilà un mois après j'ai finit la première plaques, c'est un type rue classique, avec une maison moderne, un hôtel, un vendeur de restauration rapide, et deux garages. JE vais essayer que chaque quartier est un type différent, mais en restant homogène ^^;

Tout est démontable, ce qui fait que le plus haut est à 7 cm, donc facile à ranger, un carton pour les étages supérieurs et c'est good :)

vue d'ensemble :


Avec figurines pour avoir les échelles :













Et en plus tout se démonte et on peut placer les figurines aux étages intermédiaires ^^


voilou, un mois, en fait en gros 4 ou 5 soirs ^^ mais avec la vie à côté ça fait un mois :) reste encore à enduire, peindre, décorer, mais c'est jouable :)

Cedwfox

J'adore !!!!! Tu utilises quoi comme support pour tes bâtiments ? En clair, tu colles tes murs de carton plume sur quoi ? :)

Si j'arrive à me motiver, je te piquerai des idées :-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Darius

alors les murs c'est du carton plume de 5mm comme tu l'as deviné :) le sol c'est du dépron 3mm (d'après mes calcul d'échelle, ça fait 15cm en réel soit un trottoir :P ou je me suis gourré :P)

Les portes de garages c'est des plaques de carton ondulé qu'on trouve dans les cartons quand on achète des assiettes :P

Les planchers intermédiaires sont du carton de 3 mm ^^

Piques tout ce que tu veux :) y'a rien de déposé ou compliqué :)

sco

C'est très réussi !
Par contre j'émets une réserve sur le mur d'enceinte autour de la maison : il va falloir glisser les doigts pour déplacer les figs coincées entre les 2 ^^

J'aime beaucoup la photo avec la tête du Funky Moran en embuscade sur fond de sac placo. Il ne mérite pas son CDmimétisme : il est vraiment trop classe  O0

Maggnos

Sympa. Les figus elles tiennent sur les pentes en carton? En général ca à tendance à glisser.

jabberwock

Citation de: sco le 28 Janvier 2011 à 13:30:27
C'est très réussi !
Par contre j'émets une réserve sur le mur d'enceinte autour de la maison : il va falloir glisser les doigts pour déplacer les figs coincées entre les 2 ^^

J'aime beaucoup la photo avec la tête du Funky Moran en embuscade sur fond de sac placo. Il ne mérite pas son CDmimétisme : il est vraiment trop classe  O0
alors que l'intruder a coté de pi well si :D

Darius

@Magnos, pour les pentes, en effet y'a deux choses à noter.

La première, je me suis planté dans les dimensions de la première que j'ai fait (celle qui est à l'étage du grand bâtiment, là ou est le zéro), j'ai compté les socles....mais pas l'épaisseur du carton plume ^^; boulet

La deuxième, en effet, pour le moment cela ne tient pas, mais je me voyais pas faire des marches, les bâtiments doivent être accessibles même aux personnes de mobilité réduite ^^ je règlerais le problème en plaçant des barres antidérapantes (petites lattes espacés de la taille d'un socle) afin de faire tenir les fig ^^

Sinon elles font toutes 10cm ou moins, donc on arrive en haut en une fois (sauf si on par pas du pied me direz vous :) )

Si j'avais voulu des pantes avec fig qui tiennent il me fallait beaucoup plus d'inclinaison et donc de recule.

jabberwock

je dis peut etre une connerie, mais en texturant avec du sable/gravillon, t'arrivera peut etre a avoir assez de fottement/apserité pour retenir la fig...

Jabb'

naerleth