Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Kurgat  (Lu 1440 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3169
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : Kurgat
« le: 27 janvier 2011 à 15:15:17 »
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Kurgat

Globalement:

Options:
Autocanon + charges creuses + mines :
Fusil d'abordage + charges creuses + mines :
Mk12 + charges creuses + mines :


J'attends vos commentaires :)
« Modifié: 03 février 2011 à 11:44:31 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne KMO

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 462
  • Sans jet critique, la tactique n'est rien!
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
Re : Le rendez vous tactique du jeudi : Kurgat
« Réponse #1 le: 03 février 2011 à 09:37:51 »
bon, personne ne semble motivé pour ecrire sur notre sympatique ingenieur en (demolition) batiment alors je vais y aller de ma modeste participation:

Le kurgat est une surprise du supplement HS: un second ingenieur qui seconde à merveille notre med tech mais la, c'est un ingenieur à la sauce Morat >:D car avec mines et charges creuses de série, autant dire qu'il est apte à la securisation de zone! Etant ingenieur, il peux faire appel aux slaves drones (utile quand 2 unités sont à reparer/deszengluer à l'opposé du terrain); Rapide survol de son profil:c'est un morat de base donc un bon profil mais qui se paye, seul bemol: sa vol de 13 qui bien que raisonnable est inférieure à celle de la medtech.

Passons en revue les options:

Fusil d'abordage + mines + charges creuses
20pts, 0 CAP

l'ingenieur le moins cher de l'armée et malgrés un arsenal interessant, sa faible portée de tir le cantone à de la securisation de zone de deploiement, ce qu'il fera trés bien (entre les mines et les munitions du fusil d'abordage, il peux gerer toute menace), laissant ses slaves drones arpenter le terrain pour les reparations ou les objectifs. A prendre si l'on a pas les 23 ptd nécéssaires à la medtech.

MK12 + mines + charges creuses
24 pts, 0cap

Sans aucun doute le profil le plus interessant car il associe une portée correcte et une force de dommage consequent. son rôle est au centre de la table ou il appuyera les precieux tags de l'IE (perso, c'est le garde fou de mon avatar ;D), lui adjoindre 1 ou 2 slaves drones reste aussi interessant (à voir selon les points dispo). C'est un bon complement de la medtech: le kurgat s'occupe du centre de la table pendant que la med tech se concentre plus sur le fond de table, sur son role de medecin et sur les pièces importantes (14  de Vol pour la medtech, 13 pour le kurgat): 53 pts les 2 specialistes avec un slave drone chacun ce qui, pour l'AC, reste raisonnable).

Autocanon + mines + charges creuses
37 pts, 1.5 cap

Malgrés un equipement allechant, il demeure trop cher pour une fig ayant un tir de 11 (autant prendre un morat LM pour avoir une arme lourde). Si vraiment vous voulez jouer du gros calibre (sans doute volé à un ariadnais ;D car il est à noter que seules 2 figs dans tout le jeu disposent de cette arme... delicate), sa place sera en fond de table ou il pourra arroser les ILO et TAGS adverses... à conditions que la poisse colle à leur jet de dés!
« Modifié: 03 février 2011 à 09:40:56 par KMO »
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine... (Parties en open : V = 4, N = 1, D = 3)

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

La maisnie du chevalier Bragon: http://la-maisnie.forumactif.net

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : Tactica : Kurgat
« Réponse #2 le: 03 février 2011 à 16:29:32 »
Ah, le Kurgat... "ingenieur de demolition morat"... la messe est dite non?
C'est un ingenieur, mais vu qu'il est morat, il coute cher... mais le talent se paye.
Le Kurgat pourra au choix vous servir de soutient au d'alternative au medtech (n'oublions pas qu'un medecin est avant tout une troupe ennemie en puissance  >:D)
Grace a sa dispo 3 en sectoriel, vous pourrez vous moquer des nomades et autres ariadnais en sortant 4 ingé :p

Notre ami dispose de 3 options...

Fusil d'abordage + charges creuses + mines :
L'option la moins cher, mais aussi la moins interessante...si vous le joué seul. Avec une arme de si faible porté, il se voit condammné a avancer suqu'a milieu de terrain pour etre efficace...
sauf si vous lui adjoiniez 1 ou 2 slaves, pour le laisser dans une position reculée.. Le kurgat servira donc a proteger votre zone de deployement, mais aussi a faire peter en toute securitée les charges creuses posée par son ami le rasyat. Si tel est votre objectif, alors l'economie de 4 points peut vous etre utile.

Mk12 + charges creuses + mines : Voila la version qui sera le plus souvent joué... equipée de son MK12, le kurgat voit son potentiel offensif grandement augmenté, et peut commencer a trouer la peau de l'adversaire, tout en assurant les memes fonctions que son compere a 20 points.

 Autocanon + charges creuses + mines :
Alors la, on sort l'artillerie lourde. C'est sur, c'est moins efficace que sur un tankhunter, notament a cause du first strike, mais l'impact psychologique sera bien present... habitué a s'en prendre plein la tronche, vos adversaire graveront une grosse cible sur le front rouge de notre cher morat.
Contrairement a Kmo, je ne pense pas qu'il soit plus interessant de lui preferer un lancemissile... car pour 1 point de moins, l'autocanon a l'avantage  d'avoir une rafale de 2 (hors fireteam bien entendu) et de 15 de degat, et on dispose d'un ingenieur "gratuitement", ca peut etre utile.

Maintenant, le bougre est gourmant en CAP...
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?