Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Concours de peinture [suggestions/remarques]

Démarré par Kirou, 24 Février 2011 à 09:41:39

« précédent - suivant »

Matdub

pour eviter aussi les variables, il faud rester sur des tailles de socle identique... pas de lizard avec des petites fig ;)

Cedwfox

Aller hop, Matdub et Kirou sont modérateurs de cette section !

Je vous laisse gérer votre aire de jeu ;-)

Pour réponse à ton MP matdub, nous n'allons pas créer de sous sections car nous sommes déjà dans une sous section. Faudra vous contenter des options de post it pour mettre les sujets en avant.

Sachant qu'il y a ce sujet pour parler de l'organisation, à priori, on aura un sujet par concours, donc ca devrait se gérer ;-)

Merci à vous deux d'animer cette section ! Et si besoin, n'hesitez pas à me contacter ;-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Matdub

Merci Cedfox! en avant les bananes O0, ouverture du premier concours au 1er Mars

Kirou

Règlement posé, comme ça on a la base :)

Maintenant, comme l'a dit Matdub, lancement du premier concours le 1mars :)
Probablement sur le thème IL !

Si vous avez des suggestions pour les futurs concours n'hésitez pas !

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Matdub

ouvre le poste a cette effet et tu modifies ton poste de base pour referencer toute les idées en listing pour eviter les redites

Maggnos

Moi c'est plus pour me motiver à peindre qu'a gagner que je participerais. Bonne initiative.

Bawon Samdi

bon j'arrive un peu la bataille mais j'aurais une suggestion à vous faire. J'ai déjà participé à plusieurs concours de ce type (mais en écriture de scénar jdr) et il y a une truc sympa à faire: c'est le vainqueur qui choisi le thème du concours suivant.

Kirou

Effectivement, pourquoi pas, mais le truc c'est que ça va être difficile, ou alors ça sera pour le mois d'après aprce que les votes finissent le 8 du mois suivant...
Donc ça fait un décalage.
Mais je vainqueur de mars peut très bien choisir pour mai (comme ça ça laisse aux gens qui doivent/veulent acheter de le faire en plus)!
Après je pense que ça peut être pas mal de restreindre les choix, histoire qu'on guide un peu, genre proposer 4 choix et que le vainqueur choisisse parmi ceux là.

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Cedwfox

Est ce que la photo doit etre faite sur fond blanc ou peut on la faire sur un décor ?
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

LoMas

Chouette une bonne raison de peindre mes nomades !!!

Kirou

Citation de: Cedwfox le 09 Mars 2011 à 07:45:36
Est ce que la photo doit etre faite sur fond blanc ou peut on la faire sur un décor ?

Préférence pour le fond uni, ça permet de mieux juger la fig, et non le décor ;)
Dur de se faire une idée de la peinture d'une fig au milieu d'un décor... Et puis si la photo est optimale sur la fig (niveau cadrage) on verra pas grand chose au décor, donc je vois pas trop trop l'intérêt.
Après que le fond soit blanc ou rose, peut importe... ;)

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Dudu

Je me permet d'intervenir pour proposer une petite idée sympatoche. A la fin de chaque concours, ce serai de faire un diaporama avec toutes les figurines des participants.

Un peu comme cela :
http://www.youtube.com/user/Bibliotekfiles#p/u/21/ajDMZgMWwog

Voilivoilou

Lilliputien

Hello,

Ce petit concours pourrait me donner envie de repeindre de l'Infinity...

Alors Avril ce sera quoi?

Matdub

pi-well

peut on avoir dans le reglement :
le nb de photos à fournir (le nb juste..ni plus ni moins)... ainsi que leur résolution
et aussi la taille à laquelle la fig doit apparaître dessus

STP ?

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Bawon Samdi

et bien le vrai nom de mimétisme c'est "Camouflage et Dissimulation niveau I: Mimétisme"
De toute façon je pense que le critère doit être plus lié au modélisme qu'aux règles d'infinity. Du moment qu'on représente une fig qui se fond dans son environnement, on s'en fout un peu s'il y a ou non la compétence camouflage écrite sur son profil, non ?

Darius

le lien ICI ne marche pas :)

sinon, si j'ai bien compris c'est le design du camo et non la skill, donc un tomcat en tenue de camo ça marche ? ou une daktari en treillis ?

Kirou

Alors, essayer de privilégier quand même le fait qu'il y ai un profil de camo (mimétisme aussi) pour la fig, histoire qu'il y ai un minimum de contrainte ;)
Si vraiment vous trouver pas (je pense qu'il y a asses de profil de camo dans chaque armée), il faudra que le camouflage soit vraiment très bien représenté...
Pour ce qui est des photos, je vais mettre à jour le règlement (et le lien ;)).
Par contre, si vous pouvez faire vos prochaines remarques sur le post de suggestion (plutôt qu'ici qui doit rester un post de participations...

Merci.

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Cedwfox

J'ai separé les posts HS et je les ai collé dans le sujet des suggestions ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !