Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Concours de peinture [suggestions/remarques]

Démarré par Kirou, 24 Février 2011 à 09:41:39

« précédent - suivant »

Toshi

je pige pas tout le binz qui se fait sur ce thème ???

vous faite une simulation to genre le sniper présenté ... ou alors un treillis camos et voilà ..... ça va pas plus loin ... (ou alors j'ai zappé des post ? )
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

oni-no-synthol

Citationnon, juste cet enflure d'oni qui a bougé son post...  ;D
C'est pour éviter le double post..... r)

Noburo

Citation de: darkdoji le 07 Avril 2011 à 18:17:20
l'oniwaban présenté est pour moi légal: le vert fluo sur les tenues yujing représente le to...

Je ne suis pas d'accord, l'Oniwaban en question ne rempli pas le cahier des charges amha

quoi qu'il en soit, il est néanmoins magnifique

@+

Noburo

Lilliputien

07 Avril 2011 à 20:34:17 #63 Dernière édition: 07 Avril 2011 à 20:42:55 par Lilliputien
Dans l'esprit Infinity que j'ai, un TO n'a pas de treilli. C'est un camouflage thermo-optique. Si le but est de faire des tâches sur un futal ou des rayures je trouve cela inutile. Quand bien même mon Oniwaban qui à la compétence TO ne vous plairait pas bien tant mieux, car je suis sur une autre fig qui devrait plus le faire. J'espère cependant que le prochaine thème ne sera pas une fig unijambiste qui c'est pris une R3.

Bawon Samdi

07 Avril 2011 à 20:53:22 #64 Dernière édition: 07 Avril 2011 à 22:31:13 par Bawon Samdi
Citation de: Kirou le 07 Avril 2011 à 17:44:56Mais il est tout de même précisé dans le règlement que la figurine présenté doit correspondre au thème du concours
Il est aussi indiqué qu'une fig doit être présentée sur son socle d'origine. ça, c'est facile c'est un élément objectif, facile à vérifier et je comprendrais qu'un modo vire une participation qui ne correspond pas à ce critère.
La pertinence par rapport au thème, là par contre, c'est carrément plus tendu. C'est pour ça que sur ce point je propose de laisser ça à l'appréciation des votants. Au pire, au moment de lancer le thread de vote vous rappelez bien que la pertinence par rapport au thème est aussi un critère de vote au même titre que la qualité de la peinture, le socle ou je ne sais quoi d'autre.
Pour reparler de l'oniwaban de liliputien, la fig est une tuerie mais jamais je ne voterais pour elle dans le cadre d'un thème "camo". ceci dit, je comprend très bien qu'il la présente et que certains puissent avoir envie de voter pour elle.
On est là pour susciter une émulation et s'amuser. Il n'y a rien à gagner donc pas la peine de se montrer trop strict.

Citation de: Lilliputien le 07 Avril 2011 à 20:34:17J'espère cependant que le prochaine thème ne sera pas une fig unijambiste qui c'est pris une R3.
par contre pour un concours de mauvaise foi tu aurais mon vote sans problèmes.  ;D

Comme le dit Toshi, le thème n'a rien d'infaisable il existe bien des façons de faire autre que "des taches sur un pantalon" (ce qui est même plus difficile qu'il n'y parait  :P). Avec des thèmes trop génériques comme "Infanterie Légère" il n'y a aucun challenge. Autant mettre le thème "une fig infinity" à chaque concours.

Kirou

Merci Bawon, tu résumes tout à fait ma pensée actuelle !
Bref, je laisserai à l'impression des votants, en précisant bien que le camouflage doit être pris en compte dans le vote.
Je pense que le sujet est clos et qu'on peut lâcher nos claviers pour chopper nos pinceaux :)
Je suis en pleine réflexion pour le sujet du mois prochain, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les faire sur le post des "sujets", quoique l'unijambiste me plait bien, ça peut être un bon challenge encore une fois... :D

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Bawon Samdi

un sujet que je verrais bien: "l'utilisation d'une compétence"
ça peut être une fig vendue tel quel comme le mécano des Pano dont on voit bien qu'il utilise sa clef à molette ou l'aswang en train de manger avec stryga. Ou alors une conversion comme l'un des assassins spéculaires en pleine transformation de jabb'.
Bien sur, il faut que la compétence soit visuelle ("mais si je vous jure là il utilises chaine de commandement") et sans doute autre que tir/arts martiaux/hack. Et encore, ça peut être intéressant de les laisser (au moins arts martiaux comme pour saito togan par exemple).

Lilliputien

jabberwock

oui, mais toutes les figs DA ne sont pas en train de l'utiliser visuellement...

darkdoji

d'où la conversion si nécessaire...  j'aime bien l'idée
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Bawon Samdi

Alors ? nos GO font la grasse mat' ? Ils défilent dans les cortèges du 1er mai ?  :)

En même temps je viens de voir que la date de clôture du concours de ce mois annoncée par Kirou c'est le "31 avril". On risque donc d'attendre longtemps.

Kirou

Bien vu Bawon :)
Je tiens à m'excuser, j'ai été un peu débordé, je clos les participations à l'instant, je lance les votes ce soir, ainsi que le nouveau concours qui j'espère fera un peu plus l'unanimité ;)
Je pense retaper dans un thème un peu plus "abordable"...

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Sukram

+1 avec Darius...

j'en arrive preque a penser que l'on devrait faire les concours par "echelle"...

Matdub

c'est chaud de peindre sur une echelle...  :-X et non le but du concours n'est pas de categoriser les niv de peinture mais de creer une emulation pour tous apres un moins bon peut plus plaire qu'un peindre formidable juste dans le choix des couleurs et le rendu

Bawon Samdi

Je quitte le fil consacré au concours de juin pour poursuivre à un endroit plus approprié:
Citation de: Matdub le 14 Juin 2011 à 11:37:11
et non le but du concours n'est pas de categoriser les niv de peinture mais de creer une emulation pour tous apres un moins bon peut plus plaire qu'un peindre formidable juste dans le choix des couleurs et le rendu
Perso, je n'aurais rien contre une catégorisation par niveau si ce n'est que pour l'instant le nombre de participants ne nous le permet pas vraiment.

Par contre pour ce qui est de l'objectif d'émulation, faut bien reconnaitre que c'est plutôt raté.
Pour le dernier concours sur les médecins, 8 contributions sur 9 sont arrivées durant la première semaine. Le constat est simple: les peintres piochent juste dans leur réserve de fig déjà peintes celle qui correspond le mieux au thème imposé.
Combien peignent une fig spécialement pour le concours ?

Darius

J'avoue avoir pris dans mon stock pour la daktari (ce qui n'était pas le cas pour le tomcat^^) mais j'ai acheté il y a peu plein de ifg Infinity et je me vois mal dire : tiens, j'en rachète une juste pour le concours. Si j'avais tout finis je dis pas mais je préfère me concentrer sur les fig que j'ai en stock à finir pour peindre. De plus dans le règlement c'est pas interdit ^^

Noburo

J'avoue, je puise dans mon stock, en fait en ce moment je joue à l'excellent jeu de figurines Blood Bowl, donc je m'occupe de mes équipes, c'est pourquoi je ne peins pas de fig Infinity exprès pour les différent concours...

Si tous le monde joue le jeu, ça peut être un thème de concours : figurine spécialement peinte pour le concours   

Kamau

Donc les nouveautés du mois ou la dernière de sa faction de prédilection !

Bawon Samdi

Faut pas sentir accusé comme ça. Je n'oblige personne à "avouer".  :)
C'est juste un état de fait que, perso, je déplore. Si je suis le seul à le regretter, alors tant pis pour moi.

C'est sur que rien n'oblige dans le règlement à peindre une fig spécialement pour le concours et je trouve ça dommage car du coup quasi personne ne le fait ce qui, selon moi, supprime tout interet à ce concours. Si on ne le fait pas pour se pousser les uns et les autres à peindre (et même à peindre mieux), je ne vois pas à quoi ça sert.

Citation de: Darius le 14 Juin 2011 à 17:16:01
mais j'ai acheté il y a peu plein de ifg Infinity et je me vois mal dire : tiens, j'en rachète une juste pour le concours. Si j'avais tout finis je dis pas mais je préfère me concentrer sur les fig que j'ai en stock à finir pour peindre.
L'argument ne tient pas pour plusieurs raisons:
- justement si tu as pleins de figs à peindre il y en a peut-être qui correspondent au thème alors pourquoi ne pas commencer par celle-là ? C'est comme ça que j'ai participé aux concours IL et Camo: "tiens puisqu'il y a un concours je vais commencer par celles-là".
- si tu n'as pas le temps ni l'envie d'acheter une fig expres pour le concours (car malgré tout le stock "à peindre" ça peut quand même arriver), c'est simple ne le fait pas. il n'y a pas d'obligation à participer chaque mois. Je n'ai pas eut le temps de finir mon Avicene pour le tournoi médecin et je n'ai aucun aéroporté en stock (ni l'envie d'en acheter expres pour le tournois) et bien je ne participe pas et ça ne m'empêche pas de dormir. c'est pas grave j'ai plein d'autres figs à peindre et des tournois il y en aura pleins d'autres.

Tout ça pour dire que nos situations me semble très similaires (et très probablement partagées par plein d'autres) et je ne vois pas ce qui empêche là-dedans de jouer le jeu de "la fig spéciale pour le tournoi".  8)

Toshi

@Noburo : GFI .... *roll* *roll* *roll* ======> 1 !   .... *roll* *roll* 12+12 DEAD :)

je crois que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté bloodbowl !! LOL :)

j'ai beaucoup joué sur feu Francebloodbowl. Tient, d'ailleurs je refais un terrain "homemade" ... j'ai le nombre de case du terrain de base ... mais comme les échelles ne sont pas les mêmes il me faudrait les échelles pour les gabarit .... je te pm à l'occaz ;)

@Bawon : je comprend bien ton point de vue. Le concours, tout le monde y met de l'énergie à des degrés différents ... cependant je pense que ça marche bien puisqu'on voit des gens qui ne postent pas leurs peintures et qui participent, on voit aussi des gens qui postent régulièrement mais qui mettent d'autres figurines, etc etc ...

l'idée d'un thème "Une fig en un mois pour le tournoi" pourrait effectivement être intéressante de ce point de vue !
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !