Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Concours de peinture [suggestions/remarques]

Démarré par Kirou, 24 Février 2011 à 09:41:39

« précédent - suivant »

Lilliputien

03 Avril 2011 à 18:56:14 #40 Dernière édition: 04 Avril 2011 à 04:56:38 par Lilliputien
La contrainte de ce sujet de peinture est trop complexe pour moi... J'ai quand même hâte de voir vos resultats.

J'ai fait quelques recherches sur cmon pour l'inspiration et je dois dire que la restriction du socle d'origine me laisse un tant soit peu dubitatif.

darkdoji

j'essaye de participer si je peux (faut d'abord que je récupère mon appareil photo...)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Matdub

Kirou

Je ne vois pas trop où sont les contraintes insurmontables...
On vous demande une fig camo (ou TO ou mimétisme) sur lequel le camouflage est représenté...
Après libre à vous de vous lancer...
Peindre un bout de camouflage c'est pas bien méchant... Après c'est comme toujours, au plus on est dans le truc au plus on a de votes ;)
Mais ne vous restreignez pas à une consigne qui peut apeurer pour vous priver de participation, ça serait dommage...

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Lilliputien

@Kirou:

1: Celà impose schéma de couleur pas forcément en cohérence avec celui de son armée.
2: Le mimétisme ou le camouflage impose du décore, sur un petit socle c'est assez restreint
3: Si c'est pour peindre un treilli, autant ne pas l'imposer, non?

Je ne déserpère pas mais pour l'instant  :-[

Darius

Perso pas de treillis chez mes nomades :) seul mon Spectre aura un effet "disparition" mais je l'ai pas encore acheté :)

jabberwock

Citation de: Lilliputien le 04 Avril 2011 à 16:55:46
@Kirou:

1: Celà impose schéma de couleur pas forcément en cohérence avec celui de son armée.
2: Le mimétisme ou le camouflage impose du décore, sur un petit socle c'est assez restreint
3: Si c'est pour peindre un treilli, autant ne pas l'imposer, non?

Je ne déserpère pas mais pour l'instant  :-[

Comme dis dans l'autre topic, ca peut te permettre de peindre une fig qui n'est pas de ton armée, pour le plaisir...

Jabb'

sco

Pour une 2ème édition, le sujet aurait pu être un peu plus consensuel.
J'applique (presque) toujours un effet de camouflage sur mes camos, mais c'est un choix personnel.
Nous verrons au nombre de participants si c'était une bonne idée  :P

Kirou

Citation1: Celà impose schéma de couleur pas forcément en cohérence avec celui de son armée.
2: Le mimétisme ou le camouflage impose du décore, sur un petit socle c'est assez restreint
3: Si c'est pour peindre un treilli, autant ne pas l'imposer, non?

Alors dans l'ordre,
1 : oui c'est le principe d'une contrainte, après personne n'est forcé de participé ;)
Comme l'a dit jabberwock, ça peut permettre de peindre une fig d'une autre armée, etc, ou de faire l'effort pour réussir à intégrer les contraintes sur une fig de son armée...
2 : Le camouflage n'impose pas forcement un énorme décor, tu peux trés bien de basé sur un petit sicle à damier par exemple, et faire remonter le damier sur les pieds et les mollets de ta figs... Ce n'est qu'un exemple, mais la restriction des socles est mise en place pour éviter de se retrouver avec des dioramas... Je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de thème diorama, mais là ce n'est pas le but.
3 : Si c'est pour ne rien imposer, autant faire des concours basique sans thème et sans base de "jugement", ou alors aps de concours ;)

Comme je l'ai dis, les thèmes sont là pour mettre un peu de piquant, après personne n'est obligé de participer, mais ça peut être un bon challenge de chercher à comment intégrer le thème sur la fig et la fig dans son armée non ? Et pas juste peindre toutes ses figs avec le même habillement, etc...
Enfin c'est mon avis, et je vois déjà 2 participants qui s'en sorte pas mal.

Mais je trouve dommage que tu restes fixé sur les contraintes, prend les un peu comme un jeu ou un challenge, je suis sur que tu pourras faire un bon truc ;)

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Lilliputien

Citation de: Kirou le 04 Avril 2011 à 17:50:51

2 : Le camouflage n'impose pas forcement un énorme décor, tu peux trés bien de basé sur un petit sicle à damier par exemple, et faire remonter le damier sur les pieds et les mollets de ta figs...


J'appel ça un clown pas un TO. En quoi un mec avec un falzar à damier ce dissimule sur un sol en damier...  ;D

Bawon Samdi

un thème de concours est choisi et c'est très bien. il est plus restrictif que le simple "IL" qu'on pouvait à peine considérer comme un thème.
Après les gens participent s'ils veulent et même si leur contribution est quasi sans rapport, ça sera aux votant de déterminer si la contrainte a été suffisement pris en compte ou non.

jabberwock

Amha c'est plus aux admins de la section de decider si une proposition entre ou non dans le cadre....

Kirou

Je me pose aussi la question de savoir si je dois trancher ou si je laisse aux votants le choix.
Mais il est tout de même précisé dans le règlement que la figurine présenté doit correspondre au thème du concours.
En l'occurence, ici le thème de ce mois si est tout de même assés précisé :
une figurine représentant clairement le TO ou le Camo (fusion du socle et de la fig ou au moins tenu de camouflage)

Il me semblerait donc logique que les figurines ne rentrant pas dans ce thème, étant donné que c'est bien précisé dans le règlement, ne participe pas au concours...

Après je veux pas faire mon gros relou, mais c'est le principe d'un concours à thème, il faut se plier au règlement...

Je réfléchis donc aux cas litigieux.

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

jabberwock

Moi je suis rellou, et je suis d'accord avec toi (apres, si tu ne tanche pas, j'ai une fig toute preparée et bien camouflée... r) ;D)

darkdoji

vais faire mon relou aussi :D l'oniwaban présenté est pour moi légal: le vert fluo sur les tenues yujing représente le to...
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Kirou

Citationle vert fluo sur les tenues yujing représente le to...
Et comment je suis censé le savoir moi ça ?

Surtout que ça change la donne...

Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt? Surtout pas l'intéressé...

Bref.

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

jabberwock

En meme temps, le theme tel que proposé au depars c'est pas "mettez du vert sur vot guguss pour sire qu'il est TO" mais "respresenter le camo/to par une fusion du socle et de la fig , ou la representation d'un vetement de camouflage (treillis)"

jabberwock

non, t'es chié, tu me casse mon effet du morat sous le tonneau (avec un tas de tonneau derriere pour justifier le camo....)

darkdoji

Citation de: jabberwock le 07 Avril 2011 à 18:48:39
non, t'es chié, tu me casse mon effet du morat sous le tonneau (avec un tas de tonneau derriere pour justifier le camo....)

tu te trompe de poste jabb  ;D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

non, juste cet enflure d'oni qui a bougé son post... ;D