Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Concours de peinture [suggestions/remarques]

Démarré par Kirou, 24 Février 2011 à 09:41:39

« précédent - suivant »

Sukram

Je suis en accord avec Bawon.
Pour le concour IL et Medic j'ai travaillé specialement sur ces figs pour le dit concours.
Pour le para, j'aurais pu, mais comme je suis en vacances et privé de mes precieux bouts de metal blanc pour les vacnces.. J'ai quand meme eu le droit de prendre mon ordi, c'est deja bien  ;D
Apres je ne suis aps de ceux qui acheteront une fig juste pour le tournois, ma bourse n'est pas extensible, et j'ai deja bien jouer avec la limite les derniers mois ;)

Mais il vrai que c'est "rageant" ( bien que le mot soit un peu fort) de ne pouvoir rivalsier avec certains.. je sais bien que la peinture se travail et tout ca, mais il faut aussi avouer que tout le monde ne peux pas remporter un GD ... c'est tout
jai beau feuilleter/lire le grand livre de peinture des figurines, ca ne me fait pas progresser
j'assume totalement ma peinture Table top, qui me pousse a ne pas regretter une figurine qui chute ( sauf quand le bras passe sous un meuble :p )

Darius

Quand je dis j'avoue, c'est plus un terme que se sentir viser :) tu sais il m'en faut beaucoup pour être offusqué :) (et oui ce terme existe encore ^^...enfin je l'utilise :P....quoi je suis vieux....gnagnagna :P)

Pour les achats, moi aussi j'ai aps une bourse extensible et madame ne verrais pas d'un bon œil l'achat d'une fig pour le concours...surtout qu'il faudrait qu'on en achète pour elle du coup....et oui il y a un désavantage à jouer en famille :)

Pour le médecin, j'aurais pu faire un alguacil en effet...mais mes trois derniers seront modifier (hmg, sniper, et hacker), après j'ai un interventor, un zero, un salamandra, et plein de drone du à une erreur de commande :)

Donc en fait, j'en avais pas :)

Mais si on le rajoute, je veux bien m'obliger à le faire, mais cela (je pense) enlèvera peut-être d'autres participations. (la aussi obliger n'est qu'un mot et pas un sentiment, j'adore peindre ^^)

Si je suis le seul dans ce cas, autant l'ajouter en règle :) si je suis pas tout seul, doit-on le rajouter en règle au risque d'avoir moins de participants ?

Darius

Une idée pour novembre, vu que fin du mois y'a la fête des morts, on pourrait faire pour le mois de novembre un DCD....fête des morts...DCD......(attention humour noir inside ^^)

yatoshin

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Bawon Samdi

Ou au moins qqch en rapport avec halloween: la peur, un look sinistre, ...

Alliance

Je reviens sur ce qui avait été proposé il y a quelques mois, à savoir la séparation en plusieurs groupes de niveaux.
J'avoue que tout le monde n'a pas le même temps, la même envie, le même niveau de peinture ou, comme ça a déjà été discuté, la possibilité d'acheter une fig pour le concours spécialement. Il est possible que cela soit à ce moment frustrant de proposer de temps en temps des figs et de voir ses chances réduites d'être sur le podium car on n'a pas assez de temps à y consacrer : il serait à mon avis dommage de décourager des participants potentiels.

Bref, si j'ai bien compris, le but du concours est l'émulation pour pousser les joueurs :
- à peindre leurs figs
- à faire plus attention à la peinture et donc plutôt progresser
On commence à avoir une dizaine de figs présentées par mois et je pense que ce serait intéressant qu'il y en ait plus!  :D
Que peut-on faire pour inciter les gens à oser poster leur oeuvre...?

Est-ce que ça vous semble bien de séparer le concours en 2 catégories :
- table top
- mixtop (catégorie nommée d'après Quazard, qui est un intermédiaire entre le table top et la fig d'expo) : perso, c'est ce que j'essaie de faire

Chacun choisit dans quelle catégorie il souhaite participer et il y a éventuellement discussion en cas de "revendication"

Darius

Le problème pour moi est la limite ^^ et oui imagine tu participes en table top ^^ les gens râlent et on les comprends :P Mais pour toi c'est évident.

Maintenant un gars (ou une fille, femme, dame :p ) qui est limite, cela sera moins clair et on risque les palabres pendant un moment ^^;

De plus séparer, revient à diminuer le nombre de candidats dans chaque partie, sauf si un grand nombres de peintres viennent dire ici que il ne poste pas leur fig car ils savent qu'ils vont perdre ^^

L'idée est bonne en soit mais je me méfie du revers de la médaille, pour avoir déjà eu un cas similaire, cela n'a pas bien finit (l'histoire se réécrira-t-elle ? :) )

Alliance

Oui, je comprends tout à fait... et j'imagine que trouver un critère objectif (du style "nombre d'heures passées dessus") n'est pas discriminant non plus...?

Par exemple, je vais passer un grosse heure pour du table top, environ 2 heures pour du table top+, environ 5-6 heures pour du mixtop et beaucoup plus pour les rares figs peintes que pour le plaisir. Mais je suppose que c'est propre à ma vitesse de travail et que chacun aura son propre critère.

Une autre idée pour proposer deux concours, est de regarder la technique utilisée (c'est pas encore 100% objectif, mais ça rajoute un critère)
Par exemple... et là encore, c'est ma définition, qui ne convient pas forcement à ce que tout le monde a dans la tête
- table top : aplats + 1 ou 2 ombrages au lavis ou linage + 1 ou 2 éclaircissements en brush, en général pas ou peu de détails (yeux pas forcément peints, pas/peu de gemme, d'effet de lumière, etc.)
- mixtop : plus d'ombrages, des éclaircissements fait au lavis et plus poussés (en tout cas plus en dégradé : on ne doit quasiment pas voir les différentes couches utilisées), présence de détails plus présent, jeux de lumière plus poussés, etc.

Je dirai que la qualité de la photo joue aussi énormément :  je suis conscient que le cadrage que j'utilise, la manière de prendre la photo, mon appareil, etc. joue sur le résultat des derniers concours... on peut donner des conseils, mais tout le monde ne peut pas acheter un bon appareil, un pied pour le caler, utiliser un logiciel pour recadrer la photo, etc.

Il faut être réaliste, ces critères jouent sur le choix au moment du vote, mais j'ai l'impression qu'il y en a plein d'autres qui ne sont pas liés à des compétences techniques
- choix des couleurs
- scénette
- conversion
- idée originale : petit dessin rajouté qui donne tout le charme à la fig (je pense au "kick" sur la jambe de la mobile brigada, à la tête de mort -sigle pirate- sur une épaulière, etc.)

C'est d'ailleurs pour ça que pour le denier concours je ne pensais pas gagner, entre la scénette de l'un, le choix des couleurs tout en nuances et dégradés de l'autre, etc. ma participation était sans doute soignée, je l'ai travaillée en une semaine et je n'ai pas pris le temps de réfléchir à un truc original : j'ai plus ou moins copié le modèle officiel (bon, en plus je l'aimais beaucoup...  ;D)
Plusieurs modèles présentés auraient mérités de meilleures photos à mon humble avis...

Laurent, qui continue à chercher comment motiver la communauté à peindre...

Toshi

Citation de: Alliance le 13 Janvier 2012 à 09:35:08
Je dirai que la qualité de la photo joue aussi énormément :   [/size]

On en revient toujours à la même chose  :P
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Tibo Dingo

Bonsoir . Bon là de suite ,j'ai la flemme de relire tout le post :P , mais il serait peut etre possible d 'interdire au vainqueur du précédent concours de participer au suivant , mais il peut poster hors concours pour la motiv non ?

Darius

on avait limité à 3 victoires d'affilées pour l'instant ^^ seul Alliance a réussit :)

takezo

Citation de: princesse fiona le 14 Janvier 2012 à 19:49:06
Bonsoir . Bon là de suite ,j'ai la flemme de relire tout le post :P , mais il serait peut etre possible d 'interdire au vainqueur du précédent concours de participer au suivant , mais il peut poster hors concours pour la motiv non ?
Citation de: Darius le 14 Janvier 2012 à 20:24:21
on avait limité à 3 victoires d'affilées pour l'instant ^^ seul Alliance a réussit :)

Et au nom de quoi un vainqueur devrait-il etre pénalisé?
Tu es le meilleur ou tu ne l'es pas, point!
Si on va par là le bureau aégis n'a qu'a faire pareil pour les opens: "Désolé SAM, l'année prochaine t'es pas le bienvenue sur les tournois! Sans rancune hein!?"

Darius

quand je dis on, je veux dire les réflexions de ce post ^^ relit depuis le début :) mais rien n'est figé je pense ^^

Toshi

En même temps c'est un concours mais il n'y a rien a gagner. Oui les meilleurs seront toujours en tête mais je ne pense pas que ça empêche les autres de participer ...

Toshi qui doit racheter des fig car il n'a plus rien à peindre :)

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Pitaine

Moi, je suggère de clôturer le concours ça claque pour moi tout de suite. Tant que je suis sur d'être sur le podium ;D
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Kerk

Pour encourager les gens à montrer leurs pitoux peints sans retenue, le forum "Battle-Group" a mis en place un truc qui fonctionne bien : le sujet mensuel "Jouons full-peint : <mois> <année>". Pendant un mois, les gens postent leurs peintures et se critiquent et s'encouragent entre eux.

Lien vers le forum Modélisme de Battle-Group : ici.

Si ça plaît, c'est un truc qui ne me fait pas peur à "animer".

Lilan

30 Janvier 2012 à 13:51:15 #96 Dernière édition: 30 Janvier 2012 à 13:53:59 par Lilan
Salut les organisateurs du concours des furieux du pinceau,

En tant qu'amateur de belles choses, est-il possible de proposer un thème spécial "Check my sword", avec une contrainte non pas sur le profil de jeu mai sur le fait que la figurine brandisse une épée?

Et sinon, un thème "Hacker" ça serait pas mal aussi...



Moi, je me contente de regarder :).

Matdub

les nomades n'ont pas d'epée a part peut etre les morlock et encore

Darius

La fille Morlock en a une ^^ une double blade :)

on y avait pensé :) ou hmg ou truc du genre :)

Bawon Samdi

Les 3 révérendes arborent fièrement leurs épées également  ;)
Après ont étendre le concept aux armes de CC en général comme le bâton de Brandocastro, la hache du 112 ou les griffes de Hussein ...