Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Scenario: mission roulette (traduction forum EN)

Démarré par jabberwock, 11 Avril 2011 à 08:09:48

« précédent - suivant »

jabberwock

11 Avril 2011 à 08:09:48 Dernière édition: 21 Avril 2011 à 10:47:37 par oni-no-synthol
Déploiement et initiative standard

mission roulette: apres le jet d'initiative/déploiement (et avant le déploiement des figurines), les 2 joueurs effectuent secrètement 2 jets sur la table " mission
roulette" pour déterminer leur objectif primaire et secondaire..

résultat du D6:
*1 - Avancée
*2 - Blocage
*3 - dégradation
*4 - triangulation
*5 - évaluation
*6 - collecte

(1) avancée
50PV pour n'avoir aucune figurine de votre armée dans votre zone de déploiement a la fin du jeu
50PV si AU MOINS 50% de votre armée (en point) est dans la moitié de table adverse a la fin du jeu
50PV pour avoir au moins 1 figurine dans la zone de déploiement adverse a la fin du jeu

(2) blocage
50PV si aucune figurine ennemie n'est dans votre zone de déploiement a la fin du jeu
50PV si aucune figurine ennemie n'est dans votre moitié de table a la fin du jeu
50PV si vous n'etes pas en retraite

(3) dégradation
50PV pour avoir tué le lieutenant originel adverse
50PV pour avoir tué la figurine la plus cher sur la table au déploiement, pion camo inclus.
50PV pour avoir tué un specialiste (hacker, ingenieur, medecin.) 50pv max peut importe le nombre de specialiste tué. Si l'ennemi ne joue pas de spécialiste, alors tuer les ILO/TAG/DCD ramènent ces points.

(4) triangulation
50 PV pour chaque balise d'artillerie déployée a moins de 25cm d'un angle de table.

Maximum 150PV. Seule 1 balise peut etre déployée dans votre zone de déploiement.

Balise d'artillerie orbitale: toutes les figurines de votre armée possèdent ces balises.. Elles répondent aux mêmes règles que les mines, mais ne peuvent exploser et ne peuvent être détruites. Déployer une balise fonctionne de la même manière que déployer une mine.

(5) evaluation
50 PV pour avoir "mappé" la zone de déploiement adverse.
50 PV pour avoir une ligne de vue sur au moins la moitié (en nombre) des figurines adverses a la fin du jeu
OU
100PV pour avoir une LDV sur toutes les figurines adverses a la fin du jeu.

mapping: a short skill requiring a normal wip roll. it can be ARO'd but
cannot be used as an ARO. the model making this roll must be inside the enemy
deployment zone to use the skill.


(6) collecte
50 PV pour chaque cube/document récupéré sur un ennemi inconscient/mort. Maximum 150PV
1 cube/document par figurine ennemie (les figurines sans cube possèdent des documents). récupérer un cube/document est une compétence courte nécessitant un jet de VOL, impossible en ORA. it can be ARO'd

Durée 4 tours.
Modoni: Déploiement!

jabberwock

11 Avril 2011 à 08:12:51 #1 Dernière édition: 21 Avril 2011 à 10:48:58 par oni-no-synthol
J'ai simplement traduit, en adaptant le système dde PV au notre...

La, chaque joueur fait max 300pts... un 300/300 est possible, mais vu qu'il faut sans ( 100?) pts d'écart pour une victoire, ça reste un match nul...

Il y a juste la dernière phrase que je n'ai pas traduite, l'extraction de cube ne générant pas d' ORA (ce qui n'est pas logique).

Apres, ca me fait penser a RAID des dijonnais, et un scénar aléatoire c'est cool :D
Modoni

Interstellar.Fugitive

Hey, monsieur double post, repense à ta signature :P

C'est sympa les missions aléatoires, je suis juste un peu mitigé pour la mssion 5 qui à l'air super ardu, je voudrais pas tomber dessus, une ligne de vue sur l'adversaire sans se faire plomber ça relève de l'exploit!

jabberwock

11 Avril 2011 à 08:24:14 #3 Dernière édition: 21 Avril 2011 à 10:50:05 par oni-no-synthol
Sur les scenar, je le fais volontairement, (et je l'ai déjà expliqué), pour séparer les scenars et les explications/impressions...

pour la mission 5; c'est clair... après, c'est a la fin de la partie, donc y'a moyen de s'arranger...

Pis bon, c'est l'jeu ma pov' lucette, t'avais qu'a pas faire 5...
Modoni

Bawon Samdi

"eh regarde, ce type fait un double post !"
Bawon commence à prendre son élan ...  ;D

Sinon c'est assez sympa quoique un peu bancal parfois. Triangulation en particulier car l'objectif secret ne le reste pas bien longtemps.

J'ai par contre l'impression que là les joueurs font 200PV max non ?
Par exemple Blocage:
50PV si aucune figurine ennemie n'est dans votre zone de deployement a la fin du jeu
50PV si aucune figurine ennemie n'est dans votre moitié de table a la fin du jeu
Ou alors il faut cumuler les points de ces deux conditions ?

Sinon l'absence d'ORA sur collecte est en effet suspecte.

jabberwock

*esquive.... ***rollllll*** "1" ouf*

Les PV se cumulent...
donc si tu as les 50pv du centre, tu as forcement ceux de ta zone... et ca te fait 100pv

darkdoji

me fait un peu penser au système de scenarii aléatoire de takezo, plutôt sympa
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...