Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

premier décor urbain après 8 mois dessus

Démarré par Nikopol, 21 Juin 2011 à 07:16:33

« précédent - suivant »

Nikopol

21 Juin 2011 à 07:16:33 Dernière édition: 21 Juin 2011 à 07:32:21 par Nikopol
Bonjour tout le monde,

Après un peu plus de 8 mois sur mon premier décor urbain, je vous présente ci-dessous les premières photos.















Il reste encore des détails à faire. Par contre les bâtiments sont un peu plus sombre, le flash a un peu éclairci les photos.

J'ai réalisé deux ponts que je n'ai pas fini donc pas sur les photos.

Il y a des éléments de décors attachés ensemble par des passerelles. Ces éléments sont modulables car rien n'est attaché. On peut faire un cube et les relier avec des passerelles ou en faire plusieurs morceaux. On a sur l'avant dernière photo, un bâtiment avec deux mitrailleuses dessus, celui-ci est le morceau principale.

Prochain décor: une sorte de canyon
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Darius

vraiment très sympa :) ça me donne envie de finir la mienne :) je te piquerais quelques idées si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Seul petit truc en terme de jeu, la partie centrale avec tous es ponts n'a pas beaucoup de moyens pour descendre ? ou alors je les vois pas ^^ ce qui est fort possible :)

sco

Cedwfox

Bien belle table et bien belle salle !!!!
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Toshi

ouahou !!!! :)

Génial !!! très beau travail !!! ;)

(c'est quoi le véhicule jaune au milieu ??)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Bawon Samdi

C'est de l'AT-43, la faction ONI:
http://farm4.static.flickr.com/3548/3855366730_79b0623895.jpg

Très belle table, félicitations. C'est du 120x120 ?

darkdoji

je dirais du 180*120

magnifique et si je ne m'abuse super bien pensée niveau jeu, avec plein de situations possibles.

dit, tu veux pas nous la preter pour des salons ou des tournois? :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

gus

Très jolie! quels sont les matériaux utilisés pour les bâtiments? Il me semble que tu as utilisé un revêtement de feuilles éditées d'un site créateur de décor mais les "murs" eux-mêmes sont de quelle nature?

Merci et félicitation encore pour ce travail de titan!

Nikopol

21 Juin 2011 à 16:29:54 #8 Dernière édition: 22 Juin 2011 à 06:22:15 par Nikopol
IL y a de l'AT 43: ONI, Kargan, UNA et Redblok.

Les tourelles et barrières: c'est du quantum gothic.


Pour la partie centrale, il y a des ouvertures qui permettent de monter dans le décor. je ferai d'autres photos de la partie centrale.

La taille de la table 120*180. Bravo Darkdoji. Pour ce qui est au niveau du jeu, j'ai essayé de faire quelque chose qui pouvait aller. n'ayant fait que 5 ou 6 parties, je ne savais pas comment réaliser les bâtiments.
Il reste à coller du papier imprimé sur certains endroits et à faire deux ou trois coups de peinture. (brossage sur les pieds des tours qui ont été rajoutés à la fin pour permettre une meilleure stabilité et un coup d'aérographe pour mettre une lettre et un numéro sur certains bâtiments pour mettre un peu plus de détails). On aura également quelques images de panneaux de contrôle et surtout un panneau de contrôle éclairé par une led changeant de couleur. Je devrai finir avec 3 ou 4 bâtiments possédant l'éclairage (pour l'instant un seul).


Je vous mettrai une photo de la salle où je bricole.

gus, pour les matériaux, il y a du dépron sur lequel j'ai mis de l'enduit de lissage et avant qu'il ne sèche, je tapote avec un pinceau pour faire un effet crépi. Si l'enduit n'est pas assez sec, le crépi sera plus grossier. Si c'est le cas, avant qu'il ne soit sec, on peut refaire un deuxième tapotage afin d'avoir un grain plus fin.

Pour la peinture, deux gris. un gris clair pour la base et un gris foncé appliqué en lavis. Le lavis est mis à l'arrache pour créer des marques qu'on peut apparenter à l'usure du temps. Après brossage avec le gris clair et je finis avec du blanc.

Pour ce qui est des murs intérieurs et les sols, j'ai imprimé sur du papier des dalles venant du site rapideJDR. Les PDF à imprimer sont payants. D'autres décors imprimés proviennent du site français des miniatures starwars (j'avais posté le lien sur un autre topic sur le site, faire une recherche sur star wars).

Les caisses ont été imprimées sur du papier canson ( pas top de prés), elles proviennent du site RapideJDR.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Stix

Ha ben ma foi, les trucs à imprimer me tentent bien :D

En tout cas c'est une superbe table !!!
Je suis en vacances depuis aujourd'hui, et je pense que demain je vais tout doucement commencer à sous-coucher mes premières figurines et chercher du matos pour faire quelques décors. ^^

Ta table donne une furieuse envie de jouer, en tout cas. ;-)

Nikopol

Une photo de la pièce où je suis censé bricoler:



Pour les passages sur les bâtiments:


Les bouts de dépron non peints permettent de bloquer les passages s'ils sont inutiles par rapport à la configuration des bâtiments, comme un passage inutilisé.


Les passerelles: en dessous il y a des allumettes qui empêchent les bâtiments de s'écarter pendant le jeu afin d'empêcher la chute des figurines et les barres de dépron sur les côtés empêchent les passerelles de glisser latéralement.



Le bâtiment avec le montant du mur qui reçoit la passerelle:


Une encoche permet de clipser les passerelles avec l'allumette.

La partie centrale qui permet de monter dans l'ensemble de bâtiment:

Les passages sont petits faute de place.

Exemple d'escalier:

Ce n'est pas très ressemblant, mais on va dire que c'est une échelle magnétique.

Les caisses imprimées:


Une maison à firetoad:


Un bâtiment à étage:

Le même remonté:


un autre:

l'intérieur ( pas encore fait):


Une dernière pour un morceau de bâtiment avec une pièce quantum gothic:


1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Cedwfox

Je suis content, j'ai maintenant une piece atelier chez moi... mais pas encore assez de place pour y laisser une table permanente... ta salle me fait rever :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Nikopol

Le pire c'est que je ne m'en sers rarement pour faire les décors et encore moins pour jouer.

Quand j'ai nettoyé la table pour installer les décors, une belle araignée avait fait son nid dans le tas de dépron au milieu de la table et vu son bide, elle aurait sûrement pondu ses œufs dedans. Comme quoi elle aussi aimait la salle.

Sur la photo, les vitrines sont vides. Sur la droite, il y a dans les bibliothèques des mousses de rangement ainsi que des cartons dans lesquelles il y a toutes mes figurines. Et évidemment comme beaucoup de figurinistes, pas assez de place dans les vitrines.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

madtroll

22 Juin 2011 à 07:50:39 #13 Dernière édition: 22 Juin 2011 à 07:52:49 par madtroll
Le rêve... avoir une salle comme ça... moi c'est dans mon salon mais avec les chats et le bambin faut tout ranger à chaque fois... au final ça avance pas et j'ai toujours pas de table jouable.

Sinon la table est terrible. Bien joué.

Toshi

@madroll : j'ai trouvé une parade .... je ne peins plus .....  ;D ;D ;D
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

madtroll

22 Juin 2011 à 13:03:50 #15 Dernière édition: 22 Juin 2011 à 13:29:49 par Nikopol
@Toshi : ça ne vas pas me permettre de jouer ça. Etant le seul joueur d'infinity que je connaisse qui mette encore les pieds à mon club de figu, la seule solution pour jouer est d'avoir une table et des décors maison... Maggnos a commencé chez lui, moi j'avance lentement chez moi, on n'est pas prêt de jouer, surtout si on arrête de faire ça chez nous.

Désolé Nikopol pour le HS... y'a pas, je suis fan de ta table... tu as utilisé des plans particuliers pour tes bâtiments ? Ou c'est tout à l'inspiration du moment ?

Nikopol

pi-well

22 Juin 2011 à 13:05:00 #16 Dernière édition: 22 Juin 2011 à 13:23:55 par Nikopol
total respect très belle structure.... excellent boulot !

Nikopol
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Nikopol

22 Juin 2011 à 13:25:48 #17 Dernière édition: 22 Juin 2011 à 13:28:14 par Nikopol
Merci pour vos commentaires. Et dire que je pensais que ce que j'avais fait n'était pas top.

Citation de: madtroll le 22 Juin 2011 à 13:03:50
tu as utilisé des plans particuliers pour tes bâtiments ? Ou c'est tout à l'inspiration du moment ?

Certains bâtiments sont réalisés sur autocad mais la plupart sont à l'inspiration. Autocad me servait de base, sinon je suivais plus ou moins les plans.

Madtroll, n'oublie pas que j'habite Bonnières sur Seine.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

madtroll

22 Juin 2011 à 15:22:17 #18 Dernière édition: 22 Juin 2011 à 16:24:33 par Nikopol
@Nikopol : me dit pas ça... tu risques de voir débarquer un troll chez toi :).

Nikopol

Anhod