Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

premier décor urbain après 8 mois dessus

Démarré par Nikopol, 21 Juin 2011 à 07:16:33

« précédent - suivant »

jabberwock

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Nikopol

Effectivement, en regardant sur le site et la photo de la boite de base, c'est un crocman. Bon bah il est peint comme un fusilier (il a mis un pull).

Et en regardant la boite de base des Pano, il y a un fusilier qui a volait le casque d'un orco.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Cedwfox

Citation de: Nikopol le 23 Novembre 2011 à 09:42:15
Effectivement, en regardant sur le site et la photo de la boite de base, c'est un crocman. Bon bah il est peint comme un fusilier (il a mis un pull).

Et en regardant la boite de base des Pano, il y a un fusilier qui a volait le casque d'un orco.

Plutot d'un Baghmari ;) Mais oui, y a un fusilier bizarre :P Perso je l'utilise souvent comme observateur d'artillerie.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Nikopol

CitationPlutot d'un Baghmari Clin d'oeil Mais oui, y a un fusilier bizarre Tire la langue Perso je l'utilise souvent comme observateur d'artillerie.

Je suis allé voir sur le site et effectivement il ressemble au Baghmari.

Mais je pars sur l'orco car en regardant les photos, le casque n'a que deux pairs d'œil alors que le Baghmari en a trois.

On ne le voit pas sur la photo de la boite mais plus sur la photo quand ils sont sur un décor.



Ci-dessous, des nouvelles photos d'un ascenseur amovible:

Une vue d'ensemble avec le décor:
Une deuxième vue d'ensemble:

Une vue avec l'ascenseur tout seul:
Sur cette photo, on voit les 4 crochets qui permettent d'accrocher l'ascenseur aux passerelles.


Une dernière:  



De face, il est un peu vide, donc je me demande si je ne vais pas rajouter des parois afin d'avoir quelque chose de moins vide. Cet ascenseur est plus un monte-charge car il fait 5cm sur 5,4cm.

Pour le jeu, il est possible d'appliquer les règles suivantes:

- Appeler un ascenseur demande une compétence courte (cela inclut: appuyer sur le bouton pour appeler l'ascenseur s'il n'est pas sur le bon étage et monter dedans)
- Activer l'ascenseur demande une compétence courte (cela inclut: changer d'étage, un ou plusieurs, avec une figurine dedans).
- Si une figurine adverse appelle l'ascenseur alors qu'une figurine amie est dedans, cette dernière gagne un ORA d'esquive sans opposition. Si elle rate le jet, elle reste dans la cabine sinon elle sort de la cabine.

Ex: Une figurine dispose d'un mouvement de 15cm-10cm.  Elle consomme pour sa première compétence 8cm pour arriver au pied de l'ascenseur, son ordre s'arrête au pied de l'ascenseur si celui-ci n'est pas au même niveau. Elle doit dépenser sa deuxième compétence courte pour appeler l'ascenseur et monter dedans.
Si l'ascenseur est au même niveau, la figurine utilise les cm de sa première compétence pour monter dedans. Puis elle utilise sa deuxième compétence pour choisir un étage.

Pour sortir de l'ascenseur, la figurine devra utiliser un nouvel ordre.






1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Darius

sympa comme tout, j'ai hâte de voir la fin :p

ps: c'est un arbre à chat à partir d'autres arbres ?

2drk

Pour les parois, pourquoi pas du tulle pour faire une sorte de cage grillagée, ou alors du papier transparent ou plastique en guise de verre.
C'est bien du dépron que tu utilises ?

Nikopol

28 Novembre 2011 à 19:09:41 #47 Dernière édition: 29 Novembre 2011 à 12:35:54 par Nikopol
Citation de: Darius le 28 Novembre 2011 à 17:18:01
sympa comme tout, j'ai hâte de voir la fin :p

ps: c'est un arbre à chat à partir d'autres arbres ?

Pour l'arbre à chat, c'est juste un arbre à chat acheté sur eBay. Il est un peu tuné. Les deux caisses l'une à côté de l'autre ont été percées à l'intérieur pour que les chats puissent s'allonger dans les deux caisses. Les deux caisses ne font plus qu'une avec deux entrées.

Citation de: 2drk le 28 Novembre 2011 à 17:23:17
Pour les parois, pourquoi pas du tulle pour faire une sorte de cage grillagée, ou alors du papier transparent ou plastique en guise de verre.
C'est bien du dépron que tu utilises ?

Sur la première page de ce sujet, il y a deux photos. Une avec un bâtiment en plusieurs morceaux et une photo avec le même bâtiment monté. Sur cette photo on voit du grillage noir et je pense que je vais mettre ça comme tu parles de grillage. Ton idée est idéale en plus j'ai le matis pour ça. Et ça changera des murs pleins. Mettre un plastique pour faire un effet verre fera trop propre par rapport au reste. Avec du grillage ça fera plus industriel.

J'ai oublié de répondre à ta question: Oui j'utilise du depron.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Nikopol

Des photos des mises à jour de mon décors.

Décors sarissa seul:
















Table entière












1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Bawon Samdi

Ah ouais quand même...  :o
Tu habites où que vienne squatter pour quelques parties ?   ;D

Nikopol

Dans le 78. Et là je vous deux pairs d'oreilles qui remuent. Celles de Madtroll et Maggnos qui habitent à deux pas de chez moi.

IL faudrait que je prenne quelques photos de plus près surtout pour les décors sarissa car c'est pas mal de passerelles interconnectées et quelques photos à l'horizontale pour voir les différentes altitudes et des photos du dessus. Il faudrait aussi que je mette une bache pour bien séparer le décor de la pièce car ça fait bordélique sur les photos.

A force d'agrandir la table, il me manque des caisses pour casser les lignes de vue surtout derrière le gros bâtiment en 3 parties. Le hangar que j'avais déjà montré n'est pas sur la table ainsi que certains bâtiments faute de place sur la table (elle fait 1.80x1.80).

Je vais m'arrêter à cette taille de table même si je peux faire une table de 180x220. là ça commence à faire grand et il faut pouvoir attraper les figurines en milieu de table.

il me reste à mettre deux helipads de sarissa et 4 silos pour terminer le décor et je pense qu'après je m'arrête là et je finalise les décors fait maison (inscription sur les bâtiments pour donner un style industriel car ça manque de détails sur les murs).
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Camthalion

Citation de: Nikopol le 22 Mai 2012 à 11:06:14
Dans le 78.

Ou ça ?  ;D


Ta table est très impressionnante, thématique et complète. Chapeau bas!

Nikopol

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Docteur Tank

Wouaa...

Dis moi, je suis très curieux vis à vis des décors sanissa : ça t'as couté combien l'ensemble ? Car je trouve que ça rend très bien pour une station lunaire ... bref j'ai mon idée de table :D
Et tu vas le peindre et le laisser dans cette teinte ?

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Nikopol

CitationWouaa...

Dis moi, je suis très curieux vis à vis des décors sanissa : ça t'as couté combien l'ensemble ? Car je trouve que ça rend très bien pour une station lunaire ... bref j'ai mon idée de table Très souriant
Et tu vas le peindre et le laisser dans cette teinte ?

Pour les décors Sarissa, j'en ai eu pour 410 euros sur la table et j'attends 75 euros de matos pour la semaine prochaine.

Pour la peinture, je ne sais pas si je vais les peindre. J'aime bien la couleur et le laser qui découpe les pièces laissent des petites marques qui font un petit dégradé léger. Pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour. Il faut que je me remette sur les figurines.

Il y a des éléments à éviter chez Sarissa. Les passerelles en hauteur ne sont pas toutes tops car certaines n'ont pas l'armature vide (par exemple: le bâtiment seul en hauteur, je n'accroche pas trop. J'ai une passerelle dont les pieds sont pleins et elle est casée entre les silos. il est possible aussi de créer des morceaux pour raccorder des éléments et gagner en flexibilité entre les éléments de décors. Si j'ai le temps ce soir, je prends en photo certains éléments sarissa pour te montrer les passerelles et les écarts de hauteur. Car une passerelle ne permet pas d'accéder au toit d'un batîment mais permet d'entrer dans un bâtiment se trouvant sur le toit d'un autre bâtiment.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

tarlcaster

 :o :o

Bravo, c'est Beaaaaaauuuu, même si ça m'effraie un peu quand à l'idée de mesurer sur cette table sans faire bouger les décorts ! Ou même d'attraper la fig qui s'est planqué au milieu de la table. Infinity demande parfois une certaine expérience du yoga dans sa pratique  :-[ !

Vraiment super  :P :P

naerleth

Nikopol, pour les high gantries, moi je prends les versions bridge et du coup ça compense le coté plein.
Mais je n'ai pas le même objectif de table que toi, je suis plus sur une table façon usine pétrochimique donc les pieds pleins sont moins gênants.

N'empêche, ta table déchire bien quand même !!! Il manque plus qu'un sol :)

Pour la peinture, aérographe ou le pistolet GW, mais on perd le coté brut c'est clair !

Nikopol

23 Mai 2012 à 09:22:58 #58 Dernière édition: 23 Mai 2012 à 09:32:40 par Nikopol
Citation de: naerleth le 23 Mai 2012 à 09:07:14
Nikopol, pour les high gantries, moi je prends les versions bridge et du coup ça compense le coté plein.

J'ai du pied plein et du pas plein, et c'est bien d'avoir les deux selon la configuration des décors. Comment j'ai disposé les décors, si je mets les pieds pleins, ça coupe trop d'accès et ça force à faire des détours. Ce que j'aime bien c'est la possibilité de contourner l'ennemi et de le prendre à revers. En même temps avoir pas mal d'accès ça permet de développer un style de jeu qui permet d'avancer et d'avoir des alliés qui couvrent l'avancée, plutôt que d'avancer seul. Avec la table que j'ai fait, normalement on a les deux possibilités selon les côtés, on avance solo ou avec un soutien.

Par contre un élément de décors où je suis plutôt content, ce sont les silos. je ne les trouvais pas très jolis sur les photos et en réalité, ça donne bien une fois noyé avec les autres décors.

Pour ce qui est de la peinture du sol, je me tâte de garder mon drap mais en y mettant des nuances de gris clair, noir, marron gris peut être vert et bleu très léger avec un aérographe.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Budala

MAGNIFIQUE !!!
Ca doit être un pur bonheur de jouer sur une table comme ça !
Encore bravo pour le boulot que ça représente. Mais ça vaut le détour.  ;D