Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

premier décor urbain après 8 mois dessus

Démarré par Nikopol, 21 Juin 2011 à 07:16:33

« précédent - suivant »

Nikopol

Je n'ai pas encore joué dessus. ça doit faire 2 ans que je n'ai pas joué à Infinity.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

naerleth

Citation de: Nikopol le 23 Mai 2012 à 09:22:58Par contre un élément de décors où je suis plutôt content, ce sont les silos. je ne les trouvais pas très jolis sur les photos et en réalité, ça donne bien une fois noyé avec les autres décors.

Ok :)
C'est ma prochaine commande les silos.
Actuellement j'ai des pots de capuccino (genre boite Ricoré), sous couchés en noir. Ils sont parfaits car de diamètre un poil moins grand qu'un short gantry. Et deux de coté, ça fait presque un long, du coup j'ai pu faire une espèce de raffinerie pas mal du tout :)

Nikopol

13 Septembre 2012 à 20:49:21 #62 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 20:53:10 par Nikopol
Bonjour,

au lieu de rouvrir un post, je vous mets des photos de mon nouveau décors  désert rouge de 120cm sur 120cm (beaucoup plus petit que l'autre)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/001/pt492.jpg&imgrefurl=http://www.routard.com/photos/jordanie/493-desert_rouge.htm&h=300&w=450&sz=41&tbnid=gGE7StLloA7IwM:&tbnh=90&tbnw=135&zoom=1&usg=__rvXlxJAj-CbsmljxLV7NYrlc-AA=&docid=_uvnU1Ee6tGjdM&sa=X&ei=10VSULb1DdSIhQfNuYGgBA&ved=0CD4Q9QEwAw&dur=73


J'ai presque fini les rochers. Je vais peut être en ajouter un à un endroit (sur la troisième photo à côté du morat au pied d'un rocher) plus quelques finitions.














ça ne sera pas mon décors rêvé. Pas assez grand pour faire des rochers plus haut avec des galeries. mais bon, je ne suis pas trop mécontent pour le moment.


Vous remarquerez que Voltaire jouait à Infinity car sur une photo, il y a un O Yoroi tombé par terre, c'est la faute à Voltaire (elle est nase je sais)

Les rochers sont collés mais pas les bâtiments sarissa ce qui permet de garder un peu de modularité.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

jabberwock

Darius

+1 et avec la texture et la peinture rougeâtre ça va donner :)

Bab

Oua, la vache, ça claque sec!

Je suis vraiment super fan de ce genre de production: effet visuel énorme, modularité préservée, et jouabilité qui semble aux petits oignons avec ses lignes de vues limitées et ses couloirs, passerelles et autre tunnels...

Peut être un peu trop de rochers "pleins", qui limitent la surface jouable, mais quelques passerelles permettraient de gommer cet effet.

J'ai hate de l'admirer peint, en tout cas!

Nikopol

14 Septembre 2012 à 07:33:35 #66 Dernière édition: 14 Septembre 2012 à 08:01:37 par Nikopol
Citation de: Eulseb le 14 Septembre 2012 à 07:19:45
Oua, la vache, ça claque sec!

Je suis vraiment super fan de ce genre de production: effet visuel énorme, modularité préservée, et jouabilité qui semble aux petits oignons avec ses lignes de vues limitées et ses couloirs, passerelles et autre tunnels...

Peut être un peu trop de rochers "pleins", qui limitent la surface jouable, mais quelques passerelles permettraient de gommer cet effet.

J'ai hate de l'admirer peint, en tout cas!


J'ai oublié d'ajouter que j'allais y ajouter des passerelles amovibles (comme ça on pourra en retirer) pour se balader de rocher en rocher. Les passerelles seraient faites avec du carton perforé qui donnerait le même aspect que les socle nomades avec des trous avec renfort en carton de calendrier pour rendre le tout plus résistant puis rambarde en corde à piano (d'où la seconde utilité du carton car je vais y faire des trous pour y mettre mes tiges).

Pour les rochers pleins, je voulais faire l'intérieur creux avec un système qui permet de soulever grâce à des rails et de pouvoir jouer à l'intérieur et à l'extérieur des rochers. Problème, 120 cm sur 120 cm c'est trop juste. 20 cm de plus et je pense que ça le faisait. Pour ce décors, j'ai cherché à faire quelque chose de transportable et à un prix mini. Il y a beaucoup de rochers pleins car je voulais créer un décors style base abandonnée dans une vallée désertique perdue entre les rochers. Un petit univers confiné. La couleur rouge a été choisie plutôt qu'un désert avec des teintes ocres car je voulais une ambiance chaude et 'chaleureuse' (l'Ac qui se fout sur les humains et après la bataille on va tous boire un verre au bar) tout à l'opposé de mon précédent décors.

Peut être un jour si j'en refais un il sera plus grand plus haut et plus 3d.

Sur les gros rochers, il y a de l'espace et cela sert pour permettre aux aéroportés d'atterrir dans le dos des méchants. Il y a juste la place pour poser le gabarit ni plus ni moins.

Prochaine étape:
Bosseler un peu certaines parties trop planes. Ou creuser (comme c'est du polystyrène et que je veux que ça soit léger, on va y aller avec le doigt pour enfoncer le polystyrène.
collage des morceau de polystyrène et encollage de journal pour cacher tout les mauvais raccords. Ensuite, saupoudrage avec sable très fin pour le sol, saupoudrage de plâtre sur les partie verticale pour retexturer les rochers.

Et après peinture
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

2drk

Citation de: Nikopol le 14 Septembre 2012 à 07:33:35
J'ai oublié d'ajouter que j'allais y ajouter des passerelles amovibles (comme ça on pourra en retirer) pour se balader de rocher en rocher. Les passerelles seraient faites avec du carton perforé qui donnerait le même aspect que les socle nomades avec des trous avec renfort en carton de calendrier pour rendre le tout plus résistant puis rambarde en corde à piano (d'où la seconde utilité du carton car je vais y faire des trous pour y mettre mes tiges).

Prochaine étape:
Bosseler un peu certaines parties trop planes. Ou creuser (comme c'est du polystyrène et que je veux que ça soit léger, on va y aller avec le doigt pour enfoncer le polystyrène.

Super décor!! Ça promet!

Une ou deux idées au passage, pour les passerelles perforées, pourquoi pas utiliser de la tôle perforée style http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/e/efba99a0eafcee6d50a094cb45ceb51-65277954-1-2-3975456.jpg ou récup' de grille pare-feu...(Matdub utilisait ça pour ses socles de figs nomades), qui d'emblée sera bien solide et t'évitera de perforer le carton de calendrier si tu envisageais de le faire suivant ton carton perforé. Et pour texturer tes parties planes de rochers, tapoter avec un caillou, je pense que tu connaissais déjà ça.

Nikopol

Je vais voir pour la tôle perforée. C'est surtout que j'ai déjà du carton perforé. C'est pas trop galère à découper?
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

2drk

Aucune idée ; avec une scie à métau je pense que ca devrait le faire, mais c'est vrai que si tu as déjà du carton, ca peut te faire un surcoût. Faut voir la surface qu'il te faut et le prix, et si tu en trouves avec des trous de petits diamètres. La découpe à la scie peut ne pas être droite aussi, alors que carton+cutter c'est plus simple. Mais les bords longs des passerelles pourraient être fait avec du carton fin (type céréales) en bandes de 3-5mm de large superposée à la tôle pour masquer les petites erreurs de découpe et servir d'appui pour les barreaux de la rampe ou autres cablâges, je sais pas si je me fais comprendre  :-\

Nikopol

C'est ce que je pensais faire pour les passerelles en carton perforé.

Dans le sens de la longueur, je mets sur le dessus et sur le dessous une bande de carton plus épais (calendrier si pas trop épais ou céréale si c'est assez solide) qui viennent pincer le carton perforé. Au niveau des tiges verticales de la rambarde, peut être ajouter un carré de carton de chaque côté pour avoir plus d'épaisseur permettant de mieux maintenir la rambarde verticalement, et ça fera un petit détail en plus plutôt que d'avoir une bande toute plate le long de la passerelle. Le choix définitif se fera selon l'épaisseur du carton.

En travers de la passerelle en dessous, je mettrai des renfort en carton pour empêcher la passerelle de se courber dans le sens de la longueur. Je ne pense pas que ça sera utile mais ça sera plus esthétique (toujours pour éviter un truc plat et fade).
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Vulkan

C'est très prometteur, j'ai hâte de voir ça fini.

C'est le genre de chose qui rend super bien avec un simple brossage.

Nikopol

21 Septembre 2012 à 07:50:43 #72 Dernière édition: 21 Septembre 2012 à 11:01:13 par Nikopol
Petit up du décors: les passerelles

Elles manquent de détail. Mais je pense faire les prochaines avec deux barres horizontales de chaque côté et certaines avec des plaques de protection. Peut être le même style que le sol de la passerelle ou avec des trous moins espacés. Ile me reste aussi les bouts des rambardes à travailler un peu






Le haut de la barre a été travaillé un peu :



Vu du dessus (faut que j'arrête le pinard le matin, ça fait des photos floues):


Vu du dessous :




1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Néo sinister

Super ta passerelle. Tu as utilisé quoi pour faire les rambardes ? Ça rend super bien. De même pour ton sol ? J'arrive pas à trouver de "truc" qui rendent bien comme ça....

Nikopol

Pour la passerelle, j'ai utilisé des tiges en laiton de 2.9mm de diamètre (pas trouvé d'alu ou autre de cette taille chez leroy merlin) pour les barres verticales.

Pour les tiges horizontales : corde à piano (je crois que c'est du 0.5, je ne m'en souviens plus, je les ai acheté il y a 2 ans).

Pour le sol de la passerelle, c'est du carton perforé : http://www.librairiebodoni.com/catalog/index-cPath-41_67.html

Pour le laiton, j'ai pris du 2.9mm comme cela je peux le percer et passer ma tige horizontale dedans plutôt que de coller à l'arrache sur un côté au risque que ça se décolle lors des manipulations. Là je ne pense pas que ça bougera.

De nouvelles photos:

avec protection:





Avec double rambardes:



1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Nikopol

12 Septembre 2013 à 20:49:31 #75 Dernière édition: 12 Septembre 2013 à 20:51:50 par Nikopol
Des news concernant le désert : projet abandonné car il ne correspondait pas au rendu que je voulais en terme de rocher. Donc poubelle. Il sera refait avec de l'écorce de pin afin d'avoir une roche en forme de strate.

A la place je me fais un décors urbain en grande partie avec des bâtiments MAS pour le côté urbain ''habitat'' et du sarissa precision pour une partie entrepôt.

Pour la partie urbaine habitat, je me suis confectionné un petit jardin dont voici des photos :

http://www.casimages.com/i/130912104258257551.jpg

http://www.casimages.com/i/130912104300322029.jpg

il faut que je me motive à faire le sol de couleur clair et propre pour avoir un rendu ville aseptisée sans salissure ni crotte de chien. Pour la route, j'ai utilisé du papier abrasif gris noir car je n'avais pas envie de m'embêter avec ça. il sera recouvert d'une coche de vernis pour casser un peu le côté abrasif après un brossage pour user un peu la route. Il y aura des photos un peu pus tard quand j'aurai peins mes plaques servant de sol.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Nikopol

Ce soir je vais rajouter une ou deux photos car je viens de me rendre compte qu'on ne voit pas la hauteur des jardinières. Elles offrent un couvert total en terme de hauteur et de densité pour a plupart.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

aurefa

Vraiment très travaillé tes décors !!!!

Bravo !!!!!


VinZ

Je suis bien fan aussi.
T'as une version finale, peinte et tout ?