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Auteur Sujet: Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0  (Lu 7042 fois)

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Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« le: 01 août 2011 à 14:32:28 »
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0


Globalement :

Options :
Fusil Multi, Nanopulseur, Arme CC AP (61/0) :
Fusil Multi, Nanopulseur, Arme CC AP + Lieutenant (61/+1) :
Spitfire, Nanopulseur, Arme CC AP (57/2) :
Spitfire, Nanopulseur, Arme CC EXP (59/2) :
Spitfire, Nanopulseur, Arme CC AP + Lieutenant (57/1) :



J'attends vos commentaires ;)



La pucelle est de retour !
V1.0
________________
Le Profil
C'est du lourd : Tout à 15 sauf le CC à 18, BLI 5 et pb-6... Difficile de faire mieux. (à part Achille...)
AM3 pour exploiter son CC et V:ignorer blessure pour ne pas tomber dans l'inconscience (En gros, 3 points de vie).
S'ajoute Troupe Religieuse et Frénésie. Dès sa première victime (1 blessure suffit), elle devient impétueuse pour arriver plus rapidement à portée de ses cibles et quoi qu'il arrive elle ne s'occupe pas de perte de lieutenant ou de retraite.
Il reste Inspiration, mais on en reparle au sujet du lieutenant

Armement
Fusil Multi + Nanopulseur + arme CC AP
Le fusil multi est pratique pour tirer sur du léger ou du blindé et ses ORA DA peuvent être mortels. Il faut juste arriver dans sa portée optimale de 40cm. Avec un tir 15, Jeanne peut se contenter du -3 des 60cm...
Nanopulseur est très pratique pour se débarrasser des camos sans les détecter, même si Jeanne n'a aucun problème avec sa VOL de 15.
L'arme CC AP permet de découper les ILO. Jeanne peut aussi s'attaquer aux TAG pour un travail long mais efficace : dans ce cas il vaut mieux utiliser AM2 au lieu du 3 pour effectuer des oppositions. En cas de victoire du TAG, Jeanne bénéficiera sûrement du bonus de +3 au blindage pour un total de 8. Ce n'est pas forcément ce qui la sauvera mais elle a plus de chances de s'en sortir que le TAG sous ses frappes de 15 AP...
Ce profil a quand même un gros défaut, il n'est efficace qu'à courte/moyenne portée et avec son mouvement de 10-5, la première moitié de table risque d'être laborieuse...

Fusil Multi + Nanopulseur + arme CC AP + lieutenant
Nous entrons dans une autre dimension... En lieutenant elle donne 1 CAP pour aligner encore plus d'armes lourdes.
Et c'est un lieutenant avec une VOL de 15, frénétique et Inspiration... Ses soldats copient sa frénésie et lorsqu'elle devient Impétueuse, toute l'armée (hors les commandés à distance) devient impétueuse.
Prendre Jeanne comme lieutenant est tout un style de jeu différent :
- inutile de prendre les drones/TAG qui ne subissent pas la frénésie... Ce n'est pas amusant.
- Bannir les TO de l'armée. Un TO frénétique abandonne son camouflage et passe Mimétique seulement.
Dès que Jeanne transforme l'armée en guerriers sanguinaires, vous vous retrouvez à la tête d'une armée qui avance (gare aux ORA). Dès que la vague commence, c'est bientôt la fin d'une des 2 armées ^^
Mais attention au point faible de Jeanne : la portée ! N'espérez pas passer frénétique dès le premier tour et surtout ne forcez pas pas Jeanne à galoper sous les tirs des snipers et HMG. Soyez patient et prudent.
Grâce au bonus en CAP, les fusiliers avec armes lourdes sont particulièrement efficaces au moment de la frénésie et iront très bien avec Jeanne.

V2.0
________________
Le profil
C'est le même que la v1.0 mais rapide (10-10), moins blindé (3) et un PHY à 14.
Le première moitié de table sera moins douloureux... Mais son BLI3 la rend plus fragile.
________________
l'armement
Spitfire + Nanopulseur + Arme CC AP
Le tir 15 et le spitfire vont bien ensemble. Jeanne se transforme en troupe d'assaut rapide et mortelle. Avec son tir 15, le spitfire reste efficace  jusqu'au 80cm. Ce qui est extrêmement intéressant lorsqu'il faut rivaliser avec une HMG.
Par contre le Spitfire n'améliore pas sa survie en ORA. Elle brillera au moment du tour actif, mais il faut impérativement la planquer au tour réactif.
Et comme tout se paye, Jeanne Spitfire coûte 2CAP.

Spitfire + Nanopulseur + Arme CC EXP
L'arme EXP est bien sur une ILO a PHY14 avec AM3. Cela peut faire très mal... Mais quand on a un spitfire, pas sûr que ça soit vraiment intéressant, à moins de vouloir faire la peau d'un TO révélé.

Spitfire + Nanopulseur + Arme CC AP + lieutenant
Elle ne donne pas de CAP mais n'en coûte que 1. Avec sa VOL 15+inspiration, elle fait un lieutenant très visible.
Elle sera capable de passer toute l'armée impétueuse rapidement, mais l'armée risque de perdre son lieutenant tout aussi rapidement.
Elle représente un pari risqué où il ne faudra pas foncer tête baisser dans le camp adverse.

________________
Ordres Militaire
Elle peut former une fireteam avec les hospitalier ou les Santiago, mais la frénésie n'est pas utilisée
La V1.0 est plus adaptée aux lenteurs de ces chevaliers, alors que la V2.0 légèrement moins chère doit suivre les traine-savates sans avoir le bénéfice d'une bonne armure.
> Les santiagos n'ont pas d'armes lourdes. La traversée de la première moitié de terrain peut être dangereuse. Par contre ils ont un profil Fusil d'abordage pas cher (de très peu) et des grenades E/M.
> Les hospitaliers ont un profil mitrailleuse pour les longues distances et un médecin pour assurer

________________
Note Finale
Jeanne est forte.
Mais comme elle est souvent la cible des tirs, il faut la placer prudemment et ne pas trop tenter les opérations suicidaires.
La présence de la V1.0 lieutenant permet de changer de style de jeu : elle permet une approche populeuse en Panocéanie.
La V2.0 est plus risquée en lieutenant, mais les autres profils se débrouillent très bien en solo (plus souple et plus efficace qu'un Teutonique spitfire par exemple)
« Modifié: 29 mars 2014 à 03:54:19 par Kawal »

Myk

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #1 le: 01 août 2011 à 14:46:58 »
Une blessure suffit pour frenetique  ;)

« Modifié: 01 août 2011 à 15:16:59 par Myk »

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #2 le: 01 août 2011 à 14:59:24 »
corrigé  :P

Hors ligne Kamau

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #3 le: 03 août 2011 à 10:56:04 »
Une petite question de règle.
Si jeanne d'arc (lieutenant) n'est pas dans une fire team, et qu'elle devient frénétique, inspire t'elle aussi cette dernière comme les autres troupes de l'armée ?
« Modifié: 03 août 2011 à 11:29:39 par Kamau »
Le temps, qui seul fait la réputation des hommes, rend à la fin leurs défauts respectables.

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #4 le: 03 août 2011 à 11:17:25 »
Les fireteams ne peuvent pas être/devenir frénétique/impétueuse

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #5 le: 03 août 2011 à 11:34:25 »
C'est dommage pour les magisters  ;D.

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #6 le: 25 février 2013 à 23:01:49 »
J'ai joué jeanne quelques fois, en général en lieutenant, toujours en v2. C'est une tuerie. Pour un de cap elle fonce, affronte à peu près tout, détecte les camo.

Et en tant que lieutenant elle donne une initiative à 15 et rend les irrégulier réguliers. Un bon combo avec le warco en campagne. Ce sont des ordre à trois points.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Darius

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #7 le: 25 février 2013 à 23:14:39 »
Citer
et rend les irrégulier réguliers

Quezako ?

Citer
détecte les camo.

c'est pas automatique non plus :)

Hors ligne darkdoji

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #8 le: 26 février 2013 à 06:00:05 »
De manière générale, Jeanne d'Aarc 1 est plus efficace en fireteam, la 2 en solo. La 1 est un escargot mais très résistante, comme toutes les fireteams lourdes panocs qu'elle peut rejoindre, par contre la 2 joue sur l'opposition et la mobilité.
« Modifié: 28 février 2013 à 03:20:05 par Kawal »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Cedwfox

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #9 le: 26 février 2013 à 07:43:13 »
Citer
et rend les irrégulier réguliers

Quezako ?


Via l'inspiration, les troupes prennent son alignement. C'est vri que pour un joueur panoc de longue date, ca fait bizarre de lire ca, dans le sens ou aucune troupe panoc n'est irreguliere, mais en campagne, tu peux t'attacher des Warcors (War Correspondent, ou correspondants de guerre) qui ont un profil irregulier. Du coup, ca fait potentiellement 2 ordres à 3 points chaque ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Darius

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #10 le: 26 février 2013 à 17:03:49 »
oki ^^ me disais aussi; je connais pas les WarCo :)

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #11 le: 06 août 2013 à 21:41:20 »
Jeanne peut faire FT avec les Santiago.

Et aussi avec De Fersen et les Hospitaliers.

C'est tout ou bien elle a accès à d'autres troupes pour les FT ?
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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #12 le: 06 août 2013 à 22:17:59 »
C'est tout et c'est deja pas mal ;)

Et biensur, pas de melanges entre Santiago et Hospitaliers ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

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Re : Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #13 le: 06 août 2013 à 23:15:31 »
C'est tout et c'est deja pas mal ;)

Et biensur, pas de melanges entre Santiago et Hospitaliers ;)

Ah bon ?  ;D
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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #14 le: 04 février 2014 à 12:22:00 »
Petite question : Jeanne tue quelqu'un, mais la FT ne gagne pas impétueux ^^
La FT se dissout, gagnent-ils impétueux, ou faut-il attendre la prochaine blessure ?

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #15 le: 04 février 2014 à 12:23:51 »
tu sort de la fireteam avec le même statut qu'a la formation
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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #16 le: 04 février 2014 à 13:19:41 »
Mais tant que jeanne est sur la table tout le monde à le même niveau de furie qu'elle (hors impétueu annulé par le fait d'être en ft).

Si ta question est si jeanne dans une ft rend impetueux une fois une blessure faite la réponse est non. Les membres frénétique d'une ft ne sont pas affectés par ce qui est fait en ft
L'important, c'est de jouer :)

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #17 le: 04 février 2014 à 17:04:12 »
J'ai mal expliqué. Jeanne est seule, et il y a une FT de sergent. Jeanne blesse et rend impétueux les autres sauf la FT. Mais si la FT est dissoute, faut-il attendre une nouvelle blessure infligée par Jeanne, ou passent ils impétueux? :D

Hors ligne darkdoji

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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #18 le: 04 février 2014 à 17:06:49 »
jeanne rend tout ce qui n'est pas dcd/commandé a distance comme elle, a tout moment. donc pour moi si jeanne est impetueuse les sortant de la fireteam le sont aussi
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Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #19 le: 04 février 2014 à 17:19:26 »
tout a fait... au debut de chaque tour tu verifies le statut de jeanne, et le reste de l'armée (hors FT) en hérite
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

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