Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Scenario Made In Myk ^^ l'Yautja

Démarré par KMO, 07 Novembre 2011 à 18:23:27

« précédent - suivant »

KMO

Bonjour tout le monde, voici un scenario 100% Myk que je viens juste de traduire du roukmout  ;D (diffusion faite avec sa permition, bien entendu)

L'Yautja

L'Yautja est une espèce tribale extraterrestre de l'autre côté de la galaxie de Voie lactée et est venu à la Terre pour Chasser pendant des siècles, peut-être plus longs. Ils existent depuis longtemps, au moins depuis l'aube de l'humanité (il y a 6 millions d'ans) et existent dans 2182 ans de notre ère.

Souvent, un Yautja parviendra à une planète ou  et les chassera pour des trophées. Même la redoutable espèce alien (Kiande Amedha) a eu des rencontres avec l'Yautja. Leur société entière tourne autour sur la force individuelle et la chasse, voyageant d'un monde à l'autre à la recherche de n'importe quelle proie de valeur; cependant, ils n'ont pas montrés les intentions d'invasion pour l'instant.

Ils traquent et tuent leur proie en utilisant des armes diverses; les armes hi tech de diverses sortes sont souvent mélangées avec des lames à faible composante technologique ou des lances. Après la mise à mort de leur proie, ils enlèvent d'habitude une partie de leur corps comme trophée, le plus souvent le crâne et la colonne vertébrale de leur victime.

Cette fois ils viennent pendant les conflits commerciaux ............

L'Yautja :

IM
Mouv  15-15
CC    19
CT   15
PHY    15
VOL    15
PB    -6
BLI   3
B   2

Irrégulier, non impétueux, sans cube

Compétences : Camouflage TO, Guerrier Né, Multi terrain, vétéran, méta-agilité, Hyper dynamique niv 2, Capteur, Immunité Totale.

Équipement : VMS 3, viseur 360, viseur X

Armes : fusil plasma, arme CC mono filament, Mines mono filament.

Déploiement: l'Yautja sera déployé au centre de la table en déploiement caché (enfin sans pion).

Yautja O.R.A. : le joueur réactif prendra le contrôle de l'Yautja.

Tour de l'Yautja: à la fin de chaque tour de joueur l'Yautja dépensera son ordre irrégulier pour se déplacer vers le trophée le plus proche et le saisira s'il peut, sinon il attaque l'ennemi le plus proche du trophée tir ou CC selon le cas).

Trophées : 3 marqueurs de trophée seront déployés par le joueur qui obtient le déploiement un minimum de 30cm de distance les uns des autres et au minimum de 15 cm de distance de n'importe quelle zone de déploiement. Pour saisir un marqueur de trophée vous devez  dépenser une compétence courte de mouvement quand vous êtes au contact avec le trophée.

Objectifs :

- 50 points pour chaque marqueur de trophée dans votre possession à la fin du jeu.
- 100 points pour le joueur qui tuent l'Yautja.
- 50 points pour le joueur qui a fait faire le plus de perte par l'Yautja.


En voila un scenar qui fleure bon la testostérone et le gros calibre  ;D, des volontaires pour le tester? (question ouverte, serait ce idiot de regarder pour le mettre dans le panel de scenarii aegis?)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Pitaine

Le prédator? Chasser des jetons inanimé? Les trophées devraient être parmi les figurines des joueurs!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

KMO

Ah ah, idée à creuser même si je pense c'est pour varier un peu les points de victoire par (un tout petit peu) autre chose que de la poutre.
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Tinkou

J'aime bien l'idée. À tester ^^

Il faudrait qu'il se recamoufle en priorité si possible (pour rentabiliser le TO). Ou qu'il ai un DDO (mais c'est moins fluff). Et il faudrait aussi qu'il soit impétueux. Non seulement je vois mal un Yautja calme, mais ça lui permettrait d'être significatif (et là de vraiment faire peur, car juste un ordre, même pour la pire brute ça va encore).

La remarque de Pitaine est judicieuse. Ca serait marrant un déploiement style VIP avec les VIP en cible de monsieur le chasseur.

Myk

Le scénario a encore besoin d'etre légerement retouché, car pas beaucoup joué.

Voici l'original pour les anglophiles avec la derniere update qui date d'aujourd'hui.

The Yautja

The Yautja are an extraterrestrial tribal species from the other side of the Milky Way galaxy and have been coming to Earth to Hunt for centuries, maybe longer. They have existed for a long time, dating back to at least the dawn of man (6 million years ago), and exist in 2182 A.D.

Every so often, a Yautja will arrive at a planet with intelligent game and hunt them for trophies. Even the deadly species Aliens (Kiande Amedha) have had encounters with the Yautja. Their entire society revolves around on individual strength and the hunt, travelling from world to world in search of any formidable prey; however, as of yet they have not shown intentions of invasion.

They stalk and kill their prey using various weapons; high technology smart weapons of various kinds are often mixed with low-tech blades or spears. After killing their prey, they usually remove part of their body as a trophy, a cull if you will. This trophy is usually the skull and spine of their victim.

This time they come during the commercial conflicts............


The Yautja:

IM
Move   CC   BS   PHY   WIP   BTS   ARM   W
6-6     19     15     15    15    -6     3    2
Irregular         non impetuous         no cube


Skills: TO Camouflage device, Natural Born Warrior, Veteran, Multi Terrain, Climbing plus, Super jump, Hyper dynamics level 2, Sensor, Total Immunity.

Equipment: Multispectral Visor level 3, 360º Visor, X-Visor.

Weaponry: Plasma rifle, CC monofilament weapon, monofilament Mines.

Yautja Deployment: The Yautja will be deployed at the centre of the table.

Yautja A.R.O: The reactive player will take control of the Yautja.

Yautja Turn: At the end of every turn the Yautja will spend his irregular order to move toward the nearest    trophy and grab it if he can, if he can't he will shoot/CC the nearest enemy from the trophy.  If not anymore trophy are in play or the Yautja already took all of them he will try to camouflage himself, if he does it is the end of the game end the Yautja win the game.

Trophies: 3 trophy markers will be deployed by the player who gets the deployment a minimum of 12 inches away from each other and a minimum of 10 inches away from any deployment zone. In order to grab a trophy marker you only need to spend movement short skill when in contact with the trophy marker.
Objectives: 

-   50 points for each trophy marker in your possession at the end of the game.
-   100 points for the player who kill the Yautja.
-   50 points for the player who had the most loses made by the Yautja.


Ici les figurines commandées a l'occasion:

http://www.predastore.ch/lang-en/kits/31-28-mm-bone-hunter.html

http://www.predastore.ch/lang-en/kits/20-28-mm-spear-hunter.html


Je suis content du scénario car il repose beaucoup sur le gestion du Yautja en ORA, je ne pense pas faire de modification majeur, apres vous pouvez en faire ce que vous en désirez :)

Pour ce qui est du style de jeu en IRL et UK.......disons qu'ils apprennent dans la douleur  ;)

Darius

Citation3 marqueurs de trophée seront déployés par le joueur qui obtient le déploiement un minimum de 30cm de distance les uns des autres et au minimum de 15 cm de distance de n'importe quelle zone de déploiement.

Si on obtient le déploiement, on peut mettre 2 de son côté et envoyer 1 du côté adverse mais plus prés du centre de la table. Du coup, je joue en deuxième mais le prédator ira forcément de l'autre côté ^^ je suis tranquille avec mes deux indices, et comme je suis en ORA, j'utilise le prédator dés que possible vers l'ennemi pour être sur qu'il ne reviendra pas avant d'avoir récupéré celui de l'adversaire.

C'est un peu dommage, ça favorise énormément le déploiement.

KMO

Mettre une distance maxi entre chaque trophée, voir en mettre 2 sur la ligne mediane pourrait en effet limiter le coté "tout ou rien" du deploiement.
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Myk

  Je pense qu'il y a une petite mésentente  ;D

  Les tables par chez nous font 48 inches (120 cm), donc si les trophés sont a 10 inches (25 cm) de chaque zone de déploiement et 12 inches (30 cm) les un des autres je pense que la combo cité n'est pas disponible  ;D.

  Je suis d'accord que avoir le déploiement donne un avantage au scenario car placement des trophés plus premier tour reactif du predator ( Donc possibilité de ne pas reveler le Yautja pour pas que l'adversaire le descende trop vite et pourquoi pas se le garder sous le coude  ;) )


Mais je ne sais pas pourquoi meme avec l`avantage scenario sur ce meme scenario 90% du temps les joueurs ici prennent l'initiative, preuve que l'init reste une valeur sure dans la tete de pas mal de joueurs.

Juste pour presciser le Yautja semble tres fort mais je ne l'ai jamais vu finir une partie meme si théoriquement il peut gagner le scenar  ;D

jabberwock

Bin si jusyement, ca te laisse une bande de 120x10cm... tu places le premier en position 0,0  le 2eme en 60,10  et le 3eme en 120,0...

Myk

Citation de: jabberwock le 08 Novembre 2011 à 10:42:50
Bin si jusyement, ca te laisse une bande de 120x10cm... tu places le premier en position 0,0  le 2eme en 60,10  et le 3eme en 120,0...

Oui, ok donc tu te retrouves avec deux trophés dans ton camp a 5 cm du millieu de table..... et le dernier trophé millieu de table dans le camp adverse encore a 5 cm du millieu de table et a porté de main du Yautja............ J'arrive vraiment pas a comprendre ce qui est grosbill la dedans mais bon quelque chose a du m'échapper.

Sachant que pendant son "tour" le Yautja ne genere de reaction que de fig qu'il cible. (faut que je le rajoute)

jabberwock

Bin non, y'en a un qui est a 5cm (le 60,10, soit A), et 2 qui sont a 60,20 cm (0,0 et 0,120, B et C)...

----------60----------A---------60-----------                                         
-----------------------5------------------------                                           
-----------------------O------------------------  <----Ocentre de la table
-----------------------5------------------------
B--------------------120--------------------C

Myk

Trophées : 3 marqueurs de trophée seront déployés par le joueur qui obtient le déploiement un minimum de 25cm de distance les uns des autres et au minimum de 25 cm de distance de n'importe quelle zone de déploiement. Pour saisir un marqueur de trophée vous devez  dépenser une compétence courte de mouvement quand vous êtes au contact avec le trophée.

Si j'ai bien compris ton dessin, tu as oublier cette phrase  ;D Sinon je suis perdu. :-[

jabberwock

Mon dessin rempresente juste la zone centrale, soit une bande de 120 x 10 cm..les coordonnees donnees sont orthonormees...

Myk

Donc il y a bien une erreur  ;) . Je te laisse bien relire et la trouvé tout seul  :P

jabberwock

Je ne vois pas, desolé...

avec un "beau" dessin, c'est toujours faux?


Uploaded with ImageShack.us

Myk

08 Novembre 2011 à 14:39:27 #15 Dernière édition: 08 Novembre 2011 à 14:44:58 par Myk
Je n'arrive pas a voir l'image mais l'erreur si la bande fait 10 cm c'est d'avoir mis deux 5 entre le centre de la table et la "Bande"  car comme cela la bande fait 20 cm  :P   C'est d'un compliqué ces Affamés

Edit:  Dans tout les cas, ca fait 3 objectifs +ou- sur la ligne centrale et plus on ecarte les objectifs, plus on prend le risque de voir les DA2 les chopper rapidement.  ;D Sans oublier que les infiltrers et autres deploiements mecanisé n`ont aucune restriction........

jabberwock

non, la bande fait bien 10... le 5 est pour montrer le 5cm entre A et O... un interligne fait donc 2.5 si tu prefert :p... mait  le schema represente bien un rectangle de 120 par 10...

et la, tu vois le dessin?

Myk

Nop toujours pas, avec internet explorer 6 je ne sais pas si je vais y arrivé....... Mais bon je crois que maintenant tout le monde a compris les limitations pour le deploiement des objectifs....non? ;D

jabberwock

 bin pas trop non, si tu me dis que mon schema est faux et que la "combo" placement ne peut pas etre faite...
Par contre si tu valide le schema, oui, c'est OK

[zone du joueur A ]
[bande de 25cm   ]
[schema ci dessus] soit  bande de 10cm
[bande de 25cm   ]
[zone du joueur B ]

Myk