Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

INFINITY: 6 ans après.

Démarré par takezo, 10 Novembre 2011 à 19:51:54

« précédent - suivant »

Dudu

Citationcertains d'entre nous on fait les voix, on attend des news de corvus pour savoir si ils vont les utiliser ou non
Cela fait combien de temps que vous attendez ? Si cela fait plus de 6 mois, faites-le à votre sauce.

Vyn le Vil

02 Décembre 2011 à 23:15:15 #41 Dernière édition: 02 Décembre 2011 à 23:18:48 par Vyn le Vil
Hem, ça fait un moment que je n'ai pas poussé du Haqqislam ou du Nomade en jetant des D20, mais je trouve ce fil de discussion très intéressant et je n'ai pas pu m'empêcher d'y caler mon grain de sel... On s'refait pas.

J'ai lu en diagonale et outre quelques mentions à propos de la beauté des figurines, m'est avis que l'esthétique du jeu n'est pas assez soulignée - amha, toujours. C'est avant tout la finesse et le dynamisme des fig' qui m'a amené vers ce jeu. Et que dire de la progression en termes de qualité de sculpture depuis ces dernières années, sinon qu'elle est ahurissante? Oui, les figs sont de plus en plus belles, et je bave tous les mois devant les nouveautés! Un excellent point pour CB, parce que ce sont les fig' qui les font vivre, et un aspect essentiel de la continuité d'Infinity.

On peut également parler de l'esthétique du gameplay, comme l'illustre la communauté française - pour avoir cotoyé certains d'entre vous, parmi lesquels quelques "piliers", je trouve qu'elle est composée en écrasante majorité de gentlemen, et je pense que le système y est pour beaucoup, parce qu'il fait davantage appel à la finesse (sauf pour les Pan Oc, les AC et les Ariadna non mérovingiens - non, faut pas s'attaquer à Sam, pas seulement parce qu'il joue bien, hein, mais vous avez vu la taille de ses bras ? En plus il traîne avec TKT... Je déconne. Un peu...). Quoi ? On a pas le droit de se bercer d'illusions ? N'empêche, tant que les chevaliers panoc' ne seront pas gris, on aura encore des podiums variés aux tournois Infinity...

Cela dit, je conviens que le gros point faible du jeu est son système de règles souvent abscons, voire approximatif. Exception sur exception, sur exception, sur exception, etc. Difficile de concevoir toutes les situations, d'autant que chaque compétence et conflit de compétence les génèrent de manière exponentielle. En partie amicale, rien qu'un D20 ne puisse gérer, en tournoi (en pratique, des parties amicales elles aussi, pourvu que ça dure), c'est pas la même. Suggestion: interdire les entrées qui posent problème (qui a dit Traktor Mul ?) ou mieux, proposer des conventions dans le règlement de la Golden League dont pourront s'inspirer les orgas de tournois (toujours lorsqu'une réponse officielle tarde à venir).

Remarque à titre perso, parce que je suis passé de l'autre coté de la barrière, rapport aux critiques contre les fautes dans la trad' VF des livres: le travail de traduction a-t-il été effectué en amateur ou en professionnel? Combien de temps a/ont eu le/les traducteur(s) pour traiter un tel volume de mots? Non parce qu'avant de jeter la pierre, mieux vaut savoir dans quelles conditions cela a été réalisé, hein...

Bref, je trouve qu'il y a une certaine cohérence dans le fait d'avoir un système de règles qui sort des sentiers battus et une grande liberté laissée aux joueurs de la communauté: peut-être faut-il voir tout ce qu'il y a après les règles génériques du livre de règles (à partir des Compétences, de mémoire) comme des règles avancées, et donc optionnelles. Pourquoi ne pas imaginer des tournois dont le règlement liste les compétences/équipements qui pourront être utilisées (ou plus simple, qui liste ceux qui ne pourront pas être utilisés, ce serait moins long - ex: le tournoi de la pénurie de fumigènes), et ce, sans toucher aux coûts en points des unités? Aux joueurs ensuite d'adapter leur liste et de décider de sélectionner une fig' même si elle ne pourra pas être utilisée à son plein potentiel qui, de toute façon, pose problème. La vie des orgas, joueurs et arbitres n'en serait-elle pas grandement facilitée?

Je digresse un peu: pourquoi s'en tenir au sacro-saint tournoi? Pourquoi ne pas profiter des possibilités offertes par Infinity, que tout le monde cite dans ce topic, pour organiser d'autres types d'événements dont l'aspect compétition serait moins prédominant (il existera toujours, c'est un jeu de bataille), et donc qui exigeraient moins que chaque scénario soit parfaitement équilibré (symétrique en fait)? Je pense à des week-ends de campagne "officiels", organisés ou parrainés par le Bureau Aegis, avec PAF, trois prix pour le podium des points de victoire pour faire plaisir aux orgueilleux avides de classement ITS (je déconne, d'autant que cela donnerait une certaine lisibilité à l'événement, voire un écho à l'international), des prix de peinture et de conversion, un prix du fair-play, de la compo fluff, du plus grand nombre d'objectifs secrets et improbables remplis, de la jonglave avec badges de faction, du socle le plus rond, etc. L'équilibre pourrait se faire non pas sur chaque scénar', mais sur l'ensemble de la campagne... Ce qui, je crois, rejoint l'avis de Toshi page 1 sur la confusion entre scénar' compétitif et scénar' "narratif" (vive le pléonasme mais j'ai pas mieux).

Qu'en dites-vous? Je sais que cela représenterait du boulot pour les orgas, mais je pense que cela permettrait d'exploiter davantage les possibilités d'Infinity, de proposer un enjeu autre que la gagne, de faire venir plus de monde et d'enfin pouvoir jouer avec Sco, l'éternel arbitre.  ;)

Edit: dsl pour la longueur indigeste et le côté boîte-à-idées-jetées-en-vrac de ce post...  :-[

darkdoji

"Je digresse un peu: pourquoi s'en tenir au sacro-saint tournoi? Pourquoi ne pas profiter des possibilités offertes par Infinity, que tout le monde cite dans ce topic, pour organiser d'autres types d'événements dont l'aspect compétition serait moins prédominant (il existera toujours, c'est un jeu de bataille), et donc qui exigeraient moins que chaque scénario soit parfaitement équilibré (symétrique en fait)? Je pense à des week-ends de campagne "officiels", organisés ou parrainés par le Bureau Aegis, avec PAF, trois prix pour le podium des points de victoire pour faire plaisir aux orgueilleux avides de classement ITS (je déconne, d'autant que cela donnerait une certaine lisibilité à l'événement, voire un écho à l'international), des prix de peinture et de conversion, un prix du fair-play, de la compo fluff, du plus grand nombre d'objectifs secrets et improbables remplis, de la jonglave avec badges de faction, du socle le plus rond, etc. L'équilibre pourrait se faire non pas sur chaque scénar', mais sur l'ensemble de la campagne... Ce qui, je crois, rejoint l'avis de Toshi page 1 sur la confusion entre scénar' compétitif et scénar' "narratif" (vive le pléonasme mais j'ai pas mieux)."

cette idée me plait enormément...mais je ne suis pas sur que les joueurs feront le deplacement. et a partir du moment ou tu mets des prix ça devient un tournoi...non? dijon l'année dernière était sympa pour ça: le deuxieme jour sur un format différent et les lots rigolos (j'ai gagné une serviette éponge car meilleur marathon percé :-D ).
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Pitaine

Ca me plais aussi. Ca ressemble pas mal à ce que les montpellierain ont organisé la fois ou j'y suis aller. Foint de Podium, une centrale Nuke à capturer, des tables diverses et deux équipes motivées... Un format amusant et convivial. (Et la prochaine fois qu'on fait appel à moi parce que la table visé et pas prenable sans para, ça sera pas le même plan, vous verrez ^^)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Budala

lobo

J'étais à montpel et c'était une très bonne idée, ( les résultats était même surprenant sur des scénars non équilibrer), du coup sur Annonay j'ai fait un tournoi dans ce style avec une histoire entre chaque ronde+ interactivité entre les tables ( merci terra ludis pour ces idées), j'ai eu que des bons retours et du coup des nouvelles personnes ont décider de s'y mettre.

sakurazuka38

Citationj'ai eu que des bons retours et du coup des nouvelles personnes ont décider de s'y mettre.

D'ailleurs je suis agréablement surpris de l'engouement suscité par le jeu (bon faut dire que lobo y met beaucoup de cœur pour initier et faire vivre le jeu).
J'ai compté au moins 10 joueurs réguliers (et là je n'ai recensé que ceux que j'ai vu jouer mais je sais qu'il y a en a d'autres que je n'ai jamais croisé), ce qui est quand même exceptionnel pour une petite ville comme la notre!

Interstellar.Fugitive

15-20 joueurs serait un chiffre plus adapté pour parler de notre communauté annonéenne!
Je regrette d'ailleurs de pas participer aux tournois pour des raisons de calendrier....

Kamau

6 ans après... Et Interstellar.Fugitive est toujours des nôtres.
Salutations

Vyn le Vil

06 Décembre 2011 à 19:19:39 #49 Dernière édition: 06 Décembre 2011 à 19:21:25 par Vyn le Vil
Tant mieux si des membres de la communauté ont déjà expérimenté des formats différents ! Et encore mieux si les retours sont bons ! Ca veut dire que c'est possible et que ça plaît !

Ok, Darkdoji, je sais que je joue sur les mots en suggérant autre chose qu'un tournoi et en proposant d'y coller des points ITS... C'est parce que je trouve que le format est pas loin d'avoir été usé jusqu'à l'os, pour être franc. Il s'agit juste de diversifier l'offre d'événements organisés, parce que même si les adeptes des tournois français sont des gars super cool, qu'ils testent de nouvelles compos/factions, j'ai le sentiment (qui n'est pas forcément partagé, j'en suis conscient) d'avoir fait le tour de ce format de tournoi, et qu'au final il favorise l'approche metagame/powergame tant décriée au niveau des autres jeux de figurines (40k surtout), dont certains joueurs souhaitaient s'affranchir en se mettant à Infinity.

Ouh là, je fais carrément du hors-sujet, là...

Quoique, on peut se demander si 6 ans après, le rythme des sorties et le renouveau apporté au jeu par la nouvelle édition et par Human Sphere ont suffi pour avoir des tournois variés (je mets volontairement de côté les scénarios made in France/Bureau Aegis), non?

Interstellar.Fugitive

Citation de: Kamau le 06 Décembre 2011 à 14:56:47
6 ans après... Et Interstellar.Fugitive est toujours des nôtres.
Salutations

ça fait que 2 ans et demi que je joue...

Et j'ai qu'une chose à dire: vivement la prochaine édition du jeu, qu'on voit vraiment les choses bouger!
Je balance pas le bébé et l'eau du bain, je m'amuse toujours autant et je fais ma partie hebdomadaire voire plus si j'ai le temps avec notre assoc mais je regrette certains dysfonctionnements dans les règles et une politique commerciale anarchique mais je pense l'avoir déjà dit.

Y'a énormément moyen de s'amuser avec ce jeu, il ne tient qu'aux joueurs de faire quelque chose avec leur imagination et la base des règles de ce jeu...

fennec

Citation de: Korwin le 11 Novembre 2011 à 20:20:02
Coucou les gens,

Je trouve ce poste très intéressant, du coup je sors de mon silence de ces derniers mois ; je m'intéresse (parce que jouer est un bien grand mot en ce qui me concerne) à Infinity depuis la sortie des règles 1ere edition.

J'adore ce jeu principalement pour le background que je trouve hyper bien pensé et présenté de manière très adulte ( surtout le coté propagande toujours à lire entre les lignes ;) ) et bien entendu pour les figouzes de plus en plus belles (même si je trouve qu'on plafonne depuis plusieurs mois...)

Maintenant venons-en à ce qui me chiffonne  : les règles. Je joue peu à Infinity pour deux raisons; la 1ere est que je suis un peu isolé ( mais rien de grave) et la deuxième est que je trouve que la conception et la rédaction des règles fait vraiment très "amateur".

Un des premiers trucs qui m'avait choqué dans Infinity, c'était le flou artistique qui existait entre les équipements et les compétences. Par exemple je n'ai jamais compris pourquoi le TO était une compétence et le DDO un équipement; dans le même genre d'idée, Capteurs est une compétence, qui est affectée par les dégâts EM, sauf pour les antipodes...

J'imagine la scène :
- les gars j'ai une super idée, on va faire des munitions EM qui rendront inopérants les équipements !
- ouais super mais il faudrait que çà affecte aussi Capteurs, non ?
- Ah ouais exact... du coup çà affectera aussi certaines compétences et on fera un tableau!
- Attendez les gars, on avait dit qu'on donnait Capteurs aux antipodes, du coup on fait quoi ?
- bah c'est pas grave on fera une exception pour les antipodes !

Je caricature mais il y a tellement d'endroits où j'ai cette impression d'empilement d'idées, souvent intéressantes, mais mal intégrées amha et qui créent des exceptions d'exceptions d'exceptions...

Et tout cela n'a fait que s'aggraver avec la nouvelle couche qu'a été HS ! Des nouveaux équipements et compétences qu'il a fallu raccrocher à tous ceux existants !

Pour résumer mon point de vue, je trouve qu'Infinity a les qualités de ses défauts : les concepteurs ont une approche tres " jeux de rôles" (ils ne s'en sont d'ailleurs jamais cachés); du coup autant le background est fouillé autant les règles font fouillis et laissent trop la place à l'interprétation (qui sera tranchée par le MJ dans un JdR mais dans un jeu de figs ?)

Maintenant, et avant de me faire jeter des pierres, je le dis et je le répète j'adore ce jeu ! et même si je préfèrerais une vraie remise à plat des règles ( pas le bricolage de la 1.5) à un 2eme supplément, j'achèterais quand même un éventuel supplément!

My 2 cents

Bonjour à tous. Je sort de mon silence qui doit bien durer 2 ans pour répondre à ce post que je trouve passionnant.
J'aime toujours autant ce jeu. J'y joue depuis 4 ans je penses... Depuis 2 ans, je n'y joue plus car mon groupe de joueur a décroche... La faute aux autres jeux passionnants bien sûr (ça tourne, il y a des cycles), et au fait que les dernières parties, les joueurs qui commençaient en 1er rasaient tout en un tour. Bon, je vais pas débattre là maintenant sur ce point, il y a déjà pleins de post qui le traite et on voit bien les vainqueurs des récents tournois qui gagnent en jouant tout le temps en second. Il n'empêche, le remaniement de la version 1,5 pour OU le deploiment OU l'initiative, ça rajouté aux règles des fireteam pour mieux défendre... montre bien qu'il y avait un soucis là dessus...
En tout cas, je cite Korwel car je suis entièrement d'accord avec lui. J'aurais aimé un index par ordre alphabétique de TOUS les mots clef, avec les compétences et le matériel mélangés, comme si tous ne faisait qu'un, avec dans la liste alphabétique tous les différents niveaux des compétences. Par exemple, que "parachutiste" soit répertorié tel quel et non pas caché dans "déploiement aéroporté" idem pour "sans incapacité par blessure" qui ne devrait pas être rangée dans "vaillance".
J'aurais aimé des règles dégraissées et mieux ARTICULÉES, avec une mise en avant des VRAIS points importants.
Pareil, un grand choix de sénars officiels... mais bon, pour ça, j'ai toujours trouvé mon bonheur sur la toile et on s'est toujours démerdé avec les potes pour se faire des sénars terribles. C'est vrai que ça fait un peu à la bonne franquette... pas vraiment professionnel...

Sinon j'ai une question à Takezo :
_Comment ça la v1,5 a corrigé la combinaison fumi + viseur N2 ???????

jabberwock

En V1, aucun ORA possible. En V1,5, ORA de la cible si survie et des autres ...

fennec

C'est vrai... la réponse si on survit, avec un -6 à travers la fumée... Merci jabb pour ta réponse... Bon, cet ajout de règle permet surtout de se planquer avec le petit jet sous le physique qui va bien...

Douille

Salut les gens,

Je ne vais pas faire mon intéressant, je vais rester dans le thème des autres.

Citation de: fennec le 19 Décembre 2011 à 13:26:33
C'est vrai... la réponse si on survit, avec un -6 à travers la fumée... Merci jabb pour ta réponse... Bon, cet ajout de règle permet surtout de se planquer avec le petit jet sous le physique qui va bien...

Cette réponse est un peu symptomatique, toute discussion autour d'infinity conduit toujours à une explication sur un point de règle obscur "ah zut, c'est comme ça que ça se joue!?!"

Bien que joueur depuis, pfff, 15 ans, je suis relativement nouveau à Infinity, un peu plus d'un an environ. Ce qui est sûr, c'est que sans mes cartes, je n'aurai jamais accroché à Infinity... trop de règle qui partent dans tous les sens, trop d'interprétation, trop de manière de jouer les règles tout en étant persuadé d'être dans le bon... je me rends compte que j'adapte mon interprétation des règles suivant mon adversaire (alors, Mzi, il lance ses fumi comme ça, mais Magarsh comme ça, alors je dois le jouer comme ça), ça prend moins de temps de m'adapter que de convaincre les 10 joueurs du club de jouer comme moi...

Je vois bien aussi autour de moi, pour un joueur convaincu, il y en a un autre qui revend ses figs après 2 parties ou simplement ne commence pas le jeu à la "lecture" des règles, ou plutôt comme on dit chez nous, au déchiffrage de ces fo%µ$^ règles mal foµ%$m: .

Et pourtant, ça fait 6 mois que je délaisse mes autres figs pour pousser mes Ghulams en avant, parce qu'Inifinty est le seul jeu qui 1) me pousse à être attentif en permanence 2) me donne la satisfaction d'avoir toute les règles en 1 bouquin et quelques feuilles (au contraire de warmachine que j'adore aussi, mais qui me lasse par les 10 000 règles spécifiques à chaque fig) et 3) me laisse libre cours au niveau du décors (et je suis fan du décors).

AMHA, la richesse d'infinity est son avantage, mais cette richesse est horriblement mal gérée dans le bouquin que ça en devient rébarbatif. Bref, j'adore infinity, mais une version revisée des règles serait du bonheur... ou du moins des cartes rappel pour chaque fig (mais ça, je l'ai fait... enfin sauf pour Aleph et l'armée combinée, mais les joueurs de ses armées n'ont qu'à apprendre leur stat, m'en fout  ;D ).

Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

hanaros

Citationou du moins des cartes rappel pour chaque fig (mais ça, je l'ai fait... enfin sauf pour Aleph et l'armée combinée, mais les joueurs de ses armées n'ont qu'à apprendre leur stat, m'en fout  Grimaçant ).

Ou l'army builder ca marche aussi ^^.

Moi depuis que je joue, je me suis beaucoup dit que trop de point de règle doivent être conventionné. Et après j'ai fait un tour sur le warfo, j'ai relu les règle de confrontation et je me suis rappeler les quelques 1000 points de règle de magic l'assemblée. Et là j'ai eu une révélation... Bah finalement il est pas si mal foutu que ca notre jeu.

Il est dynamique, intelligent, les parties nous réserve toujours des surprise (infinity est le seul jeu ou je ne fais aucune statistique).

Il est vrai que l'absence de communication, ne serait ce qu'anglaise, pêche un peu. Enfin GW a sa politique du secret et rackham (RIP) n'était pas forcèment meilleur

Stix

19 Décembre 2011 à 22:57:40 #56 Dernière édition: 19 Décembre 2011 à 22:59:24 par Stix
Citation de: Douille le 19 Décembre 2011 à 17:43:37
[...blah...] ça prend moins de temps de m'adapter que de convaincre les 10 joueurs du club de jouer comme moi...[...blah...]
MENSONGE !!! Voyez comme cet homme vous ment ! Nous ne sommes pas dix joueurs au club...

Citation
[blah] ça fait 6 mois que je délaisse mes autres figs pour pousser mes Ghulams en avant [blah]
Et un mensonge abominable de plus ! Cela ne fait pas six mois, mais sept !

Voila, je ne voulais pas poluer le topic, mais juste mettre en évidence qu'il ne faut pas écouter ce charlatan, il ne profère qu'ignominies et mensonges.


Sinon, pour être plus dans le cadre du sujet; Je suis un nouveau joueur (7mois) et ce jeu est absolument fantastique !
Les règles sont pas évidentes, mais je commence à me dire que les simplifier tuerait le jeu. Et les clarifier me semble difficile puisqu'il faudrait envisager tous les cas particuliers (et dieu sait qu'il y en a !), ce qui rendrait la lecture indigeste.
Bref.
C'est un jeu vraiment exceptionnel de par le nombre de possibilités qu'il offre et la variété de situations/figurines/etc qu'il est possible de rencontrer.
La seule véritable question est.... A quand les prochaines sectorielles ?  ;D

mask

comme fennec un peu plus haut, je sors d'un lonnnnng silence d'un peu plus d'un an.

Infinity, c'est avant tout un coup de coeur. Les figs, le système de jeu novateur, et comme baron le dit, la possibilité d'avoir une ambiance SF sur la table comme nulle part ailleurs.

Alors, oui les règles sont compliquées, mal foutues et difficilement explicables. Mais la mécanique de jeu est novatrice et bien pensée.

Le problème d'infinity, comme vous l'avez dit, c'est les équipements et les règles spéciales qui en découlent. C'est encore plus identifiable depuis human sphere qui a introduit avec brio les nouvelles règles de fireteam qui transforment radicalement le jeu, alors que dans le même temps, les concepteurs sans doute sous acide, nous pondent le krazykoala, l'holoprojecteur ou encore les ghosts synchronisés qui demandent trois pages de règles pour être expliqués. (et je parle pas du traktor mull)

Cette multiplicité d'équipements pose un problème de taille : le recrutement de nouveaux joueurs et leurs chances de gagner face à un vétéran. En effet, plus le jeu avance, plus les compétences et équipements à apprendre d'un coup sont nombreuses ce qui rebute surement beaucoup de nouveaux joueurs....et sans un nombre suffisant de nouveaux venus, un jeu finit par mourir.

Le succès futur d'infinity passe forcément à mon sens par une meilleure approche pour ces nouveaux joueurs et donc par :
- une réorganisation et reformulation des règles
- un  index
- se poser la question avant d'ajouter un nouvel équipement de son impact sur le jeu et surtout sur les règles !! (et éventuellement arrêter de fumer la moquette)

Parce que bon, la nouveauté, c'est bien, mais quand c'est au détriment du jeu, c'est pas franchement la peine (surtout quand des figs qu'on attends depuis la sortie du jeu ne sont toujours pas sorties Hsien LG EM et Hsien shotgun pour ma part)

Et sinon, je me remets tout doucement à infinity et je vais me faire la faction méro que je devais faire il y a deux ans (avec un traktor mul parce que ceylebien  ;D)

Douille

Citation de: Stix le 19 Décembre 2011 à 22:57:40Voila, je ne voulais pas poluer le topic, mais juste mettre en évidence qu'il ne faut pas écouter ce charlatan, il ne profère qu'ignominies et mensonges

Veuillez excuser mon très estimé collègue Stix, sa troisième cure de désintoxication au plomb est un échec cuisant et il est un peu nerveux pour l'instant.

Toi, tu vas encore avoir droit à une cure de plomb!
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

oni-no-synthol

20 Décembre 2011 à 12:52:30 #59 Dernière édition: 20 Décembre 2011 à 12:57:12 par oni-no-synthol
J'ai essentiellement survolé le sujet. Pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis aussi des vieux de la vielle, j'ai quasi commencé au début du jeu, j'ai vu les évolutions d'un œil calme, et sans trouver que les choses étaient si compliqué que ça. J'ai un peu changé d'air ces derniers temps, histoire de voir autre chose, non pas que le jeu me lassait ( enfin si semblerait ) mais pour voir un peu autre chose, je pense que c'est l'esprit de compétition qui a fini par me lasser plus que "les règles pas si obscures si on les lit suffisamment souvent" Je plussoie Hannaros pour
CitationMoi depuis que je joue, je me suis beaucoup dit que trop de point de règle doivent être conventionné. Et après j'ai fait un tour sur le warfo, j'ai relu les règle de confrontation et je me suis rappeler les quelques 1000 points de règle de magic l'assemblée. Et là j'ai eu une révélation... Bah finalement il est pas si mal foutu que ca notre jeu.
Pour y avoir rejoué la dernière fois à Montpellier sans le coté "classements tournois its ( of doom)" Je me suis bien régalé, ( bien que j'ai encore fait le boucher, mais ça c'est une autre histoire) Comme quoi je pense que la compétitivité c'est le coté obscur du jeu, plus en finalité qu'autre chose.
Sinon 6 ans après j'aime toujours autant le jeu, j'attends de voir la suite sans d'appréhension, ils font du bon boulot, si tout va bien ils devraient continuer.