Bonjour à tous!
Fort de la constatation que "les scénario c'est bien, mais très ponctuel" dans ce topic, je vous propose d'aborder des idées de décors disposant de règles spéciales à eux et qui pourraient être ajouté à n'importe quelle table selon l'envie.
On en discute et au fur et à mesure, On pourra poster les idées de décors les plus apréciés dans un topic "recueil" qui pourra inspirer les concepteurs de décors et les joueurs du dimanche.
Pour ma part, voici trois propositions:
Note: Possibilité de contrôle indique que le scénario peut prévoir un moyen d'activer ou de désactiver l'effet du décors. Ce moyen peut être inclus dans le décors ou dans un autre et nécessité ou non un jet d'ingénieur ou de hacking.
"Le champs pacifique"
Développé comme la défense ultime, le champs de force pacificateur forme une bulle qui empêche tout objet d'une vitesse trop élevé de passer ou de se mouvoir en son sein. Les hommes peuvent y évoluer en toute liberté mais ce n'est pas le cas des balles ou autres engins de mort. Malheureusement, ces champs sont extrêmement couteux et expérimentaux, ce qui empêche leur généralisation. De plus, rien n'empêche les combattant de recourir à des moyens plus primitifs de s'occire en leur sein.
Type: Champs de force
Possibilité de contrôle: Oui
Idée de représentation: Un pilonne ou une console de commande entourée d'un halo (marquage au sol?), une pièce spéciale...
Effet: Aucune attaque à distance ne peut atteindre ou provenir d'une figurine dans le champs de force (y compris l'usage d'un pistolet au corps à corps.
"Micro Bunker"
Un soldat seul bien préparé peut vaincre une armée. C'est le concept du Micro Bunker. Cette assemblage qui peut être fait de solide béton Ariadnais ou dans un matériau composite préfabriqué est le nec plus ultra en matière de fortification légère. Un homme déterminé qui s'y terre peut en remontré à tout un escadron
Type: Batiment
Possibilité de contrôle: Non
Idée de représentation: Un petit bunker monoplace
Effet: Une figurine de taille humaine peut prendre place dans le bunker pour une action complexe si ce dernier est inoccupé.
Une fois à l'intérieur, la figurine remplace ses caractéristiques de blindages et de blessure/structure par Bli 12 Structure 3 et remplace ses compétences par la compétence "courage". Lorsqu'elle perd son dernier point de structure, le bunker est détruit et remplacé par des ruines au centre des quelles on place la figurine qui l'occupait. Elle récupère ses caractéristiques d'origine et doit réaliser un jet de blindage contre 10 sous peine de subir une blessure. Les ruines du Bunker continuent de servir de couvert.
Si le bunker descend à moins de 0 point de structure, les dégâts supplémentaires sont transmit à la figurine.
EDIT: j'ai déplacé le thrad sans une section plus appropriées puisqu'il s'agit de règles non officielles.
Bawon Samdi