Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Table spatiale (MAJ 02/01/2012)

Démarré par Budala, 10 Décembre 2011 à 14:11:12

« précédent - suivant »

Budala

10 Décembre 2011 à 14:11:12 Dernière édition: 02 Janvier 2012 à 14:20:04 par Budala
Hello !

Un tel jeu sans une table représentant l'intérieur d'un vaisseau est une hérésie  ;D
Du coup, je me lance et suis motivé par ce qu'on peut voir sur le forum (merci Zuger).

Voici donc quelques images de mes travaux en cours :








Seconde partie du Spatioport (la salle de contrôle est en travaux)

Kamau

Pas mal ! la première photos me fait penser à un magasin de Smarties !
Le système de porte coulissante en guillotine, façon Star Wars, est bien réalisé.
C'est des impressions collées sur du carton plume ?

Budala

Oui collage sur carton plume.
Je suis désolé, mais c'est encore un peu la pagaille.
Dès que les travaux seront plus avancés, y aura des photos avec plus de cohérence  ;D

zugerland

10 Décembre 2011 à 17:57:46 #3 Dernière édition: 11 Décembre 2011 à 12:49:07 par zugerland
Vraiment très bien!!!...
C'est amusant,j'ai l'impression de voir mon établi avec tous ces textures qui me sont si familières.
Tu parts sur des sections de sol modulables tout comme la table indoor de Kain ???!!!
Ton carton plume est autocollant,non??
Quelles dimensions font les bases des photos 6 et 8??
Bon courrage,je vais suivre ton projet avec beaucoup d'intérêt

Kamau

Ou trouver les fichiers images pour recréer cette ambiance SW ?

Budala

Pour les décors SWM, j'ai utilisé les liens dispos sur le forum.

J'utilise effectivement du carton plume avec 1 face autocollante (faut donc que colle, laisse sècher l'autre face).
Les sections font 35x50cm Ca me fait donc un total de 8 plaques complètement modulables (seules les 2 plaques du Statioport sont liées).

Darius

C'est vraiment classe :) c'est pas du 5cm de haut ça ? tu as aussi agrandit à 6 cm ?

Matdub

ça donne envie de faire de meme je ne dis pas que ça me trotte dans la tete depuis un moment

Darius

toi aussi ? :) Julie est super emballée :) à mon avis cela risque de passer avant ma table citadine ^^

Budala

Citation de: Darius le 11 Décembre 2011 à 10:33:36
C'est vraiment classe :) c'est pas du 5cm de haut ça ? tu as aussi agrandit à 6 cm ?

Je suis plus fainéant que d'autres, j'ai laissé à 5cm de haut  ;D

Cedwfox

J'ai une questiion technique, comment coupez vous le carton plume ? Perso, je n'arrive jamais à faire une coupe nette avec les differentes couches. J'ai toujours un leger decalage entre les deux couches de carton. Je ne parle meme pas du polystyrene que je hache parfois...
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Budala

Citation de: Cedwfox le 11 Décembre 2011 à 21:07:37
J'ai une questiion technique, comment coupez vous le carton plume ? Perso, je n'arrive jamais à faire une coupe nette avec les differentes couches. J'ai toujours un leger decalage entre les deux couches de carton. Je ne parle meme pas du polystyrene que je hache parfois...

Au cutter, avec une lame neuve.
J'utilise une règle métallique (pas une réglette hein, une vraie grosse règle) comme guide.
Il faut bien la maintenir pour pas glisser et faire une entame à la verticale avec le cutter pour pas avoir de décalage entre la face avant et l'arrière.

nikopano

Pour la découpe du carton plume, tu dois toujours avoir une lame de cutter neuve et faire ta découpe en plusieurs fois. Généralement 3 fois suffisent: découpe du carton, découpe du polystyrene et enfin découpe du carton. Le polystyrene émousse très rapidement le tranchant des lames, c'est pour ça que ta lame doit etre neuve ou très récente pour obtenir des découpes propres.

Pierro

Je suis en train de collecter les patrons des machins à coller. Vous pourriez me donner les liens de ce que vous avez utilisé pour faire vos décors (surtout les murs) ?

Merci :)
Club de figs à Aubagne: https://discord.gg/aQ7BbMBu

Budala

Les sources :

- le site SWM dont tu trouveras le lien un peu plus haut
- le site de Worldworksgames (payant celui-là)

Darius

Tu as fait tes impressions perso ou tu es allé dans une boîte de repro ?

je suis en train de me demander ce qui est le moins cher. En éditant les pdf et en plaçant plusieurs schémas sur la même page, cela permet de tirer une feuille avec plusieurs.

Et ton papier était standard ou plus épais ?

Budala

Citation de: Darius le 15 Décembre 2011 à 10:45:34
Tu as fait tes impressions perso ou tu es allé dans une boîte de repro ?

je suis en train de me demander ce qui est le moins cher. En éditant les pdf et en plaçant plusieurs schémas sur la même page, cela permet de tirer une feuille avec plusieurs.

Et ton papier était standard ou plus épais ?

Je bosse dans une imprimerie...... forcément, ça aide.
Au niveau des fichiers, il faut effectivement en retravailler certains pour optimiser l'utilisation du papier.
Ce qu'il faut également garder à l'esprit : les fichiers sont faits pour du découpage/pliage. Si tu veux coller tes impressions, faut calculer avec l'épaisseur du support (ici 5mm) et certains fichiers n'ont pas ou peu d'utilité.

Pour le papier, j'ai utilisé du 180g pour tout ce qui est mur et sol et du 160g pour le mobilier (plus facile à travailler au niveau des plis et ça évite aussi les déchirures du papier lorsqu'on insiste sur un plis)

Budala

Les travaux ayant un peu avancé (le hangar spatial est fini), voici de nouvelles images :













Faudra voir au final (une fois que toute la table sera faite) pour rajouter des petits éléments donnant des couverts dans les plus grands axes.