Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mon jardin japonais

Démarré par nikopano, 15 Décembre 2011 à 21:32:08

« précédent - suivant »

nikopano

14 Février 2013 à 12:45:38 #40 Dernière édition: 19 Mars 2016 à 07:32:05 par nikopano
Bon j'ai remis les liens pour les photos  ;D.

Sinon j'ai pas des masses avancé, j'ai juste commencé le sol qui est sensé etre en pierre:



Pour cela j'ai utilisé du papier texturé, malheureusement la feuille etait trop petite pour couvrir completement le décor  :(. j'ai donc utilisé deux feuilles mais comme le raccord était tres moche, je me suis dit qu'il fallait un truc pour relier les deux feuilles et j'ai donc utilisé un morceau de carte plastique texturée en carré pour simuler une espece de rigole. A noter que les feuilles ne sont pour l'instant pas collées mais juste posées. Vous en pensez quoi?

Nikopol

jabberwock

Cedwfox

C'est une très bonne idée !

Tu crois qu'on pourra voir la table pour le tournoi de Dijon ? :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Nikopol

C'est très bien comme ça. ça donne un peu plus de détails plutôt que d'avoir une grande zone identique sur toute sa surface.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Grognon

si tu as la possibilité de renforcer le côté "rigole" (même si je trouve pas ça drôle en fait...) en creusant , ça permettrait d'identifier de suite la chose...

nikopano

18 Février 2013 à 10:49:26 #45 Dernière édition: 19 Mars 2016 à 07:34:52 par nikopano
@Cedwfox: je vais faire mon possible pour finir la plaque pour l'Open de Dijon, il me reste un bon mois ca devrait etre gerable.
Sinon, j'ai collé les plaques de papier texturés et la carte plastique:

L'idée de creuser pour faire une vraie rigole me plaisais bien mais j'avais peur de tout massacrer donc j'ai laissé tomber cette idée :-(.
Je passe maintenant à l'intérieur de la maison pour y faire un parquet en bois:

J'ai utilisé des batonnets de glace que j'ai découpé et agencé pour faire un parquet en chevron. C'est juste la misère pour découper les bords vers les murs mais j'aime beaucoup le rendu meme si les lattes du parquet sont clairement disproportionés.

jabberwock

18 Février 2013 à 11:07:21 #46 Dernière édition: 18 Février 2013 à 11:29:34 par Nikopol
Ouais, mais le rendu est bon... Fends peut etre les lattes en 2, voir en 4 (longueur et largeur)

Nikopol

nikopano

Trop tard j'ai déjà tout collé!

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

jabberwock

18 Février 2013 à 11:25:03 #49 Dernière édition: 20 Février 2013 à 02:55:45 par Kawal
Divise-les en 4 au graveur... Comme ça tu as des lattes de taille ''réaliste'' et une volontée de grand dessin...

Nikopol

nikopano

19 Février 2013 à 15:16:16 #50 Dernière édition: 19 Mars 2016 à 07:36:02 par nikopano
j'ai un peu peur de faire un truc très moche avec le pyrograveur donc je conserve les grosses lattes de bois. J'ai fini de tout coller et ça ressemble à ça maintenant :



Il ne reste plus qu'à trouver comment habiller les murs et à meubler tout ça et l'intérieur de la maison sera fini !

Cedwfox

19 Février 2013 à 15:25:19 #51 Dernière édition: 20 Février 2013 à 02:57:38 par Kawal
Citation de: nikopano le 19 Février 2013 à 15:16:16
j'ai un peu peur de faire un truc très moche avec le pyrograveur donc je conserve les grosses lattes de bois.

Les grosses lattes ont leur charme. Pour avoir pas mal visité de temples cet automne, Les parquets sont très différents des nôtres.

Pour les murs, tu peux laisser en bois ou mettre des tapisseries japonaises ou encore faire un truc beige très clair genre papier de riz. Peut être avec du papier calque... Je regarde ce soir si j'ai des choses qui peuvent t'inspirer et je t'envoie ça par email ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

Citation de: nikopano le 18 Février 2013 à 10:49:26
J'ai utilisé des batonnets de glace que j'ai découpé et agencé pour faire un parquet en chevron. C'est juste la misère pour découper les bords vers les murs mais j'aime beaucoup le rendu meme si les lattes du parquet sont clairement disproportionés.

Pour une fois le macdo est ton ami: les touillettes à café en bois ont la bonne épaisseur et la bonne largeur!

nikopano

Il va falloir que j'aille boire des cafés au macdo alors. Darkdo, si tu peut en récupérer, ça m'intéresse :-P.

darkdoji

Citation de: nikopano le 20 Février 2013 à 07:44:26
Il va falloir que j'aille boire des cafés au macdo alors. Darkdo, si tu peut en récupérer, ça m'intéresse :-P.

j'en ai 2 boites :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

nikopano

24 Février 2013 à 21:33:18 #55 Dernière édition: 19 Mars 2016 à 11:43:02 par nikopano
Bon j'ai bien continué sur le toit de la maison:













Il me reste quelques trucs à fignoler mais c'est presque finis. Je crois meme que j'ai trouvé le nom du resto: 'Le Dragon Céleste'

VinZ

Bravo pour la réalisation ! C'est excellent

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

les statuettes des coins de toit tu les a sculptée?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

nikopano

Merci pour les commentaires. Pour les statues de têtes de dragons j'ai villement dupliqué le haut des colonnes que j'ai mis sur les entrées de la terrasse.