Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Scénarios Open de Lille 2012

Démarré par Bawon Samdi, 26 Février 2012 à 22:37:59

« précédent - suivant »

roby le barbare

le scénario est tres intéréssant, il faut le garder, par contre il faut revoir le comptage de PV.

pour info , j'ai fait 700 PV sur ce scénario ( et meme plus, j'ai oublié de compter le camera adverse durant toute la partie^^), autrement j'aurai atteint les 1000 PV r) . Donc revoir le comptage ;)




PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

Bawon Samdi

OK, OK. J'ai le sentiment que notre metagame local est pas trop bourrin d'où des scores moins effrayants lors des parties de test.  ;D

Kirou

C'est vrai que le comptage des points était... Bon pour moi :p
Pas pour rien qu'on m'a surnommé le truand après ce dernier scénard... J'arrive quand même à faire 825pts et reprendre 5 places au classement avec ce scénard... C'était un peu injuste pour les autres, mais bon :p

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

iradei59

@ Kirou

Ne dénonce pas ton dernier adversaire qui a lamentablement foiré sa dernière partie...

monsieur X 8)

Cedwfox

Idem, une tres tres bonne alternative à la percée, mais il faudrait revoir la distribution des points.
Et meme remarque sur les armes interdites. Je suis le seul joueur à avoir respecté ce point de reglement. Faudrait trouver quelque chose qui incite vraiment à respecter cette condition ;)

Vraiment mortel ! Avec Tinkou, on a joué un tour chacun et lui a fait son deuxieme tour avant de me raser... Mais on s'est bien marré ! :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Citation de: Tinkou le 09 Avril 2012 à 19:52:30
_ ça défavorise les compos populeuses (mais c'est pas un mal vu le nombre de scenarii qui les avantages), mais ça fait que c'est la composition de la force en face qui détermine le nombre de points faisables
C'est peut-être un soucis au début mais quand le scénario commence à être connu, les joueurs font leur compo en fonction. Et un scénar qui défavorise les compo à vase de pompom et de nuées de warbands, ça va, je peux vivre avec.  :)

Citation_ les points bonus ne servent à rien vu ce que rapporte de bourriner au lance-flamme ou autre. Une pénalité serait plus intéressante qu'un bonus (mais cette pénalité ne doit pas compenser totalement les points gagnés).
c'est une très bonne idée qui peut en un coup régler les deux problèmes du scénar.

On pourrait par exemple réduire la base de 25PV pour l'amener par exemple à 10 (voire même 0) et conserver le système de bonus pour que vraiment seul les skillshots rapportent. En plus on instaure que si le frag se fait avec une arme interdite par la convention (+sepsitor et autres), le gain de PV est divisé par deux. Ce qui revient à dire que les frags réalisés avec une arme "propre" rapportent deux fois plus.
Après peut se poser le problème des TAG qui se prennent un missile puis son fini à coup de HMG.

De toute façon je reverrai ce scénar dans une optique hors concours avec un système de succès (achievements) là aussi tiré du jeu vidéo.

roby le barbare

petite idée :

on marque des points qu'avec sa propre camera ( ca oblige à la mettre visible).

1, pour les points marqués : si on tue une fig, on marque la moitié de ses points

_si c'est en ligne de vue de notre cam, on double les points

_si on a utilisé une arme interdite ( que ce soit pour l'endommager ou l'achever) on divise les points par deux.

comme ca c'est adaptable à tous formats ( au mieux on marque les points de la compo adverse) ;)



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

Tinkou

L'idée de Roby me semble la plus simple pour les calculs.

Et sinon, si le système bascule en défaite-nul-victoire, il n'y a plus de souci de valeur faussant le tournois. On indexe les niveau de victoire au différentiel de points entre les joueurs (exemple : <50 égalité, <200 victoire et >200 victoire majeure).

Bawon Samdi

Dans la version originale du scénar, on ne marquait effectivement des points qu'avec sa propre caméra. ça a été bcp testé (et même plus que la version que vous avez joué) et la même critique négative revenait toujours: une seule caméra ça ne suffit pas ou alors il faudrait la possibilité de la récupérer sur le cadavre du précédent porteur.

C'est suite à ces remontés que la version que vous avait joué permet de marquer des points avec les deux caméras. Mais maintenant vous me dites qu'il n'en faudrait qu'une seule.
AAAARRRG ! Décidez-vous !  :-\

Perso, pour avoir testé les deux formules, je trouve qu'à deux caméras, ça fonctionne mieux.

Hectorkemada

Je n'étais pas là, mais une idée simple me viens à l'esprit en vous lisant:
et si tout le monde portait une camera, et que des points bonus soit attribués seulement si un kill est effectué à une certaine distance et/ou en ligne de vue d'une des nôtres?

Exemple: 50% de la valeur de la figurine tuée + 25% si elle l'est en ligne de vue d'une de nos cameras +25% si elle l'est dans les 20 cm de cette camera.

On peut même varier le ratio, 25+25+50, histoire de forcer l'affrontement à courte portée.