Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Scénarios Open de Lille 2012

Démarré par Bawon Samdi, 26 Février 2012 à 22:37:59

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Voici les scénarios joué lors de l'Open de Lille:

6 Scénarios de L'open de Lille

Feuille de marqueurs

Vous reconnaitrez: nanobola, récolter le carburant, agent double, générateur + 2 autres (dont l'un a déjà été utilisé au tournoi de Liège).

Ce thread pourra servir pour toute question relative aux scénarios.

Pour toutes les infos pratiques relatives au tournoi:c'est ici

roby le barbare

bonjour, voici mes quelques questions :

1, tout d'abord par rapport aux règlements ( conditions de victoire) car je n'ai rien trouvé la dessus. Le classement sera fera par rapport au Point de victoire cumulés ou parties gagnés?? Pour etre plus clair, je suis classé par rapport aux victoires/nul/défaites ou justes mes PV cumulés?

Si la réponse est PV, y a t'il des point de victoire supplémentaire pour le vainqueur?

De plus, tous les scenarii n'apportent pas le même nombre de points de victoire?? c'est gênant!! ( a moins que le classement se fasse par victoire/ nul / défaite)

Ex: on est en finale permet un max de 100 pv, on est les champions, un nombre infini???, nano 300 PV...etc...

Enfin, dans les scenarii, il y a des point de bonus ( qui sont notés en PV), il y a t'il une différence avec les PV cités dans les conditions de victoire??

2, On est en finale

la retransmission peut elle s'arrêter au milieux d'un tour? ex: je suis joueur 1, à la fin de mon tour 2, je fais 6 à mon dés!! la retransmission s'arrête immédiatement ( avant le tour 2 de mon adversaire) ou a la fin du tour 2??

3, on est les champions

le nombre de futs est illimité?? si je joue 20 figurines et que je porte 20 futs , je marque 500PV ( sans compter que j'en ai déjà posé dans ma zone de déploiement... peut etre  limité le nombre de futs??

4, les ch'ti à paradisio

4a, un frag a lieu sur ses figurines, celle de l'adversaire ou les 2? car "action hostile" peut être compris différemment?

4b, pour réaliser un frag doit t'on uniquement être à porter du module? ou le module apporte uniquement un bonus de 25pv?

4c, "le frag s'est déroulé à portée d'un module simsens ( bonusX2 si les deux modules étaient a portée du frag)", on parle bien de son module et celui de l'adversaire???



merci d'avance pour vos éclaircissement :)



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

Bawon Samdi

Citation de: roby le barbare le 27 Février 2012 à 10:57:23
1, tout d'abord par rapport aux règlements ( conditions de victoire) car je n'ai rien trouvé la dessus. Le classement sera fera par rapport au Point de victoire cumulés ou parties gagnés?? Pour etre plus clair, je suis classé par rapport aux victoires/nul/défaites ou justes mes PV cumulés?

Si la réponse est PV, y a t'il des point de victoire supplémentaire pour le vainqueur?
C'est parce que le système de classement n'est pas encore totalement rédigé. On laisse les scénars dans un premier temps pour que vous puissiez vous familiariser avec, prévoir vos compo et votre planning de peinture.
Mais en gros oui, c'est sur les PV cumulés.

CitationDe plus, tous les scenarii n'apportent pas le même nombre de points de victoire?? c'est gênant!! ( a moins que le classement se fasse par victoire/ nul / défaite)

Ex: on est en finale permet un max de 100 pv, on est les champions, un nombre infini???, nano 300 PV...etc...
Que le premier rapporte moins c'est voulu. Les appariements de première ronde se font au hasard et a priori de gros écarts de niveau entre joueurs sont possibles. Pour éviter que le système de classement par PV ne favorisent ceux qui ont juste eut la chance de tomber sur un noob, la première ronde aura moins de "poids" dans le classement final.
On a essayé de limiter les écarts entre PV des autres scénars. Les écarts que tu cites sont purement théoriques.

Citation2, On est en finale

la retransmission peut elle s'arrêter au milieux d'un tour? ex: je suis joueur 1, à la fin de mon tour 2, je fais 6 à mon dés!! la retransmission s'arrête immédiatement ( avant le tour 2 de mon adversaire) ou a la fin du tour 2??
avant le tour 2 de l'adversaire

Citation3, on est les champions

le nombre de futs est illimité?? si je joue 20 figurines et que je porte 20 futs , je marque 500PV ( sans compter que j'en ai déjà posé dans ma zone de déploiement... peut etre  limité le nombre de futs??
On parle bien de futs pleins ?
En tout cas, je suppose qu'on peut limiter le nombre de fut, je vais voir.

Citation4, les ch'ti à paradisio

4a, un frag a lieu sur ses figurines, celle de l'adversaire ou les 2? car "action hostile" peut être compris différemment?
L'adversaire réalise un frag en réduisant une de tes figurines à l'état d'inconscience ou de mort suite à l'une de ses actions.
exemple: tir, attaque de CC, mine sous son contrôle, tir de grenade même après déviation, ...
L'adversaire ne réalise pas de frag si une de tes figurines meurt de ton propre fait
ex: déviation de l'une de tes propres grenades sur ton unité, chute depuis une hauteur, déclenchement volontaire de la compétence exploser, utilisation de Coma, ...

Citation4b, pour réaliser un frag doit t'on uniquement être à porter du module? ou le module apporte uniquement un bonus de 25pv?
uniquement un bonus

Citation4c, "le frag s'est déroulé à portée d'un module simsens ( bonusX2 si les deux modules étaient a portée du frag)", on parle bien de son module et celui de l'adversaire???
oui
Ce sont les deux seuls en jeu.

Tinkou

Dans le scénario "Chaud comme une baraque à frites", il est dit qu'il faut 50pa de plus que l'adversaire pour contrôler un relais. Est-ce que ça signifie bien qu'il faut au minimum 50pa (0 + 50) pour en contrôler un s'il n'y a pas de figurine adverse?

Bawon Samdi

Citation de: Tinkou le 28 Mars 2012 à 08:11:51
Est-ce que ça signifie bien qu'il faut au minimum 50pa (0 + 50) pour en contrôler un s'il n'y a pas de figurine adverse?
Oui.
Une autre façon de le dire: "Le total en PA de ses troupes doit être supérieur ou égal à 50+PA de l'adversaire".

Tinkou

roby le barbare

pour le scenario : traffic de fricadelles :

Un Médecin (ou l'un de ses serviteurs) peut vérifier l'authenticité de la
Fricandelle qu'il porte (lui ou son serviteur). Pour ce faire, il utilise une
compétence courte (non-utilisable en ORA) et doit réussir un jet de VOL. Un
infirmier peut tenter le même jet mais avec un MOD de -3.


le médecin ou l'infirmier qui vérifie l'authenticité, le fait t'il pour son camp uniquement ou pour la table?. En gros le joueur le regarde seul ou il le montre aux 2 joueurs?

merci d'avance



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

nikopano

Allez une autre question à la con: sur les ch'tis à paradisio, les équipements représentés par une figurine comme les balises IA, ghost synchronisés et serviteurs, crazy koala, etc. rapportent t'ils des points à l'adversaire s'il les tuent?

Bawon Samdi

30 Mars 2012 à 17:27:00 #8 Dernière édition: 30 Mars 2012 à 17:35:00 par Bawon Samdi
Citation de: roby le barbare le 30 Mars 2012 à 08:11:36
le médecin ou l'infirmier qui vérifie l'authenticité, le fait t'il pour son camp uniquement ou pour la table?. En gros le joueur le regarde seul ou il le montre aux 2 joueurs?
Il ne le fait que pour son camp. Le joueur est seul à regarder.

Citation de: nikopano le 30 Mars 2012 à 10:07:44
Allez une autre question à la con: sur les ch'tis à paradisio, les équipements représentés par une figurine comme les balises IA, ghost synchronisés et serviteurs, crazy koala, etc. rapportent t'ils des points à l'adversaire s'il les tuent?
Je ne sais pas trop qu'elle est l'habitude dans ce genre de cas mais voici ce que je compte appliquer:
- balise IA: oui ça compte comme une fig
- G: Serviteurs: non, ça ne compte pas, par contre ils ajoutent leur valeur à leur ingénieur/médecin
- G: Synchro: non
- G: Jumper: oui même si le ghost n'était pas présent dans le proxy au moment de sa destruction
- autres figurines faisant partie d'un lot (antipodes+contrôleur, zoe+piwell): chaque figurine du lot est considérée comme "valant mois de 50pa", c'est à dire que chacune d'entre-elle qui se fait "fraguer" rapporte une base de 25PV à l'adversaire.

J'espère avoir couvert tous ces ***CENSURE*** de cas particuliers. Vive infinity.
(fun fact: quand on met l'insulte au pluriel, elle n'est pas reconnues par le système de censure qui la laisse donc telle quelle)

Pendant que j'y suis je continue sur ce scénar
- une figurine fraguée en état d'Inconscience, qui est soignée et qui se fait de nouveau fraguer rapportera de nouveau des PV à l'adversaire. Une même fig peut donc se faire fraguer plusieurs fois.
- une figurine inconsciente sur laquelle on s'acharne pour qu'elle meurt ne rapporte pas de PV. C'est le passage de conscient à Inconscient (ou mort ou oeuf shasvastii ...) qui rapporte

roby le barbare

Merci pour ses eclaircissememt :D. plus qu'a finir mes listes.



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

hanaros

Salut Bawon !
Tu n'as pas gardé mon idée dans le scenario des fricadelles, de devoir déployer les fricadelles dans la moitié de table adverse pour obligé le joueur à ne pas les déployer prêt de sa zone de déploiement ?

Tinkou

Remarque : si les joueur doivent les mettre dans le bord de table opposé, elles seront tassées vers le centre.

hanaros

Bah non puisqu'elle doivent être espacé de 20 cm ^^
Tout l'art du maître est là

Bawon Samdi

Je réalise que je n'ai pas encore répondu à ce message, désolé pour le délai
Citation de: hanaros le 31 Mars 2012 à 06:32:36
Salut Bawon !
Tu n'as pas gardé mon idée dans le scenario des fricadelles, de devoir déployer les fricadelles dans la moitié de table adverse pour obligé le joueur à ne pas les déployer prêt de sa zone de déploiement ?
argh oui en effet, on en avait discuté. Pour ma défense, ces scénars ont été mis en ligne sur le forum de l'asso pendant un certain temps avant d'être ici. C'est donc aussi de ta faute, fallais le signaler plus tôt.  :) :P
Non, je ne suis pas de mauvaise foi.  8)

luc.taesch

hello les chti ?. une question pour satisfaire ma curiosité. quelle est l intérêt d avoir des listes a 200 /250 /300 ? ie trois listes différentes ? quel est le but recherché ?

jabberwock

Cedwfox

Question sur "On est les champions !" :
Est ce que les drones avec Bagage ont un avantage pour trimballer un fut plein ?
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Non, ils n'ont pas d'avantages particuliers.

Bawon Samdi

les Ch'ti à Paradisio était le seul scénar de ma création sur ce roster et j'aurais aimé connaitre vos avis maintenant que ceux qui ont participé au tournois l'ont joué.

Le concept est donc un scénario "poutre" avec une dimension scoring/skillshots inspirée du jeu vidéo et un petit dilemme tactique concernant une figurine à placer au coeur de l'action tout en ayant intérêt à ce qu'elle survive.

Est-ce que selon vous l'objectif est atteint ? Est-ce que le comptage des points de victoire est trivial et, au final, seul compte le fait de raser l'adversaire ?

Tinkou

C'est le scénario sur lequel je me suis le plus amusé (bon avec Cedwfox on a un peu fait les gros bourrins aussi :P).

Le concept est marrant et en fin d'OPEN en sixième scénario ça défoule bien. Par contre le comptage des points est à revoir si le système de classement n'évolue pas.

Pour détailler :
_ ça défavorise les compos populeuses (mais c'est pas un mal vu le nombre de scenarii qui les avantages), mais ça fait que c'est la composition de la force en face qui détermine le nombre de points faisables
_ avec les différents bonus on peut atteindre des scores de fous furieux (je crois que le max était à 850 alors qu'avant la 5ième manche Roby avait un peu plus de 1000 points au total, autant dire que ce scénario a joué pour 50% dans le résultat final)
_ les points bonus ne servent à rien vu ce que rapporte de bourriner au lance-flamme ou autre. Une pénalité serait plus intéressante qu'un bonus (mais cette pénalité ne doit pas compenser totalement les points gagnés).