Peinture du Dakini Tacbot 1
Partant de rien niveau peinture, et prévoyant de peindre quelques autres figurines de mes jeux de plateau, je décide d’investir dans le kit Army Painter Mega Paint Set (50 pots). C’est parti donc pour mettre un peu de couleur à ces belles figurines…
Matériel utilisé :
- Army Painter Mega Paint Set
- Army Painter Most Wanted Brush Set
- Palette humide
- Army Painter Winter Tuft
Pour le schéma de couleurs, je ne m’embête pas et décide de copier le schéma des figurines officielles (enfin plus ou moins…). Je commence par les détails de l’armure en Uniform Grey, puis l’armure en Ash Grey, ensuite l’arme et ce qui se trouve sous l’armure en Matt Black et enfin l’Alien Purple pour les derniers détails. Pour le socle, j’applique un Oak Brown bien dilué. Je pense que j’aurai dû commencer par le noir car cela représentait les parties les moins accessibles et j’ai parfois dû déborder un peu sur des parties plus claires…

Une fois les couches de base appliquées, j’utilise un Quickshade Dark Tone très dilué sur toute la figurine, en insistant bien sur les parties sensées être à l’ombre et sur toutes les séparations de l’armure.

Ne reste plus qu’à éclaircir tout ça… Je repasse une couche des couleurs de base sur les parties les plus visibles sauf pour les détails de l’armure, pour lesquels je décide d’utiliser un mélange d’Uniform Grey et d’Electric Blue. Puis je rajoute un peu de Matt White à ces différentes couleurs pour éclaircir les angles et les endroits les plus exposés à la lumière. Pour le noir, j’utilise directement le blanc. Et enfin je rajoute une fine couche de Matt White pur sur toutes les parties de l’armure qui seront bien visibles. La petite touche finale avec du Warlock Purple très dilué appliqué sur les yeux et à certains endroits de l’armure.
Cette dernière partie m’a pris beaucoup de temps car j’ai pas mal expérimenté pour savoir comment diluer la peinture, comment et où l’appliquer pour créer les contrastes entre ombre et lumière… et je suis toujours en cours d’expérimentation, mais ça sera pour les prochaines figurines !
Pour le socle, un brossage à sec appuyé en Desert Yellow, puis plus léger en Mummy Robes et enfin en Matt White à peine effleuré donne un résultat correct pour un sol un peu aride et rocheux. Je décide d’y ajouter quelques touffes d’herbes pour embellir un peu tout ça, mais j’aurai peut-être dû choisir un modèle plus vert pour que ça ressorte mieux… Pour finir je passe du Matt Black sur tout le bord du socle.

Au final je suis plutôt satisfait du résultat pour une première figurine, mais je pense que j’y ai passé beaucoup trop de temps et il va falloir que j’améliore la partie éclaircissement et que j’arrive à trouver le bon dosage pour la dilution en fonction de ce que je veux faire… Comme d’habitude à l’écoute de vos commentaires et conseils avant de commencer la suivante... en espérant faire mieux !