Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

TriumCorp - MaJ 05/11/2018 Fumiko!

Démarré par Sangarn, 29 Septembre 2012 à 20:18:39

« précédent - suivant »

Sangarn

J'y connais rien en technique de peinture, "dans le frais" c'est au jus ?

là j'ai test de peindre au jus sans faire de dégradé pour aller plus vite (retomber en dessous des 8h par fig :p)
que les bottes de peinte là donc:
j'utilise que 3 couleurs sur une palette humide, je commence au milieu avec un gris en jus sur toute la surface et ensuite j'ombre au jus noir direct et finit au lining blanc bien dilué
de loin ca rend pareil mais de pres les transitions sont moins propre

Ev0k

Elle est toute mimi BiBi !!
"Dans le frais" ça veut dire que tu peins sans attendre que ta couleur précédente soit sèche, tu créés tes dégradés par mélange "in situ" de tes couleurs. C'est une technique utilisée plutôt par les huileux car la peinture à l'huile sèche plus lentement que la peinture acrylique, pour laquelle on peut utiliser un retardateur.

Tu travailles sur sous-couche blanche pour tes jus, c'est bien ça ? Le rendu est super en tout cas, difficile de dire que ce n'est pas une technique de dégradés par glacis ;)

Sangarn

souche noir + blanc zénithale (je sais jamais où mettre le "h" dans ce truc)
ca aide bien

avant je faisait que la sous couche noir mais pour les couleurs chaude c'est galère sans sous couche blanche

Clown de Cheshire

Pour les couleurs peu couvrantes (comme le jaune ou le bleu pano par exemple), à partir d'une sous couche noire, j'ai redécouvert une technique qui marche pas mal :
Directe sur ta sous couche noire, tu applique une ou deux couches d'un mélange 50/50 entre ta couleur et du blanc. la transition permet de gagner beaucoup en recouvrement !
ensuite tu appliques ta couleur peu couvrante qui avec l'aide de ces copines du dessous va réussir à parfaitement s'affirmer !
Ensuite y a plus qu'a éclaircir sur cette base bien unie !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Ev0k

Citation de: Sangarn le 27 Juillet 2015 à 18:20:49
souche noir + blanc zénithale (je sais jamais où mettre le "h" dans ce truc)
ca aide bien

avant je faisait que la sous couche noir mais pour les couleurs chaude c'est galère sans sous couche blanche

Pour le "H" : juste là où tu l'as mis ;)

Du coup ta peinture au jus est d'autant plus impressionnante : comme ils sont par nature peu couvrant du fait de leur dilution, les "jus" ont tendance à paraître fade. Tu t'en sors super bien !

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Sangarn

C'est clair que c'est une des plus belle sculpture d'Infinity (Roig, what else ? :p):
hop 2/3 finit:

Sangarn

je me suis procuré un appareil de meilleur qualité NIKON D5100 pour ceusse qui s'y connaissent
et ai mis en place une boite à lumière avec fond dégradé bleu toussa, mais je trouve que ca rend pas encore bien
je doit avoir une mauvaise lumière je sais pas trop
Néanmoins la fidélité des couleurs est au rendez-vous

Valendir

Superbe.  :o J'ai encore du boulot avant d'arriver à la cheville de celle-ci.

la goule

La différence est flagrante, ça le fait !

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Vounchiz

Ah oui quand même ! Je comprends mieux ton niveau de peinture avec de telles photos.

Ta source de lumière gagnerait peut-être à être un peu plus frontale ? Car la jambe droite ne me semble pas assez exposée. Idéalement si tu n'as qu'une lampe, elle doit être à 30-40° par rapport à l'horizontale.

Sangarn

Tu as raison Vounchiz j'ai un problème d'orientation de lumière, une partie de la fig est partiellement à l'ombre ... damned

Merci les autres pour les encouragements :p

Ev0k

Essaie avec 2 lampes : je mets une lampe de chaque côté de la fig que je photographie, légèrement devant et en haut.

Sangarn

hop, enfin finie:


bipandra avec boarding shotgun ALEPH


Kalika Commandante de l'escouade "Nihil"opérations spéciales infiltration et sabotage

Ev0k

ben_the_diud

tu as déjà fait sa carte personnalisé comme aux autres?

+1 avec Evok

VinZ

Sangarn

03 Février 2016 à 23:43:34 #279 Dernière édition: 04 Février 2016 à 00:03:22 par Sangarn
Citation de: ben_the_diud le 31 Janvier 2016 à 18:35:40
tu as déjà fait sa carte personnalisé comme aux autres?

+1 avec Evok


Bravo, a cause de toi j'ai passé ma soirée a faire sa statcard et améliorer le design :p (j'déconne j'adore faire ca !)



et donc je me suis rendu compte que X visor permettait aussi de diminuer les malus pour discover & flash pulse !