Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Décors & Peinture] Le matos' à Zède (Photos de groupe)

Démarré par Zède, 16 Janvier 2008 à 07:40:40

« précédent - suivant »

Zède

17 Novembre 2008 à 21:13:24 #40 Dernière édition: 17 Novembre 2008 à 21:43:12 par Zède
La peinture avance! Donc ce soir nous avons: Le garde Aquila, l'Orco du starter et en bonus le Guilang sniper de mon frère fait au Army Painter.

Le Garde Aquila



L'Orco



Et le fameux Guilang



Voilà!

-Id-

L'arme du Guilang et son sac à dos sont assez mochouilles je trouve (le sac fait vraiment plastique et le snipe aurait mérité des nuances au lieu d'être tout rouge).
En revanche, le casque et le manteau sont tout simplement superbes. L'army painter peut définitivement être vraiment efficace. Je m'en étais pas rendu compte, mais là je dois dire que ça fait son petit effet :)

Zède

Bha par soucis de simplicité et de rapidité, mon frere a préféré rester sur quelque chose basique. Donc peu de couleurs et de détails.

Ce Guilang lui à prit en tout 1h de boulot. Entre sous-couche blanche, un peu de couleur, trampouille et secouage, séchage de 24h (ça demande pas de boulot), soclage et vernis mat. Voilà! ;D

Par contre, pas d'avis sur mes PanOcéaniens? (un peu jaloux r) )

-Id-

Sisi, tes panocs sont jolis, les couleurs sont coordonnées (le couple gris-bleu c'est une valeur sûre) et les lampiotes rouges réhaussent le tout, rien à dire en fait, c'est du propre^^

Zède

pandera

Bien vu et très efficace la pose de ton Orc.

La peinture passe bien même si elle reste très fonctionnelle. Je pense que tu peux faire nettement mieux mais tu as au moins le mérite de pouvoir jouer avec des figurines peintes ;)
Gros plomb et chinoiseries

Zède

19 Novembre 2008 à 13:47:55 #46 Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 14:59:34 par Zède
Merci!

C'est vrai que ma peinture est fonctionnel, mais c'est parce que pour moi, si la peinture d'une figurine dure plus d'une soirée, à me gave assez vite. La Salamandre, j'ai du me forcer par exemple. :P

Donc j'utilise une technique basique: Base neutre, lavis plus foncé et brossage clair. Tous ça, si possible sans faire de mélange. Ça donne bien et c'est rapide, pour de la fig de jeu ça suffit. Sauf pour les visages, qui demanderait plus de travail.  :-\

Mais je vais de plus en plus vite, et je m'améliore dans cette technique, donc j'en profite pour faire des détails ou autre, c'est le but du truc en fait. Ça se voit en comparant les premiers Nomades avec l'Aquila par exemple.

M'enfin si t'as deux/trois trucs, de ceux que tu utilises pour tes Yu-Jing par exemple. Je suis preneur.  ;D

Zède

Et on remet ça! Avec la Nisse et le Croc Man. Je vous passe les modifa de l'Aquila (Rouge des épaulettes passé en gris clair).









Voili voilou!

Zède

09 Décembre 2008 à 21:02:10 #48 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 20:41:46 par Zède
Bon ça avance toujours, j'ai un bon rythme en ce moment.

Ça a été le tour du Chevalier de Santiago. J'en suis pas complètement satisfait, mais je sais pas pourquoi... Peut être vous aurez une idée.

Ensuite, le Ghulam d'un ami, c'est sa première vrai figurine (l'autre étant un Garde Impérial GW, peint pour lui apprendre les techniques de base). Il y a biensur de l'Army Painter qui est passé par là.









Voilà, voilà. Lachez vos coms (Wech! ;D )

Bawon Samdi

09 Décembre 2008 à 22:07:10 #49 Dernière édition: 09 Décembre 2008 à 22:09:09 par Bawon Samdi
encore un bel exemple de dipping. Il y en a juste un peu trop sur l'arme mais sinon ça rend super bien.

Si j'en voie encore qui joue avec des figs non peintes, je leur montrerai tes photos !

Akira

Ah oui il est vraiment bien ce Ghulam  ;D
Le dipping c'est à dire que tu l'as trempé dans de la lasure  ???

Zède

10 Décembre 2008 à 08:52:11 #51 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 08:58:12 par Zède
Bha merci pour mon ami. :P

C'est vrai que le dipping est un technique bluffante, surtout avec ce produit "fait pour" qu'est le Army Painter.

En son temps, j'avais fait des testes avec du Lazure à bois "Chêne foncé" (le fameux) mais sans obtenir un résultat satisfaisant. Mais là, avec ce produit, je dois dire que je suis presque en train d'hésiter à passé du coté obscure. ;D Peut-être pour une prochaine armée ou un prochain jeu.

Edit pour Akira: Oui, on l'a trempé dans du lazure, enfin du Army Painter pour être précis comme je l'ai dit. Qui est, quoi qu'ils en disent chez Army Painter, un lazure, mais dont la teinte est un brun foncé déssaturé franchement géniale.

Toshi

oui enfin ça autorise que certains schéma de couleur du coup .... :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Zède

10 Décembre 2008 à 09:50:39 #53 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 09:57:36 par Zède
Bha pas tellement en fait, si tu regarde les photos sur le site du produit, tu te rends compte que ça marche avec n'importe quel schéma.

Après c'est sur qu'avec des couleurs tirant déjà sur le brun, l'effet est maximum, comme sur le Ghulam (Bleached Bones, Catachan Green, Graveyard Earth et Vermin Brown si jamais).

Le seul soucis avec l'Army Painter, par rapport aux lazures modernes, c'est que pour nettoyer les outils et pinceaux, faut sortir le décapant.

Et pour ceux que ça intéresse, la galerie du site Army Painter: Ici

Bawon Samdi

Citation de: Zède le 10 Décembre 2008 à 08:52:11En son temps, j'avais fait des testes avec du Lazure à bois "Chêne foncé" (le fameux) mais sans obtenir un résultat satisfaisant. Mais là, avec ce produit, je dois dire que je suis presque en train d'hésiter à passé du coté obscure. ;D Peut-être pour une prochaine armée ou un prochain jeu.
Moi aussi je me demande si je ne vais pas passer du coté obscure. Il n'est certes pas plus fort mais bien plus séduisant, plus rapide, ...
Et puis la différence avec la lazure classique c'est que le army painter est moins concentré, il s'écoule plus facilement sur la fig.

Pour le santiago, j'ai un peu de mal à commenter les photos à cause des angles de prises de vue. Si on voyait les deux cotés (un peu à l'egyptienne) ça aiderait. Parce que là par exemple sur la première, une partie est floue car l'appareil fait le point sur le corps et du coup l'arme est trop proche.

Zède

Citation de: Bawon Samdi le 10 Décembre 2008 à 09:52:19
Moi aussi je me demande si je ne vais pas passer du coté obscure. Il n'est certes pas plus fort mais bien plus séduisant, plus rapide, ...
Et puis la différence avec la lazure classique c'est que le army painter est moins concentré, il s'écoule plus facilement sur la fig.

Je vois que t'as compris le principe... ;)

Citation de: Bawon Samdi le 10 Décembre 2008 à 09:52:19Pour le santiago, j'ai un peu de mal à commenter les photos à cause des angles de prises de vue. Si on voyait les deux cotés (un peu à l'egyptienne) ça aiderait. Parce que là par exemple sur la première, une partie est floue car l'appareil fait le point sur le corps et du coup l'arme est trop proche.

Voilà les photos. ^^



Sénéchal Kong

après vous avez aussi les nouveaux lavis GW qui sont terribles en efficacité...........j'ai essayé et j'en reste bluffé..........

pour infos, au sein de mon club, certains ne parlent plus que de lazure pour peindre..........

sinon en combien de temps tu as peint ces figurines?.............

Zède

Citation de: Sénéchal Kong le 11 Décembre 2008 à 06:47:49
après vous avez aussi les nouveaux lavis GW qui sont terribles en efficacité...........j'ai essayé et j'en reste bluffé..........

Je les utilises pour mes PanOcéaniens, c'est vrai qu'ils sont hallucinant... Fini les jus et lavis à la peinture diluée, je n'utilise plus que ça.

Citation de: Sénéchal Kong le 11 Décembre 2008 à 06:47:49sinon en combien de temps tu as peint ces figurines?.............

Alors mes figurines, les PanOcéaniens et Nomades. En gros, ils me prennent 4h de peinture. Couleur de base, lavis GW, Brossage à sec, détail, socle et vernis mate.

Après les Haqqislams et Yu-Jing, de mon pote et mon frère. Eux, il y a 2h de "peinture". Couleur de base, socle, trempage, séchage (ya pas de boulot) et vernis mate. Donc deux fois moins de boulot en gros, pour un résultat assez proche en fin de compte.

Zède

Comme un peu tout le monde ici, j'ai consacré une partie de mon temps libre de ces vacances de fin d'année à notre passion commune.

Du Nomade et un peu de PanOcéanien.









Voili voilou!  ;D

luc.taesch

sympa le casque orange et noir !! a la main ? ( c est quoi ton orange ?)