Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tohaa Turtletors by Toshi

Démarré par Toshi, 17 Novembre 2012 à 10:10:16

« précédent - suivant »

FROGGY

ah ouais mais le but n'est pas de pas avoir d'enfant, sinon c'est pas drôle, la question est d'empêcher les "plans diaboliques pour s'emparer du monde "phase 1 et 2... :)
la pièce fermée est une évidence, mais sachant l'ingéniosité dont elles ont fait preuve à leur âge pour ces 2 phases, n'as-tu pas peur qu'en grandissant elles t'échafaudent des phases 3,4, etc défiant les lois de la serrurerie et après, les lois de la gravité pour tes figurines?  ;D

K@w@l

 ;D

En grandissant, deux solutions : soit vos gamins et gamines kiffent les figus et veulent en faire comme pôpa, soit ils ou elles ont leurs petites voitures/poupées... et vous laissent tranquille (sauf quand vous sortez les figus... c'est bizarre comme ça les attirent !  ;)

Sinon, y'a le divorce mais ça revient plus cher que les figus, faites gaffe quand même  :-\

De toutes façons, dès qu'il y a un interdit les gamins raffffooooooleeeeent !  :-*

J'ai dû virer tous les dvd 1er âge et 2ème âge du meuble prévu à cet effet pour les mettre dans la bibliothèque vitrée (la poignée est à 1m50 de haut et l'étagère à 1m70). Et le petit monstre grimpait sur le canapé pour attraper le matos dès ces quinze mois...

J'ai une question : vos femmes/compagnes/dulcinées... scrutent le forum ?

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

FROGGY

perso, j'espère bien que mes futur enfants feront comme papa...plus de 1800 figurines, je vais pas avoir assez d'une vie pour toutes les faire lol. pour leur attirance vers les figurines, je pense que c'est aussi par le côté facilement cassable que leur esprit machiavélique est attiré :)
belle performance que celle de ton petit monstre! tu vois Toshi, c'est ce genre de phase 3,4,etc défiant les lois de la serrurerie et de la gravité dont je parlais  ;D
sinon, aucune chance que ma femme scrute le forum donc tu peux parler  ;D

pour en revenir à ton tohaa Toshi, pourquoi ce perso de Fallout/schéma de couleurs là?

Toshi

ma femme ne lit pas ... mais elle a le même humour que moi alors ça va :)

@froggy : pour le schéma en fait comme dit dans le premier post, j'ai fait pas mal de schéma avec beaucoup de couleurs genre :









et du coup je me disais qu'il fallait essayer un truc un peu plus sobre .... j'ai fait des tests avec beaucoup de marron kaki vert .... mais j'étais pas super fan .... et puis c'est presque un peu par hasard que je suis tombé a essayer un bleu foncé .... et là j'ai eu le déclic avec la tenue de fallout ... étant un grand fan de cette licence je me suis dit zhou !! tentons l'aventure :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

FROGGY

la première photo ça c'est normal que ça me fasse penser aux Arlequins Eldar? :) Comme je l'ai déjà dit, le flashy c'est pas non truc, je me préfère les teintes plus réalistes. Les goûts et les couleurs mis à part, j'aime bien le dégradé de la lame de la Reverend Moira, il a l'air bien progressif.

Le Maghariba, je trouve que c'était une bonne idée à la base de le faire façon police, mais les bandes rouges et blanches ça me fait trop penser aux rubans de balisage pour les courses piétonnes lol.

Le Lizard j'aime bien la pose des bras "maîtres" façon "aller viens t'battre" :) pour le schéma de couleurs, je viens de comprendre le fameux "rose de Toshi" mdr et pourquoi Darius te chariait avec le jotum bleu et rose :) (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=3105.200)

En fait, je pense que le problème ne vient pas forcément des couleurs que tu choisis mais de la nuance de couleur que tu choisis. Par exemple, ce que je trouve qui cloche sur le Maghariba, c'est pas de l'avoir fait en bleu mais la nuance de bleu qui est trop saturée pour paraître réelle, trop bleu électrique. C'est ce que je trouve aussi qui va pas sur ton tohaa, alors que le jaune que tu emploies lui fonctionne mieux et correspond mieux au jaune de l'image que tu as mis de Fallout. Mais tu peux facilement désaturé avec un jus plus terne. Après, c'est que mon avis :) Après question application, tes aplats me semblent bien homogène (ce que j'arrive pas encore à faire systématiquement...) et sans bavure ;)

Après avoir regardé plus précisément le haut du maghariba sur la photo en bas à droite, je vois que je suis pas le seul à galérer parfois pour faire des dégradés progressifs :)



Toshi

ayant un papa qui était gendarme ... les bandes rouges et blanches étaient obligatoires .... :)

"un jus plus terne" ... genre ?? :)

et que veux tu dire par "nuance de bleu trop désaturée" ?

ps : oui je peint sans rien connaitre au vocabulaire et alors !!! :p
lol

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

FROGGY

24 Novembre 2012 à 17:29:25 #26 Dernière édition: 24 Novembre 2012 à 17:48:02 par FROGGY
ah bah voilà! ça veut peindre et ça connaît pas son vocabulaire! :)

je plaisante et c'est de ma faute aussi, même en connaissant le vocabulaire sans exemple c'est pas évident à comprendre ce que je dis lol.

pour la nuance de bleu trop saturé, en gros ça veut dire trop "pétant", genre bleu électrique. En gros, tu peux avoir par exemple deux bleus foncés, mais l'un sera plus flashy que l'autre, plus saturé. Chez Rackham par exemple, c'est la différence entre le Bleu Abyssal et le Bleau de Migol, deux bleus très foncés, mais le Bleau de Migol est tellement saturé qu'il fait limite violet et fait limite mal aux yeux... regarde ici tu vas comprendre tout de suite : http://www.google.fr/imgres?q=nuancier+rackham&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&rlz=1C1AVSA_enFR453FR453&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=cmZvxQZWcLNqRM:&imgrefurl=http://dragonpainting.net/viewtopic.php%3Ff%3D33%26t%3D2623&docid=PBzCSBWu0Hs6gM&itg=1&imgurl=http://underthemountain.files.wordpress.com/2011/08/nuancier-rackham-color-gd.jpg&w=1082&h=722&ei=Zv6wUPTgI8fIhAenw4HIBA&zoom=1&iact=hc&vpx=12&vpy=164&dur=992&hovh=137&hovw=206&tx=124&ty=80&sig=104015867985327377850&page=1&tbnh=137&tbnw=206&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:0,s:0,i:85

pour le jus plus "terne ", tu dilues bien comme il faut une couleur très peu saturée, donc terne, que tu appliques uniformément sur la couleur à désaturer. Tu peux utiliser une nuance de bleu, ou une nuance de gris -beige comme le bleached bone de GW en fonction du résultat que tu veux, sachant qu'avec le bleached bone t'auras en plus un effet patiné.

Après faudrait demander son avis à Grognon qui à mon avis maîtrise beaucoup mieux que moi les associations de couleurs, mais moi qui avait le même problème que toi, c'est ce que j'ai déduis au fil de mes essais. Et il me semble que le coup du jus pour désaturer c'est expliqué dans le Grand Livre De La Figurine.

Je t'ai mis en pj une photo de deux persos du jeu Eden que j'ai peins, le masaï sa jupette jaune était trop pétante, j'ai du désaturé avec un jus de marron clair. Du coups pour la ninjette j'ai essayé un jaune plus terne, le desert yellow GW qui il me semble se rapproche du jaune que tu as utilisé. Mais comme tu peux le voir, j'ai foiré mon dégradé, l'aspect est trop crayeux (mais qui au final renforce le côté post-apo du perso :) )
J'en profite de te donner un autre exemple pour la saturation des couleurs de base: les bandages, je suis pas parti d'un blanc mais d'un beige (kommando khaki GW) virant légérement sur du vert.

Pour la simple et bonne raison que le blanc et le noir ne sont pas des couleurs mais des valeurs, qui n'existe pas dans la nature. Par exemple le blanc d'un oeil ne sera jamais blanc mais gris clair et une ombre ne sera jamais noire mais gris foncé.

Voilà j'espère que c'est assez imagé ce que j'ai dis !

Toshi

24 Novembre 2012 à 17:40:42 #27 Dernière édition: 24 Novembre 2012 à 17:43:59 par Toshi
ah oui ça me revient je ne sais plus qui m'avait conseillé de désaturer le rose du lizard avec du violet je crois ... ok, merci !!  pour les infos, je vais tester tout ça avec le deuxième tohaa ....

par contre toujours pas d'idée pour la tête .... inclure une nouvelle couleur pour trancher ?

les écailles/cheveux seront très certainement un peu jaune comme le sac .... pour la face je ne sais pas ...
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

FROGGY

voilà pour quoi je n'achète que des tohaas à capuche: parce que je sèche aussi sur la "tête d'artichaut" mdr
J'y ai néanmoins déjà réfléchis puisque y'aura bien à jour où ils sortiront un perso qui claquera suffisamment pour me faire passer outre ce détail, et perso je crois que je resterai sur ce qu'a fait Giraldez: rose pâle pour les branchies, beige clair pour la peau genre Bleached Bone GW ou Gris Fauve Rackham, et un beige un peu moins clair pour les feuilles d'artichaut genre Kommando Khaki. D'un côté le Gris Fauve tire très légèrement sur le rosâtre donc rappellerait la peau humaine, et d'un autre le Kommando Khaki tire très légèrement sur le verdâtre donc donnerait un côté moins humain, plus E.T. Après, toujours pour les feuilles d'artichaut, tu peux partir plus encore sur l'E.T. avec un vert peu saturé, comme le Rotting Flesh GW ou le Chair Morte Rackham.
Mais perso, je ne partirai pas sur une couleur trop foncé pour pas que ça rappelle trop des cheveux, et à ta place je n'utiliserais pas une nuance de jaune qui rappellerait celle déjà utilisée.

Je t'ai mis en PJ la ninjette dont je parlais sur l'autre post et qui est pas passée.

Toshi

un petit wip, :

bon l'éclairage est pas top ... j'ai bien une lampe mais l'ampoule fait trop "jaune" sur la fig ...

Donc, j'ai un peu changé mon jaune, j'y ai ajouté du jus de marron. Les pièces d'armure sont beaucoup plus sombres que sur la photos (puisqu'elle son en charadon granite) donc tranche assez bien avec le bleu du vault suit :)

vault suit qui a été fait comme suit : un lavis d'encre bleu nuit, une couche de bleu electrique et un jus de marron/noir ... me reste à repasser du bleu electrique et faire les éclaircissements. Le visage est un lavis de bleu nuit + du gris clair qui sera eclairci jusqu'au blanc ... toujours pas d'idée pour les écailles/cheveux (qu'on pourrait renommer checailles ...)





ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

m'a l'air très sympa tout ça!!!
pas de souci pour le contraste jaune/bleu... ça fonctionne bien...
surtout si tu lies les 2 par des jus de marron!

ensuite pour les cheveux, je les vois bien en "cristal" donc tu peux essayer de les peindre en bleu électrique, foncer en bleu profond, ce qui se rapproche du crâne et éclaircir les arêtes (une à une sinon c'est pas drôle) au blanc...) ça devrait claquer pas mal... après... tu peux varier les couleurs de cristal...

attention à tes socles par contre, ils paraissent "mous"! il faut les poncer!!!

Toshi

Citation de: Grognon le 27 Novembre 2012 à 10:30:49
attention à tes socles par contre, ils paraissent "mous"! il faut les poncer!!!

Non, c'est normal, sur la planete bubulgam le sol est un peu mou car la croute terrestre a une densité infra magnétique impliquant des bubulatomes coagulés qui ....uhm ..... bon d'accord, promis je les ponce la prochaine fois :) (je commence tout juste à tester la pâte fimo ... )

merci pour les conseils je vais tester ça avec les cheveux (je me disais que des jus de violet pourrais peut-être venir s'ajouter à ton effet cristal ...)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

Citation de: Toshi le 27 Novembre 2012 à 10:37:44
bon d'accord, promis je les ponce la prochaine fois :) (je commence tout juste à tester la pâte fimo ... )

La fimo n'est clairement pas top pour les socles... elle se ponce mal, et faut la cuire... (le plastique n'aime pas particulièrement être cuit... enfin pour tes socles...)
Le milluput est ton ami!!!
Il se gratte, coupe, pnce une fois sec... mais rien ne t'empêche de le sculpter comme de la fimo avant! mais tu fais tes angles a posteriori!

Citation de: Toshi le 27 Novembre 2012 à 10:37:44
merci pour les conseils je vais tester ça avec les cheveux (je me disais que des jus de violet pourrais peut-être venir s'ajouter à ton effet cristal ...)

tout à fait! tu peux... après tout c'est toi qui tient le pinceau hein (ou alors si tu fais pas gaffe tes filles... mais bon, c'est ça d'être papa!!! le mien m'en a déjà flingué quelques unes... )

Toshi

bon petit test ....

la peau sera modifiée et travailler avec une base de turquoise mélangé à du bleach bone  .... le fondu et la transparence vont bien ensemble (pour l'avoir testé sur d'autre figs) pour les checailles la photos rend pas top (c'est pas pour dire que je fais de la grosse qualité loin de là mais les différences avec l'original sont des fois bluffant ... )


ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

là, ça m'a l'air bien, mais j'ai un écran pourri! les yeux ont l'air bien faits!
attention au mélange turquoise/bleached bone: il affadit la couleur, si c'est ce que tu veux no souci, mais faut le savoir (avec du blanc pu, ça claque plus!)

Toshi

30 Novembre 2012 à 09:56:17 #35 Dernière édition: 30 Novembre 2012 à 10:03:40 par Toshi
Voilà quelques news ... il faut que je reprenne les chiffres car ils sont tout  cracra, réhausser un peu le jaune (notamment sur les arrêtes je pense) et peut être assombrir un peu plus le bleu dans les creux ...

comme d'habitude, désolé pour les photos ... c'était au bon vouloir du soleil (j'ai toujours pas retrouvé ma télécommande) :

et je pensais faire la partie organique en rouge ... ça trancherait bien ?






ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Pitaine

Citation de: Toshi le 23 Novembre 2012 à 18:50:23

et sinon, une pièce dédiée ... fermée à clé ... :)

Pour mettre les fig ou les gosses?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Bawon Samdi

Toshi

bon j'ai acheté du GS ... mais c hyper cher ... j'ai vu du miliput à 3euros sur ebay .... :)

bref, en ponçant un peu les socles :) (et je pense qu'il faut que je rachète du papier avec un grain plus fin pour améliorer encore un peu le truc ...)

ça donne ça (avec et sans queue de radscorpion héhé je ne l'ai pas encore collé car je me demandais si ça ne faisait pas trop chargé .... ? )

bon à terme je me demande s'il ne faut pas que j'achète du sable tout fin tout fin ?? .... j'ai toujours eu un peu de mal avec le sable sur les socles ... :) je suis preneur d'avis :)



ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !