Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tohaa Turtletors by Toshi

Démarré par Toshi, 17 Novembre 2012 à 10:10:16

« précédent - suivant »

Toshi

[ABSENT JUSQU'A .... DUREE INDETERMINEE STOP]

[FINIR FALLOUT 3 STOP]

[RHAAAAAAAAAA TROP BIEN STOP]
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

sans la queue ça va aussi bien...
et le papier de verre... 600-800 c'est pas trop mal... 1000 c'est le top (papier carrossier)
Le GS a toujours un rendu mou sur les surfaces et matières dures... il est difficile d'avoir un rendu honorable avec... le milliput (le standard) est ton ami... encore et toujours...

Toshi

je croyais que GS et milliput c'était la même chose en fait c'est pour ça .... mais là je vais utiliser mes 9 euros de GS (ouch ça fait mal au derche ..) avant de passer au milliput
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

Citation de: Toshi le 05 Décembre 2012 à 21:42:56
je croyais que GS et milliput c'était la même chose en fait c'est pour ça .... mais là je vais utiliser mes 9 euros de GS (ouch ça fait mal au derche ..) avant de passer au milliput

Inutile d'utiliser ton GS...
Il pourra être utile à autre chose...
par contre, sépare soigneusement tes bandes jaunes et bleues, quitte à enlever la zone de contact (garde les "bandes isolantes de conditionnement" et mets tes bandes de GS dans des pots à part... ça évite qu'elle commence à fusionner, et se détériore dans le temps.

Le GS est mélangeable avec le milliput... (pour qu'il soit bien dur il faut au moins 60% de milli dans ton mélange, 70% c'est mieux...)
Avoir plusieurs pâtes époxydes te permet de varier les usages en fonction des matières que tu veux représenter!!!

DarthNono

Je sais pas si je suis le seul mais une petite recap tuto des différents matériaux, utilisation et comment les travailler (eau,vaseline etc) serait les bienvenu à l'occasion et quand tu as le temps Grognon. Merci.  ;D

Toshi

un schéma que j'avais testé sur l'ectros ... je trouvais ça pas top ... même si le vert/jaune était agréable à travailler ...





ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

remplace ton gros rouge qui tâche par un turquoise et un bleu vert et ça passera nickel ton schéma!

Toshi

étant donné que j'avais la flemme de le passer à l'acétone .... que ça ferait trop cracra que le re-resoucoucher ... et que ça le fera moyen de recoller mon autre schéma par dessus je crois que je vais tenter ton truc ... :) ce qui me permettra de continuer à tester ce marron vert bien sympa.

(en même temps la question se reposera puisque si je respecte mon autre schéma ... les parties organiques sont en rouge ... les tissus en bleu et les armure en gris foncé et les armes en gris clair .... donc l'ectros serait tout gris  ??? ..... il va falloir que je réfléchisse à mettre des partie en bleu ou en jaune du coup ...)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

Citation de: Toshi le 08 Décembre 2012 à 12:40:15


(en même temps la question se reposera puisque si je respecte mon autre schéma ... les parties organiques sont en rouge ... les tissus en bleu et les armure en gris foncé et les armes en gris clair .... donc l'ectros serait tout gris  ??? ..... il va falloir que je réfléchisse à mettre des partie en bleu ou en jaune du coup ...)

ouaip... mais gris rouge, gris bleu, gris violet, gris vert...  ;D
ça se fait (sérieusement hein!)
le rouge... va selon moi chamarrer un peu trop l'ensemble... ou alors tu le fais rouge viande, chair à vif... là ok...

Toshi

petit wip

bon j'ai pas plus de lumière que ça mais voilà un peu le rouge que je pense utiliser ... il faut que je rajoute des petites touches couleur "chair' sur les arrêtes du rouge



ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Toshi

bon ça avance lentement (du coup y a pas mal de wip lol)

j'ai posé les bras (en wip) le corps et la tête sont terminés .... il resterait à mettre du vernis brillant sur le rouge pour lui donner un effet un peu sanguinolent ...





ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Toshi

hello all :)

bon ayant discuter avec des experts ... il me faut commander pleins de pots pour faire le schéma que j'avais en tête ...

bref, du coup j'en profite pour tester d'autres trucs .... (bon sur 6 figs tohaa en ma possesion j'ai 3 schémas de couleurs .... lol soit j'en prendrais un officiel soit je ferais un schéma par FT de 3 lol :) )



ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

Citation de: Toshi le 04 Juin 2013 à 07:26:12
hello all :)

bon ayant discuter avec des experts ... il me faut commander pleins de pots pour faire le schéma que j'avais en tête ...


Fais en pas trop après on va se faire appeler Horatio (même si on n'est pas manchots...)
Bon, je préfère ce schéma... il me paraît plus... naturel!

Avec à la fois un petit côté ancien (momie), nature (teintes bois et vert)... Tu pourras donc appuyer tes ombres de vert avec du Caliban green en lavis (et si tu n'as pas encore commandé de pots: Agrax shade, Ashtonian shade, lavis vert, et un sépia en lavis...)
Ces pots de lavis sont très utiles pour satiner ou approfondir des teintes en gardant de la transparence (et Angel utilise leurs équivalents chez Vallejo à fond!)

Tibo Dingo

C'est vrai que ça fait bien naturel. Me tarde quand même de voir la bête fini pour me faire une meilleure idée!
Mais c'est mieux que ton sakiel pour l'instant.

Toshi

05 Juin 2013 à 04:44:02 #54 Dernière édition: 05 Juin 2013 à 04:58:02 par Toshi
quelques assombrisssements agrax, éclaircis green + beige ... et green + blanc.

lavis de green camo pour renforcer un peu le vert (j'ai hésité avec lavis de jaune + green camo)







edith se demande si ça manquerait d'une pointe de couleur pour trancher ?? :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

ça avance trèèès bien!
(enfin je peux regarder tes photos sans perdre 2 /10èmes!!!)
Pour l'ajout de couleur je suis d'accord avec toi. Pour mettre en valeur certain éléments notamment!
Tes options:
- Ajout d'une teinte saturée dans tes intermédiaires et/ou ombres (un vert ou un marron, pour le vert assez vif!) en glacis légers.
- Mise en avant de quelques éléments (gemme/plaque au niveau du sternum, ligne séparatrice des plaques du genou, yeux, plaque gemme du backpack...)

Attention à ne pas trop en faire: ce schéma est très bien comme cela!
Projette toi en faisant des tests énergétiques sur l'arme qui servira de brouillon.

Pour être tout à fait sincère, c'est la première fois que je vois des tohaas bien peints (incluant Giraldez qui les a magnifiquement foirés)

Un vert ectoplasmique irait bien à mon avis... mais tu peux tout autant conserver ton idée de brun putride +blanc (mais à peut tendre à du NMM doré faudra inclure un orange vif ou un vert un peu fluo pour sortir du NMM)

Tibo Dingo

Citation de: Grognon le 05 Juin 2013 à 07:12:17
Pour être tout à fait sincère, c'est la première fois que je vois des tohaas bien peints (incluant Giraldez qui les a magnifiquement foirés)

Je suis d'accord avec toi. C'est super sobre et efficace. Il me tarde de voir le rendu sur une première triade au complet.

Toshi

uhuh, merci en tout cas :)

pour l'arme je pensais fait un rappel energétique "bleu ciel => blanc" ... parce que ça va bien avec le gris de l'arme (qui sera le même gris que pour le pack dorsal et l'étui pistolet).

Mais par contre, les yeux devrait plutôt être dans des teintes de rouges ? (orange vif alors) selon le cercle nan ?

du coup c'est pas top si j'ai du pleu sur l'arme et du rouge dans les yeux ... va falloir choisir une seule couleur ?

sinon effectivement j'ai pas encore réfléchi à ça :

CitationMise en avant de quelques éléments (gemme/plaque au niveau du sternum, ligne séparatrice des plaques du genou, yeux, plaque gemme du backpack...
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Volgogronz

Il est superbe!
Cela colle vraiement bien à l'aspect plante de cette race, je trouve. J'ai toujours eu du mal avec les différentes version de peinture de la "peau" des Thoaa (peinture officielle comprise) que j'ai vue. La tienne est la première qui me plaît vraiement!

En effet, un brin de contraste serait le bienvenue, mais pas trop non plus (super constructif, je sais...)

Grognon

Citation de: Toshi le 05 Juin 2013 à 08:00:27
uhuh, merci en tout cas :)

pour l'arme je pensais fait un rappel energétique "bleu ciel => blanc" ... parce que ça va bien avec le gris de l'arme (qui sera le même gris que pour le pack dorsal et l'étui pistolet).

Mais par contre, les yeux devrait plutôt être dans des teintes de rouges ? (orange vif alors) selon le cercle nan ?

du coup c'est pas top si j'ai du pleu sur l'arme et du rouge dans les yeux ... va falloir choisir une seule couleur ?

sinon effectivement j'ai pas encore réfléchi à ça :

CitationMise en avant de quelques éléments (gemme/plaque au niveau du sternum, ligne séparatrice des plaques du genou, yeux, plaque gemme du backpack...

Alors... oui, dans l'absolu, il ne faudrait qu'une couleur secondaire dans ce cas là.

Pourquoi?
Parce que la figurine en l'état est déjà très bien (c'est rare que je sois aussi positif sur une fig dans ce forum donc je le précise... d'autant plus parce que je t'ai promis de plus intervenir sur tes nomades!!!)
Par contre, ta figurine a besoin de points focaux.
Visage/yeux, arme, éléments secondaires. Et les cheveux aussi!
Les yeux en rouge/jaune/ orange rendront bien, pas d'inquiétude.
mais si tu "ajoutes" un bleu électrique énergétique, il va parasiter ta première couleur de contraste et "disperser" la vue de ta figurine => l'oeil ne saura plus ce qui est le "principal" sur ta figurine...
Regarde sur internet les effets énergétiques jaunes/orange (genre sabre laser, mais je suppose que des jeux vidéos en utilisent...)
Il te faudra éviter d'incorporer des marrons (sinon, tu vas tirer vers le NMM or et on ne saura plus en quelle matière est ton jaune...) ou des rouges sombres (sinon tu vas tirer sur la flamme et ce n'est pas ce que tu veux non plus...)
http://forcefx.proboards.com/index.cgi?board=filmmaking&action=display&thread=2101
http://dust514.com/fr/news/blog/2013/03/visual-effects-design-in-dust-514/
http://static.giantbomb.com/uploads/scale_small/9/95167/1639750-pulsecannon0.gif

M'enfin... c'est toi qui choisis!!! ;)