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Tactica : wu ming

Démarré par secryde, 20 Janvier 2008 à 17:33:46

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secryde

20 Janvier 2008 à 17:33:46 Dernière édition: 04 Février 2010 à 16:44:02 par Cedwfox
donc voila, j'ai rien a faire donc je met un tactica sur les wu ming.

Rôle : le wu ming est une ILO tout  fait bannale (il a le même profil qu'un invincible) mais il possède un armement que l'on ne retrouve pas sur les autres ILO.Son sans cube le rend aussi vachement moins vulnérable par rapport aux figs de l'AC, mais cela peut être ennuieux lors d'une campagne (si il y a les règles de récupération de figs).

-fusil multi+LGL : Le wu ming est la seule ILO a avoir un lance-grenade en version de base.Il peut donc faire le même travail qu'un invincible (fusil multi) mais possède pour 5 pts de plus un LGL, qui peut l'aider pour dégommer les cibles pas très résistantes et/ou groupées.Il est un bon choix pour appuyer une daofei ou un hac tao (et même un guija).

-mitrailleuse : Un wu ming avec mitrailleuse ne se différencie en rien par rapport aux autres ILO "normales" (wu ming, orco...).Il a donc le rôle d'une ILO HMG normale : appuyer des figs ou attaquer l'adversaire. (je reconnais que je trouve pas trop quoi dire sur cette option d'arme...)

-fusil d'abordage et grenades : Version agressive.Il est spécialisé dans le combat rapproché.Il est sinon comme une autre ILO,sauf qu'il possède des granades (pour + 2 pts par rapport a un invincible).Il a moins de polyvalence par rapport a la version multi rifle, mais peut très bien se rentabiliser dans un terrain bien couvert.

voila, vos commentaires ?

Gurhal

spécialiste contre AC
les grenades étant faites pour gérer les Pretas et gakis derriére les décors.

mais c'est vrai peu de hcose à dire c'est un éniéme doublon.

secryde

Citation de: Gurhal le 23 Janvier 2008 à 10:39:19
mais c'est vrai peu de hcose à dire c'est un éniéme doublon.

oui...c'est  vrai.Mais effectivement super contre l'AC !J'aurais même tendance a le préférer tout cours contre tout le monde (par rapport au invincible).

Heavy

Le problème c'est la disponibilité 1.

Moi je l'aime bien en version agressive, polyvalent à souhait à moyenne portée, ça en fait aussi une ILO pas chère.

Cedwfox

C'est le tactica blabla bla

A vos commentaires ! :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Tout d'abord parlons du Wu Ming dans une optique "armée YJ" et avec donc une DISP de 1.

HMG
La version HMG est en tout point identique à l'Invincible HMG et donc inutile.

MULTI + LGL
5pa de + qu'un Invincible mais avec un lance-grenade en prime. C'est face à une meute de warbands ou une fireteam légère qu'il trouvera toute son utilité.

Abordage + grenades
Comme la version MULTI mais à courte portée. J'ai tendance à jouer ce profil pour couvrir un flanc et prévenir l'arriver de warband ou de para.

En sectorielle Service Impérial et avec une DISP de 5, c'est un peu différent.

En fireteam, ils gagnent un certain nombre de bonus qui, couplés à leur faible cout (pour une ILO), les rendent assez unique.
- le +1 de R se marie très bien avec les armes MULTI et les lance-grenades, ça tombe bien, ils ont les deux
- 6eme sens n2 sur une ILO (4 de BLI + 2 de B) peut la rendre particulièrement difficile à tuer
- +3 de Tir amène le WU Ming à un respectable 16 de tir
Une compo organisée autour d'une fireteam de Wu Ming devra savoir gérer les hackers adverses et les figurines imposant un fort malus au tir (DDO et camouflage TO)

ex de compo:
1 wu ming HMG
2 wu ming MULTI
2 wu ming Abordage
1 garde céleste hacker
1 garde céleste lieutenant
1 sophotect + yaozao
1 pangolin nettoyeur de mines
Le sophotect+yao+pangolin peuvent être remplacés par un drone ruishi (ou lu duan) et par un garde céleste contrôleur + 1 kuangshi selon les besoins du scénario et l'opposition.

Korwin



Ma modeste pierre :le Wu ming ressemble à l'invincible avec des grenades mais n'a pas de cube, ce qui lui donne un leger avantage face à de l'AC...

oni-no-synthol

Je ajouterais que le lance grenade ne coute pas de cap, et que c'est le seul de notre armée avec cet avantage.( donc notable)
Citation
Ma modeste pierre :le Wu ming ressemble à l'invincible avec des grenades mais n'a pas de cube, ce qui lui donne un leger avantage face à de l'AC...
CitationHMG
La version HMG est en tout point identique à l'Invincible HMG et donc inutile.
Allant dans le même sens que Korwin ( pour une fois :) ) j'aurais tendance à dire que c'est le wuming hmg, du fait de son absence de cube (immunité au sepsitor) avec un choix et un coût en point identiques à l'invincible en hmg, qui relègue l'invincible au rang d'inutile. (purement gameplay  ;))

Bawon Samdi

Ou là ! Je réalise que je me suis fais mal comprendre. Je ne voulais pas dire que le wu ming HMG est inutile parce qu'il existe déjà l'invincible HMG mais qu'il est inutile car il est identique à l'Invincible HMG qui est lui-même inutile. En gros, ils sont aussi inutiles l'un que l'autre.
C'est vrai que c'était clair pour moi car je venais à l'instant de rédiger le tactica Invincible.

sakurazuka38

17 Septembre 2012 à 12:47:28 #9 Dernière édition: 10 Octobre 2012 à 15:13:48 par sakurazuka38
Mon premier post dans une tactica...que d'émotions!

Vu comme cela ils me disent vraiment rien ces wu ming.

J'étais même à deux doigts de vous demander de poster dans la tactica pour essayer de me les vendre!

Esthétiquement j'ai beaucoup de mal et mis à part la hmg sur une fireteam d'ilo j'y trouve rien de sensationnel pour le prix.

Du coup je me fais l'avocat du diable et je vais tenter d'y voir les côtés positifs (mais je ne les ai jamais joué pour l'instant!)

Alors les haramakis ne sont bien évidemment pas sortable en impériale mais c'est pour moi la référence et le point de comparaison le plus évident au niveau fireteam d'ilo jouable (par jouable j'entends par rapport à une fireteam d'agents impériaux tels que la grue ou le Hsien qui par leur coût sont assez particulier à jouer).

Du coup j'ai fait un petit tour sur infinity builder pour comparer et analyser.


LE SERVICE IMPÉRIAL
──────────────────────────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 (Regs: 5/Irrs: 0):

 WU MÍNG Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC (43 | 2)
   MOV:10-5  CC:16  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:4  PB:-3  B:2  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee


 2x WU MÍNG Fusil MULTI+ Lance-grenades Léger / Pistolet, Arme CC (47)
   MOV:10-5  CC:16  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:4  PB:-3  B:2  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee


 2x WU MÍNG Fusil d´Abordage, Grenades / Pistolet, Arme CC (36)
   MOV:10-5  CC:16  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:4  PB:-3  B:2  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee



209 Points | CAP: 2


ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE
──────────────────────────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 (Regs: 5/Irrs: 0):

 HARAMAKI Lance-Missiles / Pistolet, Arme CC DA (47 | 1.5)
   MOV:10-10  CC:19  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:3  PB:-3  B:2  
   Régulier, Impétueux, Cube, Liee
   Arts Martiaux N3


 HARAMAKI Blitzen, Fusil Combi / Pistolet, Arme CC DA (33)
   MOV:10-10  CC:19  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:3  PB:-3  B:2  
   Régulier, Impétueux, Cube, Liee
   Arts Martiaux N3


 3x HARAMAKI Blitzen, Contender / Pistolet, Arme CC DA (28)
   MOV:10-10  CC:19  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:3  PB:-3  B:2  
   Régulier, Impétueux, Cube, Liee
   Arts Martiaux N3



164 Points | CAP: 1.5



Au niveau stat, les wu ming gagnent 1 points de blindage au prix d'un deuxième mouvement plus limité. Les haramakis gagnent surtout +3 de CC et AM niveau 3 ce qui fait qu'ils sont mieux taillés pour aller se friter au CaC!
Niveau rapport qualité prix, les haramakis semblent mieux positionnés.
Reste la question de l'armement qui diffère largement.

Le bonus de rafale rend le fusil multi sympa en ora dans un rôle de mini lance-missile grâce à la munition DA...mais le haramaki coûte exactement le même prix (sauf les points de CAP) et a une munition AP+EXP et avec gabarit pour les copains trop proches!

La HMG avec une rafale de plus et les bonus d'équipe de 5 est assez écœurant en tour actif.
Le lance-grenade avec 2 rafales peut être pas mal mais cette arme reste assez anecdotique.

Mais cela reste assez élevé en point (1/3 du prix de la compo en 300 points...or personnellement je n'aime pas trop les parties en 300 points! Du coup pour les sortir en 250 points cela va limiter fortement la compo).
Les kuang shi permettront de compenser pour garder un pool d'ordre décent tout en mettant en avant le côté fluff avec les corps pénitentiaires, ce qui me plait énormément.

Bref va falloir que les fig' soient vraiment sympa pour me tenter...surtout à côté des haramakis qui sont juste magnifiques!

Mise à jour:
Maintenant que les nouveaux profils sont sortis et que l'on a eu droit à une preview des figurines, je vais tenter de compléter un peu.

Premier point, les wu-ming semblent être l'unité yu-jing extraterrestre par excellence.
Le sans cube est idéal contre l'AC pour éviter d'être sepsitorisé.
Le lance roquette va être très utile contre les tohaa et leur armures symbiotiques qui craignent les munitions incendiaires!
C'est juste rageant qu'il ne s'agisse que d'un lance roquette léger tant la version lourde est plus intéressante (portée d'un lance-missile donc beaucoup plus longue et un poil plus de patate).

Le fait que le profil avec le lance-roquette soit également équipé d'un fusil combi donne un peu de polyvalence (notamment à moins de 20 cm).