Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

YuJing, Haqqislam et commandes diverses...

Démarré par le caillou, 12 Mars 2013 à 14:20:29

« précédent - suivant »

Grognon

comme tout le monde j'aime beaucoup tes drones...
D'autant plus que je déteste les peindre!

Merci pour la dédicace ça fait toujours plaisir de sentir qu'on n'a pas que de mauvaises idées!

le caillou

Merci à tous, ça aide à rester motiver pour peindre la suite (quoique, j'ai plus de motivation pour peindre de l'Infinity que pour d'autres marques...).

Citation de: Kawal le 19 Juillet 2014 à 16:21:13
Un jour j'aurai la Comtech  :P

Et les drones, à baver !!! La photo de famille va être impressionnante !
Moi, ce sont la VIP et la nana en biohazard suit qui me manquent...
Quant à la famille de drones, j'ai hâte de pouvoir aligner tous les modèles, parce que j'adore ces bestioles (ça me rappelle un peu les tachikoma de Ghost in the Shell, manga dont je suis très fan).

Citation de: pandera le 19 Juillet 2014 à 17:04:20
Les drones sont une franche réussite. Ta peinture est bien plus vendeuse que la version studio... mais ça je l'ai peut-être déjà dit la dernière fois  :P
Merci m'sieur.
Effectivement, tu l'as déjà dit, mais je reconnais que le schéma mandarine de la peinture studio n'est vraiment pas top alors que ces bidules ont un bon potentiel.

Citation de: TenNoBushi le 20 Juillet 2014 à 07:29:08
Les marquages sont des transferts? Où les as-tu?
Pour l'instant, j'ai utilisé des planches de décalcos prévues pour Dust Tactics (autre jeu auquel je joue), et quelques marquages venant d'une planche de décalco pour un Corsair au 1/48è.

Citation de: Grognon le 20 Juillet 2014 à 07:57:45
comme tout le monde j'aime beaucoup tes drones...
D'autant plus que je déteste les peindre!

Merci pour la dédicace ça fait toujours plaisir de sentir qu'on n'a pas que de mauvaises idées!

Moi c'est l'inverse : j'adore peindre les drones, qui me permettent de peindre autre chose que de la troupaille (à défaut de peindre du véhicule comme à Dust ou à 40k).

Content que le clin d'œil sur la comm-tech te plaise !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Stix

C'est pas très original à dire, mais:
Nom de dieu, je suis complètement fan de tes schémas !!!
(quand je serai grand, je voudrai peindre comme ça. ^^)

Comme dit plus haut, tes peintures donnent bien plus envie que celles du studio.

le caillou

Histoire de varier un peu, voici le Père-Officier Gabriel de Fersen :





A priori, le début d'une petite secto Hospitalière, histoire de varier de mes YuJing...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Cedwfox

Je ne suis pas fan du vert choisi pour les lumieres, mais ca c'est une question de gouts ;)

Pour le reste, c'est à tomber, surtout en ce qui concerne le travail sur ton socle :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sangarn

Le rendu du rouge est classe et l'épée excellente !
pas trop fan des lumières également.

pandera

Et paf!

La couleur des loupiottes peut choquer effectivement... ou celle de l'épée en fait. C'est le combo rouge/vert/bleu qui interpelle...

Bel effort dans la composition du socle aussi :)

Gros plomb et chinoiseries

Myrddin

Très belle pièce, le socle déchire, mais un peu comme les autres, la juxtaposition des couleurs me gène un peu.

le caillou

Merci des commentaires, messieurs.

Bon, pour l'épée, c'est juste que je l'ai faite comme pour mes lames énergétiques habituelles (aussi bien pour 40k que pour mes YuJing), mais je n'en suis pas plus satisfait que ça non plus.

Si je la reprends en vert un peu flashy, vous pensez que ça passera mieux ?
Ou alors est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que je la passe en métal, comme pour l'armure, quitte à y poser ensuite un petit glacis vert ?

Quant au socle, je suis parti sur un socle type industriel / intérieur de vaisseau pourri (qui a dit Nomad) à base de rabiots, et j'en suis assez content aussi.
Je n'ai plus qu'à récupérer assez de rabiots divers pour me faire l'ensemble des socles de la faction...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Cedwfox

C'est vrai que c'est ce bleu avec ce vert pour les lumieres qui ne colle pas. Je vote pour le vert flashy :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

le caillou

Bon, je n'ai pas encore repris l'épée de De Fersen, mais j'ai retouché tous mes Japonais, en leur donnant des hakama du même vert que le reste de mon armée.
C'est moins original que le rose/violet choisi initialement, mais ça me permet d'avoir une meilleur harmonie quand j'aligne une armée de YuJing issue de la liste standard.

- quelques keisotsu, histoire d'avoir du choix de matos (habituellement joués en fireteam défensive, avec un tableau de chasse assez impressionnant). Quelques petites différences de teintes, car certaines de ces figs ont été parmi les premières que j'ai peintes pour mon armée, il y a plus de 18 mois :



- et ma JSA dans ses nouvelles couleurs :
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Ghost

Comme dit sur Datasphere, j'adorais les hakama roses/violets... mais j'avoue que ce vert harmonise bien l'ensemble !  :)

Annaera

Bonjour.

Superbe schéma de couleur pour tes japonais, j'y aurais jamais penser personnellement et ça passe vraiment très bien, puis la qualité de peinture y fait pour beaucoup aussi ^^

pandera

Ca fonctionne vachement mieux. Et les touches de violet/rose restantes sont encore plus appréciable. Bien vu! :)
Gros plomb et chinoiseries

Stix

J'aime vraiment beaucoup tes schémas.
Très très jolie photo de famille.

le caillou

Merci pour les commentaires !
J'ai longtemps hésité à tout repeindre, mais finalement, je suis très content du schéma aussi.

Sinon, pour l'instant je suis reparti à peindre de vieilles figurines d'elfes sylvains pour une campagne avec des potes, donc peu de mises à jour en peinture à attendre sur ce sujet dans les jours qui viennent.

Par contre, j'attends une petite commande de décors pour ma future table de jeu, dont voici un petit échantillon :



Celle-ci a été faite spécialement pour moi comme une sorte de test (d'ailleurs, les prochaines commandes seront un peu plus personnalisées au niveau du symbole), et ses petites sœurs ne vont pas tarder à la rejoindre, accompagnées d'un gros paquet de trottoirs destinés à habiller le plateau de jeu...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Chouak

De fersen est juste splendide! Comme le reste d'ailleurs;)!

Grognon

Citation de: le caillou le 07 Août 2014 à 14:03:24

Sinon, pour l'instant je suis reparti à peindre de vieilles figurines d'elfes sylvains pour une campagne avec des potes, donc peu de mises à jour en peinture à attendre sur ce sujet dans les jours qui viennent.


J'espère pour toi que tu as été voir ton toubib pour qu'il te prescrive une palette de valium!!!

le caillou

Bon, les elfes sylvains avancent à leur rythme (et très furtivement  ;D ), donc je reviens un peu sur Infinity.
Et on revient doucement avec une paire de YaoZao (histoire d'arrêter de jouer avec des proxies ou de taxer des figs aux potes) :




Et à venir, un frère-croisé pour mes Hospitaliers...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !