Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

YuJing, Haqqislam et commandes diverses...

Démarré par le caillou, 12 Mars 2013 à 14:20:29

« précédent - suivant »

le caillou

Oh misère, il n'y avait pas eu de mises à jour depuis une éternité, par ici !!

Heureusement, avec l'arrivée de Code One, j'ai dépoussiéré le matos.
Et mon fils me poussant à peindre du PanOc (faction qu'il préfère) pour pouvoir me poutrer la tronche, je me suis remis à peindre depuis quelques semaines :


- PanOceania :


- Haqqislam :


Plus de photos sur le blog pour les amateurs ! :face:
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Aelune

Sacrément propre ! Et pour ton Père chevalier, il est recyclé plus que de raison :D

VinZ

Wizzy

Les Panos sont incroyables avec leurs osl  (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Je serais curieux d'apprécier ta peinture en main parce que le résultat semble toujours particulièrement bien dosé en matière de schémas de couleurs, de modulation des valeurs et surtout d'abattage!

Bref nous ne sommes pas tous égaux en matière d'exécution  :P

C'est chouette avec des détails cools (le revers du manteau de la Tuareg ou les marquages d'unité par exemple) et les socles restent de bon goût également ;)

Le fiston a quel âge?
Gros plomb et chinoiseries

le caillou

Citation de: Aelune le 18 Novembre 2020 à 14:52:17
Sacrément propre ! Et pour ton Père chevalier, il est recyclé plus que de raison :D
Ouaip, je me suis demandé ce que j'allais faire du Père Chevalier, et je me suis dit qu'il ferait un très bon Chevalier de Justice, étant donné que je n'ai pas acheté la boite de Kaldstrom.


Citation de: Wizzy le 18 Novembre 2020 à 17:34:36
Les Panos sont incroyables avec leurs osl  (YY)
Merci !
Je ne travaille pas souvent mes OSL en une autre couleur que le vert, mais je me suis dit que le orange fluo ferait un bon contraste avec le bleuté des figs, même si j'ai eu la main un peu lourde par endroits.
Après, ce n'est pas de la fig de vitrine, mon fils est content, et au final moi aussi !  ;D


Citation de: pandera le 18 Novembre 2020 à 22:00:20
Je serais curieux d'apprécier ta peinture en main parce que le résultat semble toujours particulièrement bien dosé en matière de schémas de couleurs, de modulation des valeurs et surtout d'abattage!

Bref nous ne sommes pas tous égaux en matière d'exécution  :P

C'est chouette avec des détails cools (le revers du manteau de la Tuareg ou les marquages d'unité par exemple) et les socles restent de bon goût également ;)

Le fiston a quel âge?

Pour ce qui est de les avoir en main, tu es le bienvenu à la maison quand tu passeras sur Bordeaux ! ^^

Le rendu n'est pas aussi lisse qu'il y parait, mais il me convient tout à faite en terme de ratio temps / résultat.
Pour ce qui est de l'abattage, j'ai fini par apprendre à peindre vite et propre en 30 ans de maniement de pinceau. Je peins normalement environ 30 minutes tous les matins (et environ 2 à 3h/jour le WE), entre la tartine et le départ au boulot, mais cette année, le confinement et le télétravail m'ont dégagé un peu plus de temps.
Donc oui, je peins énormément (environ 300 figurines par an, entre figs perso et commandes).

Quant à mon mini-moi, il va sur ses 13 ans, et il me poutre régulièrement la tronche depuis qu'il a 8 ans (ça a commencé à X-Wing), car non seulement il a une chance de damné aux dés, mais en plus il commence à bien se débrouiller sur une table de jeu...

Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

pandera

La régularité dans la pratique forcément ça aide. Toute ta prod garde de l'intérêt même si je réagis moins (voir pas) quand ce n'est pas de l'Infinity ;)

Normal de se faire défourailler par les enfants sinon ;D
Il ne voulait pas les peindre lui même ses PanO ton fils?


Gros plomb et chinoiseries

Aelune

Citation de: le caillou le 19 Novembre 2020 à 07:57:20

Ouaip, je me suis demandé ce que j'allais faire du Père Chevalier, et je me suis dit qu'il ferait un très bon Chevalier de Justice, étant donné que je n'ai pas acheté la boite de Kaldstrom.


Et t'as eu bien raison vu qu'ils sont devenus les Knight of justice depuis leur quasi disparition :)
Quelle est ta recette pour ce si joli bleu ? full pinceau ? :p

Derekvw

Waow on en a plein les yeux, moi qui cherchais désespérément un schéma de couleur pour des Yu-Jings, je me rends compte grâce à ce sujet que les faire en camouflé ça marche également du tonnerre. Merci beaucoup, ça me donne de nouvelles pistes de réflexion et me rebooste la motivation.

Un super sujet à suivre, de superbes figurines, bref que du bonheur.

Derek

le caillou

Merci les gens.
Désolé pour le délai de réponse, j'ai passé pas mal de temps sur de l'historique ces derniers temps.

Citation de: pandera le 19 Novembre 2020 à 20:02:03
Normal de se faire défourailler par les enfants sinon ;D
Il ne voulait pas les peindre lui même ses PanO ton fils?

Nan, il préfère garder son énergie pour me botter le c*l !  ;D


Citation de: Aelune le 20 Novembre 2020 à 08:13:04
Quelle est ta recette pour ce si joli bleu ? full pinceau ? :p
Yes, full pinceau pour le bleu.
C'est une base de "bleu horizon - régl. sécession" (PA n°943).
Elle prend coup de lavis de noir GW, avant d'être reprise puis éclaircie à l'"ivoire os" (PA n°918).
Pour finir, un petit glacis de Kantor Blue dilué pour colorer un peu les ombres des plaques.


Citation de: Derekvw le 07 Décembre 2020 à 10:52:09
Waow on en a plein les yeux, moi qui cherchais désespérément un schéma de couleur pour des Yu-Jings, je me rends compte grâce à ce sujet que les faire en camouflé ça marche également du tonnerre. Merci beaucoup, ça me donne de nouvelles pistes de réflexion et me rebooste la motivation.

Un super sujet à suivre, de superbes figurines, bref que du bonheur.

Derek
Content d'avoir pu t'inspirer.
Tu noteras que j'ai quand même gardé quelques touches de orange pour les marquages !  ;)


Sinon, ben j'ai reçu mon KS de Defiance, et du coup je me suis mis à la peinture.

- quelques décors :




- Cadin Firstrike :



- et mon tout premier Shasvaasti depuis que je joue à Infinity, avec un Cadmus (désolé pour les photos floues, il doit avoir un DDO) :


A bientôt pour la suite !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Toujours aussi qualitatif monsieur Caillou !
(YY)

le caillou

Fallait que je m'y remette sérieusement, vu que dans mon bureau, j'ai une boite qui gigote dans tous les sens, et j'ai l'impression que ça parle russe à l'intérieur !! ;D
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Loooool
Je vois pas DU TOUT de quoi tu parles
;D

Aelune

Tu as sombré du côté sombre des gens pas gentils qui sentent le teseum ? :'(

le caillou

Meuh non !  ;D
Cadin est pour Defiance, et les Kazaks qui attendent leur tour sont pour VinZ.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

le caillou

Des news pour Defiance :


- Naish Sheskiin et un gwailo :


- deux calibans :


- 3 seed soldiers:


-Agnes Ferreira, la pilote du Defiance :


Je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais il y a du violet dans les ombres de l'armure vert de gris qui ne ressort pas du tout en photo...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Wizzy

Citation de: le caillou le 16 Avril 2021 à 09:47:29
Je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais il y a du violet dans les ombres de l'armure vert de gris qui ne ressort pas du tout en photo...

Si tu ne vois pas du tout le violet de tes images sur ton écran et que moi je les vois, je pense que tu as un souci de calibration des couleurs sur ton écran ou un filtre anti-uv actif.
Perso ton armure vert de gris, m'apparait gris neutre avec des ombrages violets (ce qui est sympa comme couleur au passage, ça fait une sorte de monochrome), les armes et épaulière en beige oldschool (dark angel il me semble).
Du coup en supposant que les images sont désaturées, en augmentant le contraste des images à >150%, je vois le vert de gris et ça envoi, c'est une super idée de schéma. Jolie  (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

le caillou

Alors ça doit être à cause de mon écran.
Je viens de vérifier sur mon smartphone, et j'y vois le reflet violet dans les ombres.

Pour le beige, c'est une couleur Prince August (je n'ai plus la référence en tête).

En tout cas, merci pour le compliment.
J'ai essayé d'avoir un schéma un peu original tout en gardant un côté inquiétant
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

le caillou

Les héros du Defiance sont terminés :





Pour le soclage, après des semaines d'hésitation, j'ai finalement décidé de m'inspirer des plateaux aliens au lieu des plateaux technologiques :

Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Numiria

Magnifique tes héros! j'adore les tons employés, hâte de voir le rendu avec soclage (YY)