Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Compagnie Mercenaire Libre] Compagnie 911

Démarré par Cortex, 07 Avril 2013 à 22:11:49

« précédent - suivant »

Cortex

07 Avril 2013 à 22:11:49 Dernière édition: 30 Avril 2013 à 20:34:49 par Cortex
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de travailler à la conception de ma faction de Mercenaires pour Infinty. Rien n'est encore figé (a peine quelques ariadnais achetés), et je voulais vous soumettre le background de ma compagnie pour voir si vous trouviez le fluff de sa création cohérent, pertinent et intéressant !

Pas évident de créer une force comprenant des membres de trois nations différentes pouvant s'impliquer logiquement dans une grande diversité de scénarii possibles.

Je prends tous les avis, merci :)

La Compagnie 911

La Compagnie 911 est une Compagnie Mercenaire Libre spécialisée dans le sauvetage et la protection des civils, l'assassinat et le piratage informatique.

Si protection et meurtre peuvent paraître antinomiques, c'est qu'ils servent une même cause que d'aucuns qualifieraient "d'humanitaire" : la défense des populations de la Sphère Humaine, quel qu'en soit le coût.

La Compagnie 911 est composée de natifs issus des nations ariadnaise, haqqislamite et nomade. Sa formation remonte à l'époque des Conflits Commerciaux d'Ariadna, alors que PanOcéanie et Yu Jing essayaient de se tailler la part du lion durant l'invasion commerciale d'Aube.

Loin des manigances des corporations, le peuple ariadnais souffrait en permanence des dommages "collatéraux" de leurs luttes. La Force de Réponse Rapide Merovingienne était sur tous les fronts et tentait tant bien que mal d'épargner les populations meurtries par cette course aux ressources. Des groupes haqqislamites et nomades sur le terrain, témoins des déprédations causées par les mercenaires et troupes régulières des deux hyperpuissances, apportaient un soutien matériel et moral aux ariadnais.

C'est dans cette situation d'urgence que se sont unis les fondateurs de la Compagnie 911. Débordés par l'appétit des corporations et excédés par leur soi-disant immunité, une poignée d'hommes et de femmes décida de prendre le taureau par les cornes et faire face à l'Ennemi.
Faisant fi des conventions et protections diplomatiques, les soldats des trois nations synchronisèrent leurs interventions et obtinrent rapidement d'excellents résultats, au détriment des colons fraîchement installés.

Les Mérovingiens apportaient leur connaissance du terrain, leur réactivité légendaire et leur expérience d'escorteurs de choc. Médecins et Drones Haqqislamites traitaient les blessés, tandis qu'une poignée d'Hassassins s'infiltrait dans les  colonies pour éliminer les leaders ennemis les plus extrêmes. Enfin, les Nomades mettaient à profit leur maîtrise technologique avancée pour dévoiler toutes les failles de leurs opposants et percer les défenses les mieux bâties..

Tels des robins des bois du 23e siècle, les membres de la Compagnie 911 (nommée ainsi en référence à un antique numéro d'appel d'urgence terrien du XXe siècle) répondaient aux signaux de détresse des opprimés et organisaient des raids sur les
territoires corporatistes. Les premiers avaient appris à les aimer, les seconds à les haïr.

D'aucuns auraient pu croire que cette situation était à l'avantage d'Ariadna et que ces "freedom fighters" jouissaient d'une protection totale de ceux qu'ils défendaient ; mais la réalité est toute autre... Si le gouvernement Ariadnais envoya elle aussi dans un premier temps son armée régulière contre les corpos colonisatrices, il se limitait cependant à des cibles militaires afin de ne pas déclencher une guerre ouverte contre toute la Sphère humaine. La Compagnie 911, elle, allait plus loin : a plusieurs reprises des pertes civiles PanOceanienne ou Yu-Jing (ingénieurs, ouvriers, hommes d'affaires travaillant sur les sites occupés) furent déplorées, dépassant les bornes ce qu'aurait osé faire Ariadna au vu et au su de la scène internationale. La bombe a retardement était enclenchée, la situation glissant doucement vers le point de non-retour au fur et a mesure que s'accumulaient les "incidents" pour d'honnêtes travailleurs corporatistes protégés par le Concilium.

La goutte d'eau qui fit déborder le vase et changea le destin de ces activistes humanistes fut un évènement tellement énorme qu'il ne pouvait être ignoré. Engagée dans une opération de sabotage, la Compagnie s'infiltra de nuit dans un ancien village ariadnais reconverti en centre de recherches pour MagnaObra Corporation. Une complication imprévue poussa les commandos à agir dans l'urgence, activer leurs explosifs et se frayer un chemin dans la confusion à grands coups de rafales, transformant l'opération chirurgicale en une effroyable boucherie.

L'horrible nouvelle pointa avec les premiers rayons du soleil ; le village n'était pas un nid d'envahisseurs, mais bien une communauté d'innocents ariadnais ... Le temps que la Compagnie 911 réalise l'ampleur de la bavure, les médias s'étaient rués sur la nouvelle comme des vautours sur une carcasse encore chaude. Rapidement, les mots « terroristes », « génocide » et « dangereux insurgés » firent le tour de Maya. L'autorité centrale Cosaque d'Aube ne pouvait plus transiger, et mis immédiatement à prix la tête des membres de la Compagnie. 911 fut marqué du sceau de l'infamie aux yeux de la Sphère entière.

Grave erreur tactique ? Vendetta contre des ariadnais collaborant avec l'ennemi ? Piège de MagnaObra ? Quelle que soit la vérité derrière les évènements affreux de « la Nuit Rouge », la Compagnie était désormais forcée de se cacher aux yeux du monde.

« Au crépuscule du 23e siècle, des évènements comme la Nuit Rouge ne peuvent se produire : avec notre avancée technologique, le couvert de l'obscurité n'est plus une excuse pour justifier de telles bavures ; « l'erreur humaine » n'existe plus. Les terroristes n'avaient-ils pas de senseurs, de capteurs, de viseurs Multi-spectraux ? Confondre un simple village civil et un centre de recherches relève de la science-fiction. Ce drame ne peut avoir que deux explications diamétralement opposées : soit le meurtre de ces civils était un acte volontaire et prémédité, soit des hackers experts en désinformation ont su mener la Compagnie 911 à sa perte. »
Archive audio de la conférence « Information et désinformation : les armes létales du XXIIIe siècle », Dr. Emerett Brokofsnik, Université de Matr.

Néanmoins, les soldats de ce groupuscule engagé ne se laissèrent pas abattre, et redoublèrent d'ardeur pour faire prévaloir leur bon droit. Si leur cote de popularité avait drastiquement baissée, de nombreux hommes et organismes ne croyaient pas à cette « propagande corporatiste » et décidèrent de continuer de placer leur foi dans ces hommes...
Et c'est ainsi que s'amorcèrent les premiers contrats mercenaires de 911.  Financés en sous-main tantôt par les villes ou des dons de sympathisants, tantôt par des nations ou corporations adverses, ces nobles soldats continuèrent leur guerre secrète en profitant des conflits d'influence qui agitent la Sphère Humaine.

Recevant le soutien des civils dont ils sauvaient les vies, les mercenaires se dissimulaient au milieu du peuple qu'ils protégeaient. Ils n'étaient pas à l'abri de délations de « collabos » un peu trop zélés, mais ceux-ci étaient rares et les rafles des forces de l'ordre étaient bien souvent éventées par les nombreux indics de leur réseau ariadnais.

L'établissement d'une paix précaire sur Aube signa pour le groupuscule une victoire majeure et un nouveau départ. Stigmatisés comme de violents extrémistes et décidés à ne pas briser la trêve internationale qui venait d'être établie sur le théâtre de leur lutte, les mercenaires profitèrent d'un convoi Nomade pour prendre un nouvel essor et porter leur combat jusqu'aux étoiles.

« Certains combattent pour le pognon. D'autres pour la gloire ou l'honneur... et d'autres n'ont simplement pas le choix. Nous, notre choix, on l'a fait : on combat pour la Vie. »
Luc Moulineau, Ex- volontaire du Service des Urgences Ariadnais, terroriste actif de la Compagnie 911, front de Paradiso.  

Contrairement au cliché des mercenaires du XXIIIe siècle, la Compagnie 911 ne travaille pas pour n'importe qui, et ne fait pas n'importe quoi. Leur création servait la cause d'un but noble, et cet esprit n'a pas disparu malgré les promesses de juteux contrats.

911 ne se lancera jamais dans une intervention pour le simple appât du gain ; s'ils se déplacent, c'est qu'il y a une situation à rétablir ou une crise humanitaire à tuer dans l'oeuf. Avant chaque mission, les hackers experts de Tunguska en vérifient les tenants et aboutissants afin de maîtriser totalement le sujet. Chaque assassinat n'est effectué que si son impact a pour but de « déstabiliser un oppresseur » ou réparer une injustice envers les populations civiles.
A l'heure actuelle, un théâtre régulier d'opérations pour la Compagnie 911 est le "hachoir à viande" de Paradiso, où les populations humaines meurent sous les coups de l'Armee Combinee tandis que les factions se livrent à d'incessantes et égoïstes luttes de pouvoir.

Mais que pensent les nations mères de ces terroristes apatrides ?

« Les accusations de nos détracteurs sont totalement infondées. Pensez-vous que nous laisserions les bouchers de la Nuit Rouge agir en toute impunité ? Après un tel massacre de nos concitoyens, croyez bien que nos forces de l'ordre sont toujours sur le qui-vive afin d'appréhender ces dangereux dissidents. Si les corporations PanOcéanienes et Yu-Jing perdent leur usines les unes après les autres, ce n'est en rien le fait du bon peuple Ariadnais, mais de forces armées indépendantes qui agissent en marge de toutes nos lois. Le retrait de nos forces militaires autour des principales colonies coïncidant avec ces actes de sabotage est le fruit d'un malheureux hasard. En effet, en attendant que O-12 statue sur la nation ariadnaise, l'autorité Centrale d'Aube a décidé de retirer ses soldats pour se concentrer sur la sécurité intérieure et la lutte interne contre ces fameux terroristes. Si les corporations se plaignent, elles n'ont qu'à renforcer leur sécurité sur ces terres qu'elles affirment posséder ; ce qui s'y passe n'est pas de notre ressort. Nous envoyons aux colons et leurs familles nos meilleures pensées et tout notre soutien pendant ces épreuves qui les accablent.»
Déclaration de Miloch Gratchnev, Représentant de l'Autorité Centrale d'Aube, suite aux attentats de Xian-3 et PanA-One, Conflits Commerciaux Ariadnais.

« Vous voulez qu'j'vous disent qui sont les putains –hips – d'enfrroirés d'terroristes ? Ben c'est pas les p'tits –hips- gars qu'essayent d'sauver nos femmes et nos enfants, ça non ! Allez plutôt voir du côté d'ces charognards de corpos qui viennent –hips- nous voler nos terres comme des malpropres ! Et si y'a une bande de salopards qui s'bidonne à leur faire la vie dure, et ben –hips- j'lève mon verre et, foi d'Ariadnais, j'boirais toujours à leur santé ! Slàinte ! »
Discussion de comptoir entendue dans une taverne Caledonienne, Aube.

Ariadna adopte une attitude assez tolérante envers cette compagnie qui a défendu les intérêts de son peuple pendant les Conflits Commerciaux. Du fait de leur passif avec l'autorité centrale Cosaque et leurs démêlés sur les Zones d'Exclusion des corporations, 911 est toujours officiellement criminelle... Mais de nombreux Ariadnais respectent ces défenseurs des opprimés, souvent considérés comme de véritables héros. Si la bavure de la Nuit Rouge a marqué les esprits, la théorie de la conspiration corporatrice à ce sujet est également très répandue sur Aube. Des réseaux de sympathisants et des activistes locaux forcés de se mettre au vert rejoignent régulièrement les rangs des mercenaires, qui ne rencontrent pas de difficulté à outrepasser le contrôle superficiel des autorités ariadnaises.

« J'aimerai que les représentants d'Haqqislam ici présents clarifient quelque peu la position de leur gouvernement en ce qui concerne la cellule terroriste 911 : plusieurs rapports ont fait état d'opérations armées appuyées par des soldats revêtus de matériel haqqislamite de pointe, inaccessible au commun des mercenaires. Différents modèles d'armures et armement de type « hassassin » semblent être utilisés. Les dit-rapports ont tous étrangement disparus de nos bases de données et je n'ai pour le moment aucune preuve à l'appui, mais j'attire l'attention du Concilium sur nos statistiques : pour vingt de nos corporations victimes des déprédations terroristes dans toute la sphère humaine, moins de deux bases haqqislamites sont la cible de ces activistes. Messieurs d'Haqqislam, qu'avez-vous à répondre à cela ? »
Dernier discours officiel du Porte-parole Océanien Balam de Souza à l'assemblée générale d'O-12, Concilium, avant sa disparition.

« Je suis toujours Croyant. Toujours fidèle à Allah. La voie que mes compagnons et moi-même suivons  n'est en aucun cas un désaveu des paroles du prophète. Le Très Miséricordieux  nous a enseigné de préserver la vie avant tout, de respecter la moindre parcelle d'humanité. Les déprédations causées par les gouvernements et les corporations font saigner Son Cœur et celui de milliards d'êtres humains innocents. S'il faut éliminer un homme pour en sauver des millions, Inch Allah. Et si mes frères se mettent en travers de mon chemin, alors Le Tout-Puissant guidera la main du Juste. »
Témoignage Anonyme diffusé sur Alter-Radio. Disponible sur Arachné.

Pour Haqqislam, les fidèles d'Allah servant la cause de 911 sont des traîtres et des hors-la-loi. Les Haqqislamites membres de cette Compagnie sont des médecins, philosophes et artistes ayant rejoint la cause en allant à l'encontre des directives officielles du gouvernement lors des Conflits Commerciaux Ariadnais ; ils méritent donc de passer devant le tribunal militaire. Mais en prêtant plus attention à la composition actuelle du groupuscule, on ne peut s'empêcher de remarquer la présence inhabituelle d'un bon nombre d'assassins... Bien que qualifiés de « renégats » par leurs confrères, un tel déploiement de ces soldats d'élite fait spéculer les conspirationnistes, qui présument un financement de la Compagnie en sous-main par la société Hashashin, et par extension le gouvernement haqqislamite. Après tout, déstabiliser Yu Jing, la PanOcéanie et les mégacorporations dans leurs gourmandes conquêtes n'est pas pour leur déplaire. En tant que nation challenger généralement humaniste, Haqqislam aurait moins de soucis à se faire quant à l'ingérence de 911... Des conflits sporadiques entre le gouvernement et les mercenaires prouvent cependant au monde qu'Haqqislam lutte également contre ces « dangereux terroristes » et ne peut être taxée de collusion avec l'ennemi. Même si des « volontaires » haqqislamites viennent régulièrement rejoindre les rangs de ces troubles-fêtes....

« ... Et cette semaine dans notre émission, nos défenseurs de la liberté seront une poignée d'hommes et de femmes connus comme de terribles terroristes aux yeux de toute la sphère humaine : La Compagnie 911 ! Des images confidentielles et exclusives seront diffusées pour VOUS, chers auditeurs en quête de sensations fortes et de justice sociale ! Tout de suite, sur Channel 118 ! »
Extrait de « Peuple Libre 1 – Oppresseur 0 »,Channel 118, programme de divertissement 0010026 du Cable Bakunin pour Arachné.

« Soyons clairs : on a déjà bien assez de ***CENSURE*** à gérer pour avoir à se préoccuper de terroristes à la petite semaine. Ici, sur Praxis, tout le monde croit, créée, bute et baise n'importe quoi... Notre boulot est d'assurer que ça tombe pas sur n'importe qui, n'importe quand. Donc tant que ces mecs restent dans les clous, payent cash et se mêlent  pas de politique, ils seront tranquilles. Sur Bakunin, on a d'autres chimères à fouetter, et toujours de l'argent à prendre. »
Mel Traore, Modérateur de Bakunin, interrogé sur les présences Mercenaires dans l'enceinte de Praxis, Bakunin.

La Nation Nomade a toujours revendiqué une philosophie de libres-penseurs et un rejet des Sociétés de la Sphère Humaine. Quoi de plus logique que de venir titiller les grands de ce monde en venant à la rescousse d'une nation encore épargnée par ALEPH ? Depuis la création de la Compagnie, les Nomades sont certainement ceux qui idéalisent le plus la mission dont elle s'est investie. Les Hacktivistes Nomades voient derrière leurs interventions une véritable "révolution" universaliste où le peuple est de nouveau au centre des préoccupations, en faisant fi des soi-disant hyperpuissances. Les plus rebelles d'entre eux deviennent donc les meilleurs hackers de 911 et s'assurent que les informations sur les théâtres d'opération de la Compagnie restent secrets, tout en effectuant un constant travail de recherche sur leurs cibles potentielles. La société Nomade est toujours prête à accueillir les mercenaires, faisant grand cas de leur mission en leur fournissant ouvertement transport, matériel et soldats sympathisants sans leur demander la provenance de leur argent.

Terroristes au code moral très prononcé, les membres de la Compagnie 911 ont donc de nombreux combats devant eux. Humanistes extrémistes, ils tiennent à leur liberté et exploitent les conflits des nations pour financer leurs propres buts, détournant l'argent pour servir leurs valeurs. Ils iront jusqu'au bout de leurs convictions, quitte à se salir les mains du sang de ceux qui se dresseront sur leur chemin.

Cortex

Bon, je sais que j'ai fait un pavé  ;D

En fait la vraie question que je me pose au sujet de cet background c'est : les haqqislamites y ont ils une place ?

Bien que altruistes et philosophes, je ne sais pas si une compagnie composée a 1/3 de membres d'haqqislam, et notamment d'assassins,est très fluff dans cette vision de troupe affranchie de toute contrainte étatique.
Je serais notamment amené à jouer contre un autre joueur Haqqislam, et je cherche des raisons qui pourraient pousser les fidèles d'allah a s'entretuer, autre que l'argent de simples corsaires (vu que ma compagnie agit surtout sur des bases idéologiques).
Le BG très particulier des assassins fait que les envoyer contre d'autres haqqislamites peut paraitre étrange, non (même si je sais qu'il y a des conflits internes en haqqislam)?

J'hésite à n'en faire une compagnie que Ariadna/Nomade. D'un autre côté, j'aime bien avoir les trois nations dans le même bateau car ce sont un peu les "outsiders" de la sphère humaine, face aux géants Pan Océanie & Yu Jin.

Je sais, je me prend trop la tête pour pousser de simples bouts de métal ;D Si jamais vous avez un avis sur le sujet ?

Pitaine

09 Avril 2013 à 21:35:27 #2 Dernière édition: 09 Avril 2013 à 21:55:14 par Pitaine
Perso, je trouve ta compagnie un peu trop "altruiste"* et j'ai du mal à voir pourquoi les merrovingiens quittent l'armée régulière pour former ce groupe, c'est de la désertion...
Mais après tout si ça te plais on devrais bien trouver un prétexte.

pour les hashashin pour moi t'as le choix:

1) Ce sont des types affecté par l'Hashashin à ce poste qui sert les intérêts globaux d'Haqqislam. Prêt au martyre, Fanatique et philosophe à la fois, ils acceptent le fait d'éventuellement mourir en combattant leurs frères sans savoir pourquoi.

2) Ce sont officiellement des renégats. Ils ont voulu aider les Ariadnais malgré des ordres politiques contraires. ils peuvent être néanmoins soutenue en sous -main par des membres de l'hashashin et/ou du gouvernement haquislam mais sont officiellement des traîtres et des hors la loi en haqqislam.

3) Ce ne sont pas des vrais Hashashin mais des conccurents qui ont trouvé un moyen de s'exprimer. Les disciple d'un maître hashashin renégat? Une secte qui trouve que l'Haqqislam ne s'oppose pas assez à Aleph/Pano/Yu Jing?


* Encore que le coté assassinat te pose moins comme des mercenaires que comme des foutu terroristes. En fait, je pense qu'une option de BG sympa pour ton groupe est d'en faire directement des "terroristes" (potentiellement bien intentionné mais considéré comme terroristes). Mérovingiens passé à l'action directe et illégale contre les mégacorp collonnisatrices, Hashashin plus ou moins rénégats (voir précédemment) et Nomade ayant décidé de vivre à fond leur coté rebelle... T'as un super cocktail: Avec les ariadnais en poseurs de bombe/saboteur furtif, les haqqislam en tueurs politiques et les Nomades te fournissent des Hacktivistes extrémiste parfait. Que tremblent les oppresseurs!

L'argent peut venir de dons de sympathisant, de missions rémunéré effectué pour des gouvernement sous couverture (c'est pas Ariadna qui à fait sauter votre usine mais de vilain terroriste, zut alors!) ou même de braquage pour alimenter la cause. Quand aux hommes, ils sont recruté dans des réseaux de sympathisant (Nomades, quelques Ariadnais) parmis des terroristes et activistes locaux forcé de se mettre au vert (Ariadnais, genre Cormac l'écossais, recherché en calédonnie pour avoir fait sauter le véhicule d'un chef de clan corrompu) et enfin des "volontaires" haqqislamite, parce que l'existence de ce groupe sert globalement les intérêts de cette nation (même si de tant en temps, elle doit montrer qu'elle lutte contre ces "dangereux terroristes").
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

KMO

Haqqislam ne veux pas forcement dire assassin (et après tout, c'est la nation des plus grandes découvertes en médecine).

As tu listé les figs qui seraient présentes dans ton armée? (ou du moins celles qui collent à ton thème?)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Pitaine

Citation de: KMO le 09 Avril 2013 à 21:36:41
Haqqislam ne veux pas forcement dire assassin (et après tout, c'est la nation des plus grandes découvertes en médecine).

As tu listé les figs qui seraient présentes dans ton armée? (ou du moins celles qui collent à ton thème?)

Si j'ai bien suivit, y'as moult hashashin prévus et c'est justement ces mecs là qui posent problème à intégrer...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Cortex

Yes, merci pour ces réponses fort intéressantes !

@Pitaine : Oui, l'idée c'était de faire une troupe mercenaire qui n'était pas forcément motivée par l'argent, pour changer du leitmotiv classique. On se base sur une expérience concrète et traumatisante qui a unie de façon circonstancielle des individus de ces trois nations, puis menée à la structuration d'une force très liée à O-12 et unique en son genre, qui pousse l'idéologie avant la richesse. Après, derrière ces motivations altruistes, il y a aussi l'idée d'un trio de nations qui sont prêtes à tout pour essayer de remonter au niveau des deux autres super puissances, et se faire bien voir par O-12 en apportant des troupes à une telle compagnie est un moyen comme un autre. Après si tu vois des motivations sous-jacents plus crédibles, toute proposition m'intèresse :)

J'aime bcp tes propositions 1 et 2. J'avais déjà pensé à a 1 (ma préférée), mais commençant tout juste a étudier le BG d'infinity je me demandais si c'était vraiment quelque chose de crédible. La 2 permet également de troubler un peu ce background trop "altruiste" comme tu le dit :).

@KMO : Ouip, en fait j'ai fait trois listes fixes à 200pts (format adopté par notre groupe de joueurs pour commencer). Chacune se base sur une spécialité d'une nation : j'ai une liste "force d'intervention de protection des civils" (+Ariadna), une pour les missions "d'assassinats sélectif" (+haqqislam) et une "soutien motorisé et effractions virtuelles" (+ nomade). Ca regroupe les trois grandes branches d'activités de la compagnie tout en accentuant la spécificité de chaque faction. Dans chacune, j'ai environ 100 pts de la nation majoritaire et 50 de chaque autre.

Je sais bien que Haqqislam n'est pas que l'assassinat, mais je viens d'essayer de faire un autre style de liste et je n'arrive pas à trouver un thème aussi fort que les hassasins, qui diverge de la liste ariadna.

En fait j'ai l'impression que chez Haqqislam bcp de troupes peuvent être médecin, mais en plus de leurs autres fonctions... Ce qui ne m'aide pas à sélectionner des unités qui colleraient bien "dans l'esprit". J'ai pensé à des escorteurs, des spécialistes en opérations de défense ou non-léthales mais c'est pas évident. J'ai vu les Djanbazan, touaregs, kawarijs, janissaires, sekban...

Voilà ci-dessous ma liste majoritairement Haqqislam, et donc assassin (pour le moment). Je précise que pour moi le fluff prime sur la technique, donc je doute que la liste soit optimisée, d'autant que je l'ai encore jamais jouée :D.

MERCENAIRES
──────────────────────────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 (Regs: 7/Irrs: 0):

 MUYIB Lieutenant Fusil + Lance-grenades Léger (Mun. Normal et Fumigène) / Pistolet, Couteau (23 | 1.5)
   MOV:10-10  CC:15  TR:12  PH:11  VOL:14  BLI:2  PB:0  B:1  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
   Troupe Religieuse, V: Tenace, Lieutenant


 FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP (32)
   MOV:10-10  CC:17  TR:11  PH:12  VOL:15  BLI:1  PB:0  B:1  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
   Arts Martiaux N3, Supplantation de Base, Troupe Religieuse


 RAGIK Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC (30)
   MOV:10-5  CC:14  TR:12  PH:12  VOL:15  BLI:2  PB:0  B:1  
   Régulier, Non Impétueux, Cube
   DA: Saut de Combat, V: Tenace, Troupe Religieuse


 LASIQ Fusil de Sniper Viral / Pistolet, Couteau (29 | 1.5)
   MOV:10-5  CC:14  TR:12  PH:11  VOL:14  BLI:2  PB:0  B:1  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
   CD: Mimétisme, Escalader Plus, Troupe Religieuse, Viseur X


 S.A.S. Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC AP (22)
   MOV:10-10  CC:17  TR:11  PH:13  VOL:13  BLI:0  PB:0  B:1  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
   Arts Martiaux N2, CD: Camouflage, Infiltration


 CHASSEUR Fusil, Lance-adhésif, Charges Creuses / Pistolet, Couteau (19 | 0.5)
   MOV:10-10  CC:14  TR:11  PH:13  VOL:13  BLI:0  PB:0  B:1  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
   CD: Camouflage, Infiltration, Sixième Sens N1


 SPEKTR Hacker Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau (45 | 0.5)
   MOV:10-10  CC:13  TR:12  PH:12  VOL:14  BLI:1  PB:0  B:1  
   Régulier, Non Impétueux, Cube
   CD: Camouflage TO, Infiltration, Dispositif de piratage



200 Points | CAP: 4

ARMY CODE: eNolx8ERACAIA7Bp7NsCUoZzeBVfuYiDKSS4WQ4+5Zht/EditYJdrR4HY48MVA== Army Infinity v.3.0.

Cortex

@pitaine : je viens de voir ton edit sur la version terroriste, j'adore !

Beaucoup plus rock n' roll, moins lisse est vraiment plus "mercenaire" dans l'idée !
Je me posais la question de l'approvisionnement en ressources par les nations concernées ; si on veut que la compagnie soit viable à long terme il lui faut bien des soutiens, mais tu as raison les financement intéréssés et les opérations en sous-mains sont bien plus sympa et tiennent la route.

Je crois que je vais revoir mon BG dans ce sens, merci beaucoup !

Pitaine

09 Avril 2013 à 22:39:59 #7 Dernière édition: 09 Avril 2013 à 22:43:02 par Pitaine
Ben, heu... de rien... :)

L'avantage, c'est qu'avec ce genre de BG, tu peut taper sur tout le monde et être tour à tour le gentil seul contre tous ou l'extrémiste fou furieux, selon ton envie d'interprétation du moment et le point de vue dont tu te place. Quelque soit ton adversaire, c'est BG.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Cortex

Yep tout à fait. Je vais modifier ça, je vous reposterais peut-être la version def :).

Bon sinon j'ai plus qu'à trouver mon schéma de couleur et je me lance  8)

Cortex

Hop et voilà, la nouvelle version éditée dans mon premier post, suite à vos commentaires :)

Plus qu'à bosser sur un schéma de couleur... Je pensais reprendre les couleurs des différents services d'urgence contemporains pour créer une cohésion à l'ensemble.

Ariadnais : teinte principale bleu-gris, couleur secondaire blanc, tertiaire rouge (SAMU, pompiers français)
Haqqislam : teinte principale bleu-gris, couleur secondaire beige/sable, tertiaire rouge (croix-rouge)
Nomades : teinte principale bleu-gris, couleur secondaire orange, tertiaire rouge (tenues pompiers fréquentes)

Pitaine

Lu!

Encore un peu trop adulé pour moi (parce que même les faibles peuvent abhorrer le recours à la violence et/ou, être manipulé par les média). Je les vois plus en paria incompris. Quitte à ce que des civils terrorisé soit surpris alors que les terroristes sanguinaire qu'on leur a décrit débarque pour les soigner après une catastrophe et que leurs principal soutient soit chez des communautés qu'ils ont déjà aidé. Qui les ont vu en vrai.

J'ajouterai bien une petite bavure réelle ou supposé dans le BG, histoire de "darkifier" la chose.

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Cortex

Encore des remarques pertinentes  ;)
En effet j'avais aussi cette sensation, mais je voulais voir si une lecture extérieure la confirmait :)

Bonne idée la bavure, ça pourrait intégrer leur création sur les Conflits Ariadnais, la "bavure" qui a mis le feu aux poudres et déclenché leur catégorisation "terroristes"... A creuser.

j'y retourne et je reviens :)

Gryff

Hum, j'avais raté ce coin là. Heureusement qu'un pirate, ça peut parfois être utile et tel un cochon nous trouver des trufe des perles!^^

Bonne idée en tout cas pour le coup que de partir sur une idée plus altruiste que ce que l'on s'attend d'habitude de mercenaires. Après tout, une armée merco n'est pas obligée de représenter une force de véritables mercenaires mais bien des tas de thèmes, comme tient, au hasard, la piraterie aussi.


Bien que du coup, le Pitaine a déjà fait une bonne part du travail, j'y rajouterais ce que je peux de ma touche de sel.

Le truc qui m'a le plus dérangé pour l'instant est l'implication de l'O-12 avec ce groupe. Autant qu'ils ne s'acharnent pas plus que cela sur cette organisation parce que bon, ils ont d'autres chats à fouetter, d'accord. Mais de là à carrément employer ces fauteurs de troubles, je suis plus sceptique. D'autant que ton groupe n'a pas besoin d'eux comme excuse pour diversifier ses actions à travers l'espace. Après ce qui pourrait passer pour une victoire avec la résolution des conflits commerciaux, on peut logiquement se dire que ta compagnie s'est sentie pousser des ailes et s'être dit "Pourquoi du coup se limiter à Ariadna, si on peut porter notre aide à d'autres?".

Après, pour étoffer un peu plus ta faction, quelque chose qui marche bien et qui est dans l'habitude du background d'Infinity est d'écrire quelques rapides avis de gens sur ton organisation. Tu pourrais ainsi présenter comment la compagnie est selon le point de vue international au départ, avec donc une vision bien plus négative et inexacte, puis passer ensuite sur des avis plus internes. La multiplication de points de vues aide généralement à donner plus de consistance à un groupe en lui donnant une existence dans la vision de plusieurs autres factions de la sphère. Tu le fait un peu en quelque sorte dans ta deuxième partie mais je verrais plus à chaque fois pour un camp soit un rapport officiel ou au contraire une confidence d'un avis privé. Puis après la révélation de ce qui se trouve vraiment derrière le voile de l'information.


Voilà voilà, en esperant ne pas avoir dit trop de conneries et en te souhaitant une bonne continuation pour ton beau projet! ^^

Pitaine

L'intégriste en armure dit des trucs pas con. Je le rejoins tout à faitsur O12 et sur le dévellopement part "point de vue". Faire du BG sous forme d'avis subjectif, c'est pratique pour deux choses: d'une part, ça met généralement bien dans l'ambiance, d'autre part, on peut potentiellement revenir dessus ou ne pas en tenir compte quand ça nous arrange.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Cortex

Décidément j'ai bien fait de poster ici, que de retours intéressants, merci de tes remarques Gryff !

Ok pour O-12, la il était toujours dans le BG car à l'origine (1ere version que Pitaine a vue ^^) le groupe y était particulièrement affilié, et justifiait la non-dissolution de la bande après les Conflits... Mais tu as raison, il n'a plus vraiment lieu d'être.

Excellente remarque pour les points de vue subjectifs, et puis l'exercice est bien plus agréable à pratiquer :)
Je m'en vais de ce pas concocter un petit quelque chose !  ;D

Cortex

Et voilà, enfin remanié !

Si vous avez la force de relire ce pavé, j'y ai notamment ajouté une grosse bavure des terroristes (La Nuit Rouge, si vous avez une suggestion de meilleur nom hésitez pas :p) et des textes d'ambiance pour rendre le tout plus vivant.  :)

Pitaine

Je trouve à la première lecture de la nuit rouge qu'elle fait un peu gros, en parlant de bavure, j'étais plus partit sur Waldo et Bob, techniciens civils pancéanniens tué lors d'un Raid de 911 sur Aube ou d'une chtite bombe posé dans les bureaux du consortium Texec sur Varuna...

Mais ce que tu en dit après lisse un peu ça: piège? vengeance contre des collabos (mon allusion préférée)?
Et les petits textes après sont pas mal. Peut être juste: insister sur le fait que 911 sur ariadna n'as pas juste lutté contre les corpos (ça, l'armée régulière l'as fait) elle est allée beaucoup plus loin (convention de conci-quoi? Personne n'as forcé ces colons à venir non? Cesser le feu? Et puis quoi encore?)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Cortex

Citation de: Pitaine le 24 Avril 2013 à 15:29:22
Je trouve à la première lecture de la nuit rouge qu'elle fait un peu gros, en parlant de bavure, j'étais plus partit sur Waldo et Bob, techniciens civils pancéanniens tué lors d'un Raid de 911 sur Aube ou d'une chtite bombe posé dans les bureaux du consortium Texec sur Varuna...
Mais ce que tu en dit après lisse un peu ça: piège? vengeance contre des collabos (mon allusion préférée)?

Oui, je trouve aussi qu'à la réflexion c'est assez maousse, c'est pour ça que javais aussi fait le petit texte d'ambiance juste après, qui appuie les deux suppositions : vendetta radicale ou victime d'un hack bien placé :)
Je vais voir si je peux réduire un peu le côté "énorme" de la chose, mais je voulais vraiment créer quelque chose d'un peu plus important que un ou deux civils.

Question à part : les noms des corpos existantes, on les trouve en fouillant un peu partout dans les différents textes d'ambiance ? J'ai pas vu de section qui en parle spécifiquement dans le livre de base et HS (pas encore lu Paradisio)...

Citation de: Pitaine le 24 Avril 2013 à 15:29:22

Et les petits textes après sont pas mal. Peut être juste: insister sur le fait que 911 sur ariadna n'as pas juste lutté contre les corpos (ça, l'armée régulière l'as fait) elle est allée beaucoup plus loin (convention de conci-quoi? Personne n'as forcé ces colons à venir non? Cesser le feu? Et puis quoi encore?)

Tu veux dire revenir sur Ariadna en elle-même, plutôt que le 911 ?
Ce qui équivaudrait à justifier un peu plus les rapports officieux entre Ariadna et 911...

Pitaine

Quand je dis flinguer deux civils, je voulait dire un ou deux civils plusieurs fois... c'est plus le coté très ponctuel et isolé de l'évenement qui m'ennuyait.

Les noms des corpos: Yep faut saisir les allusions de ci de là...

Pour la deusieme partie:Non pas exactement: ce que je veux dire c'est qu'ariadna, pendant les conflit commerciaux ne s'est pas laissé faire et que connaissant les gonzes, ça pas du être subtil. Seulement, il faut bien montrer que 911 à fait des choses qu'Ariadna n'as pas osé faire.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

Pour les corpos connues, dans Paradiso, ils citent notamment MagnaObra Corporation, qui a engagé les druzes sur Ariadna justement et fait partie de ces emblématiques organisations sans scrupules.
Je pense qu'il y a aussi d'autres noms qui se planquent dans ce livre, je ferais signe si je les retrouve. ^^