Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[JSA + ALEPH + COMPAGNIE IKARI] par Morikun

Démarré par Morikun, 07 Septembre 2013 à 13:28:20

« précédent - suivant »

Morikun

07 Septembre 2013 à 13:28:20 Dernière édition: 12 Mai 2019 à 18:15:19 par Morikun
Ohayoo Gozaimasu mes Chers Condisciples ^^

Ayant reçu dans la semaine le lot commandé à Cyclope06 que j'attendais avec impatience, je vous propose aujourd'hui la première fig avec le schéma d'armée de ma sectorielle japonaise (beaucoup plus d'infos dans mon Temple ^^). Je vous remercie d'accueillir Yukiko, jeune recrue keisotsu Butai :



Je sais : j'avais dit dans mon post de présentation que je voulais un schéma s'inspirant de la légion d'émeraude du jeu de rôles " Le livre des 5 anneaux"... mais je me suis rendu compte que les verts présents dans mes peintures ne me satisfaisaient pas. Par contre, j'avais un éventail (huhu éventail / Japon blaaaague !!) de bleus que j'avais envie de tester. Aller hop !! c'est partie pour mettre sur pied le clan mori, portant la livrée du clan de la Grue (bleu/blanc) de L5A !!



La base est une sous-couche blanche. J'aime bien la couleur de son Sakura AS-3 pas vous ? L'arme a une couleur futuriste qui ressort bien je trouve.



J'ai même réussi a peindre mon emblème sur l'épaulière gauche ^^



Et le socle cyberpunk vient de chez micro-art studio.

Je dois avouer qu'obtenir une fig bien peinte d'Infinity, ça se mérite !!! Punaise, une telle finesse et un tel niveau de détail (que je trouve supérieur à GW) ont fait que j'ai quasiment travaillé non-stop avec mon pinceau le plus fin pour avoir quelquechose de potable !! Oo Je suis aussi surpris par la quasi-absence de défauts avant de la travailler (pas d'ébarbage, pas de reprise au milliput, etc etc etc... ça me change de GW très honnêtement).



Une petite dernière pour vous montrer qu'un deuxième keisotsu butai est en préparation (encore une fois, je détaille plus sur mon blog) ^^

Voilà voilà, qu'en pensez vous mes Chers Condisciples ? Toutes critiques (intelligentes) sont admises et même recherchées !!

Tomodachi matane ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

ARAWN

Sympa ce schéma ! J'aime bien le traitement du Hakama avec cette bande blanche qui fait la liaison avec l'armure. C'est vraiment homogène, tout dans des tons froids, hormis le marquage d'épaule qui ressort donc bien. C'est classe  :)

Morikun

"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Darius

oui les couleurs sont chouettes :) le seul truc c'est le blanc autour des trous du socle. Je vois pas ce que cela représente :)

aurefa

Jolis, bien chouette, propre et vrai que c'est homogène.

Bravo  ;)

Grognon

pareil que Darius pour le blanc... :/

ensuite la bande du hakama est trop uniforme (pas de contrastes en fonction des plis...)
mais c'est un peu le souci de ta pièce: il faut contraster plus!
ça manque d'ombres et de lumières!
un exemple:
les pièces sur les bottes sont toutes identiques... hors l'ombre de la plus haute devrait en gros être la lumière de la plus basse... quelques lavis et glacis devraient remédier à ce soucis!

Morikun

Merci à vous mes Chers Condisciples ^^

Alors tout d'abord, je pense que la photo est surexposée (je n'ai pas de boite photo mes mini-moi sont des vrais attilas TT) et je pense que certains détails ne sont pas/peu visibles... Mais je vous l'accorde j'ai beaucoup de mal à contraster mes couleurs (ou alors elles le sont trop).

Par exemple : il y a bien des touches de gris dans les creux de la bande blanche sur le hakama... mais je pense que ce gris est trop clair...

Peux tu préciser davantage Grognon ? Je saisi mal l'endroit ou poser les ombres sur les bottes dans ton commentaire (je suis un peu boulet parfois  :-X)

Les ronds blancs sont en fait les éclaircissements d'une lumière intérieure (mais la surexposition bouffe tout)... pour vous faire davantage votre idée, jetez un coup d'oeil ici : http://letempledemorikun.blogspot.fr/2012/03/mes-socles-pour-mes-eldars-noirs-my.html les images sont plus nettes. Vous me direz ce que vous en pensez ^^

En vous remerciant pour vos remarques et en éspérant de nouvelles,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

la goule

sympa ton schéma, mais ça manque de punch dans les éclaircisssments, ou alors c'est la photo qui les a bouffer ce qui est fort possible, le socle je suis moins fan, je suis du même avis pour le blanc autour des creux, de l'énergie qui s'en dégage  ainsi que les câbles ça l'aurait fait ;)

Althalus

Le gros problème viens surtout des photos, utilisé la lumières pour regardé une figurine c'est jamais une bonne idée. Ça écrase les contrastes et rend une peinture plate.
Ensuite le blanc, c'est super dure à peindre je trouve que tu t'en ai pas si mal sortie. Néanmoins Grognon à raison, ce qui veux dire c'est que toute tes lumières sont uniforme. L'intérieur des bottes est aussi lumineux que l'extérieur, ce qui n'est pas naturel. Même exemple pour les bras.

Pour savoir ou posé tes lumières le mieux c'est de juste de regardé ta figurine du dessus. Ce que tu vois reçois la lumière  simplement.

Ensuite poussé les contrastes c'est toujours une bonne idée . Mon vieux maître Jedi québécois me disais toujours  "Pousse les contrastes tabernacle ".

C'est quand même une peinture plus que correcte .

Grognon

Citation de: Althalus le 07 Septembre 2013 à 19:58:35

Ensuite poussé les contrastes c'est toujours une bonne idée . Mon vieux maître Jedi québécois me disais toujours  "Pousse les contrastes tabernacle ".

Hum... je dirais AK47...

Althalus

VinZ

Si déjà j'avais ce niveau je pourrai peut être critiquer mais comme ce n'est pas le cas je m'abstiens

Volgogronz

En effet, comparé au photo des socles sur ton site, les contrastes ont l'air bien bouffé par la photo.
Sinon, j'aime beaucoup le style lumineux de tes figs et je suis d'accord avec toi, l'arme rien très bien avec ces teintes.

Elric08

C vrai que les photos sont un peu mieux sur ton site.
Alors j'aime beaucoup, bon style manga est bien original. Excellent socle qui va très bien avec le style de la fig.

Mais franchement, ta figurine gagnerait beaucoup à être plus contrastée je pense. Il faudrait que tu ajoutes un peu plus de lavis pour ombrer les parties blanches par exemple. Avec un lavis qui donne des nuances un peu blanc/cassé crème que tu réhausse ensuite en revanant vers du blanc pur.
Je déssaturerai un peu le bleu avec du gris ou un mélange gris/brun, bien que j'adhère totalement à ton choix de couleur. Et j'ombrerai beaucoup plus les parties basse du akama (le pantalon bouffant) et moins éclairés (je dis ça en travaillant en ce moment sur la même figurine que toi, dans un style pas vraiment manga et mais plutôt "réaliste").
Les motifs sont bien réussis sur le pantalon.
Pour ce qui est de la difficulté à peindre ces figurines, je trouve que c'est un à priori. En fait, avoir un bon résultat sur une figurine infinity est beaucoup plus facile pour moi que d'avoir un bon résultat sur un marine GW. En travaillant par brossages fin on arrive à une bonne mise en valeur de ces figurines je trouve, sans efforts démesurés. (voire technique et tuto de pandera sur minicréateur très adapté à la peinture des figurines d'infinity pour un public moyen techniquement et qui n'arrive pas à passer 20 h par semaine à peindre, comme moi)
Mais malgré mes critiques, comme je le dis, j'adhère. Cette figurine serait excellente avec une réalisation technique plus poussée.

Morikun

11 Septembre 2013 à 14:49:32 #14 Dernière édition: 11 Septembre 2013 à 14:57:12 par Morikun
@ La Goule : Merci, j'essaierai de proposer d'autre photos moins saturées de lumière.

@ Althalus : Merci pour les conseils, j'essaierai ça avec les prochains (j'avais déjà fini un autre keisotsu et là je bosse sur un O Yoroi) ^^

@ Vinz : Ce n'est pa sgrave Vinz, seule la pratique et la patience te permettront d'y arriver, il ne faut surtout pas te décourager mais persévérer !! ^^

@ Volgogronz : Merki ^^

@ Elric08 : Merci également pour tes conseils. J'ai jeté un oeil sur le tuto en question (excellent) et je tenterai de mettre ça en pratique pour les prochaines.

Pour changer de sujet, je ne sais pas si c'est parce que j'ai été habitué aux figs GW pendant des années, mais je trouve que celles d'infinity sont beaucoup plus détaillées et dynamiques... du coup je suis resté un moment à regarder mes keisotsu pour penser à la façon de les peindre dans ma tête avant de passer à la pratique... Mais après mes 2 keisotsu, je trouve que ça passe beaucoup mieux ^^

Surement un a priori effectivement...

Merci beaucoup !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

pandera

Le schéma de couleur fonctionne... et tu prends la peine de soigner tes marquages, un vrai plus!

Un peu moins fan des socles trop imposants à mon goût.

Bon je n'en dis pas plus... pour parcourir ton blog depuis quelques temps tu m'as l'air plutôt bavard et je préfère éviter le pavé en réponse à mes remarques :D
Gros plomb et chinoiseries

Morikun

Merci Pandera ^^

Ah, je vois que mes socles divisent toujours autant (même observation au club hier soir ^^), pourtant il ne sont pas plus imposants que la rondelle officielle... peut être un peu épais cependant...

C'est gentil à toi de venir visiter mon Temple... mais tu peux même poster et t'y inscrire XD

Je sais que je suis très bavard, surtout pour des sujets qui me tiennent à coeur ^^ Mais en général sur les fora j'essaye de me restreindre (j'essaye).

Craindrais tu une attaque littéraire en représailles ?? XD

A bientôt

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Morikun

On renouvelle en terrasse avec ce 2e keisotsu butai nommé Keisuke !!





J'ai essayé de faire un peu plus de contraste... mais je crois que je n'y suis pas du tout arrivé  :-[

J'en ai profité pour refaire des photos de ma première keisotsu, la lumière me semblait un peu mieux que la première fois :





J'ai terminé l'Oniwaban hier soir, je vais le passer au vernis ce week end et je vous le montrerais très bientôt... J'ai attaqué le domaru butai et le kempeitai ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Grognon

humph... t'es d'où déjà?
faudrait que je te montre 2-3 trucs...
Tes pièces sont en lumière générale (c'est comme ça qu'on faisait y'a 30 ans... le prends pas mal surtout, c'est pour aider...)
du coup tu éclaircis systématiquement les arêtes et ombre les creux... quelque soit la "position" de ceux-ci

Un exemple avec Pandera et son Achille:

http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img50c1111d2c4fb.jpg

Si tu regardes le bronze de la cuisse à droite, il est chaud au "sommet" et froid/vert en bas.
L'autre cuisse est froide partout. Pourquoi? parce que l'épée passe dessus la cuisse et forme un obstacle à la lumière. Du coup Pandera n'a pas mis de chaleur sur cette cuisse.

Il faut que tu définisses où sont tes ombres et lumières (préombrage à la bombe: sous couche noire, puis un pschiite de blanc à la verticale de ta fig pour savoir ce qui sera sombre et clair.
Puis passage de couche de base diluée afin de voir par transparence ce que cela doit donner.
Cette couche doit être tirée vers l'ombre (pose du pinceau sur le clair que tu tires vers le bas pour cette couche transparente)

C'est flagrant sur ton holster: du haut jusqu'en bas, c'est la même lumière... Or, la lumière devrait être juste sur le haut... et le bas plus "sombre'" ou du moins pas éclairé!

Ravageur

20 Septembre 2013 à 16:37:13 #19 Dernière édition: 21 Septembre 2013 à 15:25:36 par Ravageur
Salut Morikun. J'aime bien ce que tu fais, mais Grognon me scotch  ;D. Je vais suivre ses conseils aussi  :).