Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Projet BD] "Infinity" UP P15 le 30/08/2015

Démarré par Louis, 30 Octobre 2013 à 07:49:47

« précédent - suivant »

Pitaine

Merde. Ils sont fort. Très très fort...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ishua

 :'( moi aussi je veux des pirates de l'espace!  :'(

cougarttc

En tout cas moi je suis pressé de voir le résultat car j'adore ton style graphique ;D

Louis

Bonjour tout le monde;) Ca avance tranquilou;) Un peu de teasing avec les deux heroines. Fuki et Kumiko. Oui, une Asura chauve avec un prénom, amie, oui, amie, avec une pilote d'O Yoroi...Pas n'importe laquelle. Celle qui a perdu contre Scarface, le rendant si célèbre. Mais du coup, c'est aussi elle qui a laissé la non moins célèbre balafre sur son TAG. Leurs retrouvailles vont être rock n roll.

Volgogronz

Yeah!

Vivement le résultat!
Merci de venir partager tout ça avec nous.

Louis

VinZ

Dadris

du coup on en est ou de la BD? ^^ (nécro pour la bonne cause ^^)

Louis

Ca avance. Lentement, mais ça avance. Un editeur est intéressé, mais il faut que ça signe et je suis sur des albums en cours. Mais certaines choses que je fais pour le livre de la V3 servent pour le dossier. Un des illues est même la première case de la première page.

Louis

Pour les illues dans la V3? Merci;) Je suis super content;) Ce sont des illues de mises en situation. Pas de persos. Des scènes d'actions. Y'en a une avec le comissoner o12 et la nouvelle vip garde du corps ( la fig exclue de la boite opé icestorm);) j'avais pu voir les concepts en amont du coup;) Super cool;)

Dadris

Ben dis donc ^^ c'est même une consécration, hate de contempler tes oeuvre dans ce bouquin de V3 ^^
Pour le coup, le scénar de la BD promet d'être intéressant ! Tu devrais coller aux attentes de l'univers.
Plus spécifiquement, a quand des nouvelles planches et des petites infos sur les caractères respectifs de nos héroines?
Ton scénario doit dejà etre bien aboutit, pour le coup, tu dois pouvoir nous donnez quelques info... t'es scénariste et dessinateur non? :p

Sinon, niveau technique, tu travailles tes couleurs par informatique?... non parce que certains sont allergiques à l'aéro, et d'autres débattent sur ça, du coup je me disais qu'on pourrais faire la meme concernant les couleur d'ordi ou en peinture XD

(ps : la tohaa, c'est un essai ou on en verra?) parce que se serait cool d'arriver a retranscrire une psyché, un mode de pensé et une culture différente de celle qu'on envisage habituellement (une psyché tohaa quoi ;) ... non, enfin oui, je joue tohaa)

RemiZ

C'est une très bonne nouvelle que cette BD, et je vais peut-être me faire les Tessa histoire de patienter...

Je m'abstiendrai de critiquer en bien ou en mal tes dessins, car mes BD m'ont appris qu'un bon dessin, c'est avant une retranscription d'une ambiance et d'un scénario. Alors sans l'ensemble ne restent que les éternels goûts et couleurs.

En tous cas, très sympa de venir ici commenter constructivement tes travaux (et ne pas te contenter d'un lien vers ton blog).

++,
RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Louis

Hello Dadris. Merci! Alors, je ne fais pas mes couleurs, ce sont des coloristes, la plupart du temps, et ils travaillent presque tous sur ordi, et plus en tradi. Pas de débat du coup. La technique à évolué, et le résultat est top. Ce n'est pas l'ordi qui bosse, ils bossent avec un stylet, sur des tablette, comme avec un vrai pinceau. Pour le scénar, il est plus qu'avancé, il est bouclé, et validé. J'en avais déjà dis pas mal sur les deux persos principaux, et je ne peux pas trop en dire plus. Juste, giraldez, le super peintre, a fait un clin d'œil à ma pilote d'o-Yoroi dans une prod à venir. Un clin d'œil en peinture,en mettant son nom quelque part;) La scène dont j'ai parlé et qui sera dans le v3, avec le comissoner et la garde du corps, est la case 1 de la page 1, donc. Cette scène représente un attentat, ou ma pilote va intervenir. C'est le point de départ de l'histoire, car cet attentat est un prétexte pour tester un nouveau virus contre les lhosts aleph. ca va à la fois se dérouler mieux que prévu, et moins bien que prévu. le virus ne va fonctionner qu'une fois, sur une asura. Le nom de la pilote a changé plusieurs fois par contre. Assez délicat vu qu'il y a pas mal de noms aux sonroités proches, en japonais, du coup, le nom final est: Aiko Fujiwara. Et mon asura spéciale s'appelle toujours Fuki, par contre. Vous ne verrez aucun perso "nommés" dans la bd, juste des persos générique, comme des keisotsus, etc etc. les deux seuls persos nommés présents seront les frères et sœur Turner.

Louis

Hello Remiz, ma réponse a été postée pendant que tu postais la tienne. Merci pour le message. Pour Tessa, la série à 10 ans, donc y'à une évolution du trait forcément;) j'ai fais 14 albums en 10 ans( au dessin) donc j'ai progressé. Si tu n'aimes pas les illus que j'ai fais d'infinity, ce que je crois comprendre, tu as tout à fais le droit de le dire au contraire. Tant que tu ne casses pas pour casser, y'à pas de soucis.;)

gus

Le scénar me plaisait et me plait toujours, j'aime les dessins, j'aime les BD, j'aime soutenir ce genre de projets : tu as un acheteur.

Les précos c'est pour quand  ;D?

Dadris

Et tu bosses avec giraldez! La classe ^^
Cette proximité entre fluxx et tout ce qui tourne autour d'infinity est vraiment plaisante dans cet univers, faut que corvus concerve cet esprit là!

Du coup, tu nous met l'eau a la bouche, merci pour les précisions! Au plaisir de te lire le plus vite possible

Concernant la digression sur les coloris, c'était une taquinerie, rien de méchant ^^

A bientot donc et bon courage!

Louis

Gus, les précos, va falloir être patient;) Y'aura de quoi faire pour patienter en jeu!;)

Dadris, je ne bosse pas avec Giraldez, mais avec le studio;) C'est Gutier qui a fait le lien, et qui a eu l'idée. Giraldez lui disait vouloir personnaliser un truc en cours, avec le nom d'un pilote. Gutier était en train de parler avec moi du scénar, paf, il a fait le lien;)

C'est bien fun, cette équipe. Ils sont top chez Corvus. Ouverts, pas le melon, passionnés, bon esprit !