Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Element de décors fabriqué maison

Démarré par aurefa, 30 Octobre 2013 à 20:18:22

« précédent - suivant »

aurefa

30 Octobre 2013 à 20:18:22 Dernière édition: 03 Novembre 2013 à 14:36:53 par aurefa
Salut à tous,

Je suis en train de travailler sur un élément de décors qui s'insérera sur une futur table.

Cet élément s'intitule "The Bridge", pour l'instant c'est une base carton plume qui servira pour un plus grand projet de table modulable en ville.

Il reste pas mal de boulot de fabrication et après se serra la phase peinture.



Pour l'instant, enduit fait et les tiges (pailles) serviront à la mise en place de l'éclairage via une guirlande lumineuse leed.

Une salle informatique est prévu sous le pont.

A plus

pi-well

c'est un bon début.... n'essaye pas de faire des choses trop compliquées....
des fois les decors simples sont les meilleurs en terme de jouabilité..... (ligne de vue et manipulation des figs)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Maggnos

Et pour le rangement aussi. Ce qui est joli est facilement cassable aussi souvent.
Mais ça commence bien en tout cas.

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

aurefa

Merci messieurs, l'enduit est fait !!!!

Je posterais d'autres photos ce week end

aurefa

03 Novembre 2013 à 13:15:31 #5 Dernière édition: 03 Novembre 2013 à 13:33:15 par aurefa
Salut à tous,

Pour l'instant c'est un modèle qui servira de base pour réflexion à un projet beaucoup plus grand.

En ce moment cette plateforme fait 50 cm X 30 cm.

Le projet final devrais faire 100 X 60 cm et pareil pour la 2 me partie du pont effondré.

Les photos promises maintenant, j'ai démonté les lampadaires pour mieux bosser dessus. ;)

Vu globale



Autre angle



Passage sous le pont



Vue du dessus



Le bureau



Avec décoration futur



A plus






Ishua

Sympa comme projet!
Bon courage pour la suite!

aurefa

Merci,

Du courage, il y en as !!!!

C'est du temps qu'il manque !!!  :P

A y est, je viens de remettre les lampadaires avant peinture et effets.



Battle Damaged en perspective !!!!!  :o






A plus

aurefa

En réponses:

@pi-wel, C'est un premier décor, je verrais la jouabilité vue de l'extérieur sur une partie prévu fin Novembre au sein de ma commune sur un événement "Week End Fantastique" que je dois finir de mettre en place.

Après, je pense, que j'en ferais donation au magasin "Ludis Factory" de Pontivy, il m'aide pour ce projet de week end, donc se serra cadeau pour lui.

@Maggnos, pour le rangement, si je le donne, je ne suis plus embêté avec ça !  ;D

@Pitaine, j'espère ne pas décevoir une fois la mise en place finie.

Donc, il me reste encore:

-Des débris à mettre en bas des colonnes et de la fracture de la route.

-Fabriquer les éléments de la route en haut avec les glaces.

-Camoufler la partie inférieur du pont.

-Peindre le tout.

-Le présenter à Seb de "Ludis Factory"

Bon, disons qu'en 2 semaines, il faut que ce soit fini !!!!

Y a du taf encore !!!!  :-\





Darius

En terme de jouabilité :) as tu biseauté les bords du socles ? et la pente me parait pentue pour faire tenir une fig ^^ non ?

Sinon très bon pour de l'ambiance post appo ou ruine urbaine :)

aurefa

Salut Darius, c'est pour cela que je veut voir à l'utilisation !!!!

Effectivement la pente est raide !!!

Ce qui veut dire que le prochain projet devra être plus long (pour la pente), j'espère que les grains sur la pente ferra office d'accroche aux socles des figs !!!

Et les bords du socles sont biseautés, pourquoi cette question ??

Est ce vraiment important de biseauter les bords ??


Merci pour tes commentaires

A plus

aurefa

10 Novembre 2013 à 17:25:09 #11 Dernière édition: 10 Novembre 2013 à 17:34:44 par aurefa
Salut à tous,


ça avance plutôt bien, rassurer, j'ai récupéré ma faction Nomade pour essayer (surtout la pente) !!!!

Sa tiens, mais il faut pas un vent force 5, sinon ça tombe !!!!  :P

Le projet avance rapidement, il serra finis pour le week end du 29 Novembre et je l'aurais amener sur Pontivy chez Ludis Factory pour que K1 le vois et qu'il travail son ou ses scenars dessus !!!!

Allez, sans plus attendre, les photos, parce qu'avec mes blablas ça va vous saouler !!!!!

;D ;D ;D ;D ;D

1ere phase de mise en peinture:





Test avec figs



Sa passe ou ça casse !!!!



C'est passé !!! Ouf !!!!  :D

Une deuxième couche aujourd'hui !!!!

Finition base, amélioration des teintes du décors et rendus avec les Grafitis !



Focus sur :

Pied du pont avec cassure:



Entrée sous le pont:



Le gros Graffs !!!!






Le bureau:



Petit clin d'œil à Louis !!! :D  ;)



J'espère que tu ne m'en veut pas cher Louis !!! Mais elles sont trop belles, j'étais obliger de les mettre !!!!  ;)

Maintenant, je travail en surface sur des pièces mobile qui permettrons de changer les scenars !!!!!

Là, se sont des blocs qui peuvent changer d'endroits



Après, sur le bureau, il faut que je fasse une salle type salle de garde ou bureau que l'on pourras changer comme bon nous semble!!!!!


Voila, il me reste du taf, mais pour ce Week End, stand by, y'a la famille aussi !!!  :o

OUPS, j'allais oublier, il me reste aussi à faire 2 bouts de mûrs au dessus du pont pour éviter les tirs directs !!!!

@Darius, je pense que tu viens d'avoir une réponse, décor Urban !!!!! et un peu Post Apo !!!  ;D

A plus

Darius

très bon :) j'adore l'usure de la route, les graph et les holo ^^ il faudrait l'autre morceaux écrasé sur le sol ou encore en haut ^^ très bon :)

aurefa

Merci Darius  ;)

Il y à déjà des morceaux en pendant et en bas !!!  ;D Bon, c'est vrai, y en as pas beaucoup !  ;)

Pour le projet final il y aura les 2 ponts qui seront fait avec une pente un peu moins forte quand même.

Ce pont passera au dessus d'un cimetière d'avions !!!! avec des carlingues explosés !!!!

A plus


2drk

C'est chouette mais ça manque peut-être de rambardes de sécurité, à faire à base de paille découpées en 2 ? je sais pas.

aurefa

Oui, je bosse dessus !!

Mais la, j sais pas trop quoi faire !!  :o

Paille coupé en 2

Petits murets

bloc avec une paille entre les 2

Plein d'idée !!! A voir

Merci pour vos commentaires.


Sangarn

10 Novembre 2013 à 22:02:52 #16 Dernière édition: 10 Novembre 2013 à 22:04:56 par Sangarn
vise un truc comme ca:


au plus simple je vois des bandes de carton ondulé (2 ondes)  peint couleur métallisé et des allumettes pour les montants verticaux

ton boulot de peinture est sympa
j'aurais juste une critique sur la pente de ta rampe, aucune voiture ne peut monter ca sans s'exploser le bas de caisse. ce genre de rampe a tj une pente de transition.

cougarttc

aurefa

11 Novembre 2013 à 10:02:37 #18 Dernière édition: 11 Novembre 2013 à 14:02:38 par aurefa
Merci,

Allumettes, cure dents peuvent faire l'affaire oui !!!! Pour les rivets, je sais faire pas de soucis !!!  ;)

Paille coupé en 2 pourrait être utile !!!!

@sangarn: J'ai déjà une pente de transition mais il me manquais de la longueur sur ce projet, sachant que c'est un 1er projet, donc on apprends de ses erreurs et là s'en est une !!!  :-[

Maintenant comme je disais le projet final serras beaucoup, beaucoup plus grand !!!!

A plus

aurefa

Salut,

voila, j'ai arrêter mon choix sur ça !!!




et ça donne ça sur le pont !!!



Donc, mise en place des barrières en perspectives  ;)

A plus