Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Discussion/digression sur l'aero

Démarré par Grognon, 10 Décembre 2013 à 22:40:21

« précédent - suivant »

K@w@l

Oui, Sangarn. Pareil que toi, tout ça en si peu de temps. Bravo.

Oui, mais ! Autant le Marut, comme à nombre de membres de cette communauté avait paru "Whaou!" et pour moi, il l'est toujours autant, par contre pour le reste si ce n'est la réalisation en un délai si court, je suis beaucoup moins fan.

Et je comprends les arguments des uns et des autres... Et comme je suis une brêle en peinture (et en technique de peinture, Vinz est mon roi c'est pour dire le niveau des Dieux à mes yeux !), mais que j'ai des yeux pour voir, j'en reste à mon impression première (lire le paragraphe juste au-dessus).

Après, c'est comme tout, plus tu passes de temps sur un hobby/job/boulot, meilleur sera le résultat final... Faut juste savoir, ce que nous voulons...



P.S.: Mais ce post est très instructif, s'il devait y avoir l'élection du post du mois, je voterai pour celui-là. Je souhaite juste que la modération n'ait pas pas à modérer
P.S. le retour : Félicitations, à ceux qui l'utilisent, est toujours pluriel : c'est grosso modo le raccourci de "Reçois mes félicitations".
Donc, félicitations aux posteurs, vous m'enrichissez de vos savoirs et différentes opinions.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Grognon

Citation de: Bawon Samdi le 15 Décembre 2013 à 15:06:46
Pour ce qui est de l'utilisation de  l'aéro, ce n'est qu'une question de taille de la fig ? Je veux dire que je comprend bien que ça s'applique plus facilement sur des grandes surfaces comme des véhicules ou des tags mais y-a-t'il d'autres considérations ?

oui, la taille du diamètre de l'auréole, liée à la taille de la buse et de l'aiguille... avec du 0,2 bien réglé (déjà sur un bon aéro...) tu es sensé pouvoir faire un trait de 0,1 mm... mais là, y'a peu de monde qui peut le faire...
Avec une buse 0,2 par exemple lorsque tu voudras peindre une épaulette de chevalier hospitalier tu as de fortes chance de déborder sur le bras, le cou et tout ce qui est autour... D'où l'utilisation de scotchs de masquages et latex liquides pour éviter de bousiller ton taf... ensuite vu le taille de l'épaulette faut ensuite dégrader, et ça reste funky...
Tout ça pour dire qu'une fois que tu décides que tout est de la même couleur et/ou texture... tu tomberas l'ensemble facilement.
Du coup, un tank à l'aéro même avec grosse buse, c'est justifié tant par le gain de temps que la précision qui n'est pas utile.

EDIT: regardez ce que fait Caïman sur minicréateur...

Lilliputien

En effet, tu ne pourras travailler par élément mais par zones dirons-nous! Muk y arrive très bien avec un choix de couleur pertinent.