Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Station Myr : WIP

Démarré par Myrddin, 10 Janvier 2014 à 05:54:30

« précédent - suivant »

Chouak

Grognon

Citation de: Myrddin le 27 Mars 2014 à 14:51:02
Tu dégaine dis donc. Toujours a la maison ?

Non, coïncidence, j'étais au taf... :/

Myrddin

La suite de l'Aquilla toujours en wip


Brepost

Marrant, la première fois que tu as postés, je me suis dit "Ah bon, c'est un WIP ?"
Et là ... grandiose.

Ah si, le socle peut-être. Je l'avais même pas vu, le reste de la fig me pète aux yeux :p
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

K@w@l

Citation de: Brepost le 02 Avril 2014 à 22:23:59
Marrant, la première fois que tu as postés, je me suis dit "Ah bon, c'est un WIP ?"
Et là ... grandiose.

Je n'aurai pas mieux dit !

Citation de: Brepost le 02 Avril 2014 à 22:23:59
Ah si, le socle peut-être. Je l'avais même pas vu, le reste de la fig me pète aux yeux :p
C'est le socle qui est WIP, sinon je n'aurai pas mieux dit !  ;)

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

La photo est de meilleure qualité je trouve, elle rend plus justice à la fig (et au travail du peintre que la première)
C'est super bô

Myrddin

Citation de: VinZ le 03 Avril 2014 à 05:22:52
La photo est de meilleure qualité je trouve, elle rend plus justice à la fig (et au travail du peintre que la première)
C'est super bô
c'est toute la différence entre un téléphone et un appareil reflex.

Brepol/Kawal> sur la première photo le dos de la carpe n'était pas peint,  les armes non plus.
Il me reste les OSL,  le socle (jungle style) et des finitions par ci part là donc toujours en wip. eaprès se sera expédition à son propriétaire.

Grognon

Citation de: Myrddin le 03 Avril 2014 à 06:08:41

Brepol/Kawal> sur la première photo le dos de la carpe n'était pas peint,  les armes non plus.


Couillu de faire un socle de jeu aquatique... :D
par contre je la vois pas!

Sympa, mais je trouve que le blanc du bleu est trop proche du blanc du blanc...

Myrddin

Gilles> C'est possible mais visuellement il y a qu'un pinailleur comme toi qui le remarquera ;)
Je reste part contre dans ce qui a été décidé lors du devis.
Néanmoins le blanc fait partie des points à retoucher.

Darius

Moi c'est le rouge d'intérieur de cape qui me "gêne" ^^ mais bon pas ton niveau alors ça vaut ce que cela vaut ^^

Myrddin

Citation de: Darius le 03 Avril 2014 à 10:19:56
Moi c'est le rouge d'intérieur de cape qui me "gêne" ^^ mais bon pas ton niveau alors ça vaut ce que cela vaut ^^

C'est pas une question de niveau Darius, on à tous, et heureusement la faculté de "critiquer" une peinture.
Dis mois ce qui te dérange, je sais déjà que mon client aurait vu le rouge plus clair. C'est assez simple pour moi a reprendre.

A peluche
Djey

Myrddin

Voila la fin, j'attends les retour de mon client mais je pense être dans les clous par rapport à ce que nous avions convenu. Prochaine commande du Warmachine.

Pour ceux qui m'avait contacté pour se faire peindre des figs, cet Aquila est un projet de 8h00 de la sortie de la boite au dernier coup de pinceau.


Chouak

J'adore le schéma de couleur!!!!
L'effet rouge pétant mélangé à ce bleu /blanc!!!

Par contre je vois que le blanc est "crayeux" est-ce volontaire?
Enfin je dis ça car moi j'ai des problèmes avec le blanc... Il fait toujours granuleux, même si je le dilue et que je passe plusieurs couches...

J'ai lu qu'avec une goutte de liquide vaisselle tout s'arrange!!!
Qui a déjà essayé? Ça fonctionne? En faut-il beaucoup?

(Désolé de pourrir un peu le post mais je pense au vue de ta technique que tu dois maîtriser le sujet...)

Merci
Chouak

Lord of Plague

J'aime vraiment la façon dont tu as peint cette figurine, simple, percutant et efficace, surtout en seulement 8h de travail! L'effet de lumière du viseur laser sur le canon du fusil est particulièrement bien vu. ;)

Myrddin

Citation de: Chouak le 08 Avril 2014 à 20:51:26
...Par contre je vois que le blanc est "crayeux" est-ce volontaire?...
Oui et non. Il y a plusieurs raisons qui donnent un blanc crayeux. Problème de peinture, de dilution... mais la principale c'est de vouloir aller trop vite dans les transition de teintes. Passer du bleu au blanc sans plusieurs couches de peinture de plus en plus blanche amène à ce résultat.
Mon client voulais un rendu à la Pandera http://www.coolminiornot.com/241822?browseid=8458384.
Je lui ai expliqué que dans le temps imparti cela serait compliqué, le travail de texturage que fait Pandi sur ces pièces est très fin et demande du temps (a moi en tout cas il m'en demanderai).
Alors j'ai utilisé la mauvaise couvrante du blanc pour faire un peu comme si. Même si c'est bien moins fondu que l'original.

Citation de: Lord of Plague le 09 Avril 2014 à 06:27:06
J'aime vraiment la façon dont tu as peint cette figurine, simple, percutant et efficace, surtout en seulement 8h de travail! L'effet de lumière du viseur laser sur le canon du fusil est particulièrement bien vu. ;)
Merci Stef, pourtant en éternel insatisfait je me dis que j'aurais pu faire mieux... C'est ce que je me dit systématiquement pour mes figs perso.

Chouak

Oui en effet!
En tout cas très réussi!
A chaque fois c'est un plaisir pour les yeux !  ;D

A très vite j'espère ;)

Chouak

Darius

vu la contrainte de temps c'est plus que pas mal :) mais le dos de la cape me laisse sur ma fin ^^

Siam

Très jolie fig  :D

J'ai deux petite question pour toi :

Comment tu as réussi à obtenir cette effet "vieux cuir" sur la cape ?
Technique de la peinture par pointillés et glacis par dessus ?

Pour le "raccourci" des éclaircissements du bleu jusqu'au blanc, est ce que tu penses qu'en repassant des glacis plus foncés et en les tirant vers les ombres, et en conservant ta méthode de base (transparence naturelle du blanc), ça rapprocherai le rendu de celui du Hac tao de Pandera ?
Je désespère de trouver une bonne méthode pour mes chevaliers sans y passer 10 ans, ils en sont à leur 2ème bain de trempette  :-\

En tout cas j'aime beaucoup ta peinture, hâte de voir la suivante !  :)

Myrddin

09 Avril 2014 à 10:50:33 #59 Dernière édition: 09 Avril 2014 à 10:59:10 par Myrddin
Citation de: Siam le 09 Avril 2014 à 10:03:29
...Comment tu as réussi à obtenir cette effet "vieux cuir" sur la cape ?
Technique de la peinture par pointillés et glacis par dessus ?
C'est ça oui, pour aller vite j'ai bossé avec un bout de mousse de blister fixé sur un vieux pinceaux (merci Gilles). Je pose une base d'un ton moyen. Je tapote avec de la peinture, clair, sombre, des couleurs (vert, brun, ocre jaune...). Puis glacis, clair, moyen, sombre pour fondre et créer du volume.
Darius> moi non plus je ne suis pas pleinement satisfait (comme toujours) du cuir. Mais j'ai du priorisé pour rester dans le devis, sinon je serais encore en train de peaufiner  r) :P.

Citation de: Siam le 09 Avril 2014 à 10:03:29
Pour le "raccourci" des éclaircissements du bleu jusqu'au blanc, est ce que tu penses qu'en repassant des glacis plus foncés et en les tirant vers les ombres, et en conservant ta méthode de base (transparence naturelle du blanc), ça rapprocherai le rendu de celui du Hac tao de Pandera ?
Je désespère de trouver une bonne méthode pour mes chevaliers sans y passer 10 ans, ils en sont à leur 2ème bain de trempette  :-\
Alors le plus simple serait de demander directement à Pandera sa technique. Personnellement je bosserais sur une base grise foncé, je texturerais avec le pinceau et/ou la mousse de blister, puis je peaufine en glacis. Mais pas forcément foncé le glacis, je vais jouer avec du clair, du foncé, du sombre pour donner du volume. Un peu comme j'ai fait pour la cape.

Par contre je me permettrais juste une remarque, sur "sans y passer 10 ans" désolé ça te tombe dessus  :P
C'est une remarque que j'ai souvent entendu venant de peintre (joueur ou non). Je ne sais pas combien de temps Pandi a mis pour peindre sa fig, mais il ne faut pas espérer faire aussi bien mais plus vite que lui. Après je comprend que lorsque l'on veux jouer on est presser de finir ces figs. Mais tu me dis qu'elles ont déjà pris deux bains d'acétone. Au bout du compte tu vas vraiment y passer dix ans, alors autant dès le départ prendre le temps si tu veux un rendu bien spécifique. Si tu as une partie qui claque, tu peux te permettre que le reste soit un peu en dessous, tu récupéreras le temps pris, sur le reste.