Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Station Myr : WIP

Démarré par Myrddin, 10 Janvier 2014 à 05:54:30

« précédent - suivant »

pandera

Bel ouvrage! Les loupiottes rehaussent bien le boulot. Un ou deux marquages d'épaules auraient été les bienvenus.

Pour l'histoire des éclaircissements rapides, de mémoire mon Hac Tao n'a pas du se farcir plus de 2 éclaircissements plus quelques pointes blanches pour rehausser.

Mon truc (ça vaut ce que ça vaut) c'est de bosser avec une peinture genre Lefranc Bourgeois pas tellement couvrante pour les éclaircissements. Dès que tu tires la peinture c'est de suite transparent. Et tu peux aussi jouer sur l'épaisseur de la peinture quand il s'agit de texturer. Bon mieux vaut utiliser une autre gamme pour tout ce qui est couche de base quand même.
Gros plomb et chinoiseries

Siam

Merci pour l'astuce de la mousse de blister pour texturer le cuir  :)
Autant pour un véhicule ou du décor je m'en sert, autant je n'aurai jamais pensé à y appliquer sur une fig.

CitationAu bout du compte tu vas vraiment y passer dix ans, alors autant dès le départ prendre le temps si tu veux un rendu bien spécifique. Si tu as une partie qui claque, tu peux te permettre que le reste soit un peu en dessous, tu récupéreras le temps pris, sur le reste.

Merci des conseils, m'en irai les appliquer dès que je me remets à la peinture  :)

Myrddin

Glop glop les gens la forme ?

Une petite commande sur le chevalier du saint Sépulcre, en s'inspirant du schéma officiel.
Les photos sont assez moisie, je les ai prise un peu à l'arrache.

La cape, les loupiotes et encore plein de finitions sont à faire.



Darius

J'aime bien ton travail du marron sur les cuirs :)

Ghost

Comment vous faîtes pour avoir un blanc aussi lisse et parfait ?  :o

Grognon

"Parce que moi, heu, blanc, je sais ce que c'est comme couleur c'est blanc. Moins blanc que blanc, je m'doute. ça doit être gris clair ! Mais plus blanc que blanc j'vois pas..."

La station Myr lave son linge avec Omo... C'tout!
O0

Fulgrim

Le cuir est super bien traité, chapeau, par contre les épaules tu comptes les laisser tel quelles?

Myrddin

Ghost> Même si parfois j'ai l'impression d'être plusieurs dans ma tête, tu peux oublier le "vous"  ;)
Pour le blanc a part bosser avec une eau de dilution propre en 4-5 passage il n'y a pas de secret. Après la photo aide pas mal.

Gilles> c'est parce que je peint la tache qui est caché dans le nœud du torchon  O0

Darius/Fulgrim> je travaille tout mes cuirs à partir d'un mélange d'orange et noir. Je préfère aux teintes cuir/marron du commerce.

Fulgrim> Les épaulettes recevront les même freehands que le modèle studio.

Ghost

Ahah, quand je dis "vous" c'est toi et ton compère Grognon ! XD

VinZ

Peut-être ne sont-ils qu'une seule et même personne en fait :D

Grognon

heu non...
1 femme et 2 mômes me suffisent... déjà que j'ai pas le temps de faire ce que je veux...  O0

Lord of Plague

Je confirme, ils sont bien 2 êtres différents!!!  ;)

Sinon, beau boulot, comme d'habitude! ;D
Quelles couleurs utilises tu pour les métaux au niveau des bras et des jambes? J'adore le rendu!

Myrddin

13 Juin 2014 à 07:49:51 #72 Dernière édition: 13 Juin 2014 à 07:51:49 par Myrddin
Citation de: VinZ le 13 Juin 2014 à 06:42:13
Peut-être ne sont-ils qu'une seule et même personne en fait :D
Damned tu nous as démasqué, heureusement que je suis la "personnalité" sympa du groupe

Citation de: Lord of Plague le 13 Juin 2014 à 07:48:39
...Quelles couleurs utilises tu pour les métaux au niveau des bras et des jambes? J'adore le rendu!
je ne me souviens pas de mémoire, je regarde et je te fait la liste.

Grognon

Citation de: Myrddin le 13 Juin 2014 à 07:49:51
Citation de: VinZ le 13 Juin 2014 à 06:42:13
Peut-être ne sont-ils qu'une seule et même personne en fait :D
Damned tu nous as démasqué, heureusement que je suis la "personnalité" sympa du groupe

Je te proute!
;D ;D ;D

Myrddin

Glop glop les gens la forme ?

Voilà la suite du chevalier.  Sauf retour de mon client,  la fig est terminé (peu être deux trois lining quand même). Il me reste le socle à finir,  et j'en aurai terminé.






Steph> je t'ai oublier je regarde des que j'ai cinq minutes, et je te donne mes teintes.

Cedwfox

Citation de: Myrddin le 10 Janvier 2014 à 05:54:30
Glop glop les gens la forme ?

J'ai encore beaucoup de boulot sur le socle et des retouche a faire sur Cordelia (le visage notamment).




Félicitations pour ta victoire au concours de peinture de Ukronium1828 en catégorie Confirmé ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Thiberius

Canon tout ça !
Dis moi quel est ton secret pour obtenir cette teinte sur tes armes ?
(in dirait une mauvaise pub pour une lessive...^^)

Je compte commencer la peinture de mes nomades et cette teinte me tente bien :D

Merci d'avance !

Myrddin

Voilou c'est fini près à être vernis et expédié. un peu plus de huits heures de boulot tout compris.






Steph> Pour ta question "Quelles couleurs utilises tu pour les métaux au niveau des bras et des jambes? J'adore le rendu!"
L'armure c'est une base gris pale PA + enchanted blue GW + noir, le tout éclairci au gris loup PA.

Thibérius> de quelles armes parles-tu s'il te plait ?

Prochaine étape, si mon commanditaire ne change pas d'avis  :P, le starter des ordres militaire.

Thiberius

Je parlais de l'arme du templier :)

Superbe, j'en connais un qui va être content dis donc :D

Myrddin

Citation de: Thiberius le 11 Juillet 2014 à 13:35:20
Je parlais de l'arme du templier :)

Superbe, j'en connais un qui va être content dis donc :D
S'en vouloir faire mon chieur, l'épée ou le Gun ?  ;) :P