Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'incruste AC

Démarré par Brepost, 20 Janvier 2014 à 22:12:22

« précédent - suivant »

Volgogronz

La photo est un poil petite, mais j'aime bien ton ikadron.
Ton jaune rend bien et est bien complété par ce bleu.
Vivement la suite!

Baptiste.l

J'ai pris un double face bien costaud, j'ai même du mal à les décoller du support des fois.  :P

Ev0k

J'ai un peu le même problème  ;D

Cpt Kyrius

11 Février 2015 à 11:00:01 #23 Dernière édition: 11 Février 2015 à 12:09:30 par VietNem
Je tombe sur ce post seulement maintenant  :-\

Ton kurgat est superbe. Par contre entre ton gwailo  et ce morat on dirait que la technique a changé ? A moins que ce ne soit dû au fond clair / foncé ?

Brepost

11 Février 2015 à 13:00:28 #24 Dernière édition: 21 Février 2015 à 00:16:25 par Brepost
Ca dépend de quel gwailo tu parles ! :D
Le lance-roquette ressemble pas mal, à part des OSL en plus et un schéma un peu différent.

Le gwailo boarding par contre, c'est pas du tout le même vert et il est éclairci au blanc, et j'ai beaucoup plus (trop ?) travaillé les dégradés, alors que j'ai fait ça un plus vite et avec moins de flotte sur les suivantes.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Brepost

Bon, je sais pas si c'est mieux qu'avant, en tout cas c'est pas tout à fait ce que j'espérais. Mais j'en ai marre, et c'est globalement satisfaisant, alors on va dire que c'est fini ! :D
Je retravaillerai peut-être un ou deux détails plus tard (c'est bô l'espoir).






Je note aussi que mes photos sont mieux quand l'éclairage est pourri ... :>
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

RemiZ

21 Février 2015 à 06:30:35 #26 Dernière édition: 21 Février 2015 à 09:39:33 par RemiZ
C'est très propre ! Le choix des couleurs est un cauchemar de daltonien. Je peux pas te dire si c'est du jaune ou du vert, et du bleu ou du violet  r)

En tout cas c'est techniquement nickel, bravo !

C'est la photo ou j'ai l'impression que tu t'es pas fais ch*é pour les armes ?  ;)

RémiZ

Edit :
Citation de: Siam le 21 Février 2015 à 09:34:31
J'aime bien ce schéma jaune et violet, avec des petites touches de bleu.
Qu'est-ce que je disais...  r)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Siam

J'aime bien ce schéma jaune et violet, avec des petites touches de bleu.

C'est original et ça claque bien  :D

Brepost

Citation de: RemiZ le 21 Février 2015 à 06:30:35
C'est très propre ! Le choix des couleurs est un cauchemar de daltonien. Je peux pas te dire si c'est du jaune ou du vert, et du bleu ou du violet  r)
Ben, en fait, tout ça à la fois ! L'armure est jaune avec des touches bleues, et la lumière bleue fait que le jaune tire sur le vert là où il y a de la lumière. Quant aux OSL, c'est à base magenta (donc violet-ish) et les linings dans les creux sont du violet pur (hexed lichen PA game, nickel pour ça).

Citation de: RemiZ le 21 Février 2015 à 06:30:35
C'est la photo ou j'ai l'impression que tu t'es pas fais ch*é pour les armes ?  ;)
Hmmmm .... je me suis pas fait ch*er. ;D
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Volgogronz

J'aime bien!
Il est original et le schéma marche au poil je trouve.
Peut-être un poil trop de magenta à mon goût vu de derrière, mais c'est pour chipoter.

ZARAKI

Je suis assez d'accord avec Volgogronz pour le rose derrière mais j'ai quand même un coup de cœur pour cette figurine au schéma très original  ;)

ZWUL

C'est vraiment sympa ces couleurs, de beaux dégradés. Moi j'aime ton rose ça donne une touche.....Aliennement dérangeante :)

Quantrill

Très belle peinture pour un super schéma, j'aime beaucoup, je trouve ça très harmonieux (pour un vil pion de l'AC) :)

Après, vu la qualité de ta peinture, tu pourrais nous gratifier de meilleures photos, et plus grandes!

Perso, je retouche la balance des blancs/luminosité avec Adobe Lightroom, même à partir d'une photo sombre, les couleurs sont très proches de l'original.

Brepost

23 Mars 2015 à 20:04:34 #34 Dernière édition: 23 Mars 2015 à 20:07:14 par Brepost
Merci pour vos coms ! ^^

Citation de: Quantrill le 24 Février 2015 à 10:23:35
Perso, je retouche la balance des blancs/luminosité avec Adobe Lightroom, même à partir d'une photo sombre, les couleurs sont très proches de l'original.

J'ai regardé lightroom, mais c'est payant, alors on va garder des photos pourraves pour l'instant. Je trouverais bien un plugin gimp ou paint.net pour faire ça un de ces quatre, là j'ai même pas de lumière correcte, donc on verra plus tard. ^^
Btw pour la voir en gros, en cliquant dessus tu finis par arriver à l'image d'origine et à pouvoir zoomer dessus, chez moi on voit les pixels.

Bon, j'ai pas l'impression de m'améliorer en qualité  r) ... mais je continue à donner des cauchemars à RemiZ alors ça va. :P
Je voulais pas trop passer de temps sur celui-là en même temps. Et puis niveau rentabilité, ça fait deux figs à à peine un mois d'intervalle, un record  r) !
Le schéma fonctionne pas super bien je trouve, notamment les bras qui devraient être en vert et la teinte des armes qui fait redondance avec le rose ... m'enfin ça reste regardable.






J'ai noté ma recette pour celui-là. Ça a presque pas trop trop changé en cours de route alors je peux la donner.
Rose
   Base - PA Pink et glacis PA Basic skintone OU mélange environ 50-50
   Ombres - Mélange de base + GW Caliban green à divers degrés
   Lumières - Glacis PA Sky Blue, puis glacis PA Sky Blue + PA Offwhite
   Réhaussage - GW Caliban green ou GW Abaddon Black

Vert
   Base - GW Elysian Green
   Ombres - Lavis PA Hull red (ou red ?)
   Lumières - GW Elysian Green + PA Sky blue (à divers degrés de mélange)
   Quelques points de PA Sky Blue + PA Offwhite
   Réhaussage - PA Black Grey

Rouge
   Base - GW Wazdakka Red
   Ombres - PA Hull Red
   Lumières - GW Screamer Pink + PA Sky Blue (à moitié à-plat à moitié glacis :D)
   Réhaussage-  GW Abaddon Black

Gris
   Base - GW Dawnstone
   Ombres - PA Black Grey
   Lumières - Glacis PA Sky Blue
   Réhaussage  GW Abaddon Black

Noir
   Base - GW Abaddon Black
   A-plat PA Black Grey
   Lumières - Glacis PA Sky blue (léger)
   
Jaune
   Base - GW Averland Sunset
   Ombres - Lavis PA Games Hexed Lichen
   Lumières - PA Sky Blue
   Réhaussage - PA Games Hexed Lichen
   
Enjoy !

PS : Pour la note fun, ça devait être ma participation au concours de février. Bon j'avais aucune chance, donc pas trop de regrets, mais voyez comme je suis à l'heure !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ZARAKI

Mieux vaut tard que jamais  :P

Je ne suis pas fan du schéma mais le torse est une sacré réussite, ça fait penser à une peinture irisé du plus bel effet  :)   

K@w@l

Pas fan des couleurs ! Mais quel boulot ! Pfff...

Par contre je suis super fan du titre de ton post  ;D  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Brepost

Et hop, un petit Enseveli vite fait ce week-end. A l'origine inspiré par le schéma d'une ko-dali, ça a un peu dévié, mais le résultat est pas mal (et bien meilleur que mes photos. :/ J'ai quand même réussi à trouver un plugin de balance des blancs, sinon c'était même pas regardable !).

Une ou deux retouches à faire (j'ai oublié de peindre sa tresse, huhu), mais plus tard ! :P



Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Nikopol

30 Mars 2015 à 20:06:31 #38 Dernière édition: 01 Avril 2015 à 09:12:31 par K@w@l
Citation de: Brepost le 21 Février 2015 à 00:20:41
Bon, je sais pas si c'est mieux qu'avant, en tout cas c'est pas tout à fait ce que j'espérais. Mais j'en ai marre, et c'est globalement satisfaisant, alors on va dire que c'est fini ! :D
Je retravaillerai peut-être un ou deux détails plus tard (c'est bô l'espoir).

dans tes mots tu as atteint le principal. faire quelque chose qui te plait au final et qui te donne la motivation de continuer et de peaufiner le résultat final.

Je t'avoue que je n'accroche pas certaines couleurs, mais là, c'est plus lié aux goûts. Mais les figurines sont dans l'ensemble visibles lisibles.

je m'automodère
Je te félicite Niko ;)  ;D
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

ZARAKI

Pareil .. je n'accroche pas trop avec les couleurs que je trouve un peu trop pastels, désolé d'être en mode rabat joie ^^  :P 
T'en est où sur la figurine précédente ? Elle avait l'air prometteuse :)