Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'incruste AC

Démarré par Brepost, 20 Janvier 2014 à 22:12:22

« précédent - suivant »

Brepost

30 Mars 2015 à 22:49:36 #40 Dernière édition: 30 Mars 2015 à 23:11:58 par Brepost
Citation de: ZARAKI le 30 Mars 2015 à 20:17:30
Pareil .. je n'accroche pas trop avec les couleurs que je trouve un peu trop pastels, désolé d'être en mode rabat joie ^^  :P  
T'en est où sur la figurine précédente ? Elle avait l'air prometteuse :)

Pas de problème, moi j'aime bien mes couleurs alors ça me va ! :P

Le datu et l'ikadron sont finis, en tout cas j'y retoucherai pas avant quelque temps !
Je pourrais refaire un peu les armes de l'ikadron, mais la sculpture est moche donc ça me motive pas. Sur le daturazi, il faudrait refaire certaines parties entièrement en changeant de couleur ... probablement jamais, au pire y'aura d'autres datus à peindre.
L'effet pastel, c'est surtout dû aux dégradés qui sont un peu rushés, et à la photo qui aide pas. Il faudrait passer plus de couches pour lisser tout ça, mais si je m'y mets j'en ai pour encore au moins 4h de fignolage pour rendre tout ça cohérent et corriger les erreurs que je vais faire. J'ai vaguement l'objectif d'avoir 300 points peints d'ici la fin de l'année, donc on va oublier pour le moment ! ;D

Merci pour vos coms en tout cas. Si quelqu'un a des améliorations à proposer (genre sur les loupiottes qui sont dégueulasses, je sais pas comment gérer l'espèce de trou hexagonal sur le dos), je veux bien ! :D
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

RemiZ

Je pense que l'armure de l'enseveli mériterait un lining supplémentaire pour plus de lisibilité. C'est le problème des couleurs aux teintes proches...

C'est vrai que ton trou hexagonal n'est pas génial en l'état, parce que ça n'a pas une tronche de loupiote. Je t'aiderais bien sur ce coup-là mais...  ??? ??? Perso je l'avais discrètement ignoré (même couleur que l'armure) et ça passe  :P

Pressé aussi de voir ton morat fini !! :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

le caillou

Pas très fan des couleurs pastel sur les Morats (je les vois plus avec du camo ou des couleurs très criardes), mais je trouve que ça va bien au style des autres (ça renforce le côté alien). Mais les goûts et les couleurs...  ;D
Pour le reste, niveau qualité c'est vraiment du bon boulot.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Brepost

Citation de: le caillou le 31 Mars 2015 à 08:02:30
Pas très fan des couleurs pastel sur les Morats (je les vois plus avec du camo ou des couleurs très criardes), mais je trouve que ça va bien au style des autres (ça renforce le côté alien). Mais les goûts et les couleurs...  ;D
Pour le reste, niveau qualité c'est vraiment du bon boulot.
Tiens, j'avais loupé ton message. Merci ^^

Vous m'avez motivé à reprendre l'enseveli, j'ai pimpé un peu les contrastes et j'ai reculé le capteur comme je pouvais, ça rend mieux. J'ai pas trouvé de solution à ce foutu trou par contre, mais tant pis.




Puisque le consensus général semble être à la reprise du morat, et que ça s'est bien passé sur l'enseveli, ben je vais m'y coller j'imagine ! ;D
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

RemiZ

01 Avril 2015 à 18:00:20 #44 Dernière édition: 02 Avril 2015 à 06:12:40 par RemiZ
Il est mieux comme ça !!

Pimp my shrouded !!  ;D

Edit : Je suis allé voir mon enseveli. Pour info, il est censé avoir un machin collé à cet endroit, style une corne. Voilà voilà, débrouille-toi avec ça...  ;)

Edit 2 : tu le vois sur la 1ère page de mes œuvres vers le milieu de la page http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8370.0 On voit le bitonio qui dépasse.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Brepost

Aaaaaah c'est donc ça !

Bon ben j'essaierai de la trouver. Comme c'est acheté d'occaz', je suis pas sûr de l'avoir. ^^

Merci RemiZ !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ZARAKI

Il est mieux comme ça en effet  ;)

Brepost

01 Septembre 2015 à 22:41:38 #47 Dernière édition: 03 Septembre 2015 à 19:39:26 par Brepost
Tiens, pas de news depuis quelque temps. Bah vous avez l'habitude. Sachez quand même que j'ai rangé mon espace peinture et fabriqué un rack pour mes pots PA avec le carton-plume que m'a refilé K@w@l, que je remercie bien au passage. Du coup, un poil plus de motiv' à peindre.

Sans plus attendre, je met à jour mon fil avec mon Umbra du concours de y'a-quelques-mois.






J'en suis plus que satisfait, mais il reste un ou deux défauts quand même. r)




Bref, passons à l'objet initial de mon post, l'assassin spéculaire que j'ai réalisée pour le concours des 300 000 du temple de Morikun. Si vous cherchez un peu sur son blog vous trouverez le Hall of Fame du concours qui regorge de propositions (environ 80 j'crois) pour certaines pas mal, et pour la plupart absolument magnifiques. Vraiment, ça vaut le détour.

En même temps, le sieur Morikun s'est troué le c*l à contacter TOUS les professionnels et revendeurs de figurines qui lui passaient par la tête ... et ça fait beaucoup, ce qui donne un concours avec une bonne cinquantaine de lots. Avouez que ça donne envie. Donc, kudos à lui pour avoir organisé ça, et re-kudos pour l'engouement qu'il a su susciter (si, si !), et qui donne un magnifique résultat.

Voici donc mon assassin spéculaire, qui risque fort de se retrouver dans le concours de ce mois-ci également vu que j'aurai pas beaucoup de week-ends à consacrer à la peinture, d'ici octobre ! :D



Le profil le plus important en premier, toujours.





J'ai tenté un genre de masque de démon en trompe-l'oeil (inspiration initiale par ici), c'est pas évident ! Au moins on voit que je me suis fait ch*er sur les dégradés de l'armure ;D


En ce qui concerne le schéma de couleur, je crois me souvenir avoir eu une idée à la base, mais le temps de me mettre à la peinture j'ai tout oublié et j'ai fini par faire ça complètement à l'arrache. Faudrait que je fasse un genre de "step-by-step écrit" pour cette fig, c'était tellement ridicule qu'il y aurait matière à bien se poiler, amha. D'ailleurs, faut que je lui refasse la raie du c*l, elle est un peu ... trop ... visible. J'appréhende juste de refaire le mélange de la peau/combinaison/whatever, qui tenait du summum de la n'importe-quoitude.

La lumière bleue ambiante semble moins présente sur cette fig. Je sais pas si c'est un bien ou un mal, j'y tiens un peu quand même. Après tout, c'est à ça que se limite mon schéma d'armée (j'aime les choses simples ... ou pas !). C'est pas ultra choquant, et ça tient surtout du fait que les lumières sont plus parcimonieuses que sur l'umbra, par exemple. Mais du coup , je me questionne. Perso j'aime plutôt le flashy, mais la spécu a un rendu plus ... cohérent. Et vous, vous préférez ça comment ?


J'ai failli oublier, Morikun demandait un petit haiku en bonus, j'ai composé ça dans les 30min qui me restaient avant la deadline ( r) ), en référence à son temple un peu paumé, mais fort enrichissant :

Guide et protecteur
Un endroit où échouent
                                                          [NDT : se perdent en VO]
Des âmes comblées

Enjoy !

Edit : MaJ avec le nouvel APN. Qu'est-ce que c'est mieux ! r)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Brepost

03 Septembre 2015 à 19:42:18 #48 Dernière édition: 03 Septembre 2015 à 21:13:49 par Brepost
Et hop, nouvel APN bien plus performant reçu hier. J'en ai profité pour refaire les photos des deux dernières et surtout faire une petite photo de groupe triée à peu près par ordre chronologique.
Ca commence en bas à droite et finit en haut à droite. J'ai pas fait exprès mais le daturazi moche est caché par le kurgat, c'est parfait !

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Knil

C'est bien glam tout ça! L'umbra rend bien avec son schéma. J'aime bien le côté froide détermination qui s'en dégage.

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

belle petite photo de groupe  :P félicitation pour l'APN  ;)

VinZ

La prochaine fois que je les rencontre sur la table, ils gagneront j'en suis sur ... avec des peintures de guerre comme celles-ci (et surtout sans triche de ma part :( )

Brepost

Citation de: VinZ le 04 Septembre 2015 à 05:41:02
La prochaine fois que je les rencontre sur la table, ils gagneront j'en suis sur ... avec des peintures de guerre comme celles-ci (et surtout sans triche de ma part :( )

;D
Enfin encore faut-il que je sorte celles qui sont peintes r)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

la goule

Et  bien excellent achat, la différence est flagrante, que ça soit netteté, luminosité, respect des couleurs.
Idem j'ai changé mon apn(bridge canon mort),  pour un Panasonic lumix objectif Leica à ouverture constante 2,8.
Par curiosité c'est quoi ton apn?

Brepost

04 Septembre 2015 à 12:19:04 #55 Dernière édition: 04 Septembre 2015 à 17:36:40 par Brepost
Là c'est un samsung NX3000 -> http://www.samsung.com/fr/consumer/smart-camera-camcorder/smart-nx/smart-nx/EV-NX3000BMIFR

Edit : Et avant c'était un super Canon Ixus 132
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Brepost

Hop, une petite MAJ, avec Sheskiin. J'ai tenté une natte en freehand, puisque c'était le sujet du concours du tournoi d'alsace. Ben ... c'est pas évident ! Faut pas regarder de trop près ... :P




Je mettrais bien des photos de Kornak, mais elles sont dégueulasses alors ça attendra.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

tu as deja le merite d'avoir eu l'idée et en plus c'est pas dégeu! ;)

RemiZ

La voilà la fameuse Sheskiin ! Très sympa :)

Citation de: Brepost le 31 Mai 2016 à 17:53:51
J'ai tenté une natte en freehand...
T'es un grand malade ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr