Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

Je retravaille les OSL?
Tu me conseilles quoi? Pointe de blanc au centre?

Kasimor

Du beau boulot !

Et tu as super bien récupérer le visage, sisi!  Déjà que c'est pas toujours évident quand la sculpture est bonne... bien joué.

Siam

CitationJe retravaille les OSL?
Tu me conseilles quoi? Pointe de blanc au centre?

Un petit point blanc, suivit d'un léger glacis de ta couleur principale pour lier. Je pense que ça apporterai un bon contraste  :)

Chouak

13 Mai 2014 à 19:50:28 #103 Dernière édition: 13 Mai 2014 à 19:58:49 par Chouak
Bonsoir à tous!

Petite pause de photos pour le moment car je suis sur plusieurs projets en même temps actuellement...

-> Un chevalier lion sur moto de chez scibor... Cadeau pour fin juillet...
-> Un nain déguisé en lapin (cadeau de scibor pour ma dernière commande...) ... Cadeau avant fin d'année scolaire...
-> Un nain en 54mm pour tester certains fondus...
-> Un guerrier de la mort... Test de couleurs ternes et sombres avec exploitation de zénithal...
-> le ring da clash...
-> Guerrier (je ne sais plus son nom... :-\ de warmachine) pour un présenter à un concours...

Et encore tellement de choses...

Mais surtout... J'ai enfin décidé de sous coucher toutes mes figs nomades... Avancer aussi sur du rouge à l'aero pour le schéma général et enfin commencer à avancer sur des figs que j'utilise tout le temps...
Surtout que je voudrais bien participer au tournoi de juin à ukro... Mais si c'est pas encore peint... C'est pas présentable...;(

Je vous montrerais mon vrai atelier prochainement!!!;)

Édit: que pensez vous des yeux de zoé? Je me tâte à lui changer l'orientation du regard... Que je trouve pas judicieux... Je pensais la faire un peu rêveuse avec son regard en l'air et sa pose de bimbo... Mais plus ça va et plus je me tâte à recommencer... Votre avis?

Chouak!!!

ben_the_diud

si tu es sur de ne pas esquinter ton superbe travail sur la fig alors fais le, c'est très chiant les yeux (et en plus ça fais mal :D) moi perso j'ai toujours peur du coup de trop et alors après tu refais le visage et ainsi de suite...
par contre si ça te trotte vraiment dans la tète, ...fait le
sinon moi je les trouves bien

Chouak

Afin de faciliter l'hébergement de mes photos et la conservation des archives, j'ai créer une page Facebook avec mes activités peinture...

Voici le lien :

https://www.facebook.com/Atelierdechouak?ref=hl

En fait je n'arrive plus à héberger d'images via mon ipad sur igoogle... Donc c'est pas facile...

Voilà!!!

Chouak

Chouak

23 Mai 2014 à 06:14:03 #106 Dernière édition: 23 Mai 2014 à 06:21:13 par Chouak
C'est finalement plus simple de mettre ses photos sur Facebook et de partager ici.
La qualité est peut-être moindre, mais pour des WIP, ça ira ;)

Donc ces derniers temps, les impératifs ont fait que je n'ai pas trop peint mais monté un socle et reprise du visage de Zoé avec tentative de blanc dans les OSL  ;D



Et le socle que je prépare actuellement... (Pour ceux qui voudraient un tuto, demandez-le moi, j'essaierais de vous faire ça ;))




Voilà! Maintenant ça va être plus simple pour faire suivre mes travaux !

Chouak

Chouak

Comme promis, mon atelier...  ;D





Et voilà où je travaille!

Chouak

VinZ

Grognon

toi, tu vas venir ranger chez moi...  ;D O0

Chouak

Oula... travailler dans le bordel je supporte pas! ;)
Mon coté maniaque surement!
Mais déjà qu'avec un peu de rangement, mes figs tombent souvent... Si c'était le Bronx, y aurait une capacité spéciale pour mes Nomades : "Chute critique"...   ;D



Grognon

ah? que chez moi malgré un stockage improbable des en-cours, ça tombe pas... genre figs posées sur un couvercle posé sur des pots posés sur ?!? posé sur le bureau...

Darius

juste le violet de Zoé qui a des dégradés un eu trop franc en comparaison de celui des cheveux :)

Myrddin

Tiens toi aussi tu bosses en soul-sol ?

Gilles>ranger ton bureau !!!??? Je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.

Chouak

Ah non c'est au grenier;)
Mais j'ai ma salle de jeu avec la table dans la pièce d'avoir côté;)

Je me plains pas;) (à part du vent qui balance des saletés sur les figs... Et oui c'est pas isolé...:( )

ben_the_diud

bravo pour la reprise de zoé, c'est vrai que ton plan de travail est super propre (ça change de la grotte du troll ;))
C'est dommage que tu as tant de boulot car il me tarde de voir tes nomades!

Chouak

Bonjour!

Un peu de hors sujet... Qui explique mon inactivité infinity.

Je terminais cette fig:



Beaucoup de temps passé sur cette fig... Mais maintenant qu'elle est terminée, je peux me consacrer à infinity;)

Chouak

RemiZ

Très impressionnant. C'est niveau "cours des grands"  :) C'est bien au-dessus de ce que tu avais montré auparavant et qui était déjà très bon.

Bravo !

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Grognon

J'avais cru comprendre que tu avais un bon niveau technique... Et cette fig le montre...
Maintenant, il te faut appliquer cela à infinity!
Question combien de temps passé dessus?

Chouak

@ remiz : merci! Ça fait plaisir à lire!!!

@ grognon : merci aussi! Pour infinity, ça arrive;) mais je passe moins de temps sur chaque fig.
Sur celle ci je ne sais pas vraiment combien de temps j'ai pu passer dessus mais on doit pas être loin de 30 ou 40h tout cumulé... Peut être plus... Je ne sais pas...
Sur le socle, 3-4 séances de 1 ou 2 heures environ.

Chouak