Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

Je voulais appeler cette team: "les poètes"... Lol

Chouak

Juste quelques zones de blanc histoire de donner plus de lisibilité à mon futur schéma de couleur...



Et petite pause aussi pour faire mumuse avec l'aero sur le ring "da clash"...


Et mauvaise nouvelle je viens de recevoir une commande avec des figs scibor pour des cadeaux... Donc petite pause sur mes figs infinity;)

Et bonne nouvelle maintenant, j'ai reçu mes nouvelles armes de guerre! 2 Raphaël 0 et 2;)

Haha!!!!

Bientôt des nouvelles!!!

Chouak

K@w@l

Le ring c'est pour le combat de TAG ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Chouak

Grognon

Le scibor tu fais un achat... pour voir...
Puis... tu arrêtes... Ce n'est vraiment pas de la bonne came...

Varlsack

t'as des figs pour Da Clash aussi ? Elles sont vraiment sympa (mais très cher aussi =/)

Chouak

@grognon: pour scibor, je viens de monter 4 figs et je ne suis vraiment pas déçu!!!!

Des sculptures vraiment fines  (un peu trop parfois je le concede...) et de très bons détails!

@varlsack : pas encore les figs car chères oui en effet mais c'est surtout que j'ai trop de choses à peindre en ce moment...;)

D'ailleurs j'ai besoin d'aide...

Armé de mes nouveaux Raphaël kolinsky (merci pour les conseils ils sont vraiment top!!!) je testais pour la première fois ces pinceaux sur mon petit pi well!!!

J'ai testé avec le 0 car je devais passé aux traits fins et détails...
Sauf qu'entre temps j'ai du recommencer le dégradé des jambières 2 ou 3 fois car il était rosé et avait perdu son rouge... Bref...

Mon problème est le suivant: je voulais mettre des points de lumière blanches sur certaines arrêtes d'armure mais ça ne rend pas bien du tout... Je fais donc un très gros zoom sur ma fig et je vous laisse juger...



La photo n'est pas terrible (prise avec l'iPad pour plus de simplicité mais ça n'excuse pas tout...;) )

J'ai quelques idées en tête pourquoi ça ne marche pas... Mais j'attends vos conseils et vos critiques pour que peut être je puisse rattraper ces erreurs...

Quelques autres photos pour peut être vous aider???







Merci ;D

Chouak

Siam


Pas mal ce petit pi-well  :)

Pour tes points de lumières, au niveau de l'arrête supérieure des cuisses par exemple, je pense que le problême vient du fait que le blanc pur est sur une zone trop importante.

A la limite, je tracerais une première ligne en blanc, assez dilué pour conserver par transparence la teinte de base, puis le point de lumière en lui même, sur une zone très réduite, juste un point en fait

Sinon, un petit lining, très léger dans les creux des plaques (zone rouge / blanche du torse, avant bras gauche) donnerai un petit relief supplémentaire en contrastant avec les points de lumières.

Brepost

A mon avis, il y a une trop grande différence entre le blanc pur et le rouge très intense que tu utilises. Essaie soit de poser des effets de lumières sur le "corps" de la jambière (type NMM), soit de passer tes arrêtes avec un rose ou un orange plutôt que du blanc pur.

Sinon, j'aime beaucoup ton choix de couleurs, ça doit péter sur le terrain !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Grognon

Comme Brepost, trop contrasté, mais à sa différence, je dirais que mettre un gris clair dans ton rouge (ex-fortress grey GW ou gris muraille PA games) devrait atténuer cela...

Brepost

Prends la suggestion de Grognon, il peint mieux ! :p
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Chouak

Je vais tester ça dans la journée!
Merci à tous!

Mon idée (et ce que j'ai pas réussi à faire...) était que le contraste n'était pas assez "rapide" entre ombre et lumière... Ce qui revient presque au même... Mais je vais tester l'orange ou le gris...

Chouak

Chouak

Et Ben voilà!!!!

Avec du orange ça passe plutôt pas mal!!!
Lavis orange sur le trait blanc qui le transforme en jaune... Nickel pour entamer un dégradé!!!

Socle peint, quelques OSL et enfin terminé!!!!

Quelques résultats rapides en attendant les photos demain!




Volgogronz

J'adore, le orange rend vraiment mieux, bien joué!

Chouak

Comme promis...



Par contre ce sont les photos qui ne me plaisent pas...
Je vais retourner lire quelques tutos pour éviter le flou sur certaines zones;)

Critiques et commentaires bienvenus comme d'hab!!!

Chouak

VinZ

Je suis un noob en photo mais ça doit être une histoire de focale, un truc comme ça ...

Darius

Pas mal du tout, juste un truc qui me gêne mais je sais pas quoi :) peut-être le rouge trop...rouge :P manque de dégradé ? ^^;

Chouak

Je vais tenter de reprendre des photos tout à l'heure car en effet, zones floues, le rouge beaucoup trop "rouge" ;)

Ça ne me plaît pas...

Chouak

Chouak

Allez, pour terminé la journée  soirée... en beauté, j'ai enfin terminé Zoé...

Juste pour retravailler la photo et le toshop, je publie quelques images avant le montage final (Demain surement...)





Grosse déception cependant, j'ai pas pu limer la ligne de moulage qui passait en plein milieu du visage de la belle...
Du coup elle à une tronche difforme... ;(

Sinon qu'en pensez-vous?
Des conseils?

Merci
Chouak

Siam

Hormis la tronche difforme, le visage est sympa  :)
La couleur des cheveux, avec les nuances de bleu est pas mal non plus.

Par contre, à mon avis, les loupiottes mériteraient un poil plus de pep's.