Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

20 Octobre 2015 à 09:43:14 #380 Dernière édition: 20 Octobre 2015 à 09:45:05 par Chouak
Hello !

Merci pour les commentaires et retours qui font plaisir !

Mes projets persos n'avancent pas très vite... et pour cause, un bout de la commande en cours pour Ced :

(Photos en gros plan pour accentuer les défauts et montrer ce que je dois encore travailler... Là, c'est du Tabletop +)








Un visage pas évident à travailler car très "rond" sans réels volumes.
Les mains pas très belles aussi à mon goût...
L'arme déjà assemblée m'a un peu gênée pour certaines zones...
Mais... Je me suis vraiment fait plaisir sur l'arrière du pantalon ;)

Voilà... Maintenant c'est au tour de Duroc d'y passer... et lui il est pas mal niveau sculpture ;)

ben_the_diud

Ça se voit que tu as passé plus de temps sur les fesse, c'est pas Siam qui diras le contraire... Et oui, Duroc est carrément mieux fini.
La suite, la suite ;)

Brepost

T'as raison, faut aller à l'essentiel ! :D
Tu passes combien de temps sur une fig comme celle-là ? Ça paraît plus accessible, comme niveau.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Arphyss

C'est ce qu'on appelle un point d'accroche visuel  ;D



l'Hazmat devient chaque fois encore plus superbe, hâte de voir fini.

Siam

Jolie pose des lumières sur les volumes bleus  ;D

Btw, content d'avoir pu voir tes bonhommes IRL à Octogone, c'est autre chose qu'en photo  ;)

Dommage que je n'ai pas eu plus de temps pour taper la causette.

Chouak

Oui c'est bien dommage Siam... :(
Pour une fig comme celle-ci, j'ai passé environ 4h dessus :

Couche de base : 1h
Visage, cheveux et bandana : 1 h
Pantalon et capuche : 1 h
Arme, cuir noir et finitions : 1h30

Je vais surement attaquer  le gros toutou dans la journée, je vous tiendrais au courant ;)

Ev0k

Au fait elle a donné quoi la Jeannette au concours de peinture d'Octogones ?

Chouak

Au final, j'ai eu l'argent en master, mais je crois que c'était une impression "globale"
Pas de prix spécial pour les thèmes au vue des différents problèmes.
Donc la jeannette noyée au milieu des gobelins! :)

Je l'emmène à antibes fin novembre ;) on verra bien ;)

Ev0k

Eh bin, elle va voir du pays... Tu t'es renseigné voir s'il y a un concours à Reims ?  ;D

ben_the_diud

Félicitations ! Dommage que je ne peut plus aller à Antibes faute de temps, j'aurais bien aimé la voir en vrai et papoter un peu

Chouak

J'espère bien rencontrer pas mal de personnes du forum car il y a pas mal à échanger sur la peinture !
Pour les concours, je fais Lyon et Antibes pour le moment.
J'irais peut être me renseigner pour Montrouge et à l'étranger comme Monte san Savino... A voir. Ca me tente bien d'aller voir tout ça !

En attendant, voici l'avancée sur Duroc :









Bon, là j'ai passé 1h30 sur le bleu (et c'est pas fini...) La commande de Ced est un peu spéciale cette fois-ci et il voulait une jolie Team Mirage 5 donc je me sors un peu les doigts pour lui faire autre chose que du Tabletop...

Peut-être la suite cet aprem ;)

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Darius

Un beau pastel :) va falloir faire "péter" une couleur pour la peau :) me dit pas que tu vas le mettre gris ?

Chouak

@Darius : A la base, je le voulais blanc / gris clair... Mais au final, je le trouve trop "fade"...

Je vais donc tenter une approche à base de beige / marron / violet (Ouai j'avoue que dit comme ça, c'est moyen et ça donne pas très envie...)
Je vous montrerais la suite !

En tout cas, j'ai terminé les sangles, cuirs et grosses parties. Me manque plus que la peau !









Voilà ! ! !

P.S : Je met ici une recette pour éclairer le rouge (car je cherche encore une couleur potable sans aller dans le rose...) et comme ça je la retrouverais plus tard tout en pouvant peut être aider certains!
Rouge foncé Pa air + Orange GW + Gris clair GW

Valendir

Ca claque!  :o

Pour info, il te faut combien de temps de peinture pour une figurine dans ce style (c'est à dire plus grosse que les fig taille 2)?

Chouak

La j'en suis à 4h30 environ.
Il me manque 1h encore dessus.
Le montage et la sous couce est déjà faite.

Je trouve que ça va plutôt vite finalement.
En principe pour une commande de jeu, je passe une couche de base, une lumière que j'essaie de dégrader un peu et pareil pour les ombres... La, c'est pas aussi basique... Je m'applique un peu plus ;)

Chouak

Pfiouuuuuuuuuu!!!!!
Terminé !

Bon ce fut long et éprouvant, mais au final, c'est agréable ;)
Défi en 6h, Duroc est donc sorti de mon atelier saint et sauf...
Je suis quand même un peu déçu de certaines zones...
Mais comme on dit, faut savoir s'arrêter, il y a toujours mieux à faire... Et dans le temps imparti c'est dur.
Voici les photos de la fig terminée. (Le socle fait par Cedfox dès qu'il en aura le loisir!)










JE vais pouvoir me concentrer sur l'Hazmat et mes Interventor !  :)
Enfin après d'autres projets ... lol

Cedwfox

\o/ il est magnifique \o/

Je suis impatient de pouvoir le jouer :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

ben_the_diud

Citation de: Cedwfox le 02 Novembre 2015 à 19:16:12
\o/ il est magnifique \o/

Je suis impatient de pouvoir le jouer :D

tu m'étonne !

Je pensais pas que ça pouvait rendre aussi bien en blanc  8)
(il commence a avoir le pelage d'hiver, tu le repeint au printemps?)

Chouak

Petit tour du côté de la Hazmat ...
J'ai repris le visage avec une nouvelle couleur OSL plus clair et plus flash car un ami m'a fait remarquer, à juste titre, que ça faisait "barbe de 3 jours..."
J'ai revu aussi l'angle de la pommette pour arrondir le visage afin qu'il soit plus féminin.

Travail du vert sur la poitrine, version finale je pense...





J'espère pouvoir peindre ce soir et avancer un peu ;)

A++