Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Ravageur

Ça déchire la rétine ! Passez moi l'expression, putain que c'est beau!

Chouak

Hey merci Ravageur!

Voici les photos finish :











Et un petit zoom ;)




J'ai hâte de reprendre les piétons car à chaque fois que je fais un TAG, après je trouve beaucoup plus facile les 32mm ;)

Chouak

Quantrill

Wouah c'est superbe ^^ C'est très plaisant de parcourir ton sujet et de voir l'évolution technique à travers le temps!

J'aime beaucoup tes fondus et le rendu global très harmonieux.

Par contre, si je peux me permettre, même si on sent qu'il y a une vraie réflexion sur la lumière et les éclaircissements, j'ai parfois du mal à en comprendre la logique par endroits. Mais je chipote...!

Chouak

Tu n'as pas tord!
Les lumières sont parfois juste posées pour un effet "graphique".
J'essaie de mettre beaucoup de contraste dans ces pièces car elles sont destinées au jeu et donc à être très visibles sur la table.
Parfois, je me dit que la lumière ne doit pas être comme-ci ou comme ça, mais j'ai envie de marquer le volume en juxtaposant du sombre et du clair. :)
(La je parle d'un exemple précis genre : le devant de la plaque armure cuisse gauche. La lumière ne devrait pas être dégradée vers le bas je pense. Encore que...)

De toute manière, les lumières sont tellement complexes que même sans le vouloir, je fais des erreurs :p

Et merci pour les compliments :)

Chouak

Chouak

Hello !

Je reviens ici car j'attaque une des dernière figurine que je pourrais peindre avant VIGO.
Voici le BlackFriar!
Avec son propriétaire, nous avons voulu rester sur une armure blanche (comme Jeanne d'Arc - troupe religieuse.) et le drapé en ...noir :p
Je me suis bien éclaté à avoir le contraste blanc armure / noir drapé.

Les textures de la cape ont été réalisé grâce à des "tapoti - tapota" aléatoires et de couleurs différentes.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà, vu, fait, entendu parler d'une autre technique?
Genre on tapote de la même couleur et on passe des jus pour dégradé ensuite?

Voici la photo pour le moment du travail en cours.



Tout commentaire constructif, remarque, suggestion, etc sont bienvenus!!!

Chouak

VinZ

Excellent le rendu de la cape, tu nous feras un tuto "tapoti tapota" ?

Ev0k

"Tapoti tapota" c'est grosso modo du stippling, et je ne pense pas qu'il y ait de meilleures solution pour le rendu du tissu !

Daemon

 :o, mais comme t'es trop fort toi ...... Je suis admiratif devant tout ton travail !  (YY)

Chouak

Citation de: Ev0k le 12 Juillet 2017 à 07:12:21
"Tapoti tapota" c'est grosso modo du stippling, et je ne pense pas qu'il y ait de meilleures solution pour le rendu du tissu !

Waiiiiii ! Merci! C'est le mot que je cherchais! Du coup, je pense que Giraldez en a fait un meilleur que moi de tuto :)

Il faut vraiment que je note les techniques que j'utilise si un jour je fais des tutos peinture :p

Citation de: Daemon le 12 Juillet 2017 à 07:17:39
:o, mais comme t'es trop fort toi ...... Je suis admiratif devant tout ton travail !  (YY)

Merci Daemon! Rien de bien compliqué au final. J'ai juste un peu de temps pour peindre et c'est comme ça que viennent les résultats :p (Des fois, le Glenzer aussi ;) )

Je vais devoir éclairer tout ça avec du jaune car l'ensemble reste un peu terne ;)

Delessar

J'ai fait une ptite conversion sur un teuton pour en creer un et je me demandais comment le peindre...
Le noir c'est bien beau mais c'est vite galere sur le rendu !

Super idée / technique  ;)

Et le resultat (presque final) est comme a l'accoutumé avec toi: bluffant  (YY)

pandera

Citation de: Chouak le 12 Juillet 2017 à 06:45:58
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà, vu, fait, entendu parler d'une autre technique?

C'est à dire? Pour texturer?

Tu tiens le bon bout en tout cas, à pratiquer pour pleinement maîtriser l'effet.

Tu peux aussi partir d'un passage préalable à l'éponge histoire de gagner du temps. Enfin, tout est bon dans le texturage quoi qu'il en soit :)

Un effet similaire à ton intention par Gareth Nicholas plutôt réussi, tu l'as peut-être déjà reluqué...
Gros plomb et chinoiseries

quazard

J'appel ça le tramage perso Tu peux vraiment donner de la texture à tes pitous quand c'est très bien maitrisé.  (YY) Le peintre de Darkage en est la preuve ces figs sont juste à tomber.  (YY)
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Chouak

Oh punaise pandera !!!
J'avais pas vu cette fig encore!!!
Sa texture est juste magnifique!!!! C'est tellement fin!!!!
J'avais entendu parler de la technique de l'eponge ou de la mousse de blister mais à chaque fois, j'ai fais des gros pâtés... lol
J'irai voir aussi du côté de darkage ! ;)

Merci pour vos retours!!

Chouak

Bonsoir!

Je viens de terminer le Blackfriar !
Il est moins terne que les précédentes photos de WIP.

Vos remarques et retours sont les bienvenus comme d'habitude !












J'espère qu'elle vous plaira!

Si vous voulez voir les figs en vrai et papoter un peu peinture, je serais chez Darkdoji ce samedi après-midi ( Samedi 22 juillet ) avec les figs.

Je serais ravi de partager un peu avec vous!

Chouak

Delessar

Bah tjs aussi classe !
C'est deprimant !

Particulièrement fan de ton tapoti-pota  (YY)
Mais aussi de la lame: "simple" mais terriblement efficace !

VinZ

Tu nous invites tous chez Darkdoji ? C'est sympa de ta part :-)

Daemon

Bah punaise alors quand je vois mes figurines puis que je vois les tiennes ben ça motive pas à reprendre les pinceaux ....  :'( .

Vraiment très belle figurine, il n'y a rien à redire ;) .

Foxheart

Pfiu, je trouve le mien tout vilain, maintenant, c'est malin  ;)

Funny le p'tit logo Overwatch, et vraiment j'adore le rendu de la partie textile, bravo !

Allez, histoire de faire une remarque, je trouve que le petit free hand à l'arrière du "pagne" fait trop Eldar, même s'il a déjà le mérite d'être joliment fait  ;D

Chouak

Chez Darkdoji, il y a des parties à faire ce week end! A voir avec lui, moi j'invite personne ;)
Je m'invite déjà moi ;p

Et je partage le travail ici pas pour vous déprimer, déjà y a pas de quoi... mais juste pour que vous piquiez des petits trucs.  ;D
J'ai commencé comme ça  :P ! à décortiquer et à zommer sur des parties que je ne savais pas traiter.
J'espère que ça aidera des peintres à avancer :)

D'ailleurs, n'hésitez pas, si vous voulez des conseils, si vous avez des questions ou des remarques, postez les ici, j'essaierai d'y répondre ! (Ou même en MP si vous avez peur de dire des bêtises en public ;p )

Chouak

Delessar

Citation de: Chouak le 18 Juillet 2017 à 16:09:26
Et je partage le travail ici pas pour vous déprimer, déjà y a pas de quoi... mais juste pour que vous piquiez des petits trucs.  ;D
T'inquiète on le prend bien dans ce sens la ;)
Je trouve génial d'avoir quelqu'un comme toi qui partage son expérience, mais surtout avec autant d'humilité !
Grace à toi l'entreprise Glanzer a de beau jours devant elle  ;D ;D ;D ;D ;D
Connerie mise a part j'attend toujours avec impatience tes nouveaux post  (YY)