Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Scénar perso:Un plan(trop?)subtil.

Démarré par Typhoon666, 31 Mars 2014 à 18:56:40

« précédent - suivant »

Typhoon666

31 Mars 2014 à 18:56:40 Dernière édition: 01 Avril 2014 à 18:49:04 par Typhoon666
Je viens tout juste de débuter mais déjà des idées de scénario fleurissent dans mon esprit tortueux.
Le problème c'est que, n'ayant pas une grosse expérience, j'ai du mal à savoir si ils sont jouables ou non.
J'apprécie particulièrement celui-là, et je vous le fais donc partager pour recueillir vos avis, et vos corrections éventuelles (qui ne manqueront pas j'en suis certain).

Un plan (trop?) subtil

Synopsis : « Ca paraissait simple chef. Enfin, j'ai pas vraiment compris certains détails, faudra demander au lieutenant. Si il s'en sort. De l'hôpital, j'veux dire. Bref, y'avait des trucs pas clairs. Par exemple, pourquoi on devait sauver un dicteu...dictat...fin le chef quoi, d'un pays paumé et pas très respectueux des droits de l'homme, de la bande de truffions attirés par la prime sur sa tête. Le lieutenant a baragouiné une vague histoire de ressources soffiles... Je crois que c'est là que j'ai commencé à dormir... Dîtes, tout ce que je dis là c'est confidentiel hein ?
...
...
Z'êtes pas très causant vous...bon, où j'en étais ? Ah oui, le baratin du lieutenant. Bon, voilà, moi, mon boulot c'est pas de réfléchir hein... Mais on savait clairement ce qu'on avait à faire en tout cas, ça c'est sûr. Zigouiller les chasseurs de primes et en profiter pour frimer devant les caméras. Montrer la gloire de la PanOcéanie qu'il a dit le lieutenant. Puis la justice aussi, sauver un chef d'état prismatique...c'est comme ça qu'on dit ?
...
Bon bref, ça le fait bien, ça redore le blason comme dirait l'autre. Le lieutenant j'veux dire. Il était très fier du plan le lieutenant, il disait que ça con...contifait au génie. Donc nos objectifs : Tirer sur tous les salauds sur le parcours de la voiture, et face caméra si possible. Tirer, ça j'sais faire, et on m'a toujours dit que j'étais... photogénérique m'voyez ?
Donc on a débarqué le sourire aux lèvres. Tranquille, la routine quoi. Les gars du génie ont repéré les cibles, et on a commencé à... progresser silencieusement. C'est le terme, ouaip.
C'est là que les choses se sont gâtés. J'suis pas peu fier de dire que c'est moi qui ai pigé le premier, chef, même que c'est moi qui ai tout expliqué au lieutenant. « Y sont là aussi, chef », voilà c'que j'lui ai dit. J'sais bien qu'j'aurai dû lui dire lieut'nant, chef, vu que c'est vous l'chef en fait. Chef. Bref, à partir de là tout est parti en c*******. Jamais vu un combat aussi bizarre de toute ma carrière. J'crois qu'on avait pas vraiment prévu de tirer sur aut'chose que des types sans défense en train d'attendre une voiture officielle. Du coup, c'était dur d'y mettre du cœur, et j'crois que c'était pareil pour les gars d'en face. C'est pas de chance que le lieutenant ai été touché d'ailleurs.
J'avoue franchement, j'ai rien pigé. Surtout avec le lieutenant qui insistait pour remplir la mission quand même... mais en gueulant plein de contrordres compliqués. Du coup voilà.
...
...
Dîtes, c'est vraiment pas enregistré hein ? J'suis désolé, j'sais que j'aurai pas du dormir dans l'avion, mais vous savez c'est horrible ces déplacements en pleine nuit... »

Scénar : Alors que la voiture présidentielle d'un dictateur fort coopératif avec les grandes puissances s'engage dans les rues de la capitale du pays devant une foule en délire, les tueurs à gages braquent leurs fusils tout le long du trajet.
Soucieuses de préserver cet homme malléable à la tête d'un pays riche en ressources fossiles, les deux puissances dépêchent un commando pour éliminer les tueurs.
Et n'est-ce pas une  fort belle occasion de faire un peu de propagande ? Tuer ces vils chasseurs de primes devant les nombreuses caméras installées dans la ville devrait redonner le sourire à une opinion publique en mal de grand succès militaire sur Paradisio... Le problème, c'est que quand ceux d'en face ont la même idée, que vous ne voulez pas qu'ils réussissent, mais que vous êtes officiellement en paix avec eux, ça se corse. Ca se corse beaucoup.

Globalement :
Mieux vaut jouer sur une table urbaine, avec une grosse allée centrale (le trajet de la voiture) et beaucoup de bâtiments tout du long.
On utilise une voiture présidentielle qui avance de 15 cm à la fin du tour de chaque joueur (à voir si il faut pas augmenter le MOUV, j'ai du mal à me rendre compte).
Le dictateur a 1 PV;0 de BLI;10 de PHY, et esquive à -3, mais peut, sur un TR réussi d'un chasseur de prime et une esquive ratée, lancer un dé sur un seuil de 13.En cas de réussite, son garde du corps le sauve en s'interposant. Cela n'est réalisable qu'une fois dans la partie(du fait de l'état du garde du corps susmentionné).

Sur la table sont posés un nombre (variable selon le format de points choisi) de « tueurs à gages » , armés d'un fusil de sniper, d'un pistolet,d'un CC de 12 d'un PHY de 10 et d'un TR de 10, qui réagissent :
- En tirant en ORA sur la voiture ;
- En se retournant, après avoir survécu à un tir (on applique ensuite les ORA et oppositions normales) ;
- En se déplaçant vers un point défini de la carte si aucune figurine n'est dans leur ligne de vue, après avoir survécu à un tir.

A proximité de ces tireurs, ou dans une ligne droite dégagée par rapport à eux, des pions caméras sont disposés. Ces pions « voient » dans une aire de 10 cm autour d'eux, cette ligne de vue est bloquée par les obstacles. Il faut les disposer pour que  les objectifs suivant soient réalisables.

Points d'objectifs :
1 points par chasseur de prime tué.
1 point par jet de TR réussi dans la ligne de vue d'une caméra.
2 points pour un CaC sur un chasseur de prime gagné.
1 point pour avoir tué le plus de tireurs en fin de partie.
-1 points pour TR effectué sur une figurine adverse (hors tireurs) dans le champ d'une caméra.
-2 points pour une figurine morte dans le champ d'une caméra.


Si le dictateur est tué, les deux joueurs perdent la partie.

Les fumigènes bloquent la vision des caméras.
Un hacking  d'une caméra la met hors service pour x ordres, ou x=seuil de réussite du hacker(max 5)
Petite règle fourbe et délicieuse : Une fig peut en porter une autre morte avec un PH inférieur... pour la déposer dans le champ d'une caméra par exemple.

L'idée étant de placer beaucoup de caméra (sans exagérer non plus hein, faut qu'il reste des zones d'ombres) pour forcer les joueurs à rechercher le placement optimal pour marquer des points tout en prenant le risque d'en perdre.

Pitaine

01 Avril 2014 à 00:27:49 #1 Dernière édition: 01 Avril 2014 à 01:20:38 par Kawal
Manque le profil du dictateur et de sa bagnole.

D'après mon XP des pnjs, donnes-lui son tour à lui avec comme script : Avancer vers le point de sortie suivant le parcours défini. Il a un ordre impétueux Mouv + Esquive (-6 pour la bagnole).

Après si t'as peur de rien, tu rajoutes la foule. Les civils, synchronisables, comptes comme couvert, règles de panique et de balles perdues et banzaï.

Mais l'idée de base est marrante.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

K@w@l

Des corrections ? Non  ;D

J'ai de mon propre chef, chef, c'est vrai que vous êtes propre chef, changé "tireur" en "chasseur de primes", chef ;-)

Je me pose la question si la gestion du ph pour le porté ne va pas être trop restrictif ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Typhoon666

Profil du dictateur ajouté  :P
Pour la règle de PHY, il me semble que c'est la "vraie" règle, donc je me suis pas trop posé de questions en fait^^

Pitaine

Perso, je placerai le Dictateur dans une voiture fermée, pour éviter que Oswald fasse un carton d'entrée...

Le PHY, ouais, me semble que c'est le casevac de base.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Brepost

Marrant !
Il faudrait les valeurs de CC et PHY des chasseurs.
Et pour les caméras, deux ordres semblent un peu justes. Je te propose : entre 1 et le seuil de réussite du hacker (max 5), éventuellement sans le -3, pour ajouter un peu de piquant. Et potentiellement opposition d'un hacker adverse, voire même réactivation sur jet de hack, drôle, non ?
Déplacer les cadavres, c'est drôle, mais ça l'est moins si le porteur est filmé en train de trainer un cadavre, faudrait mettre une pénalité dessus imo.
Je suppose qu'il est totalement interdit de toucher le dictateur, même sur jet de dispersion foireuse, ou si l'adversaire a bien trop d'avance ?
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Typhoon666

01 Avril 2014 à 18:33:56 #6 Dernière édition: 01 Avril 2014 à 18:36:47 par Typhoon666
Citation de: Pitaine le 01 Avril 2014 à 17:17:37
Perso, je placerai le Dictateur dans une voiture fermée, pour éviter que Oswald fasse un carton d'entrée...


Bah l'idée c'est que la voiture n'avance pas dans le champ de tir des tireurs dès le premier tour.
Comme ça ça laisse le temps d'éliminer les premiers, de laisser circuler la voiture une deuxième fois dans la portion de trajet libérée, de vite se grouiller pour zigouiller les prochains chasseurs de prime...
Je voyais vraiment ça comme un truc ou laisser un tueur à gage tirer sur le dictateur est déjà presque un échec, genre dans l'idéal il ne prend conscience qu'on a attenté à sa vie qu'en voyant la propagande des armées impliquées^^

Citation de: Brepost le 01 Avril 2014 à 18:27:05
Marrant !
Il faudrait les valeurs de CC et PHY des chasseurs.
Et pour les caméras, deux ordres semblent un peu justes. Je te propose : entre 1 et le seuil de réussite du hacker (max 5), éventuellement sans le -3, pour ajouter un peu de piquant. Et potentiellement opposition d'un hacker adverse, voire même réactivation sur jet de hack, drôle, non ?
Déplacer les cadavres, c'est drôle, mais ça l'est moins si le porteur est filmé en train de trainer un cadavre, faudrait mettre une pénalité dessus imo.
Je suppose qu'il est totalement interdit de toucher le dictateur, même sur jet de dispersion foireuse, ou si l'adversaire a bien trop d'avance ?

En effet interdiction de toucher au dictateur, sous peine de défaite.
L'idée du déplacement de cadavre c'est que tu es juste à la limite de la caméra et que tu "pousses" le cadavre dans le champ, sans qu'on te voit...ouais c'est un chouïa capilotracté.
Tes règles de hack sont en effet plus mieux bien, avec ta permission je les adopte :)
Je vais rajouter les carac des chasseurs de prime...

Brepost

Citation de: Typhoon666 le 01 Avril 2014 à 18:33:56
avec ta permission je les adopte :)

Sans soucis, c'est là pour. Merci à toi de nous partager tes idées ! ;)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.