Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Kasimor Land

Démarré par Kasimor, 13 Mai 2014 à 21:52:57

« précédent - suivant »

Kasimor

13 Mai 2014 à 21:52:57 Dernière édition: 02 Juin 2014 à 08:42:07 par Kasimor
Allez hop c'est partie. Afin de me motiver à peindre (mon rythme de peinture étant assez faible), d'avoir des retours et des conseils je vous présente mes productions. Rien d'exceptionnelle hein, juste de quoi me faire plaisir et surtout poser des figurines présentable sur la table de jeux.
Bon visionnage.



Je commence avec la fig coup de coeur qui m'a amené à Infinity: le 112, peinte il y a près d'un an maintenant (peu être plus)...
Pas d'originalité. La palette était grosso modo celle de la fig de Corvus Belli (avec bien moins de réussite que celle du studiogiraldez, évidement)  ;)




La fig qui m'a fait adhérer au sectoriel Ariadnai, le Metro HMG (trop classe) :



Pour info j'étais partie sur une thématique post apocalyptique/urbain.
C'est assez étrange de voir ses figs à cette taille, les défauts vous sautent à la g****e !
A suivre des choses un peu plus récente.

ben_the_diud

j'aime bien tes méros, c"est vrai que le code couleur du pierpon est basic (comme le mien!) mais on ne peut pas faire autrement.
ton lavis sur la veste du métro donne un aspect brillant, tu a mis quoi?
sinon tu as de très bon détails et le treillis version urbain est pas mal du tout

Brepost

Oui, la photo à cette taille ça aide pas ^^
Le metro déchire, le 112 est bien cool aussi. Pas fan du jaune par contre, il est trop uniforme à mon goput ça jure avec le bleu. Si il y a quelque chose à améliorer à mon avis c'est quelques glacis de bleu clair pour fondre les éclaircissements. Mais à une distance raisonnable je suis pas certain que ça fasse la différence.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Chouak

Coucou!!! Vraiment sympa ces fig!

Comme disait brepost, les erreurs ressortent beaucoup plus mais tu verras qu'à force c'est pas nécessairement un défaut;) ça te permet de voir des choses évidentes que l'œil ne voit pas;)

Ferais-tu parti de ceux qui sous-couche en noir?
J'ai l'impression que oui... Cela fait paraître des contours noirs qui pourraient être de couleurs différents avec d'autres lavis...
Bleu pour le pantalon, brun pour la peau...

Bref en tout cas j'aime bien le rendu général!
Encore encore!!!

Chouak

Kasimor

14 Mai 2014 à 09:08:18 #4 Dernière édition: 02 Juin 2014 à 08:41:20 par Kasimor
Merci ! :)

@Ben_the_diud:
Comme tu le dis dans ton poste "présentation de mon armada", la peinture des modèles proposé par CB ont vraiment des schémas qui claque, difficile de s'en détacher ou de les oublier.
Pour le coté brillant de la veste, je risque de dire des bétises car il a pris pas mal de couche avant que j'obtienne quelque chose qui me plaise et ça commence de faire un bout de temps, d'ailleurs j'ai du mal à obtenir la même chose pour ces 4 collègues à présent :-\. Mais je crois que c'est une bonne couche de Asurmen blue de GW avant d'éclaircir.

@Brepost:
En effet le jaune pique, le jaune je gère pas du tout, j'ai tenté de le "crader un peu" pour minimiser ... Mouhai.
Les Glacis, j'y pense mais je me sent pas, faut vraiment que je teste !
Sur la table ça passe, mais là, à voir du 28mm en gros, j'ai envie de tout affiner car je trouve ça grossier.  ;D

@Chouak:
Non sous-couche blanche, mais je perds vite la luminosité à vouloir donner un côté sombre et "réaliste". Dans un soucis d'économie de temps j'ai tendance à faire tout les contours en noir ou a coller un lavis brun/noir,:-\  Mr à l'oeil!


Quelque chose d'un peu plus récent et sexy  ^-^ , La chasseuse:



Siam

Je kiffe la chasseuse avec sa pitite casquette rose et son dildo launcher  :P
A la limite, les lèvre auraient mérité une petite touche de coukleur sup pour donner un peu de vie au visage.

Pour ton soucis de glacis, à la rigueur faudra que je te montre deux trois truc à l'occase.

ben_the_diud

très joli travail, la casquette rose j'adhère, un peu de tendresse avec un lance grenade le kiff :-*.
très bon rendu de ta peinture et du gloss.        bien joué

Kasimor

27 Mai 2014 à 22:03:29 #7 Dernière édition: 02 Juin 2014 à 08:40:41 par Kasimor
@Ben the dude: Ha le gloss à fait son effet !  Merci :-*

@Siam: En effet un petit topo sur les Glacis me fera le plus grand bien! Peut être que, pour toi, je repeindrai le dildo launcher en rose un de ces jours........  ;)

Hop un Moblot, nettement moins glamour par contre. C'est ce qui est bien avec Infinity, c'est que si on sedébrouille bien on peut jouer que des nanas...  ;D




J'ai découvert la joie de faire des éclats! Hâte de peindre l'Anaconda pour avoir d'avantage de surface!
Par contre faut que je revoie le socle, il à une finition vraiment limite.

ben_the_diud

tes marques d'usure sont très bien faite,
c'est sur avec l'anaconda il y a carrement plus de surface pour ta même technique ;D

Kasimor

J'ai réduit la taille des images, il était un peu prétentieux de ma part de vous coller ça sous le nez en aussi grand  ;D
C'est surtout plus lisible dans l'ensemble et pour du table top se sera bien suffisant (cela dit, si vous faite clique droit ->ouvrir l'image, vous pourrez toujours les voire en 800x600).

Et puis histoire de pas poster pour rien, voici un dessin, "DogWarrior dans la Brume", un classique avec "Un Loup Tombé du Ciel", j'espère qu'il vous plaira! Ouioui ce n'est pas une fig, mais ça va venir ! J'en ai commencé plusieurs et je me suis perdu en route, encore deux/trois truc à voir avant de les soumettre à vos critiques et autre avis avisés.  ;)

Pitaine

J'aime beaucoup ton ambiance post apo. Et comme je suis fan de TAG, j'attend avec impatience ton anaconda!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

pandera

Sympa tout ça!

J'aime tes touches de couleurs qui tranchent sans jurer (ce qui n'est pas forcément évident). J'aime moins la brillance de certaines zones (sweat du métro), abus d'encre sans doute...

Gros plomb et chinoiseries

VinZ

La brillance ça donne un petit côté "ciré" pas déconnant (après question de gout)

Kasimor

Merci bien ! ça motive drôlement :D

@Pitaine: Je voulais d'avantage donné un coté "metro2033", "terminator3" et autre "judge dredd" (bref la liste de ref. est longue). J'essaye de garder le cape tout en conciliant l'esprit du design d'Infinity qui m'envahie petit à petit. On verra bien ce que cela donne dans l'ensemble.  :P Le TAG est en préparation, je suis pas trop habitué au grosse pièce alors je vais y allé tout doux ! Patience donc.  ;D

@Pandera+Vinz: Je confesse un usage abusif d'Asurmen Blue  r)(au moins j'ai découvert ce que donnait un excès d'encre). J'ai pas vraiment maitrisé ce que j'ai fait, je voulais un effet blouson en cuire...à un moment je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de coller des couches et des couches, plutôt satisfait du rendu global, ça luisait comme une belle paire de chaussure neuve  :o... Siam ma fait la même remarque dernièrement sur la brillance de cette pièce et effectivement... vous me faite m'interroger sur l'effet "sweat en polyamide" et ça cohérence avec le reste de l'armée, surtout que j'ai ces 4 copains à finir.
Vous savez comment je pourrai rattraper ça au cas où je finisse par trancher entre mat ou brillant ?
Sinon, content que mes tentatives de contraste colorer ne choque pas, c'est toujours la grande question au moment de choisir le pot de peinture :)

A présent un Loup-Garou, quelques bricoles à revoir avant de finaliser et de passer au 4 autres.
Mais avant j'aurai besoin de vos avis; Que pensez-vous de la couleur de l'arme par rapport à l'ensemble de la fig? Idem pour les protections des avant bras et des jambes ? Entre autre, regardé, dites moi ce que vous en pensez, ce sera plus simple ;)



Kasimor

En voila deux de plus, avec la version des socles muni de l'arc de vision.

Le bon vieux chasseur (indispensable):


Le Dozer sous substance hallucinogène, sisi fixé bien son regard (les yeux c'est pas encore ça niveau peinture):

Stix

Tu peins bien. Vivement une photo de groupe. :)

Darius

J'aime bien ton chasseur mais alors la fig du dozer je peux toujours pas ^^

Kasimor

25 Juillet 2014 à 15:33:44 #17 Dernière édition: 25 Juillet 2014 à 21:58:02 par Kasimor
Merci.

Oui cette fig de Dozer est vraiment particulière, mais je m'y suis attaché.

Bon je commence à avoir assez de protagoniste pour une photo de groupe mais avant ça une grossssse pièce !  :P
Hyper plaisant à peindre et j'ai compris quelques petits trucs concernant les dégradés, outre le fait que c'est super long et pas pour moi du coup  r)



J'ai pas mis les bras ni la plaque pectoral volontairement, je le trouve plus "classe" sans  O0
J'arrive pas à me décider pour le fourreau...

edit: J'ai réactualisé la photo de dos qui n'était pas passé...

Sangarn

Tres sympa le battle damage !
par contre j'ai toujours du mal avec la pose de ce TAG  ;D

Myrddin

Les dégradé c'est bon manges-en  ;D

En tout cas le rendu est très propre et très equilibré dans les teintes.