Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Les Extraterrestres du Z.

Démarré par RemiZ, 18 Mai 2014 à 18:43:55

« précédent - suivant »

RemiZ

Hola !

Voici un petit fil de discussion pour présenter mon armée combinée. Je commencerai du plus vieux au plus récent (à peu près), sachant que j'ai recommencé la peinture avec Infinity en Janvier après 10 ans de pause et un niveau à l'époque de type "honnête".  ;)

Donc bien spur ce fil pour recueillir commentiares et conseils, et pour le plaisir de partager avec des gens sympas (et indulgents  :P)

Commençons avec mes premières figurines du début d'année : les morats avant-garde ancienne génération ! Du monochrome pour reprendre tranquillement la main. Un seul mot d'ordre : la force est dans les cheveux !



Sont venus dans la foulée le daturazi ancienne génération là encore... et le Kurgat MK12.



Cette première fournée de figurine s'est achévée avec le Carontide, dont la peinture ne fait pas honneur à son efficacité. Vous noterez le petit machin rajouté sur le socle, pour équilibrer car la figurine n'est pas stable !!




Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Au deuxième temps, j'ai commencé le bicolore (je suis un fou) avec mon malignos (ma troupe préférée jusqu'à maintenant). Le rasyat spitfire a suivi de près. Je suis très content de cette figurine, la première où j'ai vraiment réussi à faire ressortir le relief.

Notez aussi le changement au niveau du socle. Désormais, toute mon armée combinée aura ce socle, pour aller avec ma table !

(cf. ici http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8235.0)

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

On continue donc avec mes Exrahs que j'affectionne particulièrement, pour leurs HMG entre autres !



 

Comme m'a conseillé un certain B. de Craft 'n Play à Toulouse, éclaircir la pince de l'iskaller vers l'intérieur et non vers l'extérieur rend très bien je trouve !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Voici enfin mes shasvastiis, en 2 fois : d'abord les troupes régulières (tout ce qui n'est pas camo) !

Les soldats-graines, surveillés par ma fille de 1 an, et un gwailos avec fusil d'abordage.

 

Le gwailos HRL, qui m'a donné bien du mal avec sa pose recroquevillée, accompagné d'un caliban dont je suis bien content, à part les yeux que je n'ai pas réussi à faire ressortir.

 

Et pour finir avec les non-camos, l'excellent Med-Tech, très plaisant à peindre, et l'assassin spéculaire, dont je suis là encore très content sauf du visage...

 

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Et donc on finit avec les planqués !! D'abord les ensevelis. Le premier est assez basique, et le second, avec son fusil sniper, est peut-être ma plus belle réussite.

 

Voici ensuite le magnifique noctifer, dont j'ai un peu raté la cape à l'arrière. J'ai été trop gourmand, et j'ai dû rattrapé mes âneries. L'exemple parfait de figurine pour laquelle la règle de la silhouette s'avèrera utile...

 

On clôt avec le malignos sniper. Pas la plus belle (un peu la galère cette pose !!) mais une des plus mortelles sur le plateau !


Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Docteur Tank

Très joli, bon schéma et bien réalisé, pas grand chose à redire !

Stix

Le rendu est très bon ! Jolie équipe.

RemiZ

@stix Moi j'aime au contraire les figurines bien flashy, mais je pense que ca se voit  ;D

Sinon, j'ai sur la planche mon 3ème gwailos, des bourdons en veux-tu en voilà, les daturazis nouvelle génération, et surtout un anathématique !

Conseils et remarques bienvenus !

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Pitaine

Très sympa ces aliens. notamment les exhra. J'espère avoir la chance de taper dessus un de ces 4.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Vounchiz

Beau travail, avec un choix de couleurs original et efficace.

Tu aurais peut-être pu choisir des couleurs différentes pour chaque race ? Par contre tu aurais atténué l'effet d'ensemble, qui était peut-être ce que tu recherchais.

harti

On voit bien le schéma d'ensemble de l'armée.
D'ailleurs pourrait on avoir une photo groupée de la famille afin d'avoir une meilleur idée du rendue global ?

Joli boulot en tout cas :)

RemiZ

Merci pour vos commentaires :D

Effectivement, après une maîtrise totale du génie génétique, la civilisation Ur s'est démerdée pour que les cheveux des Morats soient de la même couleur que les pinces de exrahs, et que la tronche et les slips des shasvastiis.

@pitaine Avec grand plaisir une petite poutre avec mes exrahs pour l'occasion. Attention, ils ne meurent pas facilement, eux (contrairement à quelques soldats-graines que je ne citerai pas...).

@Harti : et voici une petite photo de famille, avec les morats du fond qui font les cons, comme d'habitude :



RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Brepost

Ça envoie ! J'aime beaucoup la spécu en particulier, et l'effet de groupe est saisissant.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Darius

L'utilisation du tampon jex sur les socles est sympa j'avais pas remarqué :)

Un bon mélange de brossage et dégradé :)

Grognon

ça peut paraître idiot, ça l'est peut être... mais la cohérence d'armée me gêne. Je trouve qu'on identifie pas assez les unités, alors que celles-ci sont pourtant physiologiquement très différentes.

mais ça n'engage que moi...

RemiZ

Merci pour les commentaires  r)

@Darius : C'est sûr que dans le cas présent, il vaut mieux aimer le bleu et le orange !!

Plus sérieusement ca a été un choix double :
- d'abord par goût, car j'aime bien avoir un clan homogène, même si dans le cas présent ca fait un peu artificiel ;
- ensuite par limitation technique. Ne travaillant pas toutes les couleurs aussi bien, cela me permet d'avoir un niveau à peu près homogène de peinture sur mes figurines. Ce dernier argument est étrange, mais je n'aime pas faire de jaloux :p
- et enfin, est-ce de ma faute si les shasvastiis ont des slips de la couleur des cheveux des morats ????

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Et voici le 3ème et dernier gwailos (pour l'instant) qui complète la fireteam. Je l'ai fait assez vite (~2h00). Reste plus qu'à lui faire son nano-écran :)



Maintenant, je suis sur l'anathématique. J'essaie de m'appliquer et de monter un peu le niveau ! J'en suis à environ 10h00 de boulot, et j'ai juste fini les couleurs de base. C'est quand même une belle saloperie à peindre. On va légèrement sortir du schéma habituel, avec introduction de parties noires (pour l'instant en tout cas). J'espère le voir fini dans 2 semaines...

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Stix

En deux heures, ton résultat est vraiment super !

(et j'ai hâte de voir l'Anathématique. C'est une magnifique pièce et je suis sur que tu en fera quelque chose de vachement bien.)

ben_the_diud

31 Mai 2014 à 11:43:34 #19 Dernière édition: 31 Mai 2014 à 21:00:30 par Kawal
Il me tarde de les revoir tes extras et surtout ton petit dernier !
De belles couleurs qui contrastent à merveille sur nos plateaux ;)