Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Re : La table du Z -- MàJ batiment Spire de chez Wargame Models Mods

Démarré par RemiZ, 02 Avril 2014 à 19:35:52

« précédent - suivant »

RemiZ

Bonjour,

Voici ma table. L'idée est de faire une planète extraterrestre mais réaliste. L'idée est aussi de faire du 2D, car ca doit être facilement rangeable dans un placard. Les éléments de décor viendront ensuite ! La table finale fait 120x120 cm, divisée en 4 carrés.

D'abord le découpage et collage des revêtements


Peinture d'une plaque.


Peinture d'une plaque avec rivière. Quelques cailloux collés pour faire un pont :) Il y a à peu près le même sur l'autre plaque "rivière".


Et avec un effet "eau" par dessus !


Et maintenant, 2 photos en situation !! Les décors sont pour la plupart issus de chez Botanic. (Suite à une panne de batterie de portable, nous nous retrouvâmes sans bâtiments ce soir-là...)




Je me refais une pause niveau décors pour me concentrer sur mes figurines, puis j'attaque des éléments pour ma table !

Commentaires conseils bienvenus !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Pitaine

Joli boulot!

Moi je dirais, manque d'élément Verticaux. Pas grand chose à escalader, c'est dommage...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

VinZ

Bah oui, ou qu'il va grimper le Sphynx ? :D

RemiZ

Argh oui la prochaine étape est de faire des décors verticaux. Mais il faut d'abord que je me repose :p

Un arbre dans lequel il y a des passerelles, que j'ai vu sur un forum GW, me fait de l'oeil. Je finis mes 3-4 figs qu'il me reste à peindre, je me motive, et c'est parti. La planète des Singevastiis !!!  ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Bon en fait, voici un gros en WIP...



Fait avec des cales pour des enceintes qui me faisaient de l'oeil depuis un moment, du carton et un peu de pâte de modélisme...

Je pense combler les creux sur le toit avec un truc effet eau pour donner un style vieilli humide (et pouvoir y placer des figurines de façon stable !). Idées bienvenues  ;D

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

aurefa

Pas bête le détournement de papier mâché !!!

Purée, j'ai bosser dans une boîte qui fabriquai ce genre de protection et je n'ai même pas penser à en mettre de côté !!!!

Quel boulet !!!!

SMOK€

Tu peux avoir le même rendu avec une base faite en ce que tu veux, puis tu mélange de la colle PVA + un peu d'eau avec du journal (du papier mâché quoi) et hop tu fous le tout sur ton support et hop c'est fait et ça ne coûte pas un kopeck!!! Et c'est super pour faire des maisons ou structures désertiques style Haqqi. ;)

RemiZ

Et voici le bâtiment fini. Le machin vert que vous voyez était au début un simple effet transparent humide. Il n'a jamais vraiment séché (c'est un truc midica, pas un truc de modélisme). Du coup j'ai essayé de le finir au sèche-cheveux. Il en est ressorti encore plus blanc. Finalement, un grand coup de lavis vert par dessus, et du vernis brillant, et ca fait un beau rendu extra-terrestre :D



Du coup, j'avais aussi un autre bâtiment machine en papier mâché dans le même style, mais plus gros. Quelques cure-dents pour faire des échelles, et le tour est joué :



RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

18 Mai 2014 à 20:52:07 #8 Dernière édition: 20 Mai 2014 à 00:37:14 par Kawal
j'ai hâte de me faire une mission extra ;)
très bon rendu le lavis vert morve ;D

RemiZ

Et voici quelques objectifs. D'abord 2 petites antennes de transmission avec leur console :



et un petit objectif mobile nomad-style trouvé dans un oeuf jaune ! La première console après laquelle il faut courir :)



RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

VinZ

La première fig de fast panda :D

Volgogronz

J'aime beaucoup le coup de l'objectif à poursuivre...

K@w@l

Citation de: RemiZ le 19 Mai 2014 à 18:36:37
et un petit objectif mobile nomad-style trouvé dans un oeuf jaune ! La première console après laquelle il faut courir :)


Mdr  :) Mais excellent ! Je vais essayer de motiver ma fimoteuse  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

RemiZ

Bonjour !

Tous les éléments de ma table de jeu sont réunis dans ce petit rapport de bataille :)

https://googledrive.com/host/0B9QPKlWVAqhGOTZJb2F1WE1tVlU/compte_rendu_2014_05_25.pdf

N'hésitez pas à zoomer sur les figures, qui sont en bonne définition  ;)

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Brepost

Sympa le compte-rendu. Il me semble que le tir de suppression à travers le fumigène fonctionne quand même, mais il y a une règle bizarre là-dessus. A vérifier.
Effectivement, ta liste manque de punch, mais l'AC en 200 points ITS c'est pas facile à construire. Au final, gros coup de bol sur le tiger HMG, quelque chose me dit qu'il aurait pu te décimer tour 1 et gagner tranquillement par la suite !

Attention au déploiement aussi, concentrer les troupes, ça peut finir très mal très vite ^^.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

K@w@l

Sympa le rapport  :)

Je rejoins Brepost sur le déploiement groupé. Ne pas oublier que le Tigre peut utiliser le DA2. Et pas forcément au tour 1  ;)


"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

RemiZ

Citation de: Brepost le 26 Mai 2014 à 22:34:44
Il me semble que le tir de suppression à travers le fumigène fonctionne quand même, mais il y a une règle bizarre là-dessus.
Ha oui c'est ca ! Ca m'était totalement sorti de la tête quand j'ai rédigé le compte-rendu. Faudra que je corrige, merci !

On a droit au tir de suppression, mais en visibilité nulle (-6). C'est bien ce que l'on avait fait.

Citation de: Brepost le 26 Mai 2014 à 22:34:44
Attention au déploiement aussi, concentrer les troupes, ça peut finir très mal très vite ^^.
Si le HMG était bien atterri, j'aurais surement pris très cher... C'est le scénario qui pousse à la faute, avec ses 3 antennes centrées sur la table !! Je me le note pour plus tard ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Bon, après un beau craquage spontané, une grosse commande Battle System vient d'arriver à la maison. Vivement que j'ai un peu de temps pour tout monter, et pour tout tester !! Je mettrai quelques photos pour faire un retour ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

E voila tu m'as gâché la surprise  :-\

bon quand est ce que tu monte tous ça  :P

RemiZ

T'avais qu'à pas lire. ;)

Quelques photos de la table une fois montée. C'est tout Battle System + les décors d'O:I.

La table vue d'en haut.


Autre vue globale.


Quelques détails ensuite.
Le coin médecine.


Le dortoir.


Détail central.


Le côté passerelles + ascenseur.


Le rendu global est superbe. Ca fourmille de détails, et ça rend le décor très vivant.

Niveau solidité, le décor est encore neuf, mais et Morikun m'en a dit beaucoup de bien sur ce point ;)

Par contre, c'est des heures et des heures de montage. On retrouve le plaisir des légos !  ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr