Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Atelier "Vanilla" Grognon

Démarré par Grognon, 21 Mai 2014 à 08:54:31

« précédent - suivant »

ben_the_diud

sympa le petit tracktor mul  ;D!!
pourquoi pas quelques traces de salissures sur les roue et le bas de caisse?

Grognon

Citation de: ben_the_diud le 09 Juin 2014 à 15:40:47
sympa le petit tracktor mul  ;D!!
pourquoi pas quelques traces de salissures sur les roue et le bas de caisse?
Ben c'est fait!
J'avais omis de le préciser mais c'était dans les silos...
D'ailleurs, je pense avoir fini (1 acronyme ajouté, 1 motif du tartan familial, c'est idiot, mais j'avais envie; 2-3 bricoles et zou!)
Photos demain soir, je serai plus "tranquille"... :D
Je vais peut être poursuivre sur mon sergent sniper ce soir... ;)

Grognon

12 Juin 2014 à 09:21:18 #22 Dernière édition: 12 Juin 2014 à 09:22:50 par Grognon
La fin du V.A.B.:
Bien que bourrée de défauts de moulage, la pièce reste agréable à peindre.
Au final, on peut miser sur une petite dizaine d'heures de travail (petite, petite...)
Avec quelques bricoles de freehands...
- "The Auld Alliance" est le nom du véhicule, en rapport avec l'accord France/Écosse en vigueur depuis François 1er. Le logo de l'armée Calédonienne a été ajouté parce que j'avais mal estimé la taille du lettrage... ;D
- Le logo Ariadna se trouve sur l'affût des grenades fumigènes.
- Les kill marks sont là... parce que c'est toujours fait en fait!?!
- Le clan moto est sur une plaque à l'avant du VAB.
- O.R.A ici signifie "Organisation de Résistance Armée"... Jeu de mots entre Ora et le fluff d'une secto Méro en stand-by qui était prévue en hommage à mon grand-père paternel résistant multi décoré et aussi tête de lard que moi (enfin l'inverse...). Je détaillerai un peu plus quand je publierai son fluff, mais il représente la famille Belle. Au sens littéral, ce gars est un personnage...
- En bas à gauche on voit mal (je croyais avoir la photo de face) le logo en rouge de la Résistance (croix de lorraine sur chevron)

On peut voir que je n'ai pas lésiné sur la boue: c'est volontaire! J'ai essayé de la placé "proprement" en cohérence avec le mouvement des roues...

Et un petit SAS pour donner l'échelle...

Ghost

Complètement fan !  :o

Par contre :

Citationvu que le mode prochaine sera aux véhicules

Des véhicules en jeu ?  :-\ Le fluff de départ expliquait bien pourquoi ils avaient disparu de la guerre moderne, autant Ariadna je comprends...

Grognon

Citation de: Ghost le 12 Juin 2014 à 09:42:57
Complètement fan !  :o

Par contre :

Citationvu que le mode prochaine sera aux véhicules

Des véhicules en jeu ?  :-\ Le fluff de départ expliquait bien pourquoi ils avaient disparu de la guerre moderne, autant Ariadna je comprends...

Houlà!
Je n'affirme pas que les véhicules "joueront", mais a priori, ils seront représentés physiquement (pour déploiement mécanisé? ou objos?) On ne sait pas s'ils auront une incidence, mais CB se met en partenariat avec Antenocities Workshop pour reprendre leurs designs de véhicules et les "intégrer" dans leur lignes artistiques.
Moi ce sera pour déploiement mécanisé et/ou table de jeu...

Ghost

Ah, c'est cool alors ! Ton transport est le rêve humide de tout zouaves mérovingiens !  ;)

ben_the_diud

fan fan fan... les finitions sont terrible.
bien belle ouvrage

K@w@l

Mais dans quoi t'a roulé ? Eurrrkk !  ;D


;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Grognon

Citation de: Kawal le 12 Juin 2014 à 22:49:01
Mais dans quoi t'a roulé ? Eurrrkk !  ;D
;)

Dans de la colle à bois avec des pigments et un peu d'eau...
Etalée à la touillette en bois de chez MacDo...
Mousse de blister tamponnée et zou...

5 min de préparation de la mixture, 5 min de dégueulassage... terminé!

Stix

Chouette astuce, j'en prends note merci !

(et superbe pièce, comme d'habitude)

Grognon

Petit moment d'auto satisfaction:
depuis le début de l'année, après un comptage à la louche et en mettant de côté celles où j'avais un doute, je me suis peint une 50aine de références (sans doute plus...)
Bientôt des photos de ma nouvelle secto, finite à 99%...  ;D

Grognon

Pom-po-dom-po-dom...
Vite fait 2 photos de mes dernières, on anticipe la sortie d'Achéron Falls (et on demande gentiment au passage si ça plait à un Alsaco-Nordiste)

Un spetnaz (peu visible, mais son logo d'unité est peint, bat et parachute)


Et un Tankhunter avec son classique autocannon:


D'autres tophs à venir!!!

pandera

31 Juillet 2014 à 19:23:31 #32 Dernière édition: 31 Juillet 2014 à 20:49:12 par pandera
Le spetnaz n'a pas l'air commode dans cette livrée.

Je butte un peu sur le bérêt rouge je t'avouerais, ça flashe et ça estompe le côté prédateur du bonhomme. Un petit halo rouge au niveau des lunettes à la place aurait été amha plus efficace.

Mais bon, tu m'agaces fort, encore ;)
Gros plomb et chinoiseries

Grognon

Le halo rouge y est (mais c'est pitit... tout pitit!!!)
Le béret rouge, c'est pour les paras... :D pas fan dans l'absolu non plus, mais je me voyais pas le faire autrement! c'est couillon, mais j'y peux rien! :D

Content que ça te plaise!

takezo

31 Juillet 2014 à 19:56:18 #34 Dernière édition: 02 Août 2014 à 11:26:26 par takezo
Le choix de couleurs du spetnaz est clairement mieux que l'officiel qui faisait limite playmobil, j'adore !

Bab

La vache, effectivement, le Spetnaz comme ça, t'as vraiment pas envie de le croiser sur une table de jeu... je le trouve vraiment un cran au dessus du schéma officiel.
Le tankhunter rend vraiment baroudeur-vétéran-dur-à-cuire... une vrai petite pépite de réussite.

Siam

Très jolie fournée de bonzhommes, camarade Grognon.

Ces russes ont l'air tip top, dommage que la lumière réfléchie par les fig gêne un peu la lisibilité  :-\
Le camo du TH est terrible, sur ce coup là tu permets que je m'en inspire si un jour j'ai la motivation de repeindre mes kazak ?

D'ailleurs possible d'avoir la recette du camo ?

Pour le spetznaz, très sympa aussi, en camo urbain ça rend vraiment bien !!
Juste un petit bémol sur l'étoile que je trouve un peu grosse par rapport à l'épaule, et au rouge du béret qui dénote un peu je trouve.

Par contre le free hand à l'air bien chiadé, possible d'avoir un petit close up dessus ?

Et encore bravo !! :D

ram

Pfiou encore du lord , dommage pour les photos qui ne doivent pas rendre hommage à tes figs les ombres bouffent la moitié de ton spetnaz, je me demande comment tu fais pour faire des photos aussi pourri  ;D

Grognon

31 Juillet 2014 à 21:29:16 #38 Dernière édition: 31 Juillet 2014 à 21:35:23 par Grognon
Citation de: ram le 31 Juillet 2014 à 21:22:50
Pfiou encore du lord , dommage pour les photos qui ne doivent pas rendre hommage à tes figs les ombres bouffent la moitié de ton spetnaz, je me demande comment tu fais pour faire des photos aussi pourri  ;D

Lol! ça c'est un secret, jalousement gardé... Désolé, je ne divulguerais pas cette recette-ci! ;D ;)

Citation de: Siam le 31 Juillet 2014 à 21:06:27

Ces russes ont l'air tip top, dommage que la lumière réfléchie par les fig gêne un peu la lisibilité  :-\
Le camo du TH est terrible, sur ce coup là tu permets que je m'en inspire si un jour j'ai la motivation de repeindre mes kazak ?
D'ailleurs possible d'avoir la recette du camo ?

Bien sûr que je permets!
Et la recette (celle-ci je peux la donner! ;))

Gris Clair PA Air avec un peu de German Green WWII PA...
Puis lavis de German Green avec de l'Olive Drab, Reprise des lumières avec Gris Clair...
On fait des taches avec de l'Olive drab + Gris Clair + pointe de terre mate... On reprend avec un peu plus de gris clair.
Zébrures au gris noir + noir dilué... Un éventuel lavis léger de noir... pour délimiter et lier...

Le close-up... pitêtre demain...

Edit: puisque vous avez été sages et pour réconforter Sco qui a peur de perdre son emploi de Rulemaster à l'annonce de la V3; un petit essai pour une "faction pour le fun":

Siam