Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Atelier "Vanilla" Grognon

Démarré par Grognon, 21 Mai 2014 à 08:54:31

« précédent - suivant »

Grognon

Pour pas mettre le désordre (un comble!) j'ouvre ce topic pour mettre les figs "fourre-tout" qui ne font pas vraiment l'objet d'une armée...

On commence en douceur avec le stock Infinity: 1 boite = 1 secto (il serait indécent de montrer le reste du stock figurinistique, en plus ça tiendrait pas en une photo, faudrait une vidéo pour la spéléo avec lampe frontale en plus)


Un peu plus violent, l'atelier, aka "Sarajevo", aka "ton merdier":


La vitrine (précision: MA vitrine, je tolère le squattage des 3 étages du bas par les peluches de ma femme tant que je peux poser mes figus... autant dire que d'ici 20 figs environ, y'a un étage de peluches qui iront se faire bénir ailleurs... :D)


Merci à Kawal et Pandera pour leur aide sur les photos!

Maintenant je propose d'entrer dans le vif du sujet avec Sun Tzy V3:

L'idée était d'avoir une armure "jade"... ce n'est sans doute pas visible sur la photo (même en vrai c'est ardu...) mais l'ensemble est parcouru de veines fines pour faire "pierre"...

Un Deva spitfire, agréable à peindre... il rejoindra si besoin les néoterriens... :D

pandera

Ca doit être très agréable de faire la poussière sur tes étagères à figurines...

Deux baffes tes pièces sinon. Enfin, faut pouvoir zieuter les photos king size, le site les redimensionne automatiquement? Essaye les montages verticaux...

L'Aleph est au poil. Tout est léché et finement rendu même si personnellement j'aurais insisté sur les éclats et les halos lumineux. Affaire de goût qui ne m'empêche pas de déguster.

Le Sun Tzun envoie aussi du bois. Nuances sympas dans l'armure. Et j'aime le traitement du flingue, c'est long pourtant de ne pas les traiter d'une seule couleur mais ça en vaut la peine.

De sacrées pièces en tout cas :)
Gros plomb et chinoiseries

Cedwfox

Merci ! Grace à la photo de ton atelier, je vais passer pour un gars ordonné auprès de ma femme ! :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

Citation de: pandera le 21 Mai 2014 à 09:19:14
Ca doit être très agréable de faire la poussière sur tes étagères à figurines...
Faire la quoi?
Citation de: pandera le 21 Mai 2014 à 09:19:14
Deux baffes tes pièces sinon. Enfin, faut pouvoir zieuter les photos king size, le site les redimensionne automatiquement? Essaye les montages verticaux...

Ben, le redimensionnement doit être auto, j'ai rien touché... concernant le montage vertical, je préfère aussi, mais c'est hyper ch... sous paint (quoique... il faudrait que je vois avec ma "nouvelle" technique...)

Citation de: pandera le 21 Mai 2014 à 09:19:14
L'Aleph est au poil. Tout est léché et finement rendu même si personnellement j'aurais insisté sur les éclats et les halos lumineux. Affaire de goût qui ne m'empêche pas de déguster.

Non, Môssieur, il est imberbe!
C'est une "reprise", je l'avais commencé y'a quelques mois, puis là j'ai fait les 40% restants, malheureusement entre temps un certain nombre de teintes (que je trouve pas à Sainté, seulement à Lyon) ont séché: visiblement mes pots de violets ont décider de mourir en même temps!

Citation de: pandera le 21 Mai 2014 à 09:19:14
Le Sun Tzun envoie aussi du bois. Nuances sympas dans l'armure. Et j'aime le traitement du flingue, c'est long pourtant de ne pas les traiter d'une seule couleur mais ça en vaut la peine.
Pas si long que ça, en fait... presque "plus rapide"...

Citation de: pandera le 21 Mai 2014 à 09:19:14
De sacrées pièces en tout cas :)

Merci ça fait plaisir!

Citation de: Cedwfox le 21 Mai 2014 à 09:24:12
Merci ! Grace à la photo de ton atelier, je vais passer pour un gars ordonné auprès de ma femme ! :D
tant mieux si ça rend service!

Volgogronz

Les deux pièces sont magnifiques!
L'armure de Sun Tze donne envie de la regarder de tout près, superbe.

pandera

21 Mai 2014 à 09:45:23 #5 Dernière édition: 21 Mai 2014 à 09:47:37 par pandera
Hop je teste :

Edit : voilà en cliquant ça devient beaucoup mieux :)
Grognon, prend l'url de l'image zoomée qui est différente de celle non zoomée sous photobucket ;)






Gros plomb et chinoiseries

RemiZ

Wouhaou ca putain du putain !!  :o

Vraiment fan du Aleph. Pour le Sun Tze, y'a pas moyen de ne prendre que la première des 4 photos pour la mettre en gros plan ? Parce que j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à vouloir la voir de plus près :p

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Cedwfox

Punaise, j'avais pas vu les effets de rendu Jade sur l'armure. Une tuerie ! Très beau boulot !
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

21 Mai 2014 à 11:35:39 #8 Dernière édition: 22 Mai 2014 à 03:24:27 par Kawal
Citation de: RemiZ le 21 Mai 2014 à 11:04:18
Wouhaou ca ***CENSURE*** du ***CENSURE*** !!  :o

Vraiment fan du Aleph. Pour le Sun Tze, y'a pas moyen de ne prendre que la première des 4 photos pour la mettre en gros plan ? Parce que j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à vouloir la voir de plus près :p

RémiZ

Voiloù:

Lord of Plague

Je ne sais pas ce que j'aime le plus, ton bureau ou la qualité époustouflante de tes pièces!  :P

Le Sun Tze claque aussi bien en photo qu'en vrai, je verrai donc l'Aleph la semaine prochaine!  ;)

Dommage que la photo de ta vitrine soit floue... J'apporterai mon nouveau APN, on pourra prendre une photo plus nette. Par contre, on ne voit pas la limace qui s'est incrustée au milieu de tes pièces!!!  ;D

Grognon

Citation de: Lord of Plague le 21 Mai 2014 à 12:01:48
Par contre, on ne voit pas la limace qui s'est incrustée au milieu de tes pièces!!!  ;D

Normal, c'est une vieille photo de la vitrine! :D (tu remarqueras que sur la photo la vitrine est dans le hall et non à la salle à manger comme maintenant!)

Pas la peine d'amener ton APN d'ailleurs, ta limace me dégueulasse toutes les vitres avec sa bave! T'aurais pu me dire que c'était une vraie!  ;D

Et tu noteras que SUN TZU EST VERT!!!  O0

ben_the_diud

merci pour le zoom, je suis vraiment fan de tes détails
même si je ne suis pas près à peindre du jade, je pense que tu pourrait faire un petit tuto ( sauf secret du maitre biensur ;))
pour ton atelier, c'est bizarre de voir sortir un sunze tout propre de la caverne d'un troll  ;D

Chouak

C'est vraiment de la bombe ces figs!!!

Pour la vitrine, il faudrait que j'y pense! C'est plus pratique qu'une mallette;)

Hésites pas à prendre les autres figs en photo! Je suis fan!!!

Chouak

Grognon

Citation de: ben_the_diud le 21 Mai 2014 à 12:15:25
merci pour le zoom, je suis vraiment fan de tes détails
même si je ne suis pas près à peindre du jade, je pense que tu pourrait faire un petit tuto ( sauf secret du maitre biensur ;))
pour ton atelier, c'est bizarre de voir sortir un sunze tout propre de la caverne d'un troll  ;D
Je vais voir pour le tuto (en fait je pensais ne pas faire une armée "complète" d'armures de jade...) mais je mettrais déjà la recette ce soir...
Pour la caverne...  ;D non, là, c'est à peu près rangé...

Annaera

Sacrer collection est la peinture est pas en reste, vraiment splendide ^^

Annaera  >:D

Grognon

21 Mai 2014 à 21:33:59 #16 Dernière édition: 22 Mai 2014 à 03:23:11 par Kawal
Tiens, je glisse aussi discrétos, un intrus (enfin, presque...)
Raktorak... Une petite journée de nanards à la con...

Grognon

09 Juin 2014 à 07:44:23 #17 Dernière édition: 09 Juin 2014 à 08:02:48 par Grognon
Un WIP, vu que le mode prochaine sera aux véhicules: un Kabardin, au bout d'une petite journée de travail.





Ce véhicule servira à la fois de décor et de déploiement mécanisé pour les Ariadnas.
En l'état y'a pas "grand chose", mais les phares ont été ajoutés (WIP), le logo de mon clan écossais (une cloche), le logo de la Résistance, celui d'Ariadna.
Quelques éléments m'embêtent, mais je pense me débrouiller.
Voilà à suivre en espérant que cela se fasse vite!

Edit:
"The Auld Alliance" est le nom du véhicule, en rapport avec l'accord France/Écosse en vigueur depuis François 1er.
La qualité globale du kit, s'avère décevante...
Toutes les trappes ont du être ajustées d'au moins 2 mm pour la résine et 1 mm pour le métal.
Les bulles sont légion sous le kit...
Les roues s'ajustent mal...
Contrairement aux photos du site, le kit est "plein", les trappes doivent être collées puisque ouvertes elles ne servent à rien...
La tourelle est mobile et aimantée.

Je ne sais pas trop si je laisse le camo en l'état ou si j'ajoute des points... à vous de me dire...

Siam

Sympa le véhicule, c'est quel fabriquant?

Avec le camo assez sobre que tu as fait, perso je le le laisserais comme ça, sans rajouter de points.
Sur une prochaine photo, pourrais tu mettre un bonhomme à coté pour se rendre compte de l'échelle ?

Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il n'ont moulé qu'un seul master de roue, du coup il y en à 3 dans un sens et 3 dans l'autre  :-[

Mais sinon, dans l'ensemble j'aime bien  :)

Grognon

Citation de: Siam le 09 Juin 2014 à 09:39:57
Sympa le véhicule, c'est quel fabriquant?
Antenocities Workshop, leur mode de disponibilité de stock est d'ailleurs un non-sens logistique...
http://www.antenocitisworkshop.com/antenocitis/g-o-t-vehicles-1.html

Citation de: Siam le 09 Juin 2014 à 09:39:57Sur une prochaine photo, pourrais tu mettre un bonhomme à coté pour se rendre compte de l'échelle ?
Ok, je ferai cela à la prochaine fournée... ;)

Citation de: Siam le 09 Juin 2014 à 09:39:57
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il n'ont moulé qu'un seul master de roue, du coup il y en à 3 dans un sens et 3 dans l'autre  :-[
Ah oui, y'a ça aussi qui m'avait bien gonflé au montage... (d'ailleurs le moulage des roues  :-X)