Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Wip en boite...

Démarré par K@w@l, 22 Mai 2014 à 04:18:56

« précédent - suivant »

K@w@l

22 Mai 2014 à 04:18:56 Dernière édition: 27 Mai 2014 à 04:10:48 par Kawal
Il fallait vous y attendre : forcément un jour cela devait arriver !

Premier post.

Cherchez la différence !



"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Cedwfox

Y en a un qui est vert et moche et l'autre est beau mais en cours de peinture ? :P



Sinon, c'est le canon qui n'est pas le meme
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

nzemba

Il manque le bout de la HMG multi du Guija!!?  :o

K@w@l

22 Mai 2014 à 11:26:56 #3 Dernière édition: 27 Mai 2014 à 04:00:23 par Kawal
@Nzemba : Oui !

Sur une idée de Piwell, petits aimants aidant, je passe de la version HMG à la version Lance-Grenades en 1 clin d'oeil  ;)

@Ced : Oui ! Mais c'est pas la réponse attendue ! (La Wyvern DW, c'est un clin d'oeil à Arhnayel qui attend depuis un an que je recolle l'aile droite  ;D)

Edit : @Ced : Mes plus plates excuses, tu avais la bonne réponse, je change de verres sans tarder (mais faudrait peut être changer les yeux en fait  :-\)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

ben_the_diud

@ nzemba: bien joué!
@kawal: pratique la technique

Cedwfox

J'avais aussi donné la bonne réponse Kawal... faut croise que j'ecris petit :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

VinZ

C'est moi ou il y a une grosse ligne de moulure sur l'arme ?

Grognon

oui, faut poncer tout ça...

K@w@l

@Ced : Toutes mes excuses ! Félicitations !



Oui ponçage prévu... Je sais, je ne fais pas tout dans l'ordre...  :-\

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

K@w@l

23 Mai 2014 à 00:33:11 #9 Dernière édition: 23 Mai 2014 à 02:39:18 par Kawal


Mais pourquoi me direz-vous ?



Des petits aimants ø3mm x2mm pour, discrètement, solidariser les étages pendant les phases de placements, déplacements des figs... Cela permet aussi de garder la modularité du décor.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

K@w@l

23 Mai 2014 à 03:13:54 #10 Dernière édition: 23 Mai 2014 à 03:15:52 par Kawal
Double-post  ;D

Comment faire pour aimanter une figurine toute peinte et déjà peinte, voire super bien peinte, avec son socle résine (ou tout autre type de socle plein) ?

Forez ! Avec des forets (dont voici quelques exemplaires acier et béton - oubliez les forets béton - à vil prix)


Ensuite faites une croix au cutter pour visualiser l'endroit du premier forage.

Attention, évitez de percer sous les pieds de vos figs que vous avez préalablement tigées, "certains ont eu des problèmes" comme dirait un humoriste célébre !

Pourquoi un premier forage ?

Parce qu'en l'occurrence, mes socles sont associés à des figs déjà peintes et je n'ai pas le loisirs ni l'envie de repeindre, recoller le tout, car si le foret de ø3mm rentre comme dans du beurre dans la résine sans que cela exige que vous vous cramponniez au socle pour éviter que ce dernier ne tourne au même rythme que le foret avec le foret ø5mm c'est une autre histoire...

Faites attention aussi à la progression du foret dans la résine, l'air de rien il fait son chemin tranquillement, très tranquillement, trop tranquillement ! N'hésitez pas à vérifier très rapidement la profondeur de votre perçage. J'ai choisi la facilité : mes aimants font ø5mm x 2mm hauteur  :P

ø3mm


ø4mm


Puis ø5mm, faites bien attention, ce foret a bien plus de force d'entraînement que le 3mm et le 4 mm !
Une fois percé, vérifiez la profondeur de votre excavation (ici j'ai pris 2 aimants d'épaisseur 1mm et de diamètre inférieur pour ce test).



"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

K@w@l

Mon "coin" rangement...

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

K@w@l

La Qapu Khalqi peinte, soclée, aimantée...




Nomades en Wip

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Nikopol

petite question sur les aimants.

Est-ce que deux aimants ça n'aurait pas été mieux pour bien maintenir les figurines (surtout les plus grosses) afin d'éviter que le premier aimant mis, s'il n'est pas bien centré, ne crée un point de rotation autour duquel la figurine pourrait pivoter et taper une autre figurine ou le bord de la boite pendant le transport.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

VinZ

Du coup il vaut mieux en mettre trois. Avec deux ça reste hypostatique

Vounchiz

Bon sang, tu as un sacré paquet de figs à assembler !

K@w@l

Citation de: Vounchiz le 27 Mai 2014 à 14:06:59
Bon sang, tu as un sacré paquet de figs à assembler !

Oui  :-[ Je suis Kumulatoraiätraver  ;D


@Nikolpol : En fait, vu la position des figs dans mes boites, j'aimante "gros" (ø5x2mm 650g de force d'adhérence). Comme le dessous du socle fourni par Corvus a une profondeur légèrement supérieure à 2 mm, l'aimant plaque le socle sur la paroi et c'est cette combinaison qui met un frein au déplacement intempestif. Sur les YaoZao et autres ZondBot, j'aimante en ø6x1mm. Sur les drones (et aussi Dog Warrior, Ajax,...), en général j'aimante en 2 fois ø5x2mm. Je ne suis pas encore arrivé aux tags.

Petit aparté sur mes boites de rangement : elles me permettent de saisir les figs par le socle à contrario des boites métal plus profondes où, certes, l'aimant nécessaire est de moindre puissance, mais le "décollage" plus délicat car en général, il faut saisir la figurine elle-même...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Nikopol

bonjour,

Kawal, pourrais tu donner la référence de tes aimants s'il te plait?

ou juste la force de tes aimants car je voudrai m'acheter des aimants mais j'ai un doute sur la force à choisir.

PS: J'arrête ceux qui veulent faire un jeu de mot avec la force du côté obscur. J'en vois déjà au fond de la salle qui ont vu la perche tendue et qui tortillent des fesses comme s'ils avaient des hémorroïdes tellement ils ont envie de sortir cette blague.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Grognon

Citation de: Nikopol le 07 Juillet 2014 à 12:23:21
ou juste la force de tes aimants car je voudrai m'acheter des aimants mais j'ai un doute sur la force à choisir.

PS: J'arrête ceux qui veulent faire un jeu de mot avec la force du côté obscur. J'en vois déjà au fond de la salle qui ont vu la perche tendue et qui tortillent des fesses comme s'ils avaient des hémorroïdes tellement ils ont envie de sortir cette blague.

Nan, même pas...  ;D
Par contre, je me gauss dans les champs!  O0

K@w@l

20 Novembre 2014 à 11:58:04 #19 Dernière édition: 21 Novembre 2014 à 11:24:35 par K@w@l
Tain Dain !



Tain Dain Dain !


;D


Welcome at The New-Tokyo's Dome introducing Aristeia's "Tokyo' Streets" en cours de montage !



En gros plan :



Une autre vue des tests en cours :





Il manque des éléments de décor au milieu, certes, mais je vous montre la mécanique. Car... Chacun des murs gris se mettra en rotation. Les en-buts de chaque équipes (bleu et or) ne bougent pas. Il y a huit positions possibles (voir éléments gris sur vue générale).

Sur un jet de dé 8 (D8), le joueur détermine la nouvelle position du mur :
1 - progression de 45° dans le sens des aiguilles d'une montre
2 - progression de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre
3 - progression de 135° dans le sens des aiguilles d'une montre
4 - progression de 180° dans le sens des aiguilles d'une montre
5 - progression de 45° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
6 - progression de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
7 - progression de 135° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
8 - ne bouge pas, aucune rotation

Si un mur rentre en contact avec une figurine, la figurine subit une charge (je développerai plus tard).

Il y aura plusieurs scénarii. Dont, par exemple, "Let's Dance", où les en-buts changeront de place (oui carrément, ils échangeront leur place avec un mur gris...).

Bientôt, les règles toutes en couleurs !

En attendant, une photo exclusive de "A rendez-vous at Dawn" toujours at The New-Tokyo's Dome.


En joyez !

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""